Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Final Fantasy (NES, 1987) a été nommé de cette façon car il s'agissait en principe du dernier jeu de Square, alors au bord de la faillite. Le jeu a été un succès foudroyant.

:: Jeux de la saison III :: Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Jeux de la saison III Répondre en citant

Alors voilà mes ami(e)s avec les menbres du QG du staff, nous avons établie la liste des jeux pour la saison trois !!

Donc la voici, la voilà :

- Tekken 6
- Super Street Fighter IV
- BlazBlue continuum shift
- Soulcalibur IV

Voilà alors à la première saison on tourné sur 6 jeux, la deuxième sur 5 jeux (ça continue en régrésent!!)

Donc si je créer ce post c'est pour savoir, si certain d'entre vous regrette cette liste?
(pour le nombre de jeux ainsi que pour la selection)
Afin de recuillir vos propos et qui sait peut être la modifier!

alors pour ma part:

Le changement du nombre de jeux joué n'ai pas important, vue que finalement on en élime qu'un !
Vénération (le grand regretté King of Fighter)Vénération

Donc moi je n'ai pas trop grand chose à dire mais je vous laisse la parole.

Mais sachez que vous n'aurez que jusqu'aux 24 septembre (la veille du 1er ranking saison 3) pour poster votre avis afin de nous faire réagir!
Sazayel
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec cette liste, aucune objection à faire.

On devrait juste proposer une borne (ou deux suivant les disponibilités) consacrée aux jeux ne figurant pas au tournoi pour que tout le monde soit content Wink (Je pense aux joueurs de Guilty, Kof ou autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sazayel : On devrait juste proposer une borne (ou deux suivant les disponibilités) consacrée aux jeux ne figurant pas au tournoi pour que tout le monde soit content (Je pense aux joueurs de Guilty, Kof ou autre).

Bien sur, mais il faudrait suffisamment de postes et les jeux joués au ranking restent la priorité !
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, vs savez mon avis sur cette formule. je veut pas rajouter de couche sur ce sujet.

qd je voit ca, je me dit, a la limite qu'il vaut peut etre mieu faire 6 tournoi
mais que blazblue, soulca soit en double elimination direct sans poule. et kof gulti tournoi a elimination direct sans phase de poule egalement. sa permet de viré rapidement les gus qui y participe juste pour participé et laisse le droit a l'erreur au bon joueur de soulca et blazblue. et permet egalement de reintegrer kof et gulti.

si en plus de ca, on attribue un nombre de place limité pour chaque tournoi, en limitant surtout les place a tekken et street fighter. je pense que la formule peut marché.
les pré-inscrits sur le forum puis ensuite les joueur qui arriverons le plus tot sur place seront prioritaire.
car quand je voit qu'on est limité dans le temps et qu'on alloue autant de temps a des joueur qui veulent pas forcément s'investir a un jeux ca me fais clairement chi..

mais bon est ce que cette solution serai-t-elle plus rapide ? et est ce que les joueur seront-il pret a l'accepté ? j'en sais rien !

en prime, je me dit comme l'avais proposé xavief tenté des bimbam hors de marseille ca serai cool. par exemple rajoutez 2 date de tournoi annexe hors calendrier pour faire un bbko a toulon ds la salle du double jeux et un autre a montpellier vu que ca commence a bougez la bas. dans celui a montpelier, on pourrai pkoi pas invité et defier la swga, ca pourrai etre cool et fun Twisted Evil . bref, c 2 event, l'un a l'est et l'autre a l'ouest, permettrai d'étendre le rayon d'action pour sensibilisé un max de monde, et incité les gameurs a voir qu'est ce qu'il se passe autre part.
Le staff de game culture est toute l'année impliqué ds divers evenement tous au long de l'année, c pour ca, qu'il faut que cela vienne uniquement des gameurs pour que les 2 event est lieu. donc il faudrait quelqu'un sur place qui pense avoir les epaule pour orga ca. avis au xavief, rising, fidiou, yapitox, sephiyo ect...

A la fin se sera b1 entendu c maththenem ki prendra la decision final mais comme me la dit ward :
"pour le bimbam, on a tous fait pour que ce soit les gameurs qui y ont le pouvoir"
donc avant le 24 sept manifesté vous et réagissé !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snake je comprend bien ton idée mais soyons clair déja que virée Kof ça nous fait mal au cul (pardonné cette expression)

on va pas différencé les jeux ??
non moi je dis que si on à plein de post cette année et seulement 4 tournois on va s'en sortir tranquilement !

bien sur je suis d'accord avec le faite que ducoup ça fait des journée chargée pour tout le monde! (pour les joueurs et pour le staff)
mais j'ai pas envie de virée BlazBlue (alors ue j'aime carément pas ce jeux)
ou SoulCalibur !
pour la simple raison que :
premièrement on perdrai des joueurs de marques
car on peut le dire HPL,sazayel et Nounours font partie des meilleurs joueur de Soul de la région (pour ne pas dire que c'est sans doute les meilleurs)
et que BlazBlue et quand même suffisament aprécier dans notre comunauté pour avoir ça place au ranking (alors que j'aime pas ce jeu mais je crois que je l'ai déjà dit)

ensuite snake il faut que tu te dise que les BimBam sont fait pour rencontré des joueurs (noob ou post-pro voir pro dédicasse à FTSkillz Wink )
et que aprés comme vrai tournoi on à nos tournoi évenementiel, Stephane ma parlé de réorganisé un tournoi tekken et un tournoi SSFIV donc pas de panique les filles.
On va les avoir nos tournois avec du niveau le BimBam n'est qu'un prélude, une des première face de galesculture (pour ne pas dire la première face) la partie immergé de l'iceberg, car on le sait tous que le bimbam n'est là que pour ce désencrassé de plusieurs semaines sans comptétition pour pouvoir se jaugé avant un gros tournoi avec un gros lots à la clé.

donc arréte avec ça mec on la compris que ça te gonfle le fait qu'on soit sérré que ça pue! que les ventillateurs de consoles pouce les odeurs de sueurs mais c'est ça les champ de bataille mon ami Wink .

j'ai perdu le file je sais plus ce que je voulais dire lol.
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parrait très bien, ces 4 jeux sont incontournables dans leur domaine.

Pour Blazblue CS il y a des personnages DLC, je ne sais pas encore si dans les tournois officiels ils sont autorisé ou pas encore, mais a priori ca devrait, ce sont des perso a part entiere, et par exemple le premier perso est moins abusé que les top tier du moment.

De plus un patch de rééquilibrage général est aussi en preparation ( que du bon pour ce volet deja exeptionnel )
lokyleretors
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est vraiment serieux cette liste?
je me demande si je dois rire ou pleurer parceque la a part nous la foutre bien profond je vois pas ce quel represente d'autre

Citation:

Ensuite les jeux qui auront le plus de votes seront sélectionner pour la saison III !

je reve pas c'est bien se qui etait marquer sur le premier post du sondage ?
et le staff a bien dis qu'on s'en tiendrai au vote et tant pis pour se qui se sont pas bouger?
alors j'aimerais savoir pourquoi cette merde de blazblue a pris la place de guilty qui a plus de vote?
Citation:
et que BlazBlue et quand même suffisament aprécier dans notre comunauté pour avoir ça place au ranking (alors que j'aime pas ce jeu mais je crois que je l'ai déjà dit)

et moi je suis sur que guilty pourra fair bouger plus de monde parceque desole mais je vois pas en quoi le CS a vraiment changer la donne
jeux de merde c'est jeux de merde sa restera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senfay
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour limiter les places aux tournois qui comptent le plus de participants en privilégiant pour l'inscription ceux qui auraient pris la peine de faire la pré inscription sur le forum. C'est bien d'avoir supprimé KOF ( qui coule malheureusement . . ) mais ça n'enlèvera pas le soucis de gestion du surplus de personnes présentes au bim bam

Ou bien étendre le nombre de tournois pour tourner sur deux jeux principaux + 1 mineur au choix , ce qui permettrait des tournois a double éliminations , une formule qui arrange les bons joueurs jamais a l'abri d'un glissement inopiné et une sortie direct qui fout les boules. C'est une idée qui a déjà été proposée me semble mais je la trouve intéressante

Apres il est vrai qu'il faut faire dans les disponibilités de l'assos et du gérant du Yatta Smile

# My_name_iz_kira.com./C-4401©.php #
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

BB CS apporte 6 nouveaux persos ( 4 actuellement disponible, le 5em la semaine prochaine je crois ),
une amelioration du gameplay,
un rééquilibrage des perso, pas forcement réussi pour tout le monde mais il n'y a plus de god tier comme V13,
un suivis des developeurs, un prochain patch de rééquilibrage des persos est en cour ( disparition des taunt/parry cancel loop, nerf des top, up des low )

Je n'ai que peu joué a GG comparé à BB, mais ca m'etonnerai que GG ait été au top dès son premier voir 2em volet.

Après les gouts les couleurs... mais dire que CS est de la merde, c'est vraiment de mauvaise fois ( pourquoi continuer a faire des tournois de tekken et street IV alors que ce sont des jeux de merde ? :p ) ou etre vraiment déprimé.

Allez pour te consoler Loky, le prochain perso DLC fait beaucoup penser a Slayer.
Math The Nem
*"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais GG et BB ce sont des jeux de merde donc on a pri le moins vieux

Neanmoins certains jeux pourris meritent leur place dans d'autres events , comme 3.3 et guilty

Edit : oui je viens de revoir les resultats , Guilty a 5 voix , et Blaz 3, je pense que ce systeme de vote peut ne pas etre tres representatif car on ne peu choisir que un seul jeu , donc la c trop tard mais il aurai fallu faire mieux comme systeme
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche Loky a part tort sur ce point, c'était bien marqué "les jeux qui auront le plus de voix..."

Enfin sinon pour répondre A KoF-Kyo, Loky il aime aucun jeu à part GG, donc tout est d'la merde pour lui :p
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue oui :p

Valkenhayn le nouveau perso qui fait penser a Slayer, les combats sont naze mais c est normal personne ne sais le jouer encore, il est meme pas sorti. ( notez le petit ruban rose acroché a la queue du loup garou, ils aiment se faire des petits delires eux :p )
http://www.youtube.com/user/puyo432343?blend=2&ob=4#p/u/0/ehpLqnEwDc0

ici quelques combos et furies
http://www.youtube.com/watch?v=sdO-mHC5Ncs
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais que loky tu es deg, moi aussi ça serai que de moi je virerai BB pour mettre GG, mais on à estimer que le vote n'était pas représentatif, car seulement une TRENTaine de joueur on votez! ça représente pas tout les joeurs présent et puis ce vote etait mal fichu (c'est ma faute et je l'avoue)
Mais voilà sache que c'est à contre coeur que je permé ça,

Mon petit loky prend ta tasse de chocolat, mais toi sous ta couette, je vais te raconté une histoire...

Il fut un temps Bien avant l'avènement de la saison trois, N'aquire d'un petit village non loin de la capital marseille, la communauté de Games Culture. L'un était petit, Gros et Fourbe, l'autre était plutot de taille...

Non je m'égare, mais il y avait Dans cette comunauté un garçon de taille moyenne qui ce déplacé pour deux jeux, seulement DEUX jeux, ces Jeux était SOULCALIBUR et GUILTY GEAR, LES DEUX MEILLEURS JEUX DE BASTON DE TOUT LES TEMPS...

Voilà et ce garçon c'était moi. donc m'emmerde pas lol je suis autent deg que toi Wink .
lokyleretors
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ouais GG et BB ce sont des jeux de merde donc on a pri le moins vieux

Neanmoins certains jeux pourris meritent leur place dans d'autres events , comme 3.3 et guilty

serieux je prefere pas repondre parce que je vois aucune facon polie de le faire

Citation:
il aime aucun jeu à part GG, donc tout est d'la merde pour lui :p

je vois pas sa comme sa moi street et soul j joue pas mais c pas pour sa que j'irai dire que ses des jeux de merde a part si je dois les comparer a guilty (mais c pas pareil^^) meme si c pas mon style il sont pas a chier pour autant
apres tekken et blazblue pour moi c de la bouse grand plubic
du magnifique mais totalement inutile

Citation:
je pense que ce systeme de vote peut ne pas etre tres representatif car on ne peu choisir que un seul jeu

je vois pas ou il est le probleme la exactement ?
quoiqu'il arrive on a tous un jeux de predilection qui fais qu'on se deplace avec se systeme au moins le joueur a ete obliger de choisir son jeux prefere celui pour lequel il voudra vraiment se deplacer
et surtout on as pu voir que des mec qui jouait au tournoi de blazblue une majoritez a choisie guilty

Citation:
mais on à estimer que le vote n'était pas représentatif, car seulement une TRENTaine de joueur on votez

35 pour etre exact et j'aimerais savoir le nombre de participant pour la saison 2 parceque tant que sa depasse pas les 70/80 ce vote est totalement representatif

bon voila moi je vous ai donnez mon avis maintenant comme je les deja dis c a vous de decider entre fair des tournoi avec des jeux de qualiter ou un tournoi grand public ou le premier pelerin venue viendra joué sans avoir jamais toucher aux jeux juste parcequ'il est "beaux"

@kof-kyo putain je suis pas specialement fan de slayer mais la de la a le comparez a se perso faut pas abusez comme tous les perso de blazblue leur equivalant sur guilty est 100x plus classe
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Slayer, c'est pas moi qui le dit, mais la communauté BB qui vien principalement de GG.

Je comprends parfaitement ce que tu ressents, etre super fan de quelquechose, tu l'aime tellement que tu veux pas passer a autre chose, et cela en devient dfifficile d'etre objectif a force.
Dire que BB est grand public en est une preuve.
Il suffit de voir ou va le grand public > Street et Tekken

BB est une reussite et va en s'ameliorant avec les prochains patch, au lieu de te plaindre tu devrai etre soulagé qu'ils n'aient pas sacagé ton jeu comme cela a ete fait pour KoF avec KoF 12 et 13 Sad

voila mon ressenti Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: