La console de jeux vidéo la plus vendue en moins de temps est la Playstation 2 de Sony, avec 98 000 unités vendues en 4 heures au Japon, soit une moyenne de 7 consoles par secondes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le "photographe officiel de Games Culture" doit être la pour faire connaitre l'asso au moyen de ses photos (ou ce qui entoure l'asso) et le problème c'est que sur toutes les photos de la convention, j'en ai compté 2 sur une centaine de photos... Certes j'ai rien à dire, si je voulais des photos j'avais qu'à en prendre, mais bon ca me fait quand même un peu chier que notre photographe officiel ne prenne pas la peine de prendre plus de photos que ça du stand voire même des autres stands présents... Peut-être les gens qui viennent sur notre site veulent voir à quoi ressemblait la convention dans son ensemble, et pas voir 97% de cosplay (j'ai arrondi)...
C'est dommage n'empêche comme disait Trent, le stand Zelda était cool (en plus y'avait un ocarina !!) mais ya pas une seule photo non plus :'(
Enfin comme vous disiez, on en reparlera en réunion autour d'un sanglier roti _________________ PSN : Iggynp |
|
|
 |
Reiji Jordan Love, avocat des lolitas

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 508 Localisation: Salon-Aix-Marseille
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais Trent, si en plus tu prends mes piques au premier degré...
Tu ne me déranges pas dans ma lecture
Qu'est-ce que tu entends par seules vraies photos de Games Culture ? Je te l'ai dit, faire plaisir au staff et les prendre en photos, comptes pas sur moi, je suis pas un photographe de mariage ou d'anniversaire. Par contre, des photos du stand vraiment exploitables en vue d'une revue de presse, ça j'en prends au fur et à mesure et il y en a beaucoup, mais ta mauvaise foi t'empêche peut-être de les voir...
Pour le dernier BIM BAM, je pense que tu es aveugle, il y a des photos des installations, notamment le coin finale de Tekken. Et ensuite s'il y a beaucoup de plans rapprorchés, c'est parce que le lieu est exigu, et que Pulpy et moi n'avons pas d'objectif grand angle.
Pour les gens qui se poussent, je vois mal un mec quitter le poste car je m'apprête à déclencher, mais bon...
Merci de tordre mes propos à propos de FB... Genre je suis contre les photos de stands sur FB. Cherche où j'ai dis ça et je t'offre une Rollex. Non, je suis contre ce genre de trucs qui devraient se trouver dans un skyblog et non sur le FB d'une association :
Et le dossier fessebook, je trouve ça humiliant, j'ai toujours été contre. C'est ça l'image qu'on est censé renvoyer ? Entre des photos cosplays et des photos de fesses en gros plan, mon choix est vite pris.
Et concernant la classification, je ne peux pas me la permettre car je prends énormément de photos (quasiment 650 photos du Mang'Azur...). De plus, l'absence de classification permet à celui qui ne vient regarder les photos seulement que pour une chose de tomber sur autre chose, ça pousse à la curiosité. Navré pour les gens fermés d'esprit.
Pour le fait que j'ai payé l'hébergement, c'était une plaisanterie, mais tu as l'air de tout prendre au premier degré !
Concernant mon nouvel objectif, je l'ai utilisé dimanche matin pour prendre le stand en photo dans sa globalité. Après je l'ai rangé et j'ai complètement zappé. Je le répète, l'orga m'avait demandé de prendre des cosplays. J'étais complètement à l'ouest, j'ai eu les batteries à plat en plein milieu d'après-midi, je regrette énormément d'avoir oublié de prendre en photo le stand Zelda. Alors arrête de me relancer la dessus.
Et si je précise bien "moi et Natsu", c'est tout simplement qu'on s'était mis d'accord depuis très longtemps sur l'image qu'on veut véhiculer de l'asso. Une image qui change des clichés du genre en y rajoutant un côté glamour. Si cette image te déplait, signale-le en réunion on en discutera.
Le seul tort a été pour dimanche en fait. Car pour les anciens events je n'avais tout simplement pas le matos adapté. Xavief m'avait déjà posé la question, je lui avait expliqué et il avait très bien compris le problème. Bref, ta remarque tombe vraiment mal, sachant que j'ai investi dans un nouvel objectif et qu'il y aura dans l'avenir bien plus de photos du stand.
Comme le dis Baron, je peux pas penser à tout non plus.
Iggy tout à fait, dimanche j'ai foiré concernant les photos, et je n'ai pas eu besoin après coup de vos remarques pour m'en rendre compte hein.
Sauf que pour le reste vous exagérez carrément. Sur les 650 photos du Mang'Azur, il y en a une partie qui concerne l'asso, une autre grosse partie qui concerne les autres stands, et le reste du cosplay. Et même si plus de la moitié sont du cosplay, cela fait quand même beaucoup de photos pour le reste. Le problème est que les photos sont noyées dans la masse de cosplay.
Dans tout les cas, regardez les photos qui défilent en haut à gauche du site et dites moi ce que je vous en pensez. _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos de la page d'accueil témoigne parfaitement de la pluralité des moeurs du milieu... non ? _________________ |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prend rien au premier degré, sinon ça fait un bail que je serai plus dans l'asso je ne fait qu'utilisé les piques que tu me lance (à force de trainer avec toi j'ai appris à faire ça, te renvoyé tes piques ) .
Après qu'on soit bien d'accord je ne te reproche pas de ne pas être un "sur-homme" (je sais pas comment ça s'écrie) je sais bien que tu peux pas avoir un caméscope dans une main, un appareil photo grand angle dans la main et un petit angle dans l'autre, et la plume au bout d'un doigt (comme inspecteur gadjet) je tiens juste à te faire remarqué ce détail (un détail qui fait un sacré bordel apparemment)
Alors pour la photo de pierrot, mauvaise exemple !
Déjà car pierrot n'est pas un staff et que la concrètement rien ne montre qu'il est au mang'azur donc photo à la con je suis d'accord, mais moi je parlé de ce genre de photo :
Moi quand je regarde c'est photos ça me rappelle des bon souvenirs (d'un salon pourave au passage)
Tandis que quand je regarde tes photos j'ai moins le sourire au lèvre !
Voilà je tenais juste à te faire remarqué ça après tu prend tu predn pas je te le dis c'est tout! _________________
[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprend Trent étant moi même un brin sentimental et nostalgique. Mais peut être devrais tu r regarder un peu plus autour de GC car c'est tout un monde (que j'appel "le milieu") qui y gravite et mérite, j'en suis sur, nos attentions les plus sincères. En pratique, si Audrey prenait les photos d'on tu parle cela complèterait à merveille le travail de Reiji qui, est-il besoin de le rappeler, vas bien plus loin qu'un clic accompagné d'une jolie MAP. _________________ |
|
|
 |
Audrey Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
mais audrey les prend ces photos ! le truc c'est que moi je viens juste au gros events genre MA ou au chibi, apres si reiji veut continuer ce qu'il fait ya pas de soucis moi je m'occupe du stand, du staff et des joueurs ! jm'en tape du droit a l'image pour moi ils savent qu'il y a du cosplay et donc des photographes et que par conclusion ya des risques pour qu'ils soient sur des photos ! _________________ Dieu créa le monde ! pour le reste c'est made in china
Kinah |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Audrey, c'est assez injuste ce que tu dis. Tu procèdes à un raisonnement égoiste sans prendre en considération le fait qu'on vive dans une société où chacun a des droits qui méritent d'être respectés. Ce n'est pas au public à faire attention aux photographes, mais aux photographes de ne pas prendre n'importe qui en photo A la base, photographe est un métier. Et ce genre de métier, comme le journalisme, a une éthique à respecter. Avant cela ne posait pas de souci. Mais avec l'arrivée en masse d'internet et des appareils numériques, les gens font n'importe quoi et j'assiste sans pouvoir y faire grand chose à l'éclatement de la vie privée. Et ça c'est pas cool. La vie privée est un droit auquel je tiens beaucoup. Et vu que je tiens à la mienne, je respecte celle des autres. Ce n'est pas parce qu'on se rend dans un lieu public qu'on doit se retrouver en photo sur internet sans avoir rien demandé. Quand un chauffard écrase un gamin dans la rue sur un passage piéton, on va pas dire à la famille que le gamin aurait dû regarder à deux fois avant de s'engager sur le passage piéton... Un passage piéton est censé être un lieu sûr afin de traverser une rue, c'est aux automobilistes de faire attention. Un gamin qui traverse un passage piéton sans regarder n'aura jamais tort (sauf s'il se jette sous les roues évidemment...), mais la voiture toujours.
Trent, concernant les photos que tu me montres, je comprends tout à fait, sauf que je ne pouvais pas en prendre. Avec mon bojectif 50mm j'aurai dû reculer de 30 mètres afin d'avoir un tel angle. Tu conviendras que c'est assez difficile. Et comme je le disais, je pourrais prendre ce genre de photos plus aisément à l'avenir car j'ai acheté un nouvel objectif. _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Audrey Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
jvois pas le rapport avec le gamin qui se fait écraser, c'est triste certe mais c'est des choses qui arrivent ts les jours un peu comme d'apparaitre sur une photo dans un salon, ou ya un monde pas possible !
apres je me considere pas comme une photographe pro ! c'est pas mon metier c'est une passion ! j'aime faire des photos de tout ce que je trouve beau ! mais ca apres c'est normal qu'on ai pas la même facon de penser, toi tu préferes faire des photos de cosplay, ca c'est ton truc de faire des portraits, alors que moi je trouve plus beau de prendre games culture et son stand, des gens qui le font vivre et des peronnes qui aiment s'y amuser ! c'est pour t'aider que je dis ca puisque toi ca te derange et moi pas du tout !
ce que je disais c'est que comme tu ne veux pas porter atteinte a je sais plus trop quoi, moi je le faisais et sans scrupule, puisque quoi qu'il arrive je fais des photos a chaque events ! _________________ Dieu créa le monde ! pour le reste c'est made in china
Kinah |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaye d'expliquer...
Si, il y a un très gros rapport ! C'est une question de responsabilité ! Un automobiliste est responsable de sa conduite, tout comme un photographe est responsable de ce qu'il prend en photo !
Justement, les photographes pros savent très bien qu'ils ne doivent pas prendre n'importe qui et n'importe comment en photo. Leurs photos ne posent aucun souci de ce point de vue là.
Avant l'explosion d'internet, les photos amateurs ne posaient pas de souci non plus, vu qu'elles restaient dans un cadre assez privé. Sauf qu'aujourd'hui, les gens foutent toutes leurs photos sur la toile, et ça ça pose un réel problème.
Un mec qui apparaît dans une photo parmi une foule c'est pas un problème, mais lorsqu'un mec se retrouve au centre d'une photo alors qu'il a rien demandé, ça c'est un autre souci. Et c'est ça que je veux absolument éviter.
Et cela n'a aucun rapport avec mon appréciation du beau. Des sticks sont parfois plus beaux que certains cosplays... Je ne prends pas un type en photo sur le stand n'importe comment d'un point de vue éthique (je viens de t'expliquer pourquoi) et je prends le staff en photo seulement s'il est en train de faire une démo ou de présenter un jeu (on est pas des stars et je suis pas là pour vous faire des albums souvenirs personnels ou pour flatter votre égo).
Bref, t'as aucun scrupule, cela te regarde. Personnellement, j'essaye d'avoir une éthique. Les albums que je créé sont consultés publiquement, j'essaye de pas faire n'importe quoi avec la vie privée. Et les gens n'en ont rien à faire de nos sales tronches si on est pas en train de faire un truc pour l'asso. _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Baron83 Skyzoboy

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas Baron, j'avais pensé à des interviews depuis bien longtemps. Encore faudrait-il que j'ai le temps de les faire. Et il y a des choses plus urgentes à effectuer. J'ai des lunettes, mais je suis pas Clark Kent !
 _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Audrey j'ai un exemple à te donner : Tu a publiée des photos de moi en fumette sur FB et ça a fait beaucoup de mal à ma grand-mère de les voires. _________________ |
|
|
 |
Audrey Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ben natsu fallait me le dire je les aurais virer ! cash ! moi j'ai pas trier j'ai pris toutes les photos qu'on avait fait avec andy et j'ai tout posté !
parce que pour moi vous avez tous vu qu'on faisait des photos, donc vous saviez tous qu'elles allaient etre publiées ! donc par conclusion comme degun n'est venu me voir en disant, ne publis pas de photo de moi j'ai tout poster !
ta grand mere a facebook ? _________________ Dieu créa le monde ! pour le reste c'est made in china
Kinah |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est remonté jusqu'à ses oreilles. Mais pour le reste, tu devrais peut être élargir ton point de vue. Je ne te considère pas comme responsable car j'aurai du y penser, mais Andy a prit des centaines de photos de moi en soirée, malgré ça aucune photos trop personnel ne fut publié. Et cela, sans même en avoir parler au préalable.
Moi par exemple je parle trop... ce que tu a fais c'est comme allé raconter à tout mon entourage mes soirées plus qu'arrosé. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
« Audrey » a écrit: ben natsu fallait me le dire je les aurais virer ! cash ! moi j'ai pas trier j'ai pris toutes les photos qu'on avait fait avec andy et j'ai tout posté !
parce que pour moi vous avez tous vu qu'on faisait des photos, donc vous saviez tous qu'elles allaient etre publiées ! donc par conclusion comme degun n'est venu me voir en disant, ne publis pas de photo de moi j'ai tout poster !
ta grand mere a facebook ?
C'est ce que j'essayais de te démontrer avec l'exemple de l'automobiliste. Ce n'est pas au public à se soucier des photos prises, mais au photographe à faire attention à ce qu'il prend en photo. Prendre des photos c'est déjà endosser un minimum de responsabilités  _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|