Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
La console de jeux vidéo la plus vendue en moins de temps est la Playstation 2 de Sony, avec 98 000 unités vendues en 4 heures au Japon, soit une moyenne de 7 consoles par secondes.

:: Predator au Texas :: Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iggy
Skyzoboy


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: Lançon

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ça Natsu je te crois ! Mais bon, tous deux font pâle figure face au meilleur film de tous les temps, toute dimension confondue : Bob l'éponge, le film !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John
Skyzoboy


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

"G.I Joe" n'est qu'un nanars boosté par un énorme budget et des effets spéciaux à n'en plus finir. Sans oublié un synopsis écrit par un gamin de 5 ans : les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos. Crying or Very sad

Ouais, super, méga nanars ! N'importe quel masse média qui se respecte ne prète pas attention à cette méga bouze ! Un film avec scénario cliché, une mise en scène ratée et des effets spéciaux pompeux. Bref de quoi ravir les fans nanars ! Evil or Very Mad

N'AVEZ VOUS JAMAIS L'IMPRESSION DE VOUS FAIRE ARNAQUER ?

Stephen Sommers c'est le blaireau qui réalise ce film, celui qui à fait : "La Momie 1 et 2", "Van Helssing" et "Le roi scorpions" que des merdes !
_________________
NO FUTURE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Skyzoboy


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POUR IGGY : Abel Ferrara le bad boys du cinéma américains !

Bad Lieutenant 1993 : la déscente aux enfers d'un flic pourri et camé interprété par Harvey Keitel (magistral ). Passant son temps a parier ses dollars sur le championnat de base - ball au lieu d'enquêter sur le viol d'une bonne soeur. Un film très spécial qui ne ménage pas le spectateur en enchaînant les scènes choquantes et révoltantes avec pour rôle central , le personnage de flic pourri jusqu'au os , sans aucune limite dans ses vices. Tourné en 18 jours seulement, un film qui ne laisse personne indifférent !

"King Of New York" 1990 : récemment sortit de prison, Frank White ( Christopher Walken ) décide de devenir maire de New york. Mais ceci n'est qu'une couverture pour mieux reprendre ses activité de gangsters impitoyable. Avec l'aide de son aqmi Jimmy, un gangster noir fan de gangsta-rap, il entreprend de faire tombé ses concurrents : les chinois et la mafia. Mais trois flics aux méthodes aussi radicales tentent de les empêchés. Ferrara filme avec brio ces gangsters qui ne se voient pas chutté. Un film où le flics valent pas mieux que les gangsters.


Tu me diras ce que tu en penses ! C'est à des milliards d'années lumières de Prédator !
_________________
NO FUTURE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 508
Localisation: Salon-Aix-Marseille

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon John, ne prends pas ce qui va suivre pour une attaque sans raisons, t'es mon pote depuis longtemps. Mais avant tu frisais la caricature, là tu es en plein dedans. Et vu que je t'aime bien, j'ai envie un peu de te réveiller.

« John » a écrit:
Après c'est moi qui me fait insulter de fermer ou de compliquer. J'ai une vision beaucoup plus noble du cinéma

John, tu ne te rends pas compte, mais tu te contredis en seulement deux phrases qui se suivent. Qui pourrait avoir une vision noble du cinéma ? Il y a des visions différentes et rien n'est binaire.
C'est d'abord l'ouverture d'esprit qui nous permet de tenter d'entrer dans des champs artistiques différents. Que tu l'acceptes ou non, tu as un gros problème à ce niveau là. Je pourrais argumenter, mais si tu y réfléchis un tant soi peu, tu t'en apercevras par toi-même.
Ensuite, c'est l'intelligence humaine - avec un minimum de pré-requis culturels - qui nous permet d'apprécier une oeuvre comme elle devrait l'être, c'est à dire par rapport à ses codes, son époque, etc. Aucune oeuvre est au dessus de ces critères - même un Kubrick, où l'on pourrait penser que ses films puissent atteindre le statut de chef-d'oeuvre intemporel, universel, mais cela reste largement à débattre... Alors serais-tu bête ? Je ne pense pas que tu ai le QI d'une huître non plus.
Ce qui est très drôle, c'est que toi aussi tu ne regardes que des gros films américains à gros budget, avec des scénarii pas compliqués du tout, avec une réflexion philosophique inexistante.

Citation:
EST - CE QUE VOUS AVEZ VUS LES FILMS QUE J'AI CITER PLUS HAUT ? C'EST PAS LE MËME NIVEAU ! ET JE MET QUICONQUE AU DEFIT POUR PARLER MAL DE CES FILMS !

cf. ce que je viens de dire à l'instant. J'ai des tas de critiques à faire à ces films si j'adopte mon point de vue de pur cinéphile arts et essais. Or, je sais très bien qu'il n'y a aucun intérêt à critiquer de tels films sur un tel plan, là n'est pas leur prétention.
L'exemple le plus frappant, cela a été District 9. On est allé le voir ensemble. La première chose qui t'es venue à l'esprit à peine le film fini, c'est de dire : "c'est de la merde !". Effectivement, en tant que superprod', le film bat vraiment de l'aile. Or, si l'on se place d'un point de vue d'un cinéphile averti, il y a tout de même un début de vraies réflexions philosophiques et politiques. Bref, ton problème est que tu ne juges que la forme et jamais le fond. Or, pour juger le fond d'une oeuvre, il faut réussir à acquérir un certain recul. Et avec une telle attitude, tu n'arriveras jamais à l'acquérir. Là est tout le problème.

Bref, tu t'ériges en donneur de leçons sans t'en rendre compte. Je ne te donnerai que ces quelques leçons.
Arrête de gaspiller du temps à critiquer des films qui ne t'intéressent pas, je n'en vois pas l'intérêt. La plus belle des insultes, c'est l'ignorance. Là preuve, XavieF a parfaitement prouvé que tout un chacun regarde ce type de films (Prédator et cie) avec un recul total. Il n'y a que toi ici qui les prends véritablement au sérieux.
Lâche un peu les films de gangsters et les polars - et par la même occasion le cinéma US. Ce sont de très bons genres - avec comme tout genre qui se respecte de véritables navets -, mais diversifie ton horizon cinématographique. Tu verras, ça pourrait te donner un véritable esprit critique - car depuis le début, tu ne critiques rien du tout, tu polémiques simplement sans fondements valables.

J'aurai pu te prendre de haut et batailler à coup de Fellini, de Louis Malle, d'Antonioni, et cracher sur le cinéma américain que TU crois être le "vrai cinéma noble". Il n'y en avait aucun intérêt, cela aurait été déplacé, et tu n'aurai rien compris de toutes façons.
Et là tu fais à peu près la même chose. Tes propos sont déplacés et sans pertinence. A la seule différence que tout le monde a compris que tu es à côté de la plaque.

Tu remarqueras que pour argumenter, je n'ai employé quasiment aucune référence. Essaye de discuter sans vouloir comparer à tout prix - surtout que tu compares à chaque fois l'incomparable ! Tu verras, ça t'obligeras à te porter sur l'objet de tes attaques et à lui faire une vraie critique.

Bref, n'hésite pas à relire mon message, je ne l'ai pas écrit pour te faire chier, loin de là. Comme je l'ai déjà dit, la plus belle des insultes, c'est l'ignorance. J'aurai pu t'ignorer, mais je ne l'ai pas fait.
_________________
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac


Dernière édition par Reiji le Mer Nov 18, 2009 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elric de Meldiboney
"C'est un échec"


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 214
Localisation: Salon de provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a des anné lumiere si tu aime se genre de film . cela dit je suis pas fan des film que tu prétant étre des nanar . mais bon en méme temps j'ai gout tres particulier question cinema
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Skyzoboy


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reiji t'as toujours raisons mais quand je vois rubrique cinéma avec Schwarzy, je trouve ça autant dommage que toi.

Apprécier une œuvre en fonction de son époque et de ces codes tu me dis ! Merci je suis au courant, mais quels sont les codes du nanars ? Pour moi c'est un film au scénario tellement ridicule qu'il en devient amusant et comique.
Si c'est pas ça, je veux bien que l'on m'éclaire !

Sinon, je mate beaucoup de films américains c'est vrai, mais je les choisis et on est souvent d'accord tous les deux. Quant à "District 9" c'est une bouze tout simplement. Même si le film comme tu le dis dénonce certains problèmes comme la différence humains/extra terrestre ou le pouvoir de l'image ça ne dure que 30 minutes, alors que le film dure 2 heures voir plus. O.K j'ai détesté la forme dès le début et j'avais jamais autant voulu sortir d'une sale de cinéma. C'était tout de même prévisible que ça allait partir en sucette. Le fait que le début soit pas inintéressant n'enlève rien à mes propos dès la fin du film.

Comparer l'incomparable peut être mais c'était pour montré le gouffre qu'il y avait avec des films sortient la même année que Prédator. Je m'érige pas en donneur de leçons, mais pourquoi parler de films que l'on regarde avec un recul des plus total ? C'est la question que je me pose !

Voilà tous ce que j'ai à dire pour ma défense maitre, mais je suis coupable de détesté les nanars ! Wink
_________________
NO FUTURE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant


Lien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PREDATOR est sortie hier sur les toiles de France.
La chasse est ouverte !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: Lançon

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain on va sle matter ce WE ?
_________________
PSN : Iggynp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement mais n'oubli pas Gayou.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com