"Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt." Jean de La Bruyère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:37 pm Sujet du message: World Game Cup 2010 |
|
|
World Game Cup 2010
3ème édition – Palais des Festivals de Cannes
La World Game Cup est de retour au Palais des Festivals de Cannes !
Lors de la première édition en 2004, la délégation américaine s’imposait devant la France en finale dans le plus gros tournoi de Soulcalibur jamais organisé… En 2006, pour la seconde édition, ce sont les meilleurs joueurs japonais qui sont venus s’emparer de la plupart des trophées…
Qui seront les vainqueurs de cette troisième édition ?
Concept :
Organisée au cœur du Festival International des Jeux, dans le réputé Palais des Festivals de Cannes, la World Game Cup a pour vocation de réunir les meilleurs joueurs mondiaux de jeux de combat pendant 5 jours. Tournois en solo, en équipe, exhibition et concept matchs sont au programme de cet événement qui se veut aussi un spectacle pour le public, qui pourra suivre gratuitement l’intégralité de la compétition.
La World Game Cup propose un ensemble de tournois en « open », c'est-à-dire qu’ils sont ouverts à tous les participants, sans qualification préalable.
Lieu & Dates :
La compétition se déroulera du mercredi 3 au 7 mars 2010 (pendant les vacances scolaires de la zone parisienne), au Palais des Festivals de la Ville de Cannes.
Les tournois :
La World Game Cup est divisée en deux parties bien distinctes :
- les tournois du « Main Event», à vocation internationale, qui représentent l’attraction principale de la compétition
- les tournois « annexes », de moindre ampleur.
Tournois officiels du Main Event:
- Soulcalibur IV (Solo) – Dimanche 7 mars 2010.
- Soulcalibur IV (Team 5vs5) – Samedi 6 mars 2010.
- Soulcalibur IV (World Team Cup) – Dimanche 7 mars 2010. (Réservé aux équipes nationales).
- Tekken VI (Solo) – Samedi 6 mars 2010.
- Street Fighter IV (2vs2) – Dimanche 7 mars 2010.
- Guilty Gear XX Accent Core (3vs3) – Samedi 6 mars 2010.
- The King Of Fighters 2002 UM (Solo) – Samedi 6 mars 2010.
Tournois annexes :
Note : la liste des tournois annexes est non définitive. Leur programmation précise sera annoncée sur le site Internet de la World Game Cup.
- Soulcalibur IV Team 3vs3
- Tekken VI Team 3vs3
- Street Fighter IV solo
- Guilty Gear XX Accent Core solo
- BlazBlue
- The King Of Fighters XI
- The King Of Fighters XII
- The King Of Fighters 98 UM
- Tatsunoko vs Capcom
- Hokuto No Ken
- Street Fighter III Third Strike
…
Inscriptions et dotations :
L’inscription à chaque tournoi pourra se faire sur le site de la World Game Cup (ouverture début novembre) ou sur place le jour-même (dans la limite des places disponibles).
Seuls les tournois du « Main Event » seront dotés en cash price. Pour ces derniers, l'intégralité des inscriptions sera reversée aux vainqueurs du tournoi, soit au total plus
de 10 000 €* de cash price.
Informations pratiques :
Nos partenaires, les dotations ainsi que toutes les informations relatives aux plannings des tournois, aux règlements et aux inscriptions, seront dévoilées à l’ouverture du site début novembre.
En attendant, vous pouvez consulter le site de la Gnouz Corporation :
http://www.gnouz-corporation.com
Forum de l’événement :
viewforum.php?f=195
* dépend du nombre d'inscrits. _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bon jusqu'à mars je me mets des sous de coter et j'y vais y'a pas moyen je rate pas cette événement. Nounours on se fera une team sur place t'inquiète on va leur botter le cul, et au fait on fait partie des team national non ?!? (soulcalibur.fr ?!?) _________________
[/url] |
|
|
 |
Elric de Meldiboney "C'est un échec"

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 214 Localisation: Salon de provence
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
cash je serai de la parti aussi faut je m'entraine un peu ( pour pas dire boucoup )mais vous inquiter pas je serai au top pour sa _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tournois officiels du Main Event:
- Soulcalibur IV (Solo) – Dimanche 7 mars 2010.Qui sera la:
Nounours!
- Soulcalibur IV (Team 5vs5) – Samedi 6 mars 2010.:
Qui est chau allé faut briller cette fois ci !
- Tekken VI (Solo) – Samedi 6 mars 2010. Qui ?
- Street Fighter IV (2vs2) – Dimanche 7 mars 2010.
Compos équipes ?
- Guilty Gear XX Accent Core (3vs3) – Samedi 6 mars 2010.
Compos équipes ?
- The King Of Fighters 2002 UM (Solo) – Samedi 6 mars 2010.Qui?
au moins que vous vous araner (co-voitura et tout)
Tournois annexes :
Note : la liste des tournois annexes est non définitive. Leur programmation précise sera annoncée sur le site Internet de la World Game Cup.
- Soulcalibur IV Team 3vs3:
- Tekken VI Team 3vs3
- Street Fighter IV solo
- Guilty Gear XX Accent Core solo
- BlazBlue
- The King Of Fighters XI
- The King Of Fighters XII
- The King Of Fighters 98 UM
- Tatsunoko vs Capcom
- Hokuto No Ken
- Street Fighter III Third Strike _________________ PSN:iiiibipiiii
(L) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour trent les team national = france vs amerique par exemple.
pense meme pas a se que ces crevar 2 parisien nous choisisent a moins quon se remarque en 5v5 !!! _________________ PSN:iiiibipiiii
(L) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme promi, voici quelques infos sur le tournoi team du main event. Tout sera réexpliqué en détail dans les réglements des tournois, il s'agit plus ici d'un post informatif.
Il s'agit d'un tournoi réservée aux teams qualifiées.
Au total, 16 équipes entreront cette compétion.
Le tournoi (format à venir, toujours en discussion) se jouera en 5vs5, en team relai : le premier joueur joue un match complet et s'il perd, il passe le relai. S'il gagne, il reste etc.
Chaque team peut avoir 5 joueurs minimum et 8 maximum (3 remplaçants donc).
Avant chaque nouveau match, le capitaine annonce en privé à l'arbitre la composition de la team (les titulaires) et l'ordre des joueurs pour le match à venir. Ces éléments peuvent être modifiés entre chaque rencontre avec une nouvelle team, mais pas pendant la rencontre elle-même.
Important : pas de doublon dans une même team et perso unique. De même, la composition des joueurs et leur perso joué sera annoncée AVANT le tournoi, sans pouvoir être changé par la suite.
Maintenant, la vraie question que vous vous posez tous : qui peut participer ?
1) les teams étrangères, jusqu'à deux teams par pays. Il peut donc y avoir deux teams belges ou deux teams USA...
2) La team France "officielle", dans le sens où c'est la "désignée" (le mot est pas forcément bien choisit mais j'ai pas de meilleur nom pour l'instant.
3) La team France "online" = un tournoi online sera organisé au mois de janvier. Les 8 meilleurs joueurs (sans doublon de perso) seront qualifiés. Cela laisse une chance à ceux qui se sont jamais montrés avant, ou qui peuvent pas se déplacer etc. Et TOUT le monde pourra participer à cette qualif bien sûr.
4) La team sortit des last chance : C'est le détail IMPORTANT. Le samedi matin, avant le main event, un tournoi team classique sera organisé (sur les mêmes règles que le main event), ouvert à toutes les équipes, quelque soit leur composition ou origine. La team winner de ces last chance pourra entrer dans le main event.
Pour résumer.
- Le main Event est ouvert à 16 équipes.
- Team relai en 5vs5 (mais 8 joueurs par team).
- Pas de doublon, perso unique.
- 2 teams par pays max. Chaque pays étranger décide de SON mode de sélection.
- 2 team pour la France : une choisit offline, une sélectionnée sur un tournoi online.
- Une chance de se qualifier le jour même au cours d'un VRAI tournoi team, sur les mêmes règles, et ouvert à toutes les équipes.
A noter que les last chance, c'est à priori surtout une chance donnée à une troisième team FR de se qualifier. Il s'agira bien d'un vrai tournoi, dont l'enjeu est d'intégrer le master finale. Si votre team est forte de toute façon, elle se doit de passer cette étape ^^.
Qualification de la team france "officielle".
Au début, nous voulions un tournoi offline tout simple. Le souci est qu'il est très compliqué de faire ainsi. Les meilleurs joueurs seront-ils présents ce jour-là ? Comment gérer le problème des doublons ? Car nous voulions pas la meilleure team FR (qui sera plus celle qui sortira des last chance donc) mais une team avec les meilleurs FR individuels, une sorte de dream team.
On a alors penser à les sélectionner nous-même, mais ce système est plutôt injuste car basé sur des affinités subjectives des sélectionneurs.
Au final, on a logiquement pensé qu'il fallait d'abord récompenser les joueurs méritants qui avaient prouvé leur niveau sur l'année. De plus, l'event étant organisé par les Gnouz, il devenait logique que la team soit ainsi :
- 1 joueur qualifié d'office : Malek, en tant que winner de l'EVO. Il aura aussi le rôle de capitaine de la team, s'il l'accepte. Sa sélection a semblé une évidence à tout le monde. IL a représenté la France, les ricains veulent sa peau etc. C'est à l'heure actuelle le seul confirmé (encore une fois, s'il accepte, il peut refuser) pour la team France.
- Les 4 premiers du classement Gnouz Ranking (hors doublon, sinon on remonte dans les places). Assez logique finalement.
On récompense les plus réguliers sur l'année. A noter qu'il s'agit des 4 premiers fin décembre 2009, après le dernier ranking de l'année. A l'heure actuelle, il s'agirait de Saitoh, Keev, DTN et Kayane. Mais ça peut changer en décembre.
Le "TOP 5" serait donc pour l'instant : Malek, Saitoh, Keev, DTN, Kayane. Pas de doublon et une formation difficilement contestable d'ailleurs. Cependant, encore une fois, il faudra attendre le dernier ranking pour être certain.
Il reste 3 places. Elles seront ouvertes à des qualifications sur un tournoi qui devrait avoir lieu en janvier. Les détails seront bientôt postés.
Bref, vous avez donc pleins de possibilités pour entrer ce main event :
- Vous qualifiez pour la team officielle directement.
- Gagnez les last chance avec votre team.
- Etre dans les 8 premiers du tournoi online...
Tous les détails seront donnés avec le réglement officiel, d'ici un mois.
Je peux juste vous dire que le tournoi last chance aura lieu le samedi matin 6 mars à 10h, sur place. Et ça sera un vrai tournoi team, toutes les équipes auront donc leur chance.
Bonne chance à tous, et gardez en tête que ce team main event est l'attraction N°1 du WCG à Cannes... _________________ PSN:iiiibipiiii
(L) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'autorise a Remonter se topic parceque j'ai l'impresion que personne ne meusure l'empleur du truc là. Tout ceux qui ont perdu en 2004 vont pouvoir se vanger ! un event comme sa, c'est 3/4 fois pas plus dans une vie ! C'est pas les petites conveention toute basique et tout là ! Merde reveillez vous !
EN tout cas, il faut que je parle a HPL et Natsu a propos de la team soul.
Je créee un autre topic pour Les teams. _________________ PSN:iiiibipiiii
(L) |
|
|
 |
Elric de Meldiboney "C'est un échec"

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 214 Localisation: Salon de provence
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:23 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis a fond avec toi mais va falloir que je m'entraine vraiment sérieu a soul du coup ^^ _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partant aussi, en priant pour avoir des jours de repos cette semaine la...
Sinon tu sais si il ya moyen de participer a plusieurs tournois ? Parceque en cas on pourrait se faire une team GGX (3v3), et tekken... |
|
|
 |
Sazayel Skyzoboy

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis bien chaud pour y aller pour un ou plusieurs tournoi de soul étant donné que je suis à côté et que comme tu le dis Nounours! ce serait bête de rater ça.
Et normalement Iggy, il devrait être possible de participer à plusieurs tournois du Main Event. Après il faut espérer que l'organisation soit au point (ce qui serait un minimum pour un event de cette envergure) pour que les deux tournois n'aient pas lieu au même moment. |
|
|
 |
RisingThunder Skyzoboy

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 561 Localisation: Toulon 2036
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien partant et motivé pour ce festival de la baigne.
Street 4 et pourquoi pas KOF98 Ultimate. _________________
 |
|
|
 |
Nenaka01 Skyzoboy

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis là tkt _________________ PS3: Nenaka
Xbox360 :pMqF Nenaka |
|
|
 |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Present! _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
RisingThunder Skyzoboy

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 561 Localisation: Toulon 2036
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Parait-il que le tournoi de Street 4 ce fera par deux?
Bon...va falloir trouver un camarade! _________________
 |
|
|
 |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça te dis je suis ton homme.
Zangief+Rufus
La team 1megaT!!
Ou bien la team des seniors
Environ 70 60ans a nous deux -_-'
Sinon si t'as d'autres propositions je veux bien d'un partenaire moi aussi.
Math? une team 100% Rufusultragratuitemessiahkickex? _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|