Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Dans les versions japonaise et américaine de Final Fantasy Tactics Advance, dans l’introduction, le père d’un des personnages est ivre. Dans la version française, il est "malade" et ne titube plus.

:: Le Shoot Them Up le plus difficile du monde ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:21 am    Sujet du message: Le Shoot Them Up le plus difficile du monde Répondre en citant

tout est dans le titre (il manque une section shoot 'em up dans ce forum :p)

http://fr.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y eu un début de discussion sur les shoots ici:
http://games.culture.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=208

Sinon justement hier soir j'ai rejoué a quelques shoots et je me demande comment j'ai fait petit pour passer le premier niveau de certain d'entre eux.

Le boss de la vidéo c'est clair qu'il est abusé, mais les vieux shoots valent aussi leur pesant de crise de nerf.

J'ai donc rejoué a:

Raiden: mon premier contact avec l'arcade (nostalgie) mais il est chaud!

Raiden 2: encore super agréable a jouer, moins frustrant que le 1.

X2: j'aimais pas a l'époque, j'aime toujours pas (du coup je vais le vendre sur ps1 si quelqu'un est intéressé).
Par contre l'intro est hors norme pour ce genre de jeu: Deja elle est longue, et ensuite on voit le hero!
(hero qui est animé comme un pantin et qui cache la moto de Kaneda dans sa voiture^^)

Aero fighters 2: mon shoot du moment, j'adore.
Ceux qui passent à la maison sont invités a y entrer leurs initiales^^.

Les Gradius et Salamander sur Saturn.
Dont Life force que j'avais adoré étant petit... et qui est encore très bon.
(le rendu de l'image d'une Saturn ça défonce tout soit dit en passant).

Et il y a deux jours je suis allé chez un pote et j'ai joué a Esprade, et c'est un très, très bon jeu.
Plein de boulettes, une animation au poil, jouable et une ambiance de malade!

(Tiens? je serais pas dans ma période shoots moi?)

Dernière édition par XavieF le Mar Nov 04, 2008 3:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous tes jeux ils sont sur quelle console ? Si ya possibilité de les avoir sur émulateur (ou tout du moins en gratuit) j'aimerai bien les tester voir ce ke ca donne

Aero Fighter justement je joue au 1 sur ma DS avec la nintendo collection ^^ D'ailleurs Bad, va falloir que tu tente de vaincre mon high score (high score de gay, mais high score quand meme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aero fighters 1 sur DS Shocked ?
ça m'interesse!

Sinon pour les jeux, tu peux tous les trouver en emulation sauf X2 (et peut être salamander 2).

Perso j'ai la chance d'avoir aero fighter 2 en arcade, X2 et les raiden sur ps1, gradius et salamander pack sur saturn.
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je m'est trompé, je viens de vérifier j'ai confondu avec twin Bee :p Chais pas pourquoi je trouvais que le nom Aero Fighter lui allait bien héhé ^^

Bon ben je vais essayer de me les chopper en emul histoire de voir ce ke ca donne !
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même twin bee je savais pas qu'il était sortit...
Il est dans une compile?
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les compiles c'est la folie depuis quelques temps. Avoir les plus grand classic dans la poche ça n'a pas de pris mais pour moi le top c'est dans le salon ; la PS2 fait des merveilles à ce niveau là, elle émule trop bien les chef d'oeuvre de notre histoire, le pied pour moi qui n'est jamais eu les moyens de joué sur borne c'est de pouvoir enfin joué au version d'origine de tous ces softs que j'ai connue bridé sur console. L'arcade c'est ce petit péché qui fait la légende du jeu vidéo... Les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleur (non Iggy je ne parle pas de masturbation... Rolling Eyes c'est tabou).
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Xavief en fait c'est la Konami Arcade Classics : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017332.htm , mais je sais pas si elle est sortie en France.

C'est tabou.
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, j'ai cette compile et j'avais zapé qu'il y avait twin bee!
(Et oui elle est sortie en France.)
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Xavief, je termine un TP que je suis en train de faire et je créé un post pour qu'on mette nos High Score sur les jeux contenus dans cette compile :p
Mojo
""" SupEr SmaSh BrOs MaSteR """

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Re: Le Shoot Them Up le plus difficile du monde Répondre en citant

« Iggy » a écrit:
tout est dans le titre (il manque une section shoot 'em up dans ce forum :p)

http://fr.youtube.com/watch?v=sQZuidKexBQ

Wahhh Iggy je me suis renseigné sur le shoot que t'a montré car je le trouvais bien sympas et je voulais le prendre Mad Mad il s'appel Mushihimesama et il coute arggh 120 euro au bas prix lol je suis deg mdr Rolling Eyes
La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oufan
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu existe egalement sur PS2 mojo
Par contre, je ne suis pas sur qu'il y ait la version Futari TBL du jeu sur PS2...
Ce qui signifierais, uniquement reko a jouer, et pas de spiri-larsa bien entendu ^^

Je ne sais pas si des gens n'y jouerais pas non plus sur mame...
Edit : On m'a soufflé que non en fait, a cause d'un changement hardware :s:s:s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mojo
""" SupEr SmaSh BrOs MaSteR """

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Cool Répondre en citant

Ben merci oufan pour ses infos supplementaire ^^ c'est vrai qu'en plus je n'ai pas beaucoup de shoot them up a par les plus connus evidement sexy parodius et autre xtype arf... merci pour tt ça. ça va completer ma collec.
La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oufan
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé cest toujours cool les shmup ^^
Cave en a fait des bons de manic, autre que mushihimesama ou autre dodonpachi ^^
Me semble qu'il y a Death Smile MBL sur xbox la :p

Perso je suis trop mauvais aux shmups pour me faire des manic :p
Mon dada a moi cest la serie des touhou lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont fans de shoot,regardez plutôt du coté de la ludothèque PC Engine.

Sa a changer ma vie... Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=qQxe8r-HiXE&feature=related

Sinon,gros fan de Thunder Force devant l'éternelle. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: