Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Les passions peuvent me conduire, mais elles ne sauraient m'aveugler." Madame de La Fayette

:: [tournoi] super street fighter 4 en 3vs3 le 18/12/10 :: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxd
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je serais présent.
Je n'ai pas encore de team , mais quelqu'un sait si Cissou et Shin pirrot seront présents ? Ils étaient mes 2 coéquipiers le 28 Août. Smile


Oui oui normalement ils seront la, tjrs a la recherche d'un équipier Smile et je pense qu'ils seront heureux de t'acceuillir à nouveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shield
Skyzoboy


Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Marignane

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Chelsea » a écrit:
Team Femme Fatales (nom provisoire)


Faudra quand même changer la faute d'orthographe ! Twisted Evil

Sinon bonne chance à tous !

Dommage que je sois pas là, si on avait fait une team avec Shao et Kimado, on aurait pu s'appeler la "Team Shadaloo" mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Shield » a écrit:
« Chelsea » a écrit:
Team Femme Fatales (nom provisoire)


Faudra quand même changer la faute d'orthographe ! Twisted Evil

Sinon bonne chance à tous !

Dommage que je sois pas là, si on avait fait une team avec Shao et Kimado, on aurait pu s'appeler la "Team Shadaloo" mdr


http://www.youtube.com/watch?v=DwgL67cy1WU&playnext=1&list=PL6EA051B26E9EC58B&index=6

Perso je préfère la team Kinmort Surprise. En plus, Kimado, il a franchement une tête de dealer, je le vois trop dire "Les crazys dauphins par exemple aved des petits ballons pour jouer avec !"
_________________
http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier pack de costume s'appel " femmes fatales " Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XavieF
* Membre d'honneur *


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 915
Localisation: Sarrians (84)

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Present.
_________________
GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rikki
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à faire de la pub partout. Donc si j 'ai bien compris pour cet event moi et shao on sera encore arbitre, donc a nous de décider la forme du tournoi.

Il va de soi que le tournoi sera en double élim, à savoir à partir de quand.
Je pense si ya 4 team par poules faire passer les deux premieres et partir en double elim a partir de la pourrait aller dans la plupart des cas.
Mais vu le PAF et l'événement il serait dommage d'avoir un minimum de 3 matchs à jouer...

A moins de faire sortir 3 teams par poules ? cela dépendra du nombres d'équipes.


Après pas de surprises, pour ne pas erroner la gestion des versus il est hors de question de mettre des 5 round par matchs.

Donc pour commencer en poule, système classique en "striker"
2 rounds gagnant (donc 3 max btw), FT2(first to two, premier a gagner deux matchs).

L'ordre de passage sera décidé EN AVANCE et ne devra pas être changé, bien sur en ne connaissant pas l'ordre adverse. Après les règles habituelles sont applicables, pas de pause ou perte de round, no counterpick etc etc...

Sachez qu'il faudra absolument commencer le tournoi rapidement et faire avancer les matchs, car de cela dépend mon (notre, avec shao) appréciation des possibilités (si on enchaine vite, pourquoi pas ajouter des matchs pour que tout le monde puisse jouer plus).


Mon but est de faire jouer un max, et en une après midi+soirée si ca avance vite on peut largement se permettre de faire un gros tournoi.


Dernière édition par rikki le Lun Nov 29, 2010 9:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GxC Shao
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La double élim est bien entendu obligatoire au moins a partir des phases finales.
Les matchs en FT2 est également prévu.

Effectivement tu souleve bien le probleme des teams qui ne sortent pas des poules, pour cela, plusieurs solutions :
- augmenter le nombre d'équipe sortant des poules.
- augmenter le nombre d'équipe sortant des poules à 3 et augmenter le nombre de teams par poule.
- faire des matchs de barrage entre les 3eme de chaque poule pour qualifier d'autre équipe pour les phases finales.

Dans tous les cas, le tournoi devra commencer tot pour éviter un retard.

Aprés, je suis pas vraiment d'accord avec le fait de choisir en avance l'ordre de l'équipe, c'est certe ce que l'on a vu au Kumite, mais à la WGC ils choisissent justement de choisir l'ordre après le premier match. Voire un janken au début pour qu'une équipe connaisse le premier striker adverse.
Il n'est pas évident qu'il faut choisir l'ordre de passage direct, et je pense qu'il faut en discuter avec les participants pour voir ce qu'il prefere.

J'appelle donc les membres de ce forum à se manifester pour savoir ce qu'il estime le plus juste.
_________________
PSN : GxC Shao / Shao_Kahn13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikki
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant le nombre de teams par poules le match de barrage me parait une bonne idée.

Pour le choix de l'ordre, veuillez bien y réfléchir, car en plus de votre niveau de jeu, la stratégie employé par l'ordre de passage est tout aussi importante pour remporter la victoire ne prenez pas ça à la légère.

moi ce que j'aime pas au système du janken c'est de devoir ajouter un facteur chance en plus de l'ordre non connu... que les équipes choisissent de leur coté c'est sympa.
Après serait il envisageable de ne pas avoir d'ordre et donc d'envoyer qui on veut derriere? sans janken ?

Comme dirait chelzeuh: peut importe, tu bourres tout et voila..
en résumé être plus fort doit faire gagner. Sauf que SSFIV c'est tout sauf cette règle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GxC Shao
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis bien entendu contre le janken, SSF4 étant déja assez hazardeux comme ca, pas la peine de rajouter ce facteur chance.

Il reste donc 2 systemes :
- Choisir de chaque coté l'ordre de l'équipe et la fixer, sans connaitre l'ordre de l'équipe adverse. ( comme au Kumite )
- Choisir uniquement le premier striker de chaque coté, sans connaitre le premier striker adverse. Puis choisir à chaque match perdu le prochain striker. ( Comme la derniere fois, et comme au WGC )

Voila on vous demande donc de choisir. Personnellement j'opte plutot pour la seconde alternative, qui favorise la stratégie et évite la chance dû à l'ordre de passage initial ( exemple : placer guile/sim/honda, contre viper/dict/chun sera bien plus desavantageux pour la premiere team que guile/sim/honda contre dict/chun/viper. )

Mais bien sur, il y a aussi des avantages à choisir l'ordre directement.
_________________
PSN : GxC Shao / Shao_Kahn13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chelsea
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« rikki » a écrit:
Comme dirait chelzeuh: peut importe, tu bourres tout et voila..


Yeah~~ o/

Sinon, ouais. Définir à l'avance juste le premier striker et envoyer selon la situation par la suite, ça me semble être le meilleur système.
_________________
Suivez les GxC sur leur blog et leur channel officiel !

Blogspot : http://gxc-team.blogspot.com/
YouTube : http://www.youtube.com/GxCTeam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikki
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaque équipe choisit son premier et le reste c'est de la strat Surprised
Le janken c'est pas nécéssaire je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GxC Shao
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok pour l'ordre. On va trés certainement faire comme ca.

Alors, vient la seconde grande regle : le FT2.

Le 2 round par match est ok. Mais si on fait du 2round 3v3 le tournoi risque de s'écourter sensiblement. En effet le 28aout, le tournoi s'est terminé à l'heure mais aurait pu aller plus vite, et c'était du 3 rounds gagnants.

Pour faire durer le tournoi, faire du FT2 est pas mal, 2 solutions :
- Faire un 3v3, la premiere équipe qui remporte 2 matchs gagnent. L'ordre de l'équipe pourra être modifier entre les matchs. Le probleme de ce system et sa durée, en partie à cause des config et des manettes/stick utilisés. Rebrancher et reconfigurer à chaque fois risque d'être long.
- Faire un 3v3, avec chaque match du 3v3 en 2sets. C'est plus rapide, mais favorise la chance/manque de chance du à l'ordre de base, car les matchs up en 2set sont plus dur à retourner. Enfin, ca fait jouer le meme gars jusqu'a 9sets consécutifs.

De toute maniere, un FT2 sur toute la durée du tournoi risque d'être bien trop long ( sans compter que, si match de barrage il y a, ca prendra du temps ). Ce que l'on peut faire, c'est faire du FT1 en poule et, si on a le temps, choisir ensuite de faire du FT2 dans les phases finales ( uniquement en winner, ou les 2 si on a le temps ). Le probleme de cela reste la grande finale, faut il que l'équipe venant des loosers remporte 4 matchs d'affilés ?


Il faudra ensuite discuter, suivant le nombre d'équipes, le nombre de qualifié, le nombre dans chaque poule et si oui ou non il y aura des matchs de barrage. Bien entendu, il y aura une team tête de série par poule. ( en fonction des résultats au ranking/3v3/tournoi internationnaux précédant ainsi qu'a leur réputation. ).
_________________
PSN : GxC Shao / Shao_Kahn13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikki
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pensais a du FT2 to strike, pas que la team gagne deux fois avec un set, cest bien trop long.

Sauf si le nombre de team est limité, tout dépendra de ca.

Mais vraiment pour le bien de tous, un match gagnant to strike c'est bien trop ingrat, non?

C'est pas trop long, si ya pas de freeplay ca va vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron83
Skyzoboy


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 185
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant je ne sais pas encore si je viens ou non, vu que je vends le jeu aujourd'hui... y'aura une bonne place pour le freeplay ?
_________________
http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikki
Skyzoboy


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après les poules et encore ca dépend le nombre d'équipes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com