Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup." Pablo Neruda

:: [Résultats,vidéos,impressions] J.E Marseille :: Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:02 am    Sujet du message: [Résultats,vidéos,impressions] J.E Marseille Répondre en citant

Voila la Chibi Japan Expo est terminé et je créer un donc un topuic pour mettre les résultats et pour que vous laissiez vos impressions.

Pour ce qui est du staff ce fut assez fatiguant mais on espère vous avoir fait passer de bons moments. Je pense que nous avons réussis à faire un stand relativement intéressant, le matériel ne manquait pas. Nous avons réussi à tenir nos timing pour les heures des tournois et tout c'est bien passer, sauf le tournoi street de dimanche totalement abérent car mal organiser par certains membres du staff. Une erreur qui n'arrivera plus.

Pour ce qui est de l'ambiance, les foules n'ont pas trop était encombrante, il n'y pas eu de vol etc, très bon point à ce niveau.

Il nous reste quleques points à améliorer, mais qui ne pouvait pas forcément se régler tout de suite.

En effet les tournois n'ont pas assez était mis en valeur. Il aurait fallut que les finales se déroulent sur grand écrans, ce nous imposerons l'année prochaine si nous renouvelons notre présence. Ensuite les nombreux joueurs qui s'inscrivent et qui ne sont pa la ensuite, il faudra regler sa également, je pense que nosu allons metttree un systeme en place en prenant les carte d'identité ou en faisai payé les tournoi genre 5 euros puis en les rendant à la fin des tournois. Comme sa les tournois seront gratuit pour les présent et ceux qui se cassent sans prevenir aurons 5 euros dans le cul, ce qui les fera réféchir avant de casser comme sa.
Enfin vous avez remarquer que notre stand s'améliore à chaque event: plsu de matériel, des t shirt games culture, des pancarte street 4. Avec le temsp et l'argent que nous comptons gaggner avec les events, nous allons avoir un stand avec toujoursx p^lus de gueule: banderoles, nappes games culture, pourquoi pas projecteurs, systeme d'ebnregistrement des match en live, etcccc sotn à venir chez games culture.

Voila maintenantà vous de laisser vos commentaires.^^

edit: On a également pu rencontrer de nouveaux njoueurs du sud est, et sa ce que nous recherchons le plus, agrandir cette communauté du sud est ! Sur ce point japan expo nous permis de recontrer les joueurs marseillais inconnu et sa sa le fait.

Dernière édition par jhones le Lun Fév 23, 2009 12:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konishi
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça avait l'air sympathique.
Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi j'étais inscrit sur le tournoi SC4, alors que j'avais demandé pour Street 4 ... enfin bon, c'est pas grave, car j'ai pu faire du freeplay sympatico grâce au RAP3 qui était sur place. Encore merci à son propriétaire !
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regrette amerement l'absence de Nounours qui était fort demandé.

Mais sinon pour un tournoi a Marseille chose qui n'est pas arrivé depuis pfiouuuuuuuuuuuu je compte même, plus c'était tres bien.

Peut etre, comme le dit Jhones, etre beaucoup plus méchant avec les absents (et je pense aussi avec ceux qui font pause ou d'autres conneries pendant les matchs). Et en particulier avec ceux qui se sont préinscrits.

Apres faire payer quelque chose sans lot en face je sais pas trop si c'est une bonne idée

Prendre les 5€ et les rendre apres ca va etre le pire casse tete a gérer

Il faut juste trouver des gens éduqués, et si ils ne le sont pas on leur apprendra a grands coups de démonte pneu dans la g Very Happy

Et/ou en les pénalisant dans les tournois ou ranking en terme de point ou en terme de je sais pas quoi encore, à vous de voir.

Ce qui se faisait/se fait pour les tounrois parisiens.
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais malheureusement ceux qui se cassent en général sont des gens du pif, il ne participent pas à nos ranking. Faire payer pour rentre la monnaie ouai sa risque d'être casse tete, mais pour l'instant je ne vois pas d'autres moyens.

Thomas désolé pour dimanche, j'ai laisser mon staff s'occuper des tournois, et ils ont un peu fait bordel ( et j'en suis le premier déçu, je n'est d'ailleurs pas continuer mon tournoi). Sa n'arrivera plus j'espère, d'autant que le staff a été impec vendredi et samedi.

Sinon viens te fight au bim bam ko, la on sera entre nous, on aura plus de temps pour jouer, sa le fera plus !!!!

Pour ce qui est des résultats :

Guilty samedi:

1er : Fidiou
2nd : Sigma

demi-finaliste : Antho, Peace maker

Street 4 vendredi :

1er : bibi
2eme: Rising Thunder

Street 4 samedi :

1er : bibi
2eme : Math the nem

Tekken 5 vendredi :

1er :
2eme :
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les autres tournois ?
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas les résultats sous la main, le reste du staff les apportera plus tard.
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien regalé, j'aurai aimé avoir le jeu a temps pour m'entrainer un peu plus à street 4 -_-
@ La poste: bougez vous le cul! il me faut mon jeu avant le bim bam ko!

Domage qu'il n'y ai pas eu plus de fight 2d (5 tournois sur des jeux 3d et 1 tournoi sur guilty, le seul jeu 2d)
Pour les tournois, on en a un peu parlé déjà, mais vu le nombre de participants, le tournoi par élimination directe semble être le plus adapté.
Pour les absents, si ils ne sont pas là, il faut le noter (genre faire une croix sous le nom de l'absent), passer au match suivant, etc, etc..
Et à la 3eme absence (3eme croix, vous suivez? ^^), le mec est forfait.
C'est qu'une suggestion hein, je suis pas organisateur de tournois^^

J'ai beaucoup aimé aussi le stand "apoil" avec les pancartes explicatives sur les jeux et les consoles.

Les bornes presentes m'ont bien fait plaisir aussi (grace a neo legend? non?).
Street 2 turbo + une blast city + le gagnant reste sur la borne= que du bonheur!

Pas mal de stands sympas, mais trop de mangas et pas assez de jeux videos.
Néo ditribution, anciennement Néo Tokyo était le seul stand a proposer des jeux import, arcade et retro.
C'est triste -_-

Dernier point negatif: le prix des entrées 10€.O_o
Lors du prochain salon, je ne sais pas si c'est possible de negocier des places moins cher en pré inscription via l'asso (pour les membres? non?)
mais si c'est possible alors pitié, faites le!

Dans tous les cas je suis venu les 3 jours, et je me suis amusé les 3 jours.

@Mr B et Rising T: on dervrait faire une team de vieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

« HPL » a écrit:
Moi je regrette amerement l'absence de Nounours qui était fort demandé.

Temps que sa ? Alors je m'en excuse vraiment. en meme temps c'est pas ma faute ... 1 jour avant de partir mon frere ramene la voiture au garage pour réparer ché plus quoi et le garagiste nique les fars ...
Va prévoir en 1 h le trein le métro et tout ... Désoler encore. j'essyerai de skoiter le ranking.

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ward
""Trésorier""

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jhones tu va commencer a te calmer maintenant car monsieur parfait on commence a en avoir plein le cul maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas monsieur parfait, mais bon j'ai laisser faire le tournoi de street 4 de dimanche et le résultat c'est qu'on s'est retrouver avec un tournoi avec le gagnnant d'une poule entiere qui était rediriger dans le début d'une autre poule !!! en gros les mecs de cette poule avaient 4 victoires d'avances sur les autres !!! Chose totalement abérente.

Et quand en plus je le fait remarquer, natsu me répond que j'avais qu'a pas oublier les feuiillles ! alors que je n'ai oublier aucune feuille, et que justement moi j'avait fait des feuilles de tournois pour pas etre dans la merde, que tous les tournois que j'ai fait se sont bien dérouler et qu'en plus natsu n'était pas la dimanche , plus 2 heure de retard les jours ou vous etiez la, et en plus vendredi meme pas un appel pour nous prevenir de ce retard alors que nous on a pointer nos cul à 7h du mat pour rien et que pour finir i me dit toute façon avec ce systeme les meilleurs vont sortir arriver dans les phases finales c'est tout ce qui compte !!! woouhou.

Je crois pas que ce soit une histoire de monsieur parfait la, mais bien d'un foutage de gueule de votre part.

Quand on fait une prestation comme celle la on le fait avec un minimum de sérieu et d'égalité pour les gens qui participent à nos activité, dans l'organisation du moins, apres se marrer pour le reste c'est totalement normal, mais faire bordel ds l'orga sa sa ne l'est absolument pas.
Et en plus malgré les retard et le fait que vous ne preveniez pas vendredi, on a rien dit, mais qu'en plus le tournoi soit mal foutu + qu'on me fasse des reproches, la c'est trop tu ne trouve pa?
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprends pas vos réactions

Vous avez fait 3 tournois street il faut bien s'arreter à un moment ou a un autre independament de l'organisation

Tournoi soul y'en a eu qu'un seul faites vos comptes Wink
jhones
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quoi la HPL ? on parle pas du totu du nombre de tournois pour chaque jeux la.

Mais pour t'expliquer ce choix, on a fait trois tournois street 4 car c'était pour marquer le coup de sa sortie. D'habitude on essaye d'equilibre les tournosi par jeu.
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris

Je mettais en avant le fait qu'au vu du nombre de tournoi sur street, si il y a eu des foirages à la fin je pense que tout le monde sera en mesure de survivre, c'est la seule idée que je veux faire passer
Nico
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance tres sympa et bonne organisation (pour samedi en tous cas).

Le seul regret que je pourrais formuler, c'est que je trouve qu'il y en avait un peu trop pour Street 4. Je sais il est nouveau et tout et tout, mais comme l'a dit Xavief, pas assez de jeux 2d.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que en dehors du tournoi Guilty il n'y avait pas de joueurs "experimentés" qui faisaient du freeplay apres le tournoi. Il y avait beaucoup de joueurs qui ne le connaissaient meme pas, et jouer à GG contre des debutants c'est pas l'eclate, mais je sais que c'est toujours le cas dans ce genre d'evenements.

Ah oui et pour la finale on peut pas dire qu'on se soit bousculé pour la regarder, serait-ce la fin de GG? Vivement BB.
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je vais mettre mes points de vue :

Bon: Razz

-on à rencontré de nouveau joueurs,
-le niveau de jeux de l'asso augmente et se fait ressentir,
-malgré les souci d'organisation on s'est bien amusé,
-des tournoi avec un nombre d'incri (présent) résonable, même plus,
-de nouveau contacte comme l'asso APOIL ça fait plaisir.

Mauvais: Evil or Very Mad (je met tout le monde dans le même sac)

-alors des places d'organisateur mal géré (antho par exemple considéré comme orga je suis pas d'accord vue qu'il n'a rien organisé, mais y'en à d'autre je vais pas tous les citer, mais tous sa pour dire qu'il y'en a qui mérite la place et qu'il ne l'on pas comme Xavief qui fait pratiquement 2h de route pour nous apporter télé/console/expérience (désolé tonton ^^) ou encore Eiko qui met sa voiture ainsi que sont temps au profit de l'asso.

-les absence des orgas sur le stand et les retard,

Jhones tu dit que t'a bosser mais samedi et dimanche quand j'était là je suis rester le trois quart du temps voir même plus a réglé les problèmes de pad, de fils de jeux et le reste derrière le stand pendant que tu était à Guilty, j'ai seulement fait un tour du Chibi le dimanche quand on a fini les tournois alors on va tous se calmer avant que tout parte en couille (comme j'ai dit que je metter tout le monde dans le même sac je continue...)

Natsu pas asser présent sur le stand arréte de partir fumer des clopes ou autre chose pendant les tournois on était pas au BimBam là moi qui suis un gros fumeur je suis pas partie tant que sa, genre 3 ou 4 fois part jours.

Fidiou désolé mec mais je sais pas pourquoi t'es considéré comme orga...

Mwa mise à part les truc imprimer et les photos, c'est trés bien mais la place peut aller à quelqu'un d'autres de plus utiles comme Xavief ou eiko ou mojo qui à gérer SSBB de A à Z en sautent seulement quelque lettres parce que prendre des photo avec les gamines des free Hugs je vois pas se qu'il ya d'exeptionnel et perso moi les cosplays sa me gonfle donc les photos quand sa touche pas le stand et les joueurs j'en ai rien à foutre.

Maintenant Jhones un truc que tu n'a peut être pas compris c'est que si Natsu et toi vous êtes les co-président c'est qu'il en faut bien sur le papier et pour essayer de faire respecter les heures sinon vous ne valer pas plus que ward, mojo ou Tonton (qui ne fait partie de l'asso que en tant que joueurs normalement)

Ward désolé mec mais tu pète trop un plomb pour rien calme toi quand on est au milieu des joueurs merde.

ce que j'ai pas nommer (si y'en à d'autre c'est que vous aver rien fait de spécial ou de choquant )

je dis pas que je suis meilleur que tout le monde car je suis arriver en retard samedi et dimanche et vendredi je suis même pas venu alors que j'aurai du être là et j'en suis le premier décu et désoler alors les mec dans l'asso y'an à pas asser qui ratrape le quart de l'autre donc il va falloir retructuré un peu tous sa.

Maintenant si y'en à qui veulent me faire la gueulle ou me casser aprés se que je viens de dire é bé régaler vous. parce que moi je me marre.

sérieux les mec on pourai faire quelque chose d'exeptionnel mais à chaque fois c'est le bordel heuresement que je prend tous sa en rigolant parce que il y aurai déjà des morts sinon Rolling Eyes .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: