Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu." Allan Watts

:: Aborder de façon sûr le PC ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel genre de jeux préférez vous ?
RTS (real time strategy) genre age of empire, starcraft,warcraft
50%
 50%  [ 1 ]
FPS (first person shooter) tous les jeux de tir a la premiere personne
50%
 50%  [ 1 ]
Space opera (jeux de combat gestion dans l'espace)
0%
 0%  [ 0 ]
Hack and slash (clic et frappe ^^ genre diablo titan quest etc)
0%
 0%  [ 0 ]
Simulation (englobe tt les simulations)
0%
 0%  [ 0 ]
Life simulator (genre sims, team hospital)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux de courses (moto, voiture,cyclisme etc )
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Mojo
""" SupEr SmaSh BrOs MaSteR """

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Aborder de façon sûr le PC Répondre en citant

[b]Bonjour à tous,
Vu que games culture aborde le jeux video dans sa globalitée je me sens obligé de parler des jeux pc. Je suis un adorateur de Nintendo et des jeux magnifique que ses consoles ont vu naitre, mais je reste un grand joueur pc.
De pars ce fait je tenais à apporter une touche à ce forum trés eclectique^^.
Certain n'y verrons aucun interet car ils pensent que le jeux video est, et reste l'apanage des consoles, hors le pc c'est maintenant démocratisé et offre une myriade de jeux fabuleux propre qu'a cette plateforme.

J'ai remarqué en plus que certains jeux pc adaptés sur console perdaient 90% de leurs interet, pour en citer que quelques uns: dark messhiah of might and magic qui revolutionne l'heroic fantaisy en effet l'immertion de la vu à la premiere personne inerante aux FPS est enormement enrichie par un systeme de combat dynamique et de magies savament pensées aux usages multiples.
neanmoins l'adaptation sur console Xboite à fait perdre tt l'interêt du jeux. De ce fait certaines personne pourraient être réfractaire au genre sans même en connaitre la vrai potentialité. Les exemples sont légions à ce sujet, des adaptations de console vers le pc peuvent être tres enrichissantes comme pour le jeux fable de peter molyneux ( Very Happy ), le contenu ayant été grandement augmenté. Il est à noter aussi que certains styles de jeux sont propres qu'au pc et peine à se démocratiser sur nos bonnes consoles, comme les RTS les hachs and slashs, les jeux de gestions et j'en passe. On à bien vu quelques adaptations plus ou moins reussis comme le fameux hach and slash de blizzard diablo. qui verra d'ailleurs bientôt naitre son troisieme opus.

Pour conclure ce premier volet je pense que le pc à droit à ses lettres de noblesses dans ce site au même titre que la console^^. Nous parlons cetes plus facilement de jeux et de retro gaming pour les consoles car les consoles marchent par bonds chaques nouvelles consoles apportant d'enormes changements , mais le pc est une plateforme en constante évolution. De ce fait pour ceux que ça interessera bien sur je ferai qq sondages pour cerner les styles de jeux de chacuns et qui sais peux être decouvrirez vous des jeux auquels vous n'auriez jamais pensé... car comme les consoles le pc à connus des jeux exeptionels, des bijoux de conceptions qu'il serai domage de louper sous le pretexte de n'être que consoleux ^^ voila pour cette petite intro aux jeux pc en esperant vous avoir un peu interessé, je parlerai dans mes futures topics des premiers chefs d'oeuvres que nos bonnes machines ont pu voir naitre et j'essayerai de bien les rangers pour que vous puissiez les consulters par genre et trouver ce qui pourrais vous interesser.
La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eRaZe x
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC est de plus en plus puissant , est quand on voit ce qu'il peut donner ( Crysis ) je pense comme toi . Very Happy
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mojo mon grand Mojo...

je suis carrément d'accord avec toi, les jeux émuler sur console (provenant donc du pc Rolling Eyes ) sont souvant, comme dirait Elric "un échec", car je possède The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Ps3 et j'espère (pour les millions de fans) que c'est pas ça le jeux!!!

Pour continuer le RTS sur console ne vaux pas 1 centième de la version sur Pc, si quelqu'un veux s'amuser à comparer, j'ai Age of Empire 2 sur Ps2 et Pc inutile de vous dire que un des deux jeux commence à prendre la poussière Rolling Eyes .
eRaZe x
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que CoD4 sont une bonne portation , même si les joueurs PC sont avantagés , grâce a la souris .
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic m'intéresse, je viendrai y poster quand j'aurai le cerveau rafraîchi (je sors de mes partiels).
Prépare-toi Mojo Laughing
Dans tout les cas, je crois qu'il y a eu une grande fracture console/PC lors du passage aux systèmes Windows et Mac. Car du temps des Atari et des C64 (du 16 bits PC quoi), les mondes du micro et des consoles se rejoignaient énormément !
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: