Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Les passions peuvent me conduire, mais elles ne sauraient m'aveugler." Madame de La Fayette

:: BIM BAM CHAOS samedi 30 janvier 2k10 :: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djtekken

C'est quand même sidérant que tu n'arrives pas à appréhender le fait que tous les tournois doivent disposer de la logistique.

Si ce concept t'échappe je ne peux rien pour toi.

(Et apparemment ça t'échappe sacrément)

Tu dois avoir une expérience des tournois (et de leur organisation) extensive pour pouvoir être si persuadé de détenir la "vérité".

Enfin, fin de la discussion pour ma part cela n'ira nul part.

PS : "Comme tu dis si bien,on vous ramene du niveau" Razz (splendide)
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer,tu me feras me plaisir de ne pas ecorché mon pseudo,il me semble pas qu on se connaisse et qu on est fait quoi que ce soit ensemble!

Ce qui est sur,c est que pour un mec qui soi disant fait des tournois depuis 10 ans,tu melanges tout...

La t as 5 tournois en meme temps,des joueurs qui participent a plusieurs tournois en meme temps etc...

Donc ton experience de tournoi Soul(donc 1 a la fois),je vois pas trop ce que sa vient faire la dedans....

Y a qu au Yatta que c est le boxon comme sa a chaque fois,c est du au nombre de joueurs qui augmentent et au jeu proposés trop nombreux...

On commence a etre entassé,sa tu peux pas le nier...

J ai déja fait des tournois avec beaucoup plus de participants,et sa a jamais été comme sa...

Le prochain est en Allemagne avec 160 joueurs,sa c est un grand tournoi,pas avec 40 participants au Yatta(pour tekken),et les autres jeux encore moins...

Donc,au lieu de te la peter en voulant absolument avoir raison(je m en tape pas mal en plus),tu devrais plutot voir pour des vraies solutions,c est pas avec ton post que t as fait avancer les choses la...

Pour ta derniere remarque,je releverai meme pas...
C est encore un truc qui fait vachement avancer les choses,et je me demande si t es pas un peu jaloux aussi Razz
FtSkillz
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part mon stick qui redéconne^^, j'ai trouvé que le tournoi s'est bien passé, j'en garde une expérience personnelle positive. Rencontré des nouvelles têtes c'était sympa!
La double élimination c'était, je trouve, une bonne idée.

L'ambiance était la lol, je vois qu'à Marseille le public est surtout bien chaud pour les marseillais! ^^

------

En tant que joueur de Tekken, je me permet d'exprimer mon point de vue.

« Nounours! » a écrit:
Prix Tekk 10 eu,
Prix soul 10 eu

« HPL » a écrit:
on a tous payé la même somme.
Je vois pas pourquoi ils pourraient se palucher sur leur amas de pixel (sur grand écran avec 3* + de postes que les autres) pendant que nous nous rongeons le frein.
C'est dit.

« HPL » a écrit:
J'en ai rien à branler que Tekken "ramene le plus de monde" (vous étiez pas 100 je crois ?), y a une seule chose que je sais, c'est que j'ai payé le même prix que vous.

Donc à partir de la je ne vois pas pourquoi les "tekken boys" pourraient avoir plus de logistique

Vous avancez cet argument: "on a tous payé, joueurs de jeux différents, la même somme". Vous vous sentez donc touchés par un sentiment d'injustice.
Partons donc sur un principe juste et équitable, chaque joueur paie 10 euros pour (mettons) 20 minutes de jeu. Si sur tel jeu il y a 40 joueurs, il faut donc répartir 20*40/2=400 minutes de jeu à répartir sur les bornes, et pour 20 participants, 200 minutes, 2 fois moins.
En suivant ce principe, on met plus de bornes, pour plus de joueurs...

Cela dit:
D'un point de vue logistique, j'ai mené 1 borne et les lyonnais aussi. Ce qui veut dire que nous avons emprunté à l'association 1 borne jusqu'au soir: Avons nous réellement pris trop de place?
Parce qu'en temps normal, l'association devrait dédier plus d'1 borne pour 40 participants, tout ça pour dire qu'il me semble que nous avons pris moins de place que d'habitude.

Pour le freeplay:
Lorsque je souhaite jouer sur une borne, je demande qui tourne, généralement il y a 1 à 4 personnes en liste d'attente, puis je prend la suite. Faut venir, demander, faire la queue et son tour arrive: si vous avez fait tout ça et que vous n'avez pas pu jouer alors oui il y a un problème j'avoue! ( Des joueurs vous auraient refusé de prendre la suite, vraiment? ) Ou peut-être que la liste d'attente était trop longue?

À propos des joueurs qui restent plus longtemps sur une borne:
C'est le principe de tourner à "la gagne". Sans prétention, même lorsque je n'étais pas déjà sur une borne, beaucoup de joueurs voulaient tester leur jeu contre moi. Je n'ai personnellement pour autant pas hésité à céder la place lorsque 2 amis voulaient jouer entre eux, je n'ai pas dit non une seule fois.

« Nounours! » a écrit:
Ah ... de plus Pour toi dans se que tu as dit il y as un genre de " on sacrifie les autres jeu parcequ'il faut que nous on monte notre niveau !" ?!!! WTF MEC !

Non ce n'est pas ça.
Simplement le modèle national des tournois de tekken français qui font bouger du monde est ( malheureusement? ) déjà établit et le BBC ne respecte déjà pas beaucoup de critères:
- Je ne vous le reproche pas le moins du monde, mais ces tournois-là offrent aux 3 premiers une récompense ( cash price dans 90% des cas )
- Ils obéissent à un format de règles de jeu précis, le modèle national qui a été discuté et approuvé par la communauté française. ( même la FNAC est venue demander ses règles à la communauté française et s'est pliée à la double élimination... )
- Enfin, ils mettent en place un plus grand nombre de bornes, idéalement 3 à 6 personnes par borne.

Biensur vous ne pouvez pas vous offrir ces luxes, mais un compromis serait idéal, car difficile de convaincre les gens de faire le déplacement, 3-4h de route + le plein d'essence ou billet de train, on arrive à 40-60€ de frais le week-end par joueur, pour qu'au final on dise à ces gens-là: on boucle le tournoi en 2-3 heures, fais tes 3-4 matchs à 2 minutes chacun allez hop ( j'espère que cela n'arrivera jamais ) : Pensez-vous que c'est honnête?
Vous pourrez toujours dire que "vous n'en avez rien à cirer des lyonnais ou autres clowns", mais logiquement, ce sera réciproque. Si l'on va dans ce sens et en faisant des tournois à la va vite, le BBC aura, à mon humble avis, du mal à prétendre de si tôt être un tournoi d'une qualité de haut niveau. ( Comme l'a dit DjGhost04, si ce n'est pas une finalité, on comprend biensur pas de soucis, mais dites le nous svp )

Je ne prétend pas proposer de solution, mon post, de base, est sur la défensive car j'ai trouvé que le BBC a fait pour ce tournoi un pas en avant avec Tekken ( participants, règles, niveau et spectacle ).
Quand j'ai l'impression de trop en demander, je pense aux standards nationaux et l'impression s'en va. Finalement, mon unique espoir est que le BBC continue d'avancer en s'améliorant en qualité pour les jeux qu'il assure, pas en régressant.

« Nounours » a écrit:
Je joue bien a tekken tu l'as constaté, Maintenant je pense ne plus vraiment touché au jeu. Si la communoté toute entière est comme sa.

C'était sympa de te voir jouer à Tekken, j'espère que tu continueras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ft. Tout ton post ne me choque pas et je comprend parfaitement ton point de vue sauf pour les 20*40/2=400 minute

et soul 20*20/2= 200 ...
Sa ne serai pas plus a nous de faire des doubles éliminations ?

C'est la le problème qui m'aggasse le plus.

DJ: Ce n'est pas un débat avec toi mais un monologue tu parle juste pour que la discution aille dans ton sens et vers se que tu préfaire. Alors avant de parlé de poste et remarque inutile stp remet toi en question.

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le BBC aura, à mon humble avis, du mal à prétendre de si tôt être un tournoi d'une qualité de haut niveau. ( Comme l'a dit DjGhost04, si ce n'est pas une finalité, on comprend biensur pas de soucis, mais dites le nous svp )

si il y a de bon joueurs et de bn niveaux tant mieu, c'est sur que c toujours cool de se dire '' ptin lui il est bon '' mais bn qd mm merde amusez vous, c'est le but, ya trop d'histoires pour kedal là, ya pas assez de tele ? ben c bn jleurs direz de jvous filerez la mienne ds deux mois c des histoires de bébé là ! deja l'asso existe et vous propose des evenements, le bim bam ne dure qu'un jour avec un nombres allucinant de tournois a faire et de joueur a satisfaire ! vous vous demandez un peu si les orga prennent leurs pieds un peu ? jles entend parler moi ils se languissent le bim bam, et qd ils rentrent ils sont crevés, puis ils vont sur games culture voir les reactions
et ben merci le remerciment

certain se plaigne du yatta mais si c autant pourri vous avez toujours vos chambres pour jouer ou vous pourrez toujours tout diriger et etablir vos propre regles, et ou en plus vous gagnez a tt les coups lol. vous pourrez mm vs offrir une recompense pour flatter votre egaux demesurer

Kinah

Dernière édition par Audrey le Mar Fév 02, 2010 6:26 pm; édité 1 fois
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours: Je suis pas en train de débattre de quoi que ce soit avec toi la...
Le truc qui m embete le plus,c est qu on ramene des écrans et qu on se fasse lyncher parce qu on joue dessus,sa va un peu loin la....

1 poste du Yatta dédié a tekken pour 40 participants,illogique....

Sinon,tu as tout a fait raison de réclamer la double élimination pour Soul,je trouve sa tout a fait logique...

J espere que si les solutions dont m a parler Ward sont faisables,vous pourrez le faire....
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FT j'ai bien aimé ta façon d'expliquer et je comprends ce que tu veux dire... Par contre HPL et Nounours, va falloir arrêter la gueguerre Tekken VS SC, ca amène à rien de repartir à chaque fois sur "ouaip mais sur soul nous on avait que une moitié de télé et un pad de saturn".... Sur le topic complet, vous avez du le dire au moins 50 fois, on a compris maintenant...

Sinon, nous faisons tout pour essayer d'offrir un tournoi de qualité aux joueurs ptete pas forcément au niveau de l'orga parce que on en chie un peu et on a un peu de retard héhé mais au moins ca vient du coeur... Et pour le cash price... Hmmm... Je pense pas que ca arrivera de si tôt (même si grâce à Math, le gagnant du tournoi Tekken a pu recevoir un superbe trophée : un jeu du nom de sa pauvre victime en finale), car nous avons pas notre salle à nous, nous sommes en quelque sorte hébergés par le Yatta.... Mais bon surement qu'un jour, quand nous aurons les moyens et suffisamment de joueurs (ainsi que de matos :p)...

Et pour le fait qu'il y ait eu peu de postes pour tel ou tel jeu, on y peut rien pour le moment... Question de moyen....

PS : Audrey j'adore tes posts héhé ^^ Tu me fais penser à la femme du guerrier qui revient de croisade, tu nous connais si bien huhu

PS2 : chez GC, on s'aime tous et toutes, alors faut arreter de s'engueuler un peu et plutot essayer de trouver moyen de moyenner lles probs

PS3 : c'est d'la balle, je regrette pas de me l'être payée
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr clair ! mais ma fois le truc c que moi aussi jme leve a 7h et en plus on me prend la play 3 dc pas de call of... j'ai pas joué de tte la journee moi pour que vs passiez un bn
bim bam ..... et est ce que je marrone ?

Kinah
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOn je cherche même plus d'idée serieux Vous me les brisez. Merci pour le tournois c'était trop cool waw waw Franchement changez rien c'était trop bien comme sa. (vous attendez sa a chaque fois a la fin d'un bim bam ou vous attendez des pleinte pour pouvoir voir ammeliorer les tournois jusqu'a qu'ils soit agréables pour tout le monde?) Bref. Osef

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fireblade
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« DJGhost04 » a écrit:

Pour le probleme du freeplay,a chaque fois qu un mec a demander a prendre la gagne derriere,sa a été fait,a un moment je jouait plus du tout et j ai meme gueuler derrier Fireblade et un autre gars car il faisait trop de matchs,je leur ai dit de faire en 3 matchs gagnants pour faire tourner...

j avoue que je suis rester plus longtemps mais c parce que je perdais pas mes matchs, je me suis dis que les perdant laisser place a ceux qui voulait jouer , enfin la gagne quoi...^^' ok la prochaine fois même si je gagne je passerai mon tour pour que d'autres joueurs ai le temp de jouer dsl les gars... Wink

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que normalement sa fonctionne comme tu le dis Fire....
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Donc,au lieu de te la peter en voulant absolument avoir raison(je m en tape pas mal en plus),tu devrais plutot voir pour des vraies solutions,c est pas avec ton post que t as fait avancer les choses la.."

Cher Djghost

Me la peter ?

Cela fait bien longtemps que j'ai fini de me torcher avec ces concepts prépuberes.

Notre dialogue me semble plus concret dans l'autre thread qui y est consacré, je t'y renvoie donc Wink

Et tu verras que des solutions, des pistes, je t'en donne Wink

Point de jalousie, je suis un ardent défenseur de la "réciprocité bilatérale" Wink

Allez je t'offrirai une biere la prochaine fois, il faut rester souple et dénoncer les choses qui (me) dérangent quelque soit les avis exterieurs.
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Stop cessez le feu Exclamation

Donc on va tous se calmer et garder nos combos pour le prochain BimBam

Alors je ne veux plus voir de post inutile du genre "oui mais moi j'ai fais ça et pas toi (5hits combos)"

Nous allons bientôt organiser une réunion pour chercher des solutions Ok et en plus vous n'êtes pas dans le bon topic y'a un truc ça s'appelle "impression BimBam etc" bande de tocard

donc : http://games.culture.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=868&start=15

Je continuerais là bas Very Happy
Gemo
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sincerement désoler Dj j'ai pas pu aller sur MSN aujourd'hui parce que c'est l'ordi a mon père deonc c'est la galère mais on trouvera un moment tinquiéte l'ami Wink
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis,c est pas pressé,il reste 2 mois pour discuter Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: