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Dans les versions japonaise et américaine de Final Fantasy Tactics Advance, dans l’introduction, le père d’un des personnages est ivre. Dans la version française, il est "malade" et ne titube plus.

:: King of Fighter XIII : Climax of the Ash Saga ::  
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jhones
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MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 2:03 pm    Sujet du message: King of Fighter XIII : Climax of the Ash Saga Répondre en citant

Yo les gens, j'ouvre ce topic pour parler et se tenir à jour du prochain jeu de fight prometteur.

Donnez vos impressions et newser ici même Very Happy.

D'ailleurs, qui compte se mettre au jeu?


Quelques videos jap :


Lien



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Et enfin , une vidéo pour vous faire une idée du niveau francais actuel :



Lien



je rappel que le jeu n'a toujours pas de date officielle pour une sortie console, mais devrait sortir début 2011.


Dernière édition par jhones le Ven Déc 03, 2010 8:58 pm; édité 1 fois
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Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'm'abuse, les sprite on repris une taille plus convenable ce qui permet de redinamiser le jeu... Quoi qu'il en soit, il m'a l'air déjà plus beau que le précédant que je trouve très troublant pour un KOF. L'épisode XII m'a fait l'effet d'une pute trop maquillé...
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KoF-Kyo
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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air mieux que le 12, mais je comprends pas comment ils font pour reduire le charisme des perso...
Iori perd son costume original pour quelquechose de plus banal, le pire etant pour vice et mature qui avaient une tenue au top du top ! et maintenant une pure bouse Sad
Tout comme Athena, c'est au tour de Yuri de se faire saccager...

Pourtant pas mal d'autres sprites sont réussi, genre K', dommage qu'ils se soient pas juste contenter d'améliorer les sprites en gardant les meme design.
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Natsukashii
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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que pour une série si vieille, l'équipe de développement n'a plus rien à voir avec les créatifs d'origine. Normal que la pate ne soit plus la même.
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jhones
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MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Je vais donné mon point de vue, sachant que je ne suis absolument pas expert de cette série.

Mais je vais quand même vous faire part de mes impressions et tout d'abord je pense que la série des KOF avait clairement besoin d'un relifting. A l'heure de la HD, la 3D stéréoscopique, des hologrammes starwarsien, il été impensable pour cette série de continuer à exister sous une résolution de 10 * 20 pixels. La concurrence de jeux comme blazblue n'a fait que précipiter la chose.

Alors à partir de cette constation, il est clair que le projet d'un KOF HD était la solution la plus adaptée, et c'est un projet alors ambitieux que se lanca SNK playmore, ambitieux oui mais aussi très risqué par de nombreux points.

Tout d'abord en terme de cout, SNK playmore étant une petit boite (et oui finit le temps du triomphe SNK), la réalisation d'un jeu HD est long et fastidieux, il faut donc le talent mais aussi la finance qui va derrière pour tenir plusieurs années de développement ( la ou les anciens kof sortaient tous les ans). C'est d'ailleurs pour cela selon moi que KOF 12 a vu le jour.
Car soyons clair pour moi KOF 12 n'est qu'une démo du 13 sortit dans la précipitation pour faire acte de présence à la sortie de street fighter 4 et/ou pour rentabiliser un développement long et couteux.

D'autre part ce projet était risqué car un problème essentiel s'imposer aux developpeurs : quel rendu adopter en HD, à une époque nouvelle, avec un staff différent comme le signaler Natsu, sans froisser les joueurs de la premier époque. Un challenge excessivement compliqué et il est clair selon moi qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'il y aura toujours une part des fans qui seront déçu et une part ravi par les changements apportés.

Et donc à partir de là selon moi; les responsables de la direction artistique de cette nouvelle air pour KOF, ont choisit tous simplement la plus économiquement profitable et en même temps la plus "jeux video". Je m'explique, pour moi toute la base du changement artistique à été de pousser les traits de caractère de chaque perso à son paroxysme, d'accentuer la caricatures, c'est en cela que j'entends faire plus " jeuxvidéo". On perd en réalisme, en classe, mais on y gagne en charisme.
Je citerais en exemple les choppeurs comme Ralf et Clark qui dont les traits de choppeur ont été exacerbés pour devenir des zangiefs en puissances, le coté nerveux de certains persos comme takuma, etc.

Tout cela à pour but d'apporter un véritable caché au jeu, un coté plus "puissant" dans l'attachement que l'on peut créer avec les persos, et de part se fait peut rentre le jeu plus attirant du plus grand nombre et donc plus économiquement profitable.

(Un peu le même principe que blazblue qui se basent sur des persos totalement différents sans qu'il se dégage la moindre ambiance du soft, mais le charisme et l'ambiance prononcé de chaque persos va faire beaucoup de gens y trouveront leur compte avec l'un ou l'autre des persos présent.)

Alors oui ce choix artistique est discutable, notamment aux vu de certains persos totalement détruits de mon point de vue, comme yuri, athena et de façon générale tous les persos féminin kawai dont les traits au étaient poussé pour palire aux joueurs pervers se tripotant sur les gamines de 5 ans (et il y en a beaucoup au jap...). Mais à coté de sa d'autres persos sont sublimés, je pense à K', Kyo, Maxima, Takuma, et bien d'autres.

Et je pense que ce qu'il faut reten,ir aux finals c'est le jeu dans sont ensemble, l'incroyable caché qu'il possède, l'incroyable dynamisme, à aucune moment je ne me fait chier en regardant une vidéo de kof 13, ce qui n'est absolument pas le cas de blazmerd ou street 4.

Voila, je pense en avoir déjà écrit pour ce poste Very Happy, donc j ne reviendrais pas sur toutes le nouveauté apportées et tous les détails de gameplay intéressant etc, pour les deux trois qui ont continué à me lire jusque'au bout, je vais quand meme cité des nouveauté vraiment astucieuse et jamais ailleurs dans un jeu de fight :

Notamment les ombres et effets de lumieres dans les décors et sur les persos, totalement revolutionnaire, et qui demandent un travail monstre.
Les différentes couleurs et costume alternatif, en 2d sa demande un travail de retouche de tous les sprites, juste un boulot énorme. Et poour l'anecdote, kof-kyo le costume original de iori est bien présent dans ce KOF.


Enfin je vais conclure car j'en peut plus d'écrire Very Happy, mais je pense que ce qu'il faut retenir de ce jeux, c'est qu'SNK PLAYMORE mise tous sur ce jeu et sase sens. Le jeux à été peaufiné comme jamais un jeu de baston 2d ne l'a été, et l'apport de nombreux détails et le travail de finition apporté à ce titre ne trompe pas. Pour moi ce KOF va faire partit des plus grands jeux de l'histoire avec third strike et guilty, ou du moins va poser les bases de ce que sera lafuture lience d'SNK. L'avenir nous le dira, et la qualitédu gameplay et l'equilibrage aussi, ainnsi que le suivit du jeu par les dev.

Voila sur ce je repose ma plume, ene espérant que quelqu'uns d'nete vous vous auront trouvé de l'intérets à lire ce post.

Je vous dis à bientôt pour un nouveaux roman Very Happy

edit : je suis bien conscient de la masse de fautes d'orthographes mais j'éditerais plsu tard 'je npeu plus la.




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tilou
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MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
edit : je suis bien conscient de la masse de fautes d'orthographes mais j'éditerais plsu tard 'je npeu plus la.

On se fout pas mal des fautes d'orthographe quand le contenu est interessant!
bon pour avoir testé le jeu dans sa version arcade je peux garantir que snk playmore à mis le paquet on se retouve avec 31 persos (19 pour kof 12) un gros changement pour l'équipe de kim kapwan avec raiden le catcheur de fatal fury et le retour de hwa jai le boxeur thai (ca faisait longtemps)

enfin l'apparition de la nouvelle jauge neo max,extra puissant.
Coté technique le jeu reste dans l'esprit du 12 graphiquement et une jouabilitée aux petits oignons
bref si snkp nous sort une convertion console identique je serait aux anges (kof est mort vive kof)
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alexkidd
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MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KOF XIII c'est pété, il est craqué à mort avec ces infinites no skills de Mature, les coups ex gratos de goro et d'autres etc...
mais heureusement SNK a sorti un patch, sinon çà aurait la fête du slip
sinon il a l'air sympa malgré le fait d'un déséquilibre violent entre K', Raiden, Kula et tout le reste. Mais il va être bon, enfin un KOF décent en HD, mais le meilleur reste juste le 2002 UM Cool dommage qu'il soit passé totalement inaperçu ici, enfin dans le sud-est je connais personne qui l'a taffé sérieusement
d'ailleurs si quelqu'un est chaud
PS: ^^
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Math The Nem
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MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j essaie d y jouer au 2002um , mais comme j ai jamais joué a un kof , j y comprend rien du tout , j arrive juste a faire des truc basique
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alexkidd
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MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Math The Nem » a écrit:
moi j essaie d y jouer au 2002um , mais comme j ai jamais joué a un kof , j y comprend rien du tout , j arrive juste a faire des truc basique

http://3hitcombo.free.fr/stock/kof/
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jhones
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MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ici c'est le topic kof 13, si vous voulez blablaté sur 2002 créer un topic dédié.
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Math The Nem
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MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j essairai d y jouer au 13 , mais comme j ai jamais joué a un kof , j y comprend rien du tout , j arrive juste a faire des truc basique au XII ( C , C+D , furie )

ya des combo MAX a rallonge on dirait ça a l'air super fun mais ça fait un peu trop combo de bourrinos a la Zism ou Agroove,
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Dernière édition par Math The Nem le Jeu Déc 09, 2010 9:15 pm; édité 1 fois
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jhones
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MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=45
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MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j essaie d y jouer au 2002um , mais comme j ai jamais joué a un kof , j y comprend rien du tout , j arrive juste a faire des truc basique

moi c'est pareil à bazblue
Embarassed oh pardon je sais je Arrow
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://basgrospoing.fr/2011/01/kof-xiii-a-perdu-son-directeur-et-le-president-de-snk-playmore-aimerait-fermer-la-division-jeu/

NAAAOOOOOOOOOOOOOOOON Evil or Very Mad
le pachinko aura eu raison de kof...
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MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant le nom du jeu dans google ( avec peut etre un mot clé ) on peux avoir une surprise !


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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