Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles." Honoré de Balzac

:: Koudelka ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 508
Localisation: Salon-Aix-Marseille

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Koudelka

Prélude à SHADOW HEARTS, KOUDELKA, "jeu de rôle d'horreur gothique", est malheureusement passé inaperçu malgré son atmosphère mature rarement observée dans un jeu vidéo.


Reiji

Lire l'article...


Dernière édition par Reiji le Mar Fév 05, 2008 3:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Libelly
Skyzoboy


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C pas un jeu édité par l'éditeur de daubes infogrames qui s'appele atari maintenant ?
Si oui je connais un gars qui a bossé sur la sortie de ce jeu, si non alors c un jeu qui a quasiment le même titre Laughing
Au fait septembre 2000 et playstation ya pas une erreur ? C pas dreamcast ou playstation 2 car elle a du sortir à peu près vers 2000 ? Si c bien playstation ben l'échec commercial se comprend facilement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 508
Localisation: Salon-Aix-Marseille

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien Infogrames qui s'est occupé de la localisation du jeu. La boîte a repris le nom d'Atari (célèbre société... nostalgie...). Ils ont quand même développés North & South et les premiers Alone in the Dark, ce n'est pas rien. Mais c'est clair que globalement... Par contre la localisation de Koudelka est superbement faite.
Sinon quant à la date de sortie il n'y a pas du tout d'erreur. En 2000-2001 les jeux PSX sortaient et se vendaient toujours comme des petits pains. La PS2 a été lancée fin 2000 en Europe et elle a mis assez longtemps à décoller niveau ventes de jeux (forcément, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent). Donc l'échec commercial n'a rien à voir avec la date de sortie tout à fait normale, c'est pas comme si on sortait un jeu supernes en 2000 hein...
_________________
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Libelly
Skyzoboy


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'suis pas à la tête d'une société de jeu vidéo comme se vendeur de pizza Bruno Bonnel mais franchement s'il est vraiment bien fallait plutôt mettre un peu de sous en plus et le développer pour quelques années plus tard sur console nex gen.
Toute façon c le problème de ce pdg improvisé dans les jeux vidéos : au lieu de miser sur de bons produits il met plein de sous mais divisé un peu partout du coup globalement infogrames a sorti des jeux fades, pas finis d'où l'échec. Ce qui me surprend c que l'année dernière j'entendai dire qu'ils étaient surendetté (comme depuis quasiment leur début de toute façon mdr) et cette entreprise n'est toujours pas morte ... depuis tant d'années qu'ils sont surendettés j'me demande bien où ils trouvent les finances parce que délocaliser en Angleterre pour payer moins c une idée mais faut du pognon pour faire tourner tout ça quand même Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cela j'aimerais ajouté que les jeux sortant en fin de vie d'une console bénéficie de l'expérience des programmeurs sur cette dernierre et son donc bien souvent eboutit à ce niveau là du moins (ai je besoin de cité des exemple?), dans mon cas c'est un argument de vente valable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy IL est très bien cet article, je m'attendais à ce qu'il soit plus long mais pour le reste c'est cool.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com