Le nom Tetris provient du mot grec "Tetra", "quatre" ; les pièces sont en effet toutes composées de 4 blocs.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 7:34 pm Sujet du message: Damien SAEZ |
|
|
Frères et Soeurs
Le soleil se lève et nous voilà encore en cette aurore de troisième millénaire, spectateurs de nos échecs, acteurs de nos futurs.On avait pourtant juré & de Nuremberg à Sarajevo, rien n' a changé, juste la manière. comme si l'humanité elle-même s'infligeait sa propre sélection naturelle, comme si le sang nourrissait le progrès et le progrès le sang.
C'est étrange, Internet est là, mais y'a plus d'éducation et les symboles ont pris feu, sous des slogans de paix, la crise est née, sous des rêves d'amour, sida et latex ont enterré le Rock, aujourd'hui c'est Disco 2000 et dragées pour baiser.
Mais putain n'y a -t-il rien à foutre ici que de supporter le cul de cette société bien assise entre un restant d'humanité et un confort capitaliste que chacun serre dans sa main comme on sert le sein d'une nourrice. Et puis la France...un américain disait:" la France, ah oui, c'est le pays qui se range toujours du côté des vainqueurs.", espèce d'inculte bâtard d'américain, t'avais bien raison.
J'en ai marre d'entendre les mêmes conneries à longueur d'ondes, la même merde qu'on livre par kilotonnes à des milliards de crétins qui n'ont pas le choix.Non la Terre n'est pas ronde, elle est carrée, câblée, et nos coeurs avec. Et puis les extrêmes montent et puis les gens ne lisent plus, la violence devient une communication et la reflexion meurt sous les milliers d'assauts quotidiens que nous livrent les Microsoft et autres fascistes de la communication. Ah la "communication", quel grand mot.
Aujourd'hui le bruit rassure et le silence fait peur.
Ce soir, je viens de te laisser un message pas très joyeux, car ce soir...c' est la fin d'une histoire d'amour, en tout cas la fin physique...les êtres aimés des Dieux meurent jeunes.
Au moins les lettres ont plus le parfum des souvenirs et des coeurs que les conversations de nos portables.
Quand je regarde un peu en arrière, j'ai le sentiment d'un jour et d'une nuit qui se sont croisés sans jamais vraiment accoucher du crépuscule ou de l'aurore qui font véritablement la beauté de la lumière, et des ténèbres.Un jour...
Posée comme une étoile, y'a cette photo de toi, posée sur le bureau de cette chambre d'hôtel, cette photo que je n'ai pas mais que j'imagine.Mais ce n'est pas toi qui me manques, en fait il me manque celui que je fuis, je voudrais fuir ce que je connais, fuir ce qui nous appartient, fuir ce que j'aime, je voudrais m'en aller vers un endroit.Mais Dieu que c'est dur d'avoir vingt et un ans tout seul, et j'ai mal à la tête et à l'univers entier, et putain que c'est bon d'aller vite car nos jours sont comptés chère soeur d'aventure, car nos jours sont comptés cher frère de luxure, et le décompte va vite.
La nuit est si belle ce soir.Il pleut et le chuchotement des gouttes berce le monde qui s'endort.
C'est Dieu qui pleure! C'est Dieu qui pleure! Au moins nous ne sommes pas seuls.Finalement c'est un peu ça, le ciel est le vrai compagnon de larmes, c'est un peu triste mais c'est déjà ça.
A Nous,
Damien _________________ |
|
|
 |
aiyana Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
aux agneaux égorgés au loin
le chant du coq dans le lointain,
à l'orée des grands champs de blé
humanité les poings liés.
scotché à la lisière du bois
petit poucet
cherche pourquoi ses parents ont capitulé
au grand vent des communiquants.
le dos au temple
les églises n'ont plus le grand des cathédrales
au temps d'anarchitecture & des lance-pierre
contre les murs.
les sacs de billes ont pris le large, & les amours
au coin des grilles,
toutes ces choses d'autrefois
putain je ne vois plus la rive...
puisqu'il faut accepter du temps l'évolution toujours plus bas,
au vulgaire des concessionnaires,
des libertés pour nos enfants
il sera équipé c'est sûr,pour parler à la terre entière
mais n'aura rien à dire bien sûr
que ce qu'il voit sur les écrans.
certains, les plus bourgeois toujours,
sauront savoir garder leur plume
quand leur peuple verra ses ailes blessées
sous les coups de l'enclume.
c'est fini le temps des instruits, le temps des populaires aussi,
fini le temps des littéraires, au-dessus des comptes bancaires.
& des lilas dans les bouquets
oublié le temps des muguets,
je ne vois que des chrysanthèmes des orthographes dans les poèmes.
finies les latines, les racines
au bon dos de nos origines,
finie la parole sacrée,
bonjour la parole aux plus cons,
finis les " ni bon dieu ni maître",
l'heure est aux clients du paraître
fini le temps de nos jeunesses
fini le chant des rossignols
fini " salut à toi mon frère"
l'heure est au chant des électrons
abonnez-vous peuple de cons
par satellites à d'autres cons
à chacun son bon mot bien sûr
au libre échange du néant
sûr c'est la liberté d'expression
sûr c'est la liberté d'être con
sûr c' est la liberté d'être ignorant
tous égaux dans le carnaval
je sais mon ami ça fait mal!
pour clamer à tous les faubourgs
surtout à tous les râteliers
nos faiblesses & puis nos discours
sur nos tristes identités.
salut à toi frère de faubourgs
salut à toi le bérurier
salut à toi frère de banlieue,
toi qu'on voudrait laisser pourrir dans le ghetto des consommants,
dans le ghetto des illettrés,
salut à toi femme au combat
toi dont la lutte a pris la rouille,
comment te dire mais de nos jours,
oui les féministes manquent de couilles...
salut à toi mon unique étoile au loin,
l'illuminée de nos chemins
s'éclairera bientôt je sais
si l'on en perd pas le parfum...
vigilance à tous nos esprits
& feu de tous nos journalismes
puisque toujours il faut combattre des nouveaux temples: les fascismes...
DAMIEN SAEZ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|