Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles." Honoré de Balzac

:: Retro Games vas t’il revenir ? ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:42 am    Sujet du message: Retro Games vas t’il revenir ? Répondre en citant

Et bien dernièrement H.Falcon à poster ceci :



======================================

Il est temps pour moi d´apparaitre ici et là car il me semble que nombreux forumers réclament des informations bien naturelles.

Je voudrais m´excuser personnelement auprès d´eux ci mais naviguer sur les forums n´est plsu mon fort.
Aussi j´invite quiquonque désireux de rentrer en contact avec la rédaction de Retrogame (et GameFan), donc moi , à m´envoyer un e-mail direct à : stephan@coconut-agency.com.
Je répondrais autant que ce peut aux nombreuses questions posées.

J´ai posté en même temsp un tres long message explicatif de la situation, et de notre avenir, sur Game Kult dans la section magazine "retrogame 4" :
Je vous le remet ici :

"Apres quelques mois d´un silence qui s´apparentrais + à de la haute reflexion, il est temps de faire un petit retour humble, voir presque discret.

Premières précisions : le site de Gamefan a disparu du jour au lendemain suite à son arret du à un trop grand nombre de "spam" et autres liens douteux qui l´avait envahi.
De plus, j´ai juger avec fermeté que ce site voué à poursuivre nos avenures sur la toile, n´abritait que notre forum et qu´il devait en être autrmenet pour un magazine.
Néanmoins c´était notre seule plateforme de communication directe avec nos lecteurs qui du coup ont perdu tout contact avec nous. Je m´en excuse mais là aussi, sachant que nous ne pouvions plus nous en occupé jusqu´a sa modération même, il m´a fallu faire une coupe franche.
Je dis "nous", oui je dit nous car nous restons quelques irréductible à travailler sur nos futures magazines.
Je pense à mon ami Coktez, flo, ichigo et moi même, pour le moment. Tous les rédacteurs de Game Fan, et j´en suis sure, sont sur le pied de guerre pour repartir si il y´avait un nouveau départ. Que Yan Fanel sache que je pense à lui ainsi qu´à fred etc.

A la réponse de savoir si JCP est mort et enterré, répondre oui ne serait pas exacte.
Il conviendrait plutot de préciser que JCP (japan Culture press) n´édite actuellement plus. L´aventure qui fut la sienne a démarré dans un chaos relatif et c´est terminé en enfer personnel pour moi même, tout a été fait. J´estime que j´ai été au bout et qu´il ne devenait plus raisonnable de proposer notre vision de magazines vidéoludique de la sorte et dans de tel conditions à la fois pour mes rédacteurs, pour les lecteurs, mais aussi pour de nombreuses personne qui ont souffert de ces conditions difficles. je pense à nos attachées depresses etc. J´ai donc pris le choix de mettre GAME FAN en stand by. Terminant ma course personnelle sur un succès, le numéro 14, meilleur vente de Game fan à ce jour. Il en est de même pour retro Game 3 mais j´y reviendrais après.
STAND BY. Un mot qui ne veut pas dire fin, un mot qui nous dit "voici ce qu´était notre idée, voici ce qu´était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche".
Game Fan, ou tout du moins son esprit, sa volonté de garder un discours sincère proche du joueur, proche du feeling ludique, perdurera dans un futur magazine que je médite depuis que Game Fan n´ai pas réapparu.
Car il s´agit, pour ce prochain mag, de ne pas réitérer nos erreurs : retard, obscurantisme, moyen très limités et mauvaise composition.
Il s´agit pour moi d´éradiquer tout ce qui peut desservir la mise en avant de notre contenu. De ne plus souffir de cette incapacité à gérer la forme pour faire jaillir notre fond.
Notre publique a été tolérant.Incoryablement tolérant même. Je ne le suis pas autant. J´ai toujours été frustrés de voir le résultat en kiosque de tant d´efforts, tant d´heures passés, tant de sacrifices au nom d´un discours différents, mais qui finalement avec le manque de recul ne l´était pas tant que ça. Nous nous sommes éloignés de la parfaititude (lol) que devait être ce mag là, au moment même où jadis nous avions commencé à y penser. Je recois toujours des courriers témoignant que ce magazine (ainsi que Retro game) avaient néanmoins renoués certains perfectionnistes, certians laissés pour compte de la presse, avec la presse papier vidéoludique. Support de charme, support de confort, mais aussi support de coeur. C´est le plus beau compliment qu´on est pu nous faire, car ces anciens lecteurs de TILT, Micro News, Gen 4 et premiers console + n´ont pas eu de feeling ludique à lire sous la dent depuis des années. Leurs compliments, peut être un peu au delà de ce qu´était notre Game Fan boiteux, nous ont en tout cas accompagnés juqu´au bout dans cette "première saison".
Pour conclure sur Game Fan, je n´ai personnellement pas enterré son âme contrairement à certains de mes rédacteurs même, visiblement. Ils ne sont pas fautifs, ils manquent eux meme d´informations car je ne veux communiquer aucune information qui ne soit pas une certitude. Donc autant ne plus communiquer pour le moment. Le temps me manque de plus et je ne suis pas un grand fan des forums ici et là. Néanmoins je répond de vive voix à qui le veux et qui me croise. Je préfère savoir à quel coeur de gamer j´ai à faire.

Au sujet de Retro Game (haaaa enfin). Retro Game est un magazine intemporel par vocation. Le numéro 4 devait sortir en effet au mois de septembre, puis octobre, puis finalement fin de l´année et aujourd´hui n´est toujours pas sorti.
Pourquoi?
Parce qu´au final, Retro Game aussi a eu besoin de restructuration, d´évolution, de méditation et de se batir financièrement autrement pour les prochains.
Croyez le bien, l´attente de celui ci ne sera pas vaine.
J´ai opté pour une longue préparation de ce numéro 4, dans un unique but de ne pas m´arreter une fois de + à ce numéro et de préparer les autres derrière qui doivent respecter des dates de sorties fixes et définitives. Puisque tel a toujours été notre problème au sein de notre petite rédaction de fortune. Ou plutôt d´infortune.
Alors oui, n´en déplaise à certains, retardant biensur tous les abonnés et j´en suis profondément désolé, je dis qu´il nous faut garder patience, encore un peu, pour de futures sorties beaucoup mieux réglées et qui s´opèreront dans le respect de tous. Aussi bien des lecteurs que des rédacteurs.
J´ai été durant 3 ans tributaire d´un systeme, celui d´une boite de presse dont j´ai venement tenté de reprendre les reines qui ne m´appartenais pas à la base. Aujourd´hui c´est en seul décideur et meneur que j´ai décidé de continuer Retro Game et je l´espère (et j´y pense tous les jours) un "game fan" contemporain, ce magazine que nous ne trouvons pas en kiosque quand nous autres, épicurien ludique, voulons lire, voir, toucher, sentir, ressentir,découvrir, redécouvrir, collectionner, lire encore et relire ces écrits imprimés sur l´air de notre temps.
Bref, on dit trop que la presse souffrent, mais la presse doit aussi choisir un nouveau tournant, celui du luxe, et des avantages unique de celle ci, et c´est sur quoi je médite pour le renouveau d´un Game Fan tel qu´il aurait peut etre du être fait.

Concernant les abonnements. Ceux que je recois actuellement vont être renvoyés.
Concernant ceux en cours, rassurez vous, quelque soit la boite éditant Retrogame ou nos prochains mag, je ferais suivre les abonnements en cours QUI CONTIUNERONT d´être expédié jusqu´à la fin de ceux ci.
Quant aux nombreuses commandes de magazines, elles vont toutes être honorées mais je paye moi même, comprendre avec mon argent personnels, les expéditions alros que ce n´est pas moi qui encaissent les chèques, donc le temsp d´attente est assez longs. je tiens néanmoins à ce que chaque personne nous adressant un courrier avec un paiement et donc une volonté de ce procurer les mags qui leur manquent , recoivent l´objet de leur désir.

A tout ceux qui veulent des infos divulgables : voici mon e-mail direct : stephan@coconut-agency.com. je me ferais un plaisir de leur répondre.

Encore une fois, Retrogame se poursuit, Game Fan va renaitre sous une forme largement amélioré.
Je veux y croire. J´y crois.

Et pour faire dans le sympa je reprndrais la phrase de ce nanar absolument jouissif et mielleux qu´est Rocky Balboa : "Dans la vie, faut savoir encaisser et rester debout, encaisser et toujours avancer"
´tain il m´a foutu la larmichette ce con.
On se refait pas.

Grand merci à tous nos fan et nos anciens forumers.
Si cet réponse d´info peut circuler auprès d´eux, qu´il sache que notre plus profond respect envers eux ne viendra pas de notre communication philantrope mais de nos efforts à leur faire lire nos prochains mags, dont le contenu sera de qualité.

A bon entendeur. Au nom du jeu.

A la revoyure, comme on dit au QUEBEC LIBRE!

H.Falcon

======================================

Plus tard il ajouta cela :


======================================

La meilleur des méthodes pour communiquer sera d'ici quelques jours de vous présenter la véritable cover de retrogame N°4, dont la campagne de com va débuter d'ici peu, accompagnée de quelques planches. En espérant qu'il n'y ai pas un cataclysme sous mon bureau d'ici là. je commence à me méfier.


Ps : sans dévoiler tout le contenu je peux éventuellement lacher qu'il y'aura

Un bon gros dossier sur l'arcade 16bits Sega

Une premiere partie de dossier (voir entier) sur Thunderforce

Un article sur un studio de développement qui se consacre encore au retro et à la 2D

Un article sur le CES 1993

Un article sur un magazine culte

Un enorme dossier sur streets of Rage from mister Coktez que je remercie de sa grande classe.

Et un dossier sur un tres bel action RPG sur MSX souvent peu apprécié à sa juste valeur. je vous laisse trouver lequel ca fera un ptit quiz de fin de soirée...

Mais j'en ai déja trop dit...

A bientot.
H.Falcon


======================================

Et je tien à ajouter que je sais moi-même de source sur (que je ne peu divulguer) H.Falcon est en train de ce battre pour que RG4 voit le jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une petite mis à jour la dessus, H. Falcon a de nouveau poster sur GameKult voyez plutôt:

========================================



Le 26 Octobre 2007 à 0h 13

Bonjour les ceuces..
Bravo pour l'humour ci dessus, j'adore


Bon, en tout cas, moi ce qui m'étonnes c'est qu'il y'a des gens qui annoncent "officiellement" la mort définitive de RetroGame. Je le lis ici, je l'ai lu aussi sur Gros Pixel. Le discours et la manière est plutot cynique mais qu'importe.
Le soucis c'est que ces annonces dites officielles proviennent de gens qui n'ont rien d'officiel. Si cette mort DEFINITIVE était réelle, je l'aurais annoncé moi-même, avec renoncement mais sans honte.
Quand on sait de plus que ces même gens officient dans un magazine/mook hybride pas mal fichu mais qui n'a rien de révolutionnaire sur le Retro et pour cause, je me pose la question sur le temps passé à écrire sur le net des conneries non vérifiés,et cracher sur une personne et enterrer un magazine relativement précurseur dans le domaine et dans la formule,plutôt que de travailler ses articles. Hein..
Mr Rocaa, ca suffit voyions, tu peux me contacter en direct pour te rencarder mon ami Tu es le bienvenu sans soucis. Allons allons, qu'est ce que c'est que ces vilaines rumeurs sans s'informer officieusement. Passons, et trinquons tient La seule chose que tu dois savoir c'est que Retrogame 4 est pret dans son contenu, que j'attend d'avoir les bons ingrédients réunis pour le sortir, des gens sérieux dans la structure financière pour ne pas réitéré les erreurs du passé, et que sans cela, sans pierre posées, je préfère ne pas faire n'importe quoi. C'est pas sorcier à comprendre? Si?

Bref, je me suis tue depuis pas mal de temps, car j'ai préféré perdre mon propre temps à rechercher des solutions afin justement qu'un magazine comme RetroGame ne disparraissent pas définitivement. Je me susi tue pour n'en reparler que lorsque celui ci existerait à nouveau, là, dans vos mains.

Faute de communication - mais comment communiquer sur ce qui n'est pas établi et sur à 100% - il n'y a plus d'annonce "officielle" de ma part sur Retrogame.
Car je ne fais d'annonces sur ce qui me semble acquis et qui semblent ne plus l'être au dernier moment comme la pluspart des textes prévu dans RetroGame 4 qui m'ont été repris (50% du mag) et sont "ailleurs". Peu importe, c'est de bonne guerre et nul n'est irremplacable, peu importe aussi le grand nombre d'heure de travail que j'ai passé dessus et surtout sur leur maquette. Les victoires de cette manière, si tant est qu'il y'en ai, ne se fête pas à coup de requiem. Je le répète RetroGame n'est pas "mort".

En outre, je ne ferais aucune annonce pour calmer les non dits, car seuls les actes font les hommes et non ce qu'on en dit.
Il y'a eu 3 Arkadia, 14 Game Fan, 1 Game museum et 3 Retrogame, réalisé sans le budget nécessaire , juste avec de grosses tripes magnifiquement candide (les miennes et celle de toute une équipe), mais qui font aujourd'hui parti de ces magazines encore réclamés après un an d'absence.
Que se soit le mag, les abonnements, les commandes d'anciens numéros etc.etc.., la seule chose à dire c'est d'attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains mois et à ce moment là de juger.

La seule chose sur laquelle vous pouvez comptez à 300%, c'est que je vous avertirais personnellement lorsque Retrogame sera mort, le jour où se sera le cas, c'est à dire le jour où il n'y aura plus personne d'actif autour de ce projet. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Et d'ajouter pour finir que RetroGame et, à fortiori le prochain, n'est pas un magazine pour gens politiquement correcte,(dans mon jargon on dit cul-cul la praline .J 'encourage vivement l'expresison libre et originale autour du retro ou du jeu vidéo contemporain. La pensée tout azimut et multidirectionnelle qui ne se fige pas sur ses fondamentaux. Je pense que c'est ce qui a fait le succès de mags tels que RetroGame ou GameFan. Magazine d'opinions et de visions partagés, plutot qu'imposant une science que personne n'a définie et qui ne répond à aucun conformisme.Et oui, c'est du jeu vidéo les mecs, et depuis 30 ans ca part dans tous les sens... Et c'est de l'eau bénite.

A bientôt donc.

H.Falcon

=====================================


le 26 Octobre 2007 à 11h 01

C'est aussi pour ça que je parle jamais sur les forums. On ne saisi ni les gens , ni la portée de ce qu'ils disent.

Il est bien évident que RetroGame n'a jamais rien eu de révolutionnaire en soit. Et j'ai dailleurs toujours dit aux gens qui le trouvait génial qu'on était encore loin de la grosse qualité, idem pour game museum au niveau rédactionnel.
Il y'a tout à faire encore aujourd'hui.

Apres côté crédibilité je n'ai rien à prouver et j'ai autre chose à faire que de rechercher une crédibilité. Celle ci ne passe que par les actes conqurets, qui arrivent tôt ou tard, si on a la volonté. De ce côté là il y'a ce qu'il faut.

Je laisserai bientôt un numéro de tel pour qu'on vienne me parler en direct plutot qu'ici, et me poser ttes les questions possibles. A priori tous les gens qui l'ont fait n'en ont pas été décu. Et promis se sera pas surtaxé

H.Falcon

=====================================

29 Octobre 2007 à 12h 18

Max faraday>>> lol Tu es sarcastique mais j'apprécie. Au moins tu n'es pas vulgaire, c'est déjà ça.

Alors pour celui qui dit que je suis un mauvais vendeur, je voudrais juste lui dire que je ne suis pas là précisément pour vendre , mais pour présenter un contenu rédactionnel, écrire, et paratager la foie ludique dans la joie et l'allégresse et de temps en temps un ptit coup d'folie pour que tout ne soit pas figé et politiquement bien correcte. Je passe pas mon temps à réfléchir comment ce projet va se vendre et ce qu'il va rapporter car ce projet est un projet de coeur sinon je l'aurais abondonner, aux crocs et aux griffes de la critques de tous. Et basta. Les questions de rentabilité, bien qu'elle soit parfaitmeent d'importance, appartienent à d'autres qui m'entourent aujourd'hui pour la simple et bonne raison que je ne veux plus me retrouver dans la peau du redac chef et financier car les gens ne font pas le distinguo entre l'argent, la gestion, et l'écrit, le pourquoi du comment je veux véhiculer une culture qui me parrait importante, vaste, completement libre et pétillante de frénésie.

Il n'y a pour le moment aucun abandon de ce mag de mon côté,je le répète.

A ceux qui parlent de salades depuis des mois, je leur dit que mes rapport de situation sont vrais à un moment T, que j'ai transmis avec transparence ce que j'avais comme informations et bon espoir. On m'y reprend de moins en moins.

Ce mag - comme certains du genre qui à la même place ont été abandonné sans aucune chance - ne capitulera pas. Car il a ses chances.

Tout le monde peut se plaindre de tout, mais il ne capitulera pas jusqu'à temps qu'il n'est plus un soufle de vie. C'est comme ca, ca n'a rien d'héroique et c'est surtout parce que je le dois à nos lecteurs toujours fidèles et qui attendent, ainsi qu'aux abonnés dont j'ai pris soins d'mebarquer toutes les traces, etc...

Je transmets ma volonté personnelle et humble. Apres on peut jouer les spartiates et avoir toute la volonté du monde, si on se prend le coup de glaive, on se le prend. RetroGame slalome pour l'instant entre les coup de glaives et joue les danseuses sur son ptit vélo tordu, le long des cols montagnards bien pentus qu'il traverse avec vaillance. Bref Gageons qu'il conserve encore son bon statut de grimpeur à poids rouge pour les mois à venir. Idem pour moi même. j'ai pas envi de raconter ma vie personnelle car elle n'a que peu d'importance, simplement, pour ce mag et game fan, des coups dans le dos j'en ai pris de partout : familles, amis, femme, rédacteurs, milieu etc.. etc.. De partout, mais ces mags se faisaient, comme on pouvait. Et ils se feront à l'avenir beaucoup mieux. Et je m'en prendrais toujours, c'est comme ca.

Mon mail qui fonctionne : type.j@wanadoo.fr

Pour en parler, se plaindre, larmoyer en coeur, se taper dans l'dos, puis sur l'épaule, avoir des explications plus précises, etc... je serais chez RetroGame shop (paris) toute une journée courant novembre. Je me ferais un plaisir de répondre à ce que vous voulez, car mon histoire est une histoire parfaitement honnète et où tout le monde à ma place aurait pas mal subit et pas mal capituler. Biensur je ne suis pas inncocent car toute personne prenant des risques s'expose à ne pas toujours gagner, mais mes fautes personnelles viennent pour moi de ma tendance à me laisser un peu trop emporter et sans trop de recul à des idées plus ou moins décalées et parfois un peu trop hors contexte. (surtout dans gamefan en fait).
MAIS, un rédacteur en chef, tel qu'on les connaissait à mon époque, portait un mag, s'exprimais, s'engageait, prenais des risques, insulfait une personnailité qui donnait vie, bonne ou mauvaise, à un mag. Un caractère unique et différent forcément des autres. Aujourd'hui, les mags, c'est qui, c'est quoi? Je ne sais plus qui fait quoi, qui me parle de quoi et en vertu de quoi et de quel background? Moi je parle en vertu de ses milliers de gens que j'ai rencontré, fan d'import dans leur coin et trés éloigné de l'image du geek de base (tel qu'il est injustement désigné), de tous ces acteurs du milieu que j'ai vu évolué, mourrir pour la plupart. Je parle en connaissance des "années folles", au nom des gens qui fréquentait shoot again, hazardous aréa, ultima turin,et j'en passe, de la salle centrale de répu,des gens qu ont fréquenté mr henri Amato, Jpf Import, DPMF (distibuteur de la master system), des gens qui ont trainer au japon et y ont vu autre chose que de l'euphorie évidente, mais bel et bien un contexte social et unique de joueurs, enfermés dans leur system ou non, seul dans leur salle d'arcade ou non. Je parle pour les gens de Beat Tribe, pour ceux qui ont aussi été au Néo géo land, ceux qui ont connu comme moi les bureaux d'SNK, et biensur je suis avide de ces gens aussi de province avec leur PC Engine fan, leur boutique d'import salvatrices comme il y'en avait à Tours, Bordeaux, Marselles, Brest, Poitiers etc..etc... J'oublie plein de gens, plein de monde, mais ils se retrouveront tôt ou tard dans RetroGame.

En tout cas, il y'a eu foisonnance, euphorie, passion, milliards d'histoires, et tout ça aujourd'hui nous ne le retrouvons plus pareil dans les mags et le jeu d'aujourd'hui : RetroGame doit être là pour que, en + de l'info et la connaissance, tout cela transpire à nouveau. J'espère que ça va pouvoir se continuer, en juste connaissance de cause.

Alors pour de belles histoires d'horacle tribal au milieu du désert aride (t'as une perche tendue là max, saute dessus ) : venez.
Je mettrais la date précise dés que je l'ai.

A bientôt.

H.Falcon


=====================================

29 Octobre 2007 à 13h 51

Dans l'absolu je suis daccord.

Mais avant d'avoir quelques soucis de retard on a fait 15 parutions (arkadia, babylone, 8 games fan, RG1 et 2 etc... On verra quand il y'aura 15 parutions régulières, ce que biensur je leur souhaite. Mais pour une petite structure, le monde de l'édition pose les même problème pour tous. Quand la trésorerie n'assure plus les roulements, quand les ressources s'épuisent etc..etc..
Il faut saluer tout de même les initiatives et l'esprit d'entreprendre, m*eme si il y'a du retard et des soucis. Le résultat c'est toujours quand on passe un bon moment avec quelque chsoe dans ses mains, un jour ou l'autre. enfin moi je vosi ça comme ca.

Et pix n love, qui est de qualité certaine, n'a pas le même contenu, ni la même ligne rédactionnel que RetroGame. Les deux produits sont sensiblement différents dans l'approche. Aucune des deux n'est plus valable que l'autre et serait même plutot complémentaire avec d'un coté, un mook tres poussé, assez sérieux, aux tendances très vintage et de l'autre un RetroGame qui peut partir dans tous les sens et qui ne connait pas de limite rédactionnel et temporelle.
Un article sur Psycho Fox (master system) peut cotoyer deux pages plus tard un article sur House of the dead II Dreamcast, à titre d'exemple. RetroGame se voulait tmoin d'une certiane diversité ludique, 116 pages qui parcouraient un peu le temps et les ages sans se cantonner à une seule époque.

=====================================

29 Octobre 2007 à 15h 11


Mes réponses (rares et vu l'appreciation elles le resteront) sont truffées de mes erreurs, remise en question et défauts avoués. Il me semble que je n'ai pas été seul du tout dans ces aventures et surtout que je suis loin d'en être le grand responsable, cependant je suis le seul à en répondre, et bizarrement le seul aussi qui y croit jusqu'au bout. Je suis le seul à m'en justifié sans cesse et et à affronter qui que ce soit. Je pense reconnaitre pas mal de chose.
Je ne peux pas faire mieux. Désolé. Après je préfère discuter de vive voix avec les gens que ca interresse, ils sont souvent beaucoup plus respectueux que sur les forums.

A bientot, avec du conquret je l'espère.

H.Falcon

=====================================


30 Octobre 2007 à 0h 11


A max Faraday,

Crois le bien, je suis le premier embêter du retard, le premier affecté par une parole donnée et non tenue et le premier à subir tous ces aléas et contre- temps. j'aimerais que ce mag sorte et je fais tout pour mais je ne suis pas magicien. J'ai été ruiné par trois ans de travail acharné sur Gamefan et Retrogame. aujourd'hui je viens d'avoir une petite fille et je compte pas me ruiner à nouveau, donc le projet à batir doit etre solide et pérenne. Surtout pérenne. Sortir un numero 4, et un numéro 5 dans la foulée, ainsi de suite.

Je voudrais aussi qu'on cesse de nous comparer à Pix n love ne serait ce que parce que nous n'avons pas du tout les meme timing par rapport à notre situation. Il me semble que nous communiquions beaucoup dés nos premiers numéros, que nous montrions aussi sans cesse notre progression au niveau du mag, des premiers game fan etc..
On pourra comparer ce qui est comparable quand 15 numéros seront faits et tenus.
Et je souhaite, de par l'affinité que j'ai avec les gens qui le font, notemment mon ami CoKtez que je salue bien au son de mes congas (il comprendra), que cela marche pour eux et qu'ils arrivent, sans se tuer la santé comme je l'ai fait, à sortir à échéance.

Pour info, simple info, si RetroGame sort, tu auras matière à voir tres régulièrement des éléments de progression de celui ci, grâce à un nouveau site que j'ai toujours annoncé pour l'accompagner. SI IL SORT.

Je n'interviens que sur Game Kult car je n'ai que tres peu de temps à passer sur les forums et je les dit : je préfère voir les gens en face et exposer la situation plutot que de ne pas savoir à qui j'ai à faire.
De plus, certains forumers colportent ensuite à droite et à gauche mes infos/ interventions et je les remercie.

Là je ne vais plus trop intervenir car il est temps, et vous avez raison, de montrer du conquret.

A bientot

H.Falcon

=====================================
Je vous conseille d'aller voir tout cela sur place
car les poste des forumeurs sont aussi très important et permette de mieux comprendre le dialogue d'H.Falcon.

De plus une mis à jour du site nouvelle version du site Retrogame-shop est apparu, serait ce un signe d'une quelconque avancer des choses?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet Retro Game avance semblerait il étand donner qu'H.Falcon a acheté ce nom de domène:

http://www.retrogame-mag.com/

Je rappelle que le site du magasin ce trouve ici:

http://www.retrogame-shop.com/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com