Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Dans les versions japonaise et américaine de Final Fantasy Tactics Advance, dans l’introduction, le père d’un des personnages est ivre. Dans la version française, il est "malade" et ne titube plus.

:: Idées pour améliorer le ranking :: Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Idées pour améliorer le ranking Répondre en citant

Edit de jhones : ce sujet sert à discuter du ranking en general, sur plusieurs jours, reglements, etc...

Dans la tête de Games Culture c’est comme dans toutes les têtes, les idées fusent et se bousculent ainsi ont émergés plusieurs méthodes que nous aimerions vous présenter car comme je ne le répèterai jamais assez Games Culture c’est (avant nous) « VOUS » donc n’hésitez pas à nous faire par de vos attentes et idées.

Voilà quelques jours que la question se pose et ce après avoir appris de nos erreurs, que se soit en ce qui concerne les résultats des matchs ou autres :

Doit on oui ou non démarer la nouvelle saison ?
Car plusieurs voies se présentent pour cette rentrée si troublante :

Démarer la saison 2 le 30 août puis, 4 octobre, 6 décembre, 7 février, 4 avril puis la trêve et la saison 3 à venir…
Les deux premiers ranking faisant office d’échauffements un changement de saison marquerait la différence et, en ce qui concerne la trêve, elle s’explique notamment par la période d’exams.
Les points de la première saison seront conservés bien sur et le score se présentera de la sorte :
Archivage du classement saison « 1 ».
Résultats saison « 2 ».
Accumulation du score total des joueurs (toutes saisons réunis).

Nous pourrions tout aussi bien continuer la première saison jusqu’aux vacances d’été prochaines.

Merci de nous donner vos avis la dessus et faire passer le mots au joueurs qui n’ont pas l’habitude de se connecter afin qu’il fassent connaître leurs opinions

Dernière édition par Natsukashii le Sam Aoû 23, 2008 5:55 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mojo
""" SupEr SmaSh BrOs MaSteR """

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée interessante pour les scores, mais ces mêmes scores peuvent être faussés de part le parcours effectué par chaques joueurs, en effet certain joueurs ayant ratés des ranking la totalité des scores est forcement faussé, de plus les dates proposées sont interessantes mais ils faut aussi tenir compte des differences de date imposés par les parcours des études de chaque joueurs ainsi les s n'aurons pas les même date d'exam et de vacances que les l les bac pro les bts et cetera... Ainsi pour avoir les meilleurs probabilité de reunir du monde il faudrai tenir compte de tous ces parametres qui peuvent jouer sur les possibilitées de chacuns. Cela étant dit je trouve l'idée de cesure interessante pour marquer l'achevement des échauffement et le début des réels hositilitées Twisted Evil .
La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis.

Dernière édition par Mojo le Mar Juil 15, 2008 10:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eiko
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'archiver scores totaux et par saison des joueurs est une bonne idées bien que les nouveaux arrivants se sentirons peut être un peu frustrés en voyant les scores totaux. Mais si on en a la possibilité, pourquoi s'en priver. Concernant le changement de saison, il est vrai qu'il faudrait une raison de passer à la saison 2 et tenir compte du chemin parcouru par GamesCulture et des évolutions à venir. Pour la saison 3, on aura le temps d'y réfléchir. Après c'est à vous de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc je rejoins ce qu'a dis Natsu, ayant réfléchi ensemble à ce planning.

Donc Mojo pour t'éclairer un peu plus :

- Pour les classements :
Je compte m'occuper des futurs classements. Car, il y en aura plusieurs.
Un classement par jeu évolutif suivant les étapes de la saison où l'assiduité du joueur influera sur son score.
Un classement général évolutif comptabilisant tout les jeux, et où donc la polyvalence du joueur sera gratifiante.
Cela me permettra également d'établir des classements, par jeux et un général, avec un ratio score/tournois qui ne pénalisera pas un joueur ayant râté quelques étapes.
J'expliquerai plus en détails dans un topic approprié.

- Pour le planning :
Effectivement on va essayer de prendre en compte le planning de tout un chacun. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai proposé de débuter fin août, période juste avant la rentrée et juste après le retour des vacances pour certains.
Ensuite tout les deux mois pour plusieurs raisons. Un ranking mensuel serait trop épuisant et nécessiterait trop de ressources par rapport à nos moyens (humains, temporels, budgétaires, etc.). Et ensuite, le ranking n'est pas la seule activité de l'association, et donc je te renvoie aux raisons ci-dessus.
Le choix de la bi-mensualité est - je trouve - très judicieux car il nous permettrait d'avoir une marge de quelques semaines pour décaler un ranking exceptionnellement, par exemple en raison d'exams de beaucoup de joueurs ou autres. Et donc, tout en rognant au maximum sur cette marge, les ranking seraient de toutes manières espacés au minimum d'un mois, et donc, jamais du jour au lendemain pour bien laisser le temps de souffler - trop de fight tue le fight, n'est-ce pas ?
Ensuite une trêve durant début juillet, car c'est une grosse période d'examens. Et tout championnat pro digne de ce nom a une trêve ! Cela permettra de souffler, de faire un bilan et de bien se préparer pour la prochaine saison autant de notre côté que du côté des joueurs.

- Pour la césure :
Tu as parfaitement compris la raison de cette césure prématurée. Cette première saison peut être considérée comme une phase beta, où on a pu tester nos aptitudes, autant du côté des joueurs que du côté de l'orga' stricto sensu.

Eiko > Je pense vraiment que de commencer à la rentrée par une nouvelle raison est une solution pertinente. Cela nous permettra de partir sur des bases solides qui vont gommer nos anciennes lourdeurs et l'opacité globale, à savoir des vidéos qui arriveront dans un délai raisonnable, avec compte-rendu des journées et classement très clair et précis, le tout dans le même article. Sur ce point, si l'on opère cette césure, je m'engage à tenir ce cahier des charges.
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se qui est sur c'est que je fairait pas un tableau tout les mois. O_o

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part...

Je suis d'accord avec Reiji, nous étions dans une phase "Beta" par rapport a l'association, je pense que l'on devrait tous d'abord avant de commencer une nouvelle saison, réussir à mètre les chose au clair (genre les score par exemple, classement,vidéos) sinon on va trainer nos erreurs de la première saison sur la deuxième... ce qui je pense nous fera vite Chier...

voila pour l'instant par manque de nicotines (peut-être) c'est mon seul point de vue.
ward
""Trésorier""

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et désolé pour le retard natsu

Je n'ait pas d'avis très pertinent mais pour ma part si l'on suit le calendrier le mieux serait de commencer la saison deux a partir de aout car si l' on ne le fait pas la on va être reporter a dans un ans (ou alors proposer un nouveau calendrier

il est vrai que l'on est pas tout a fait au point en ce qui concerne les vidéo la tout de suite mais reiji ma expliquer son projet pour le classement et les vidéo sa ma l 'air pas mal et en plus il peut commencer a voir se que sa donne maintenant pour pouvoir être au point pour le ranking

l'idée de la trêve est très bien

Jhones on ma dit que tu n'était pas d'accord pour commencer une nouvelle saison pourrait on avoir ton idée sur le sujet car tous ce que je sait a present c'est NON
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis de moi en 3 points:

1) Je pensais qu'une saison ça durait genre un an (ou au moins plus de 3 sessions).
Comme ça a la fin de la saison on voit qui sont les mignons champions champignons et on peut faire la raz des scores pour partir sur une nouvelle saison voire sur de nouveaux jeux si nécessaire.
2) Phase beta? De mon point de vue tout se déroule bien pour cette première saison, il n'y a pas a en avoir honte.
Maintenant c'est vrais qu'il y a quelques "bugs" (les résultats des rankings qui traînent un peu.. et c'est tout en fait, vous pouvez être fiers franchement).
Et puis même si c'est une phase beta, menez la au bout, non?
3) Conclusion: je trouve qu'il est trop tôt pour attaquer la saison2.
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nounours!

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton avi de toi ? Rolling Eyes

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Nounours! » a écrit:
ton avi de toi ? Rolling Eyes

Pourquoi cet air ironique?
J'ai l'air manipulé? Ou c'est la lapalissade qui t'ennuis?
Nounours!

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« XavieF » a écrit:
Mon avis de moi
c'est ca qui ma fait rire (mon avis à moi ca passe mieux) xD

(L)
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok..
Merci de m'avoir repris.
Wink

Et desolé pour le hors sujet.
Nounours!

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste savoir. pour street et soul quand il sortirons on joura sur le 3 ou 4

(L)
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tekken, Soul et Street, en ce qui concerne ces trois jeux nous jouerons les derniers (au moins pour tester) car à moins qu’il ne déçoive je ne pense pas qu’il sera plus intéressant de retourner en arrière.
Voilà pourquoi je pause la question pour Kof, car j’aimerais avoir lequel doit être mis en tournois et pour obtenir cette réponse je préfère me fier à la majorité par exemple :
Il semble (et cela n’a rien de nouveau) que pour les connaisseur (les fan) le 98 sur néo géo soit le meilleur et j’en suis aujourd’hui moi-même convaincu d’ailleurs certain amis mon dit que c’était pour eux un des jeux les plus impressionnants du dernier BBK.
Maintenant en admettant que c’est celui-ci qui doit être joué nous n’en avons aucun, les Néo présente la dernière fois était présent grâce à Xav… mais j’ai vaguement entendu parler d’une version PS2 et si elle existe et vaut le coup on peu jouer celle là. Enfin c’est à vous de voir moi je ne suis pas un connaisseur de Kof.

Bien en ce qui concerne une saison 1 ou 2 les avis semble partager, si nous n’arrivons pas à une majorité évidente ou si aucun argument ne vaut les autres nous continuerons la saison 1 jusqu’à l’année prochaine.

Ce débat est toujours en cour !
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kof la version ps2 semble être la plus raisonnable:
-on peut y brancher le stick/pad de son choix.
-une neo ça court pas les rues.
-le kof 98 ultimate (celui qu'on trouve sur ps2) est plus complet.

Sinon j'ai un gros faible pour la version néo:
-"le vrai"/culte.
-graphismes au top.
-Zero loading.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: