Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Math The Nem *"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 501 Localisation: Marseille Rolling
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 7:41 pm Sujet du message: Discussions sur les jeux de la saison 3 |
|
|
Voila la saison 2 est terminé , alors discutons de la prochaine saison qui arrive.
Saison 1:
Street 3.3
Guilty Gear AC
CVS2
Kof98 / 98um / random
Soul3
tekken dr
Saison 2:
Soul 4
Tekken 6
Super Street 4
Kof XII
Blaz Blue
De nombreux jeux ont été annoncé recement , je pense notament a Marvel vs Capcom 3 , ou encore le nouveau Mortal Kombat, ou meme KOF 13 . Snk sort de plus en plus de jeux en telechargement , le recent neo geo battle coliseum, ou encore le prochain kof 2K2 UM .
bref des jeux qui pourraient etre interressant et rentrer dans le ranking eventuellement ( sachant que tout le monde ou presque sera ok pour virer KOFXII ) _________________ -_- |
|
|
 |
lokyleretors Skyzoboy

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vote pour le retour de guilty gear et mettre kof 02um
apres les autre jeux jy joue pas _________________ Flanant nonchalement sur le street un samedi soir a vegas deux brave type dans une decapotable rouge feu defoncer dechirer raide de brave gens
las vegas parano |
|
|
 |
Sazayel Skyzoboy

|
Posté le: Sam Juil 03, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'aimerai bien que Soul Calibur 4 reste parmi les jeux du BimBam. Peut-être qu'on était pas beaucoup à y jouer mais on peut toujours espérer de nouveaux arrivants non?
Tekken 6 et Street Fighter ont une grosse communauté maintenant donc je pense qu'ils sont absolument indétrônables même si quelques-uns espèrent en cachette le retour de Street Fighter 3 Third Strike.
Pour KoF XII c'est vrai que la plupart des personnes veulent le supprimer, je n'y joue pas mais vu les échos que j'ai entendu à son propos ça ne pourrai pas faire de mal de le remplacer par une autre version ou un autre jeu. Si je me rappelle bien il y a l'air d'avoir quand même pas mal d'amateur de KoF donc garder une place pour un épisode de la série ou un jeu similaire me semblerai judicieux.
« Lokyleretors » a écrit: Moi je vote pour le retour de guilty gear et mettre kof 02um
apres les autre jeux jy joue pas
Un retour de Guilty pourrait être sympa mais faut voir le nombre de joueurs qui l'accepterai parce que ça se ferai sans doute aux dépends de BlazBlue. Blazblue qui aura une nouvelle version d'ici la fin de l'année (Octobre par là). Reste donc la question de rester conservateur ou de tenter la nouveauté. Faut voir aussi, qui, parmi les joueurs, seraient près à laisser BlazBlue pour Guilty, tout en sachant que la version Continuum Shift surclassera la précédente... De toute façon je ne joue pas à ces jeux, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner un avis pertinent.
Quant aux jeux comme MvC3, MK ou KoF 13 on a pas encore de date de sortie précise, avec tous les reports possibles et imaginables que cela entraîne. Wait and See pour ceux-là en gros. |
|
|
 |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Sam Juil 03, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut bien se dire qu'on ne dois pas faire comme dans la saison 1, changer de jeu en pleine saison. Donc si MVC3 sort en Fevrier c'est mort.
Mon choix
Tekken6,BlazblueCT,Sf 3.3/ SSF4,Soulcalibur4,Kof98.
J'ai choisi donc les jeux pouvant être jouer dès le début du bim bam, et étant susseptible d'ammener le plus de joueur.
Il est aussi possible dans mon choix de remplacer Soulcalibur4 Par Guilty si il ammene plus de monde, c'est normale. _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
ward ""Trésorier""

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 281 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Sam Juil 03, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
je vou rassure il y a 3 jeux qui bougeront pas est qui sont tekken 6 / soul 4 et street 4
PK? : je tekken et street son les plus populaire sauf si nous avon une majorité de street 3.3 qui se soulevent et soul 4 et la pour garder de la 3D même s il manque un peu de ressource il se pourrait qu il changent mais par un autre jeu 3D si il y en a qui propose quelque chose d'interessant
pour les deux autre, je veut bien donner sa chance au prochain BB donc si des personne peuvent l'étudié avant sa sortie se serai cool et je veut aussi gardé du KOF donc pour ma voi se serai soit 98/02/11 voir 13 si c de la bombe atomik qui va enfin se faire réunir tou les joueur de KOF sur un seul KOF _________________ PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425 |
|
|
 |
lokyleretors Skyzoboy

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 2:54 am Sujet du message: |
|
|
bon je vais etre direct et m'adressez direcetment au staff mais vous trouvez pas que ce post et un peu inutile deja quand g repondu g meme pas argumentait et quand je vois se que les mec du staff reponde sa me confirme se que je pensai
vous avez deja une serie de jeux choisie et meme si il y a beaucoup de monde qui reponde a ce post(se qui est mal partie) il y a chaque personne qui as un jeux de predilection et il demordront pas pour le voir a la bim bam et au final c le staff qui choisira
apres c au staff de se posé les bonne question c la troisieme saison games culture commence a se fair connaitre il faut voir quel tournure vous voulez que la bim bam prenne si vous voulez la qualiter ou la quantiter
il va falloir choisir soit vous choisiser de vrai jeux de vsfight ou certain joueur peuvent menez les jeux tres haut et donnez du niveau a la bim bam hors paca
ou alors on choisie des vs fight "kikoolol" ou le beaux a fait place a la qualiter sa c clair on aura du monde (et encore on as up voir la merde que ct quand on et vraiment trop)et la on aura l'etiquette de tournoi kikoolol coller au frond
et je dois avouez que je m'inquiete un brin parceque la bim bam glisse doucement mais surement vers la seconde option parce que on entend meme plus parlez de ramenez du niveau mais les jeux qui sont susceptile de ramettez le plus de mouton
alors maintenant je demande au staff de me repondre pas individuellement mais le staff apres en avoir parlez
est ce que la saison 3 sera des tournois grand public ou des tournoi de gamers? _________________ Flanant nonchalement sur le street un samedi soir a vegas deux brave type dans une decapotable rouge feu defoncer dechirer raide de brave gens
las vegas parano |
|
|
 |
snakerbel Skyzoboy

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 3:23 am Sujet du message: |
|
|
bon m'a reponse risque de faire jazzer plus d'un.
mais je pense qui faut limité le nombre de jeux a 3.
car le soucis est que les tournoi se finisse trop tard
et trop de jeux limite le plaisir des un et d autre.
sans l'accés a la salle j'usqu'a 6 heure du mat (l'arrivée d premier bus et train) ,
5 tournoi de qualité c impossible.
il vaut mieux en faire moin et de bonne qualitée
plutot que beaucoup de qualité mauvaise.
De plus, l'enchainement du nombre de tournoi limite le freeplay qui est une chose essentielle lors d'un tournoi.
aussi important que le tournoi en lui meme, beaucoup viennent a un tournoi plus pour apprendre en freeplay
que pour juger sa valeur lors du tournoi et au niveau du temps accordé en freeplay on peut difficilement faire pire.
on sait qu'il est rare de voir des joueur maitrisé 4 jeux a un niveau correct, pour moi certain joue a un jeux
seulement parce qu'il est proposé et ne cherche pas vraiment a s'investir dessus, ca a donc ni queu ni tete.
l'ideal c de faire 2 tournoi fixe + 1 tournoi decouverte qui change en fonction de l'actualité
et la demande des joueur.
ds ce cas faire:
bb fin sep: fixe street et tekken + soulca
bb fin nov: fixe street et tekken + continum shift (si jai compri ca date de sortie est debut oct)
bb fin jan: fixe street et tekken + gulti
bb fin mar: fixe street et tekken + kof um
bb fin mai: fixe street et tekken + street 3.3
pour moi c l'ideal et ca favorise chaque joueur a etre poussé vers l'elite.
car d qu'il viendra il sait qu'il aura droit a un event de qualiter
et de haut level et avec un max de gens réellement interresée qui se donne a fond sur le jeu
ou qui cherche vraiment a le decouvrir.
mes idée seront sans doute rejeté mais si avant de prendre d mesure definitif, si vous
donnez la parole aux joueur, lors des inscription du 1er bimbam,
pour que le nombre de vote soit significatif car beaucoup ne s'exprime pas sur le forum,
en voyant ce qu'il en resorte sur les point essentiel:
- etes vous deja venu au bimbam oui/non
si oui :
*********- est que les tournoi duré trop logtemps oui/non
*********- mettre une note de 1 a 20 a votre niveau aux jeux participé et une note pour le gagnant du tournoi.
- vous jouer regulierement a combien de jeux de combat ?
- etablir une liste de 3 jeux de combat classez de 1 a 3. le premier de la liste vaut un vaut 1 vote,
le deuxieme jeux vaut 2/3 de vote et le 3eme jeux 1/3 de vote.
- observation, remarque ect...
si on arrive a avoir c resultat, je pense que je ne serai pas loin
du tournoi le plus conforme a l'attente des gameurs.
maintenant que sur chaque jeu, le level est present
c vraiment dommage de ne pas le mettre en valeur car c fait dans la precipitation
avec d finale a 23h45 avec 3 chat present.
bref ca était long, mais quoi qu'il arrive vous aurait était prevenu que j'ai tirée la sonnette d'alarme. _________________
Le dempsey roll
|
|
|
 |
lokyleretors Skyzoboy

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 3:38 am Sujet du message: |
|
|
snake c exactement se que je vien de dire sa pourrai etre niquel de faire comme t'a dis mais d'une tekken c'est se que j'apel un vsfight grand public
et de 2 meme si on choisit ton systeme y'aurai tellement de debat sur les 2 jeux a choisir parce que je c que deja juste moi j'en demordrait pour que guilty soit dans les 2 jeux et la si en plus on demande au joueur de laissez tombait leur jeux et que y'aura juste une session avec leur jeux
je c'est que moi je me deplacerai meme pas meme quand y'aura guilty
non le mieux c le staff qui choisit tout seul c a eu de voir quel tournure il veulent que la bim bam prenne de toute facon plus games culture grandira et plus ce choix deviendra obligatoire _________________ Flanant nonchalement sur le street un samedi soir a vegas deux brave type dans une decapotable rouge feu defoncer dechirer raide de brave gens
las vegas parano |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Alors à ce que je vois ça papote !!!
Snake je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il faut un tournoi de qualité!
mais je suis pas sur que de passer de 5 jeux fixe à 2 jeux fixe plus un évènementiel soit la solution. Mais on peut en enlevé un qui rapporte le moins de joueurs et voir pour cette saison !
pour moi les jeux à garder serai :
-Tekken (le plus d'ambiance, beaucoup de joueurs)
-SSFIV (beaucoup de joueurs aussi)
-BlazBlue ou guilty (malgré que je penche pour Guilty on peut toujours envoyer une lettre à ArcSystem pour leur demander de sortir le jeux avant septembre )
-Soulcalibur mais je vois déjà les gars me dire c'est un des jeux ou on à le moins de joueurs Etc...
Mais le truc c'est que pour le tournoi de Cannes, Gamesculture à l'intention de monté une Team pour Soulcalibur, et je pense que s'entrainer en tournoi touts les deux mois pour ça c'est déjà pas mal ! (Attention c'est juste à l'état de projet pour l'instant)
Bon d'accord et c'est aussi le seul jeux que je peux me saké .
Voilà et loki pour ta gouverne! le Staff a rarement pris de décision s'en demander directement au joueurs . _________________
[/url] |
|
|
 |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Rahhhh la j'ai les nerfs! J'imagine bien que c'est un débat, mais bon c'est totalement ridicule la!
On se casse la tête pour savoir qu'elle jeu ne participera pas a un event et j'entend qu'il faut en enlever deux ?! Haha.
Tournois de qualité loky ?! T'en as déjà vu qui commence en Demi final ou quart qui sont de qualité ? Pour mon quand je viens l'idéal c'est de faire minimum 6 ou 7 combat DIFFERENTS. j'ai pas envie de venir et faire comme a kof, 5 joueurs. Donc qualité rime avec quantité.
Ensuite le fait de faire Street+Tekken avec un jeu au pif ne fera evoluer que les joueur de tekken et street snaker, ca s'est clair et nette. Un tournois par an a soul c'est inutile, et pis Merde c'est un RANKING !!!!
Enfil l'idée est pas mal tout de même Mais l'injustice prime la dedant.
Immagine tekken ramenerai 16 personnes. et que je te dit bah yora un tournois par an? _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
Sazayel Skyzoboy

|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce coup là je suis bien d'accord avec Nounours. Tout d'abord il faut garder à l'esprit que le BimBam est un ranking, donc qui dit ranking dit constance tout au long de la saison. Avec la solution de Snakerbel seuls Tekken et Street fighter feraient partie du ranking avec une progression reservé uniquement à ces joueurs. Les tournois annexes deviendraient trop anecdotique pour créer un socle de joueurs fidèles, avec le risque qu'ils ne viennent de toute façon qu'une fois dans l'année pour leur jeu fétiche, ce qui est loin du but d'un ranking.
Après comme le dit Nounours tournoi de qualité rime avec un nombre relativement important de joueurs. Faut rester réaliste, si c'est pour mettre votre soi-disant meilleur jeu du monde au ranking et qu'en fin de compte il n'y ait que 4-5 joueurs on ne peut pas appeler ça un tournoi de qualité. Le jeu est, pour vous, de qualité mais pas le tournoi. Est-ce qu'on peut parler de qualité et d'enjeu quand chaque participant joue seulement 3-4 matches avant de retourner au freeplay habituel? Il faut que chaque jeu apporte assez de joueurs pour faire un vrai tournoi qui tienne en haleine.
C'est pour ces raisons que je suis aussi disposé à laisser tomber Soul Calibur au profit d'un autre jeu si, et seulement si, celui-ci apporte plus de joueurs.
Par exemple j'ai rien contre Guilty Gear, je trouve que c'est un des VSF les plus classes de la création, mais si c'est pour le proposer en tournoi et que finalement il y ait moins de 10 joueurs je vois pas l'intérêt. Je parle en connaissance de cause parce que les tournois de Soul à 9 c'est sympa mais au niveau du suspense et du défi c'est pas énorme (4 matches au total en comptant la finale si premier de poule, 5 si second). De plus faire seulement 2 matches en poule je trouve pas ça très amusant pour ceux qui ne se qualifient pas.
De toute façon on a quand même deux bons mois pour y réfléchir donc on a pas besoin de tout régler dans les deux jours.
« Trent » a écrit: Mais le truc c'est que pour le tournoi de Cannes, Gamesculture à l'intention de monté une Team pour Soulcalibur, et je pense que s'entrainer en tournoi touts les deux mois pour ça c'est déjà pas mal ! (Attention c'est juste à l'état de projet pour l'instant)
Je précise juste que le tournoi de Cannes n'est absolument pas garanti l'année prochaine. Il y a eu de très bons échos à l'étranger quant à l'organisation mais rien n'est moins sûr que l'event soit reconduit et avec lui le tournoi Soul. Je rappelle qu'il s'est passé 4 ans depuis la dernière édition et 6 ans depuis le dernier tournoi de SC. |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez le principe de Games-Culture : les joueurs ont la parole, donc tout simplement il suffit de créer un sondage pour savoir les jeux qui interressent les joueurs.
Et Loky, tu dis que les staff auront le dernier mot, ca n'est le cas que lorsqu'on est dans une impasse, ce qui est rarement le cas... tant que les joueurs en parlent, tant qu'on avance on se mettra jamais contre vous, après tout nous sommes tous l'instrument de votre volonté.
Games-Culture, pour un linge toujours plus blanc...
Bon perso moi je pencherais pour Tekken 6, SSFIV et SC4 comme jeux à laisser absolument comme les autres le disaient, cependant je serais pas contre un ptit retour de Street 3.3 gnéhéhé !! Et un bon ptit Guilty Gear ! _________________ PSN : Iggynp |
|
|
 |
Math The Nem *"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 501 Localisation: Marseille Rolling
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Guilty semble revenir en force , on en discutera plus en profondeur , mais ça peut etre une bonne idée , jvais devoir depoussierer mon slayer _________________ -_- |
|
|
 |
Elric de Meldiboney "C'est un échec"

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 214 Localisation: Salon de provence
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
personnelement je pense que laisser 5 jeux c'est bien sa permet d'avoir du choix en faite . faire comme tu dit snake c'est juste favoriser les joueur de tekken et street . tu penserais quoi si on te diser la méme chose pour tekken ?
ensuite méme étant un ardent defenseur de kof faut reconnaitre que c'est pas un t qui marche probablement parceke le dernier du nom ne est un merde ancestral . a supposer qu'on garde kof je pencherais pour faire tourner le 11 voir l'un des 2001-2002
si l'envie de supprimer un tournois fixe se fait forte un compromit qui peut etre intéressant c'est de laisser 4 jeux en ranking fixe (2 jeux 3D : tekken et soul et 2 jeux 2D : street et BB ou GG ) histoire de gardez un équilibre et d'insérer un 5eme jeux decouverte qu'on a pas l'habitude de jouer en jeux fun a coté en fesant du freeplay ou sinon mais la sa devien uthopike de mettre un jeux inviter surprise au tournois qui rentre dans le cadre du ranking
je pose mes idée a vous voir maintenant _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que faire un ranking avec Quatre jeux c'est bien! je me battrai corps et âmes pour ne pas descendre en dessous je vous préviens !
Maintenant viens quand même le choix des quatre jeux
et pour moi à juste titre seront
-Tekken
-Street
-Soulcalibur (à titre personnelle (la c'est le joueurs qui parle pas l'organisateur )
et pour le dernier je serai contre BB, pour Guilty ou voir un kof autre que XII
Maintenant je vais créer un sondage et kil faudrait que tout le monde vote et post pourquoi il à donner sont choix Voilà!
je vous demande juste que si vous savez que quelqu'un n'a pas votez, de le forcez à le faire ! _________________
[/url] |
|
|
 |
|