Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Shigeru Miyamoto a reçu l'insigne de Chevalier dans l’ordre des arts et des lettres le 13 mars 2006.

:: Résultat, Impression Tournoi SSFIV 3vs3 18/12/2010 ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:43 am    Sujet du message: Résultat, Impression Tournoi SSFIV 3vs3 18/12/2010 Répondre en citant

Alors voilà mes amis le tournoi est maintenant terminé,
je vous laisse ce petit coin du site pour poster vos impression,
et aussi, au passage,le faite de pouvoir regarder les tableaux du tournoi.
Gamesculture à vous les studios...

Shield
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Kido, Darkos, Marty !

Est-ce que quelqu'un a la composition des équipes (au niveau des joueurs voire des persos joués) ?
J'ai du mal à déterminer qui est qui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GxC Shao
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 Teams :
Tontons Flingeurs ( Kidokun, Marty, Darkos / Adon, Guile, Blanka )
Mikado ( Kimado, Marsspower, Tug / Dicta, Sagat, Honda )
PSN ( Sabernihno, Lecouz11, Umeharadaigo13 / Ryu, Boxer, Ryu )
Au hasard ( Trent, Shawn, Leshinobi / Guile, Ryu, Honda )
Tebaasutasula ( Ayumii, Moon, Math / Fei, Dudley, Rufus )
77 ( Ben, Oxd, Shao / Chun, Claw, Boxer )
Koi no teamu ( Pulpy, Rikki, Chelsea / Ken, Viper, Rose )
Setf and Co ( Stef, Loickindevu, Nyu / Fuerte, Blanka, Adon )
Melting Pot ( Cyril06, Shinpirrot, Cissou / Rose, Dicta, Adon )
Honyo ( Haldoll, Ponyo, Tonio / Dicta, Juri, Claw )
Vaucluse ( Yamasaki8, Hakumen, XavieF / Ryu? / Boxer, Rufus )

Vu que je ne m'occupé que d'une poule je ne me souviens plus de tout le monde désolé...

Résumé rapide du tournoi :
Du trés bon niveau malgré un nombre assez restreint de team. Toutes les équipes ont fait pas mal de match, même celle qui ne sont pas sortie des poules, ca c'est déja un bon point.

En ce qui concerne les 3 premieres teams, je pense qu'il s'agissait bien des 3 teams ayant fait le meilleur tournoi

- Les Tontons, partant favori, ont carrément TOUT écrasé violemment sur leur passage. Ils avaient toujours un ordre particulier : Kido, Marty, Darkos.
Le truc, c'est que Kido était tellement fort, qu'il balayé au moins les 2 tiers de la team d'en face s'il ne les striker pas integralement. C'est probablement le joueur du tournoi. Supérieur à la grande majorité, il aura perdu que trés peu de match. Il a une technique impressionnante ( OS, Combo characters spécifique ( double air jaguar kick sur sagat, a la gamerbee ) et du Plink dans chaque hit, couplé avec une intelligence du jeu supérieur à tous ). Et même quand il tombé, Marty avec son guile ultra solide, et, trés rarement, darkos ( il a très peu jouer, mais qui aurait quand même pu aussi nous massacrer ), striké le reste de la team aisément. Aucune erreur pour cette team

- Mikado, la team qui avait toujours tout le public pour elle, notamment grace à Kimado, qui a pour moi fait le meilleur tournoi de sa vie ( encore courte ! ). Ce mec a fait le Show du début à la fin. Son jeu a était totalement splendide. Rien a envier à Gagapa ou à Kuma et TUC ( je m'emballe ). Au commentaire, on parlait de magie. Il a mis le feu a chacun de ces matchs, quasiment aussi parfait les uns que les autres. Notons qu'il a battu le terrible honda de la team au hasard, battu umehara qu'il l'avait battu au BBC précédent, striker a lui seul la team 77, et un des seuls a avoir réellement posé des problemes à Kidokun ( 1 - 1 dans ce tournoi ). Son niveau s'est carrément amélioré, et il nous offert un tournoi de folie. Après Shield, pour sa perf au premier 3v3, sa perf contre Evans au Kumite et son jeu actuel impressionnant, on a trouvé notre second Heros.
Mais il y avait également Marsspower, Sagat survivant, malgré ces nerfs de la version Super. Il a également fait un très beau tournoi en ayant striké plusieurs team. Il a par contre était victime d'un combo exhibition contre le Kidokun en grande final, ne connaissant pas le match up Adon ( comme les 9/10eme d'entre nous. )
Et notre cher Tugdaniels, le Honda du piano, qui a fait tremblé la salle a chacune de ces phases. Il a sortie un grand nombre de phases trés plaisantes, et avait également toujours le public derriere lui. Comment ne pas l'etre derriere un si puissant Honda. Il nous aura bien fait rire quand il aura littéralement écrasé son adversaire avec le coup du sumo ( diagonal avant bas HK ) lors d'un stun adversaire. Trop fort.

- La team PSN, que l'on savait de trés gros potentiel, a fait un superbe tournoi, malgré un démarrage en poule trés difficile. Ils seront aller jusqu'en final winner sans trop de souci, et ont su faire un match assez serré face à la team des Tontons flingeur et celle de Mikado ( la pour le coup trés sérrer ). Lecouz11 fait aussi partie des seuls qui ont battu Kido.

Beau tournoi, merci à l'orga, Ponyo pour les vidéos, Snakerbel pour les écrans 0 lags, les outils d'installations et ses vidéos ( t'es le meilleur mec ) et à Loickindevu pour ces commentaires palpitants. Merci aussi à tous les joueurs qui ont participés.

Dernière édition par GxC Shao le Dim Déc 19, 2010 3:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 1:54 pm    Sujet du message: 3 VS 3 Répondre en citant

Yop

J'étais le 3ème striker de la team HONYO.
Pour la team VAUCLUSE leur 3ème striker c'était XavieF qui jouait Rufus.
snakerbel
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il y avait pas tekken, j'ai pu enfin voir le niveau de chacun a street et j'ai pas été dessu. Bon tournoi et du Bon level Razz

premiere partie des video que j'ai prise :

Team Tontons Flingeurs vs Team "Koi no teamu"

Lien

Lien

Team Tebaasutasula vs Team Mikado

Lien

Lien

Team Vaucluse vs Team "Koi no teamu"

Lien

-pour les ecran zero lag le model est le "iiyama e2210hds".
c l'ecran de reference pour beaucoup de tournoi de vsfighting européen.

-ici vous pouvez comparer son input lag face au autre ecran.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=693&p1=7960&ma2=23&mo2=687&p2=7887&ph=12

-il est dispo chez grosbill.com a marseille,
ou vous pourrai également allez directement a leur magasin pour payez en liquide et le recuperer de suite (les frais de dossier sont de 3 euro).
http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_ple2210hds_b1-106942-peripheriques-22pouceswide?utm_source=zanox&utm_medium=cpa&utm_campaign=106942-peripheriques-22pouceswide&utm_content=

-pour les TV il y a tres peu d'ecran lcd a faible lag et certain sont plus trouvable,
mais en general ce sont les panasonic et sharp qui essaye de faire attention a input lag mais c loin d'etre parfait.

voici 2 site qui test les tv pour savoir si c une TV de sac ou pas. (sachant que 1 frame = 16 ms)
http://www.dday.it/redazione/220/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test.html#pagina-2
http://www.hdtvtest.co.uk/

bref si sur 10 mesure votre ecran oscille entre 0 et 16 ms ca veut dire qu'il lague pas,
le iiyama e2210hds est le seul (que je connaisse) a avoir le zero absolue.

Exclamation si vous l'achetez, n'oubliez pas qu'il faut reglez dans le menu, l'OD en mode 4 ou 5 sinon vous aurez de la remanence.

Dernière édition par snakerbel le Dim Déc 19, 2010 11:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putin de sa mère ma télé a 2 frames de lag ! le jour ou i lsorte un guilty sur ps3 je suis obliger de changer de télé.
snakerbel
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

team psn vs team 77

Lien

Lien

team "Koi no teamu" vs team mikado

Lien

team Tontons Flingeurs vs team Mikado

Lien

Lien

voila, c fin des video que j'ai filmé, bon visionnage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kidokun
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super tournoi bonne ambiance , pu enfin faire connaissance avec les gxc , qui je me doutais bien sont fort sympathique .Bon tournoi ,bonne ambiance.
Good Game a la team kimado ,au boxeur de la team psn , qui ont fait clairement un level up DURANT le tournoi .Je félicite mes partenaires mafieux marty le bagnard , et l'ultime grand pop darkos ,malgré un départ laborieux ils ont tous assuré a leur manière .
je remercie mon supporter amir d'étre passé meme si c'étais assez furtif .
A bientot shao , riki et chelsea et tous les autre pour du freeplay (vais essayer de me remotivé ) Merci au gérant du yatta et aux organisateur game culture .
je remercie ma famille , sans eux je n'aurai jamais pu avoir ce magnifique oscar ..... non je déconne !! .

bonne continuation a tous et a la prochaine irl ou pas .
kidokun
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci snakerbel d'avoir posté les videos

a force d'entendre les ecrans 0 lags par ci , par là , je comme a avoir la parano sur le mien . je joue sur un ecran lcd pour pc en passant par le vga .
J'ai la quasi certitude d'avoir 0 lag , y a t'il un moyen pour en etre sur 100%?
Baron83
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donne-nous les références de l'écran. Ce dont je suis sûr c'est que le seul écran d'actualité qui a un réel 0 lags, c'est la iiyama de Snake.

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
snakerbel
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« kidokun » a écrit:
merci snakerbel d'avoir posté les videos

a force d'entendre les ecrans 0 lags par ci , par là , je comme a avoir la parano sur le mien . je joue sur un ecran lcd pour pc en passant par le vga .
J'ai la quasi certitude d'avoir 0 lag , y a t'il un moyen pour en etre sur 100%?

De rien, kido.

kido regarde sur les numerique si il ont testé ton ecran.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=693&p1=7960&ma2=23&mo2=687&p2=7887&ph=12

le yatta ont un splitter vga, si un jour t'amene ton ecran on peut le testé (avec l'acccord du gérant) en prenant des photo
comme ceci :

je c que le lag provient en grande partie du temps de traitement de l'image.
donc c possible qu'il en est moin en passant par le vga s'il y a beaucoup moins a traité. mais je suis pas assez caler la dessu pour te l'affirmé et tant que l'ont me la pas prouvé par a+b, pour ma part je fait pas trop confiance.

honnetement, en parlant un peu avec les joueur de street, je pense que le lag est beaucoup moins gênant dans un jeu 2d que dans ceux 3d.
mais bon, je vais pas trop devellopé la dessu car sinon ca va encore dire "mais non la 2d tous est meilleur, 3d c de la merde"
et vis et verse ca, car ca veut pas accepté que les 2 sont b1. Sad

bref, je dirai juste que en 2d c vraiment l'analyse du jeu qui est importante, tu sera pas trop penalisé sauf pour certain combo vraiment tendu.
donc si ta pas été perturbé sur les combo tendu sur mon ecran ne te fait pas de bill. au pire ton ecran lag pas trop sa suffit.
dans le cas contraire si il faut changez autant prendre le meilleur (ou celui le plus recommendé)

apres j'ai entendu 5 ou 6 joueur de street me dire que tous les cathodique ne lag pas.
de ma propre experience je sais que c faux. c pour ca que je me doute de tous, jusqu'a en avoir la preuve.

bref, kido c vraiment inutile de prendre un ecran zero lag, si c juste pour le style alors qu'en realité ca te perturbe pas .
fie toi a ton ressentie et si tu veut des preuve materiel on peut toujours le testé au yatta.

ps : j'ai vu un kidokun sur video sf4 équipe de france vs angletterre Surprised Shocked Cool

Dernière édition par snakerbel le Dim Déc 26, 2010 5:00 am; édité 3 fois
kidokun
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai mené ma patite enquete
mon écran lag effectivement il lag de 5ms de base ,et oscille entre 20 et 40 ms d'après le site de comparaison
cela voudrait dire que sur un jeu qui tourne a 60 image seconde , l'image se rafraichirait tous les 32 ms max , donc sur mon écran je jouerai avec 1 a 2 frames de lags .(16*2)
ayant testé les 2 , j'ai pas vu de différence entre chez moi et l'écran 0 lag du yatta .je pousserai a croire que par vga il se rafraichirai en 5 ms donc en dessous de 1 frame sur 60 ,evidemment ça n'engage que moi .Et je ne peux en etre sur car 2 frame c'est très très rapide et vu que je fais mes combos en timing surtout les justs frame....... bref tout ça pour dire que je me suis affolé pour rien ça reste plus que jouable sur mon écran
edit 1/60 = 16ms .

ps : oui c'est des vidéo de cannes de l'année dernière ,a cette époque j'avais un meilleur niveau mais dans ce tournoi j'avoue j'ai fais QUE de la merde .C'est la vidéo de guile qui me carotte sur les bas gros poing .
Baron83
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
honnetement, en parlant un peu avec les joueur de street, je pense que le lag est beaucoup moins gênant dans un jeu 2d que dans ceux 3d.
mais bon, je vais pas trop devellopé la dessu car sinon ca va encore dire "mais non la 2d tous est meilleur, 3d c de la merde"
et vis et verse ca, car ca veut pas accepté que les 2 sont b1. Sad

bref, je dirai juste que en 2d c vraiment l'analyse du jeu qui est importante, tu sera pas trop penalisé sauf pour certain combo vraiment tendu.
donc si ta pas été perturbé sur les combo tendu sur mon ecran ne te fait pas de bill. au pire ton ecran lag pas trop sa suffit.
dans le cas contraire si il faut changez autant prendre le meilleur (ou celui le plus recommendé)

J'me permets juste une petite réaction là-dessus du fait qu'à mon avis, tout dépend de la personne. Je suis certain que la moitié des participants du tournoi sont en mode "je m'en fous des lags" lol, moi pas en tous cas concernant Street, je peux PAS jouer plein potentiel pour simple raison de combo et de timing. L'analyse aide, mais ne fait pas tout non plus. Combien de fois j'me suis offusqué en voyant que des combos qui sont faisables sur 3-4 frames sont impossibles à faire sur les écrans du Yatta et combien de fois j'ai gueulé "PUTAIN L'ECRAN QUOI !" juste parce que je rate une confirme sur un CROSSUP lol ! Sur les jeux 3D je me prononcerai pas, mais Yue qui a un écran qui lag super sévèrement, j'ai bien senti une différence autant vers la 2D que la 3D.

Et puis moi, j'aime les jeux 3D nom de dieu ! J'aime Tekken, je suis juste une sacoche lol, mais y'a des fois où je préfère largement T6 à SF4 ;p

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: