Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Savez-vous que la conversation est l'un des plus grands plaisirs de la vie? Mais elle nécessite des loisirs." William Somerset Maugham

:: Impressions SSFIV Tournament :: Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:01 am    Sujet du message: Impressions SSFIV Tournament Répondre en citant

COMPTE RENDU QUI TACHE AVEC DU VERT FLUO

Alors nous voici arrivés dans le Yatta... première grosse impression: la climatisation, même si dans la salle de jeu, tout est rattrapé par la chaleur corporelle de gamers puants. Surtout les staffs, on se demande si des fois ils se lavent ! (Z'avez pas voulu me faire passer les poules en échange de ma reconnaissance et de Skies of Arcadia, vous assumez.)
Le forfait 15€ vaut le coup, nous sommes parfaitement installés et nous pouvons même nous allonger, balancer des blagues très pauvres à base de Blankette de Veau avec du Porc dedans, etc.

Bon par contre pour en revenir au yatta même, le monsieur qui nous sert m'a grave intimidé.
"C'est quoi le spécial ? Dis-je avec une filet de bave coulant de ma bouche.
- Bah c'est rien. C'est le spécial, me répond-il.
- Ha... et donc ? Avide de précision.
- Donc quoi ?
- Je reviendrai."

Après avoir compris ce qu'était le spécial, je reviens passer ma commande loulesque. Un Corse dans lequel j'ai demandé qu'on ajouté des tomates et un coup de Ketchup/Mayo. Malgré le fait qu'il m'ait dit qu'il ne mangerait pas ça, j'ai bien insisté pour qu'il fasse ceci. Il ne l'a pas fait et m'a donné le panini. Comme je m'y attendais, c'était 10kg de fromage et 3 morceaux de figatellis qui se disputaient la place dans ma bouche avec la tomate, d'où l'intérêt d'avoir demandé une sauce... m'enfin. Pour enfoncer le clou, quand je suis allé redemander une boisson et que j'ai présenté ma monnaie au pif (4€ et des poussières), il a tout embarqué, n'a pas capté que moi qui étais en face je voulais une boisson (surtout que j'lui avais bien demandé, que la monnaie était bien à portée de mon nez, etc.) et j'ai été obligé de lui redemander la monnaie etc etc. Bon c'est qu'un détail après, le mec était super sympa, mais moi qui suis sorti des poules vulgairement, ça m'a tout simplement "dégoûté de la vie" XD
J'ai bien fait attention le soir, j'me suis pris un VRAI panini très satisfaisant... bref ici le problème venait plus de moi, mais le tact de ces personnes que je ne connaissais pas m'a carrément dérouté. C'est le vrai problème dans tout ça, mais je le rappelle, qui est MINEUR. Je me souviens pas avoir vu quelqu'un se plaindre à part moi.

Alors ensuite, parlons du staff. Ben j'les aime quoi, même si ce sont eux qui sont responsables de la puanteur ambiante de la salle hahaha ! Iggy promis j'reviens au prochain Bim Bam ! J'adore ton odeur de sardine mélangée à la tulipe jaune ! (Evidemment, à prendre au second degré, c'est du gros fake pour pas vous faire croire que vous avez été nickel.)

La salle était juste parfaite malgré la température ambiante. Là on y peut rien hein... en hiver on se fera plaisir, c'est ça l'essentiel =3

Les écrans laggaient tous. C'était jouable attention, mais dès qu'il fallait rentrer un link compliqué, ce n'était même plus la peine.

Les joueurs étaient généralement fort sympatiques, à l'écoute. On avait de tout: des filles, des Poulpis qui se font des Fictions (s'cuse, mais t'as une photo compromettante et mon teammate qui joue Ken le joue comme toi et en jaune. Il a pété un plomb ! =D), des jeunes (un petit Dicta de 13 ans qui était pas mal du tout !), des vieux (RisingT, Xa, vous allez bien ? =3), des barbus (Iggy même s'il n'a pas participé), des bourreurs (on censure. Enfin j'connais pas leurs pseudos, surtout), des pauvres qui volent des mugs à des gens et les rendent jamais (...) et enfin des gars qui sont pas mal connus chez nous (Darkos, Sephiyo et sa team Montpellier, etc.)

Le level général était au-dessus de mes attentes. Pas dans les teams mais plutôt dans le level individuel, y'avait des gars que je connaissais pas du tout qui m'ont violé en freeplay (j'pense à Rereao qui faisait parti de la team Fightplay Montpellier et qui jouait un Honda tout simplement violent. Même si ça vient essentiellement du MU Cody/Honda, c'était assez cruel.)

Au niveau de l'orga ça a fini très tard à mon goût, on a trop attendu avant d'attaquer les poules. Après on est entre nous donc c'était tranquille... encore un détail. ^^

Au niveau de la performance perso, j'ai chié un max quoi. J'ai perdu contre des gens que je n'ai pas estimé aussi bons que moi et ma team, et pourtant... on doit manquer d'xp, de patience, ou alors comme dirait Moonwalker en ma compagnie, "c'est SF4". De même, j'ai vu pas mal de teams ne pas aller loin (voire ne pas passer les poules) alors qu'elles le méritaient amplement.



Pour résumer, le tout dans l'ensemble est super positif ! Je vous remercie pour cet event !


Dernière édition par Baron83 le Sam Sep 04, 2010 8:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton post ma caille, merci pour ta motivation çà fais du bien. (putain mon estomac) Ai hâte de voir les fameuses photos. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snakerbel
Skyzoboy


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 316
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Baron83 » a écrit:

Les écrans laggaient tous. C'était jouable attention, mais dès qu'il fallait rentrer un link compliqué, ce n'était même plus la peine.

le 1er ("2D"iste) ki capte que l'ecran lag, qd il faut des fois sortir des technique tendu a passez au poil de fion prés.
c dire le level qu'il y a eu Shocked
enorme Cool

j'ai n'ai pu resté que quelque minute, mais j'ai pu voir qu'il y avait du people, apparement du level lourd et de nouvelle tete. ca fait plizirrrrrrrrrrrrrrr

ca surement du être un big tournoi
j'aimerai bien savoir qu'elle ont était le top 3 ? si c'était d marseillais, montpellierain ou toulonais ? et les perso si c pas trop demandez Rolling Eyes
_________________
Le dempsey roll

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RisingThunder
Skyzoboy


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 561
Localisation: Toulon 2036

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des vieux (RisingT, Xa, vous allez bien ? =3)


Oui des vieux qui jouent encore,pourras-tu en dire autant quand tu auras notre age..? Twisted Evil


Sinon,concernant l'organisation de l'évènement ,je retiendrais un léger retard pour mettre en place le commencement du tournoi,bref bon level et bonne ambiance !

8/10 Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépendra mais j'ose l'espérer... ^^
_________________
http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 508
Localisation: Salon-Aix-Marseille

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baron, concernant le mec qui sert les sandwichs, t'as dû tomber sur Steph, le gérant du Yatta. Il m'a fait le même coup pour le spécial ya quelques mois, j'suis rentré dans son jeu et au final c'est moi qui l'ai rendu fou Laughing Sinon sympa ton compte-rendu, ça fait plaisir !

Je regrette de n'avoir pas été là, ça avait l'air sympa comme event.
_________________
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shield
Skyzoboy


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Marignane

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ca m'étonne carrément de ne pas voir plus de commentaires sur la journée d'hier, dans la mesure où Games Culture a porté ce tournoi à bout de bras !

Je laisse le soin aux orga de nous préparer un compte rendu aux petits oignons.

En ce qui me concerne, je vous dirai simplement que j'ai passé un super moment !!!

Pourquoi ?

1. Parce que c'était dans le 13.
C'est vrai que j'écume la France dans tous les sens et c'est la première fois que je trouve quelque chose qui réunisse la communauté Marseillaise.
J'ai fait de nouvelles rencontres et c'est ce que j'étais venu chercher au-delà de tout le reste.
2. Parce qu'il y avait du niveau.
Bon d'accord, pas de top fr en vue mais franchement, certains joueurs sortaient vraiment du lot. Je suis persuadé qu'en se rencontrant régulièrement, le niveau pourrait encore grimper rapidement.
3. Parce que le tournoi était bien orchestré.
Les matchs s'enchainaient vite et on avait pas une pression écrasante des orgas (ce qui est souvent chiant dans les gros tournois)... du coup, on pouvait s'autogérer un minimum, d'autant que le Fairplay et la bonne humeur étaient de mise.
4. Parce qu'on a fini 2nd !
Ben ouais, ça participe au fait que j'ai passé un bon moment ! lol Wink

En gros, je suis conquis ! Moi je resigne quand vous voulez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 508
Localisation: Salon-Aix-Marseille

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Shield » a écrit:
Je laisse le soin aux orga de nous préparer un compte rendu aux petits oignons.

Sachant que c'est moi qui m'occupe des comptes-rendus habituellement, et que je n'étais pas présent, il n'y aura donc pas de compte-rendu Laughing Je peux essayer de faire chier les quelques staffs présents histoire qu'ils en pondent un, mais je garanti rien. Au minimum, les classements je pense.
_________________
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sephiyo
Skyzoboy


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello étant le montpellierain je vais donner mon avis Smile

Déja la formule 15€ était une bonne idée avec boisson et a manger

je me suis bien amusé il y avait une bonne ambiance, c'est assez différent des grands events que j'ai fait ou c'est bien + sérieux.

Ma 1ere grande surprise est que vous devez être la seule ville a faire des tournois en majorité avec des PS3 lol j'avais jamais vu sa vu que la plupart sont sur xbox en général.
(c'est vraiment chiant les fightpad sans fil pour ps3 pour ceux qui jouent avec)

J'ai remarqué qu'on était très attendu au tournant, c'était bien marrant d'avoir tout le monde contre moi quand je jouais xD

Mais je pense qu'il y a eu un peu trop de bruit sur ma team sachant qu'1 n'a pas le jeu et l'autre n'y joue plus...
Mais sa me fait plaisir qu'on me considère comme le meilleur joueur de MTP ^^


Sinon j'ai bien aimé le coté assez indépendant et tranquille Smile on pouvait freeplay assez facilement, les gens sont pas radins sur leur place

Par contre après les poules catastrophe: 3 rounds gagnants!!!!!!!

Mais non quoi ya jamais sa c'est pas possible.
Des persos comme les low tier vont trop galérer.
En + les persos comme rose et sim se retrouvent complétement chamboulés dans leur gestion de barre de super

Alors d'accord yen a qui disent: "oui mais ya pas de vol comme sa"
Ouais enfin non, on est 3 sa sert justement a éviter sa...
En + sa a couté mon élimination

Puis meme si sa finit + tôt ben sa peut très bien freeplay après


Sinon on se verra surement au prochain (enfin le 23 sa parait bizarre 2 jours avant noel)

J'espere que certains vont venir a la big IRL de yapitox a montpellier samedi 4 septembre Smile on sera beaucoup (fun avant tout)


Ps: Effectivement les écrans laguaient, il m'a suffit de tester dès le début un izuna drop avec claw pour le rater direct
Heureusement c'est revenu vers la 3eme team a affronter

Mais j'ai mis de côté tous les combos de bas MP après des bas MK ou des HP
Après je comprends que certains ne le sentent pas vu qu'ils jouent sur le PSN xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
kixer
Skyzoboy


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Reiji » a écrit:
Baron, concernant le mec qui sert les sandwichs, t'as dû tomber sur Steph, le gérant du Yatta.


Totalement infect le mec, sincerement c'est pas pour être mechant mais, un autiste ( ah ben si je suis mechant ) pour te faire d sandwich qui plus est SANS SAUCES disponible, et qui entrave quedal a ske tu lui dit, qui perd le file en moins d'une minute, g envi de dire, embauché quelqu'un pour faire d wich ou abandonné l'idée pck c du jms vu et jen connais d cas en restauration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors d'accord yen a qui disent: "oui mais ya pas de vol comme sa"
Ouais enfin non, on est 3 sa sert justement a éviter sa...
En + sa a couté mon élimination"

Mais là on parle de SF4 hein, y'a TOUJOURS une couille de près ou de loin qui amène à la défaite ridicule et non méritée. 2 rounds, 3 ou 45, on aurait quand même pleuré. Laughing Ceci dit attention hein, j'pense que t'as raison, mais notre team est l'exemple même du "vol de match à cause de 2 rounds" en poule si je suis ton raisonnement. En gros c'est l'heure de jouer aux 7 familles, là y'a pas de cheapattitude ou quoi xD
Finalement, la faute est-elle aux 3 rounds, au jeu ou à toi et ta team ? Moi je pense que c'est une question qui mérite méditation, perso je suis encore en train d'y réfléchir mais je suppose que y'a les trois points cités à la fois qui fusionnent pour créer une chiasse atomique du genre "J'ai pas passé les poules alors que j'aurais largement pu le faire".

Kixer, rien ne t'empêche d'exprimer ton mécontentement avec plus de respect envers la personne concernée. Sans elle, t'aurais pas fais ton tournoi et tu serais peut-être resté dans ta grotte à faire des parties sur le live. Ou pas, je dis ça je dis rien.
_________________
http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sephiyo
Skyzoboy


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin partout dans chaque tournoi 3vs3 le format est 2 rounds gagnants, que se soit d'ailleurs 3vs3, tag team, solo

Pour ceux qui viennent a vos tournois: les nouveaux, sa fait + que bizarre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prochaine fois, tu seras plus ou moins opé, faut voir les choses de la sorte ^^
_________________
http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chelsea
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant surtout que la prochaine fois, ce sera en 2 rounds gagnants !

C'est le format type, c'est pas pour rien. Même quitte à faire 2 matchs gagnants de deux rounds, 3 rounds c'est juste pas possible quoi.

Après on a tous nos arguments, pour ou contre, mais je suis sur qu'on peut trouver un terrain d'entente. :]
_________________
Suivez les GxC sur leur blog et leur channel officiel !

Blogspot : http://gxc-team.blogspot.com/
YouTube : http://www.youtube.com/GxCTeam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non moi je n'entends pas, je suis dur d'oreille. Blague carambar du soir, applaudissez.

Pour reprendre du sérieux moins caca prout, j'pense que si y'a tant d'insistance envers ces deux rounds, le staff devrait en prendre compte pour le prochain tournoi... ^^
Perso je n'y vois pas de soucis, je suis même plutôt favorable à ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com