Le jeu Pacman (Namco, 1980) s'appelait à l'origine Puckman. L'éditeur, craignant un hypothétique vandalisme remplaçant la première lettre par un « F », a changé le nom du jeu pour la sortie américaine.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lokyleretors Skyzoboy

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 1:12 am Sujet du message: Hypothese sur final fantasy versus 13 |
|
|
c en lisant des info sur versus13 que g eu cet hypothese je me dit que le titre choisi n est pas anodin je m explique on peu dire que la plupart des fan de la serie on ete tres decu par l apres ps1 et sa square le c bien tous comme il avait dis que ff 13 etait plus pour les debutant dans le rpg et c en lisant que l histoire du versus13 n avait rien a voir avec le 13 que je me di que le titre veut peut etre dire finalfantasy vs finalfantasy13 _________________ Flanant nonchalement sur le street un samedi soir a vegas deux brave type dans une decapotable rouge feu defoncer dechirer raide de brave gens
las vegas parano |
|
|
 |
Reiji Jordan Love, avocat des lolitas

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 508 Localisation: Salon-Aix-Marseille
|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 2:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est hardcore pour te lire, l'usage des virgules et des points est un droit inaliénable tu sais. C'est même un devoir dans certains cas...
Non, le versus XIII fait partie du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII. Ce projet comporte trois jeux à ma connaissance : le XIII, le Versus et un épisode sur PSP.
Les univers des jeux ne sont pas les mêmes, mais la mythologie qui s'y réfère est commune (un délire avec les cristaux).
Je pense plutôt que c'est une bonne façon pour Square d'estampiller un jeu sous la franchise Final Fantasy. Car comme disait l'autre, quand y'a écrit FF, ça fait vendre.
Ta théorie tombe légèrement à l'eau sachant que le Versus XIII est un action-RPG, ce qui n'est pas du tout l'ingrédient d'un FF classique. C'est d'ailleurs l'équipe de Kingdom Hearts qui s'occupe du Versus.
Après, qu'est-ce qu'un "fan" de FF ? Y'a les fans des épisodes 16 bits. Y'a les fans du VII qui crachent sur le VIII car ils ont oublié d'allumer leur cerveau. Y'a les fans du VIII car ce sont des gens de gout. Y'a les fans du X car ils aiment bien les colorations disco ou voir Yuna obèse en 50hz. Et y'a les fans qui aiment la plupart des périodes. Bref, un fan, c'est tout et n'importe quoi.
Morale de l'histoire : Square s'en foutent complètement des fans. Dans un sens, ils ont pas fondamentalement torts. _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
« Reiji » a écrit:
Ta théorie tombe légèrement à l'eau sachant que le Versus XIII est un action-RPG, ce qui n'est pas du tout l'ingrédient d'un FF classique. C'est d'ailleurs l'équipe de Kingdom Hearts qui s'occupe du Versus. intéressent
« Reiji » a écrit: Après, qu'est-ce qu'un "fan" de FF ? Y'a les fans des épisodes 16 bits. Y'a les fans du VII qui crachent sur le VIII car ils ont oublié d'allumer leur cerveau. Y'a les fans du VIII car ce sont des gens de gout.
Alors là je me permet de rétorqué car le "VIII" est nul à chier des brouettes . _________________
[/url] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 04, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de dire qu'il est nul à chier, il faudrait pouvoir en saisir toute sa portée. Jean-Pierre Pernault n'aime certainement pas Andy Wahrol. Mais est-il assez compétant (intelligent ?) pour saisir l'oeuvre wahrolienne ? J'en doute
FF VIII c'est comme Arthur Rimbaud. Le mec était un poète maudit qui a eu une reconnaissance extraordinaire seulement après sa mort. A l'époque personne comprenait son génie et tout le monde dénigrait son travail.
Dans un demi-siècle on s'apercevra enfin que FF VII est un jeu d'handicapé pour gamins attardés, du pur foutage de gueule, et que FF VIII est l'un des jeux vidéo les plus matures qui soit.
La majorité a très souvent tort et l'avant-garde n'est jamais reconnue à sa juste valeur.
Sans rancune  _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Olala Reiji ca m'fait mal ce que tu dis, le VII et le VIII sont de vraies bombes, pensez a FFX-2 les mecs, ca c'est d'la vraie merde vidéoludique... Les deux jeux que vous citez sont de la bombe atomique, alors réconciliez-vous et faites-vous un bisou _________________ PSN : Iggynp |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je déconne, j'ai aimé FF VII. Juste que c'est un jeu complètement surestimé car tout les joueurs confondent nostalgie et qualité d'un JV. Et la plupart n'ont rien compris à l'expérience offerte par le VIII.
Mais c'est normal, Bienvenue chez les Ch'tis est le film débile qui a fait le plus d'entrées en salle. Dans le JV c'est pareil, Modern Warfare 2 est un FPS de noob qui bat des records de vente.
Bienvenue chez les Ch'tis et Call of Duty, même niveau. FF VIII et Arthur Rimbaud, même combat
PS : J'ai changé de bouc émissaire. FF VII est un très bon jeu. CoD ne mérite aucune pitié  _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'men sent obliger de rappeler le travail d'auteur (bien que les FF ne soit pas fait par un seul gas) mais le responsable de la série c'est Sakaguchi (FF 1 à 9) donc après ont s'en branle, le les équipes peuvent être semblable mais le gamedesign a carrément changé à partir du 10ème et pour revenir au fan, c'est clair, vaut mieux pas s'en préoccuper car y a pas plus con qu'un fan de FF (la plupart ne savent pas de quoi ils parles) mais dans chaque FF y a quelque chose à tirer ce qui n'est pas le cas de tout les RPG.
Concernant le VIII, je me le refais en ce moment et en dehors de quelques détails qui ne concerne que ma subjectivité, je le trouve énorme, surtout au vus de la production actuelle ! C'est simple, les meilleurs RPGs du marché sur PS3 sont FFVII et VIII (PSN). Par contre j'ai pas fais Eternal Sonata qui a l'air magique... mais est il à la hauteur d'un FFVIII ?
Concernant Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII, pour ceux qui suivent je vous conseille d'en profiter car le PDG de SquaEnix a bien préciser qu'il ne sont pas prêt de ce relancer dans un projet si houleux et couteux à l'avenir... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|