Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion." G. W. Friedrich Hegel

:: Demande conseils ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Matos, achats / ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Demande conseils Répondre en citant

Salut, je post ici car je veux moi aussi en ce moment m'acheter un écran LCD mais je suis limité à la dimension des 32". Après des recherches, etc... il reste 2 modèles en concurrence :

Sony KDL-32W5500 vs Samsung LE32B651

Je peux avoir via un de mes fournisseurs le Sony à 699 € TTC. Le Samsung se trouve en moyenne sur le net à 650 € TTC (fdpin).
Au niveau équipement/utilisation je compte le relier à mon réseau/PC pour accéder au contenu multimedia, très peu voir pas de TV classique (c'est pas la TV familiale, ça sera pour ma chambre), clé USB ou DD externe (j'en ai un multimedia qui sert plus pour le moment qui traine si la TV ne lit pas directement tous les formats) et consoles anciennes générations (pas de PS3 ou autre pour le moment). J'ai un kit 5.1 Logitech Z-5500 déjà branché sur mon PC et je compte l'utiliser aussi avec la TV ou les appareils branchés dessus. Il se peut que plus tard il passe en écran PC aussi et je fais de tout avec (bureautique, Internet, jeux récents, videos, etc...). Pour du retro-gaming ça donnerait quoi sur ce type d'écran ?

Sur la Sony : très bonne qualité d'image (un ami à le modèle 46" et j'ai pu voir la qualité d'image sans réglages particuliers), faible conso, ergonomie, mais le DLNA est uniquement Ethernet et l'USB ne lit pas bcp de formats vidéo.
Sur la Samsung : je n'ai pas vu la qualité, a priori meilleure dans les jeux en général, DLNA sans fil (WiFi, Bluetooth ou en option ?) et bcp de format lus depuis l'USB.

Je dois me décider assez rapidement, et j'aimerais avoir vos avis sur le choix et les modèles retenus.
Math The Nem
*"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important sur ces ecrans la c'est de mesurer 'L'input lag' qu'il pourrai y avoir avec les consoles que tu compte brancher dessus.

Alors ( attention je peux dire des betise) le probleme de l input lag est du au fait que les ecrans gerent qu une seule resolution, donc toutes image d une resolution differente sera traité , et agrandie etc pour rentrer dans l'ecran , et en general ça peut provoquer un retard de l image.

mais d'apres ce que j ai testé , une console pas hd , avec des cable de base , c est injouable et moche sur les tv hd
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber pour les jeux retro (c'est tres moche sur ce genre d'ecran), pour le reste je suis moi aussi ouvert aux conseils car je vais peut être craquer pour un ecran (a peu pres dans les mêmes conditions que toi en plus) en debut d'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est la période, je viens de m'en acheter un ya une semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseille;laissez tomber les écrans plats,etc.D'ailleurs,pour une raison simple,ce n'est absolument pas adapter niveau résolution,etc.

Donc,il faut prendre un téléviseur a tube cathodique qui sont pas chère en plus.

J'en ai trouvé un pour 150 euro:SONY Triniton Wega 70 cm,pour moi le meilleur écran pour les consoles 8,16 et 32 bits.

ATTENTION: ;ne pas prendre un téléviseur 100Hz et 16:9,déconseillé!!!
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que pour le retro les sony trinitron 4/3, sans le 100hz c'est le top, je confirme!

Pour en revenir aux ecrans plats, j'ai été faible et j'ai craqué pour un samsung LE32B541...

Bha c'est pas le top Sad

Ce que je lui reproche?
L'image est floue lors des animations rapides, c'est visible surtout sur kofXII (a premiere vue).
Et l'absence de 100hz n'est pas une excuse dans le sens ou j'ai vu au yatta un ecran sony qui n'avait pas ce probleme (et pas non plus de 100hz)

Je me laisse le Dimanche pour mieux le tester, sinon, Lundi -> retour au mag!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Matos, achats / ventes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: