Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 9:20 am Sujet du message: à partir de quand un jeu deviens rétro ? |
|
|
Voilà j'ai eu envie de créer ce topic suit à un post de Tilou ou rising thunder ma fait soulever cette question, alors c'est très simple, selon vous à partir de quand un jeu deviens rétro ?
Pour moi un jeux n'est plus next gen quand il à plus d'un an et un jeu de viens rétro quand il atteint la décennie.
donc : Destruction derby raw, legend of zelda majora mask, Diablo II, final fantasy IX, king of fighter 2000, Duke nuken land of the babes, Excitebike 64 et marvel vs capcom II sont des jeux rétro. _________________
[/url] |
|
|
 |
Chelsea Skyzoboy

|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
IMO, un jeu devient retro quand il nous évoque de la nostalgie. C'est plus subjectif qu'autre chose je pense. :° _________________ Suivez les GxC sur leur blog et leur channel officiel !
Blogspot : http://gxc-team.blogspot.com/
YouTube : http://www.youtube.com/GxCTeam |
|
|
 |
RisingThunder Skyzoboy

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 561 Localisation: Toulon 2036
|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de me lancer dans un débat riche et profond,je vous laisse en compagnie d'un bon dossier sur le phénomène "Retro".
http://www.grospixels.com/site/dosretro1.php _________________
 |
|
|
 |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
demain  _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
tilou Skyzoboy

|
Posté le: Sam Mai 07, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
l'interet d'un tel débat n'est pas a démontrer
Nous avons tous une experience différente des jeux videos
Pour ma part en 85 j'avais 8 ans j'ai eu ma premiere console une N.E.S. Ma vie a radicalement changée avec la découverte d'un nouvel univers derière l'écran de ma télé: En effet a cette époque je pouvais vivre les aventures du "blue bomber", de Simon Belmon ou de bayou billy,des jeux qui aujourd'hui sont qualifiés de rétros
En grandissant les technologies ont évoluée et les jeux aussi le mode 7 de f-zero ou les distortions de super Aleste transsandait la super nintendo (je vous parle même pas des passages des lustres de Castelvania 4 avec le morceau de classique digitalisé... dingue!)
Puis en fin des année 90 j'était dans l'armée à cette époque (et oui service obligatoire) Je me suis offert ma playstation, on commencer à parler de photo-réalisme (décors acropole de tekken), la claque graphique incroyable de wipe-out est-on toujours dans le rétro ???
Le plombier en 3d sur n64 ou Ocarina of time que nintendo essai sans fin de remetre au goût du jour, la course de sonic contre un orque sur dreamcast, le style gunfight de Dante sur ps2"le welcome to mars marine" de doom3 sur xbox :des moments de jeux vidéo unique imortalisé dans le temps
Je conclurai ce post comme Chelsea en disant le rétro c'est bien la nostalgie, c'est instants ludiques jubilatoires qui construisent l'histoire du video gaming,on ne peux pas dater le retro c'est bien plus subtile, chaque joueur aura sa propre experience de cette passion qui nous anime ! _________________ karate Kyokugen is invincible ! |
|
|
 |
RisingThunder Skyzoboy

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 561 Localisation: Toulon 2036
|
|
|
 |
|