Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Dans les versions japonaise et américaine de Final Fantasy Tactics Advance, dans l’introduction, le père d’un des personnages est ivre. Dans la version française, il est "malade" et ne titube plus.

:: en gore et en gore ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Survival Horror & trash gaming
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:38 am    Sujet du message: en gore et en gore Répondre en citant

Je profite de l'approche des fêtes de la Toussaint (halloween in english) pour lancé un sujet cher à mon cœur.
En 1989 (ouai ca remonte) le gentil écolier que j'étais a croisé la borne d'arcade de splatterhouse.

Fouillant mes poches pour y trouver ma dernière pièce de 5 francs et l'injecter dans la machine à fric je fut violemment projeté dans l'univers macabre du jeu de namco
j'étais maintenant Rick Taylor un homme investi d'une force surnaturel grace à un masque mystérieux pour sauver Jennifer ...
Bref je fut surpris par la violence du jeu, en effet des créatures atroces, hideuses au possible se ruaient sur moi, pas grave je suis surpuissant d'un coup de poing j'éclatais ( au vrai sens du terme) ces saloperies de l'enfer ...
Spatterhouse était le premier à poser les base du jeu d'horreur une ambiance d'outre tombe, une musique caverneuse typique des films de Romero
Des années plus tard sortait sur nos consoles resident evil qui concrétisa le genre et plongea dans la terreur des milliers de joueurs.
Bien sur KONAMI renforça la tendance avec silent hill encore plus glauque avec ses créatures difformes

"silent hill 3 plus flippant en incarnant heather"
puis Sega nous gratifia de sa série house of the dead "rail shouter extra-gore"
enfin le summummmmm (pour moi) Dead space un scenario digne des films de Ridley scott et une mise en impeccable
vous incarnait Isaac un ingénieur ( ou plutôt un larbin de l'espace) qui doit survivre dans un vaisseau énormenfesté de créatures mutantes ignobles dead space fut ma derniere agréable surprise du genre

dead space fait dans le propre vivement le 2
et vous avez vous déjà était choqués par un jeu, avez vous eu peur derrière votre manette ?
Raconter nous ici vos sueurs froides
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

olala un sujet qui me plais !

quand j'étais petite mes parents adorer nous faire peur a mes soeurs et moi, petite genre 4 ou 5 ans,
mais pas des trucs genre " bouuuu" moi je parles de mises en scenes, de momie et de zombi ( qd j'y pense
ils étaient dingue lol ) !
j'ai été conditionné tres jeune a tout ce qui fait peur !

qd je regarde un film je cherche a avoir peur, jtrouve jamais de film qui me satisfasse, mais dans les jeux video
c pas pareille jadore etre surprise genre le premier survival que j'ai vu c'est "phantasmagoria" sur pc il est
sorti en 95 j'avais 6 ans, ce jeu m'a tromatisé c'est le genre de jeu ou il faut bien sauvegarder pck si tu te fais
chopper tu finis sur une guillotine ! la malgres la trouille monumental que j'ai eu j'ai commencé a aimé les survival !

ensuite 96 il y a eu dans resident evil mon pere y jouait et je regardais jusqu'au fameux couloir ou les chiens
passent par la fenetre !et la ca a etait la concécration mdr ! je me suis refais ce jeu ya peu etre 2 ans pour
le premiere fois tte seule et tout ce que je me souvenais c'est de ce couloir ou je savais que j'allais crié ... et j'ai crié lol !

puis me voila je me rend compte qu' 21 ans j'arrive plus a géré le stress et ya deux ou trois jeux qui je suis imcapable de finir et ca me fait chier pck les histoire m'intéresse, jvoudrais bien les connaitres, genre :

siren blood curse : mais ca c aussi pck j'aime pas la maniere de jouer
Dead space : alors lui mais c mort j'arrive pas a jouer plus de 15 minutes d'affilées, lol mais je le ferais un jour puisque fabien ( trent ) veux pas le faire pour moi !

enfin voila Very Happy

Kinah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qd je regarde un film je cherche a avoir peur, jtrouve jamais de film qui me satisfasse

Si tu veux avoir peur:
cinema: Le film francais a l'interieur avec béatrice Dalle dans le rôle d'une psychopate (ma vraiment fait flippé celui la)

mirror: vraiment gore et terrorisant

Martirs: un film francais a la limite du soutenable Shocked

pour les jeux je te conseille la serie des fatal frame project zero en francais dispo xbox et ps2
haunting ground: un survival romantique et gothique sur ps2
dans le même style la serie des clock tower dispo sur ps1 et ps2

rules of roses: un jeu qui a fait polémique au CSA mais sa maniabilité est atroces domage car l'histoire est terrible sur ps2

si tu veux refaire resident evil je te conseille également la version rebirth sur game cube
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'intérieur , mirror je les ai vu et ya pas eu l'effet voulu lol
martirs je met a télécharger on verra bien !

ensuite rules of rose jl'ai fait c'est natsu qui m'en a parlé ! j'ai adoré, c'est exactement mon type de jeu, les jeux ou tu comprends pas desuite tout ce qui se passe !

haunting ground je sais pas pourquoi il me dit quelquechose je crois que je l'ai deja vu ou alors je confond avec rules of rose elles ont un chien tte les deux !

et si tu aimes les films gore et si tu l'as pas vu prend "la colline a des yeux " il m'a pas fait peur mais j'ai bien aimé

et quand j'ai dit que j'avais refais le resident evil c rebirth que j'ai fait puisqu'apparament c'est le mm

Kinah
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martirs, garde le moi de coté Audrey, ce film m'interresse...

Sinon pour Dead Space, totalement d'accord... Et Audrey qui tentait de se le faire pendant qu'on fesait des soirées chez elle, histoire qu'elle soit pas seule quand elle joue lol, bonne tranche de rire...
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je profite de l'approche des fêtes de la Toussaint (halloween in english) pour lancé un sujet cher à mon cœur.
En 1989 (ouai ca remonte) le gentil écolier que j'étais a croisé la borne d'arcade de splatterhouse.

http://www.youtube.com/watch?v=keV-jfdRnEY&feature=related

Cool
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment du grand art Very Happy
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest pas un truc qui fait peur, mais il y a un stage qui me met mal a l'aise dans un jeu de fight (vampire savior).
C'est le stage Fetus of god..
Baron83
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce stage c'est juste du grand art ! Avec le fœtus en question qui gigote dans le background... huuu =D

Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !

http://baronne83.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard du 1er Zombi de Resident Evil 1 m'a marquer à l'époque même si l'effet c'est atténué très vite j'ai adoré ça (j'arrette la sur RE sinon j'y passerai des plombe). De même dans Parasite Eve, le 2 je croie, une jeune femme mue en une créature glauque, le craquement de ses os et le déchirement de la chaire... de plus le jeu était au top graphiquement (SquEnix oblige), cette scène m'a fait chaud partout. Mais comme le 1er Zombi... vite zapé.

Je dois avouer que l'expérience la plus marquante en terme d'émotion sur la durée, et cela dans les phases de gameplay fut Silent Hill, car cette mythique petite bourgade américaine recel bien des douleur. Vraiment je recommande à chacun(e) d'entre vous de tenter l'expérience au moins une fois. Je recommande le remake du 1er intitulais Shatered Memoris sur WII ou sur PS2 ou PSP, la version WII est la meilleur (graphismes, lumière et wiimote pour lampe torche). Sinon le 2 sur PS2 qui est semble-t-il un choef d'oeuvre du jeu vidéo.
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lien

VU SOUS CET ANGLE...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Survival Horror & trash gaming Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: