Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt." Jean de La Bruyère

:: & toi, tu écoutes quoi? :: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

« RisingThunder » a écrit:

Hé hé!
C'est la musique officielle de notre team?
Parceque avec ça on est obligé de gagner!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GEMO pour mettre tes vidéos en ligne, tu cliques sur l icone "you tube" ci-dessus, puis tu copies l'adresse URL du lien, & enfin tu recliques sur "you tube"...

(sais pas si c'est bien clair là... Shocked )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemo
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça devrais allez je te remercie umblement aiyana. Wink
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non bordel Gemo ! C'était beau : Gong, Zappa, Magma... Mais pas Lady Gaga quoi Laughing
OK elle chante très bien, mais il ne suffit pas de savoir chanter ou jouer d'un instrument pour prétendre faire de la musique.
Rien que son titre Poker Face, c'est horrible, on dirait l'hymne des tecktoniks ! Et Love Game une sous-production Timbaland.
Bref, à trop vouloir être pop, on sonne propre (au sens aseptisé), et ça fait flop (au sens musical). Je préfère limite Madonna, au moins y'avait Mirwais à la prod' sur un de ses albums.
Pour Gaga je sais pas qui produit, compose et arrange, mais ce type est un génie du kitsch...

Du coup, je vais pas poster pour rien, avant de dormir autant présenter mon coup de coeur de cette fin d'année 2009. Ces gens là ont clôturé l'histoire musicale de cette décennie en beauté : Aufgang.
Le premier album d'Aufgang, au titre éponyme, est... une synthèse d'un siècle de musique ? Je vais essayer d'apporter les qualificatifs qui me viennent à l'esprit : musique classique, baroque, musique expérimentale, nu-jazz, avant-garde, électroacoustique, accents minimalistes, explosions dynamiques, electronica, Detroit techno, minimal house, et en trois mots : musique savante contemporaine.
Juste un petit mot sur la composition instrumentale du groupe, car elle est très spéciale : deux ( et non pas un seul !) grands pianos à queue, de la drum machine (accompagnée d'une acoustique pour les performances live) et de la synthèse sonore.
Peu de personnes arrivent à insuffler à une pièce musicale le statut de véritable oeuvre artistique. Ils y ont réussi avec brio. Mais attention, ce n'est pas non plus q'une musique d'intello inaccesible ! Certes, pour y entrevoir l'enjeu, les subtilités et le travail d'orfèvre que constitue leur album, il faut avoir un certain niveau musical, autant en musique classique qu'électronique. Mais je trouve qu'Aufgang sait se rendre assez accesible, si l'on prend la peine d'écouter leur musique d'une manière un poil attentive. Dans tout les cas, je le redécouvre à chaque écoute tant il est riche.
Musicalement, c'est du très haut de gamme. Le rythme porte une dynamique imparable à l'album. L'harmonisation est remarquable, tout est cohérent, tout se marie à merveille. Les mélodies ne sont pas taillées à la hache, elles sont subtiles et non mises en avant. Le tout est parsemé de dissonances, de crescendo et descrescendo, d'explosions dithyrambiques, d'envolées et explosions sonores, toujours d'une subtilité épatante.
Bref, il y a un vrai travail de composition, d'arrangement et de production. Ces gens-là sont des génies. Mais c'est tout à fait normal, ils ont évolué à la fois dans deux sphères musicales : ils ont fait le conservatoire et ont grandi dans le bouillonnement underground des musiques électroniques.
L'album est le point culminant de trois courants musicaux majeurs du XXe siècle, hélas inconnus du grand public :
- musique classique contemporaine
- jazz d'avant-garde
- techno originelle de Détroit et deep house.

Voilà un petit teaser (le morceau fait normalement environ 6 minutes) et un autre track bien trempé :

Lien

Lien

A noter qu'ils ont joué Channel 7 sur le plateau de Ce soir ou jamais. Le live est consultable sur le site de France3 (le service public doit vivre bordel !).

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=videos-lives&id_article=1760
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous met une version que je préfère Very Happy

Lien

d'ailleurs si quelqu'un n'a pas vu les shrek il faut les regarder car ces d'abord de bons dessin animer et ensuite c'est bourré de clin d'œil du monde du cinéma, comme par exemple dans l'extrait juste au dessus c'est un clin d'œil à Godzilla Wink
Gemo
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho t'inquiète Reiji c'était une petite parenthèse juste pour le délire, j'essaye juste dans mettre pour tous le monde.
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mashup des 25 plus grosses ventes aux US en 2009 : (désolé vidéo de dailymotion je peux pas l'intégrer au forum...)

Mashup 2009

Et la même chose pour 2008 :

Mashup 2008

John
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Gémo tu déconnes ! Explique moi comment un mec comme toi parle de Lady Gaga. Tu dis qu'elle est influencée par David Bowie (le même sûr lequel j'ai fait un article) qui même s'il à fait de la merde n'est jamais tomber aussi bas que cette pseudo artiste made in MTV.

Pour moi la musique c'est sacrée, les artistes pré-fabriqués par les radios pour public mouton ne mérite aucune attention. Le seul truc que j'espère, c'est que ce truc à la c** disparaisse. En mettre pour tous le monde je suis d'accord, mais si c'est pour faire plaisir à ceux qui croient que la musique c'est fast food (tu prends et tu jettes) c'est pas la peine !
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« aiyana » a écrit:
hey, c'est quoi l'délire?????
les Gamers écoutent pas de zic????
c'est triste! Shocked

Math the nem Connais Halcali et ketchup mania, Mais pas kenny arkana a l'époque, Non les gamers n'écoute pas de la musique, Il est écoutes Des bruits =-)

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
John
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite selection de morceaux intrumentaux Laughing

Jeff Beck "Diamond Dust"

Lien

Herbie Hancock "Nobu"[youtube]

Lien

The Beach Boys "Pet Sounds"

Lien

Air "Platground Love"

Lien

John
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selection morceaux instrumentaux part 2 :

Beastie Boys : "Namasté"

Lien

The Allman Brothers Band : "Hot 'Lanta"

Lien

Isaac Hayes : "Ellie's Love Theme"

Lien

Santana : "Every Step of the Way"

Lien

Venez plus m'insulter de fermer, j'écoute plein de truc que vous écoutez pas !
Et puis me faire insulté par des gens qui n'écoute que de la variété débile ça me fait rire ! Seulement musique, pas de texte mit en avant pour cacher la pauvreté des arrangements ! De la soul, du blues, du jazz rock et les beastie boys, soit que des styles différents pas mal pour quelqu'un que vous dites fermer ! Wink
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non John on t'insulte pas, mais sache qu'apres tout, qu'on écoute des groupes qui soient super connus (grace aux pubs sur notre chaîne préférée par exemple :p) ou un groupe inconnu, on s'en tape tant qu'on y trouve notre compte... Tous les gouts sont dans la nature, et regarde moi j'aime bien la glace à la vanille, toi tu prefere la glace a la pistache, on va pas se foutre sur la gueule parceque ya plus de mecs qui preferent la glace a la vanille qu'a la pistache non ?

Putain vraiment ca me fait pas du bien un grand pastis au réveil ! *hips*
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hommage à Marlène Dietriech..

Lien
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max Raabe
(complètement barré,j'adore! Very Happy )

Lien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

Sauter vers: