Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt." Jean de La Bruyère

:: Règlement du BIM BAM Chaos : :: Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Règlement du BIM BAM Chaos : Répondre en citant

Soul Calibur IV :


Arbitres
Ward, HPL
Support
PS3 de preference, Xbox possible
Reglages
2 matchs gagnants, 3 rounds
finale en 3 matchs gagnants, 3 rounds
99 secondes
barres par defaut
stage random et doit etre obligatoirement change a chaque match
Persos interdits
Hilde, Dark Vador, Yoda, Star Killer, Algol, Persos Custom et Guest-Bonus
counter pick
Non



Super Street Fighter 4 :


Arbitres
Rikki, Shao, Math The Nem
Support
Xbox de preference, PS3 possible
Reglages
2 matchs gagnants, 2 rounds
finale en 3 matchs gagnants, 2 rounds
60 secondes
stage random
handicap 100%
Persos interdits
Aucun
counter pick
Non


Tekken 6:


Arbitres
Amethist, Snakerbel
Support
PS3
Reglages
2 matchs gagnants, 3 rounds
finale en 3 matchs gagnants, 3 rounds
60 secondes
stage random et doit etre obligatoirement change a chaque match
barre par defaut 100%
Persos interdits
Mokujin
counter pick
Oui, deux perso au choix.


Blaz Blue Continuum Shift:


Arbitres
Iggy, Elric, Kof-Kyo
Support
PS3 de preference, Xbox possible
avec perso DLC Valkenhayn/Makoto Nanaya
Reglages
2 matchs gagnants, 2 rounds
finale en 3 matchs gagnants, 2 rounds
99 secondes
stage random , stage de puppun le chien obligatoire en finale
barre par defaut 100%
Persos interdits
Unlimited
counter pick
Non




Marvel VS Capcom 3:


Arbitres
Jhones, IcoFloeandCo
Support
PS3 et Xbox
Reglages
2 matchs gagnants
( poule en 1 si pas assez de temps lors du tournoi test )
finale en 3 matchs gagnants
99 secondes
stage random , de preference training
barre par defaut 100%
Persos interdits
Les DLC : Jill , Shuma gorath
counter pick
Oui


Règlement générale commun aux différents jeux :


- Les configurations de boutons doivent être mises AVANT le début d'un match. Si ce n’est pas le cas alors la personne devra perdre le round.
- La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord.

- [b]Pour tout les tournois
les caractéristiques suivantes sont toujours par défaut : barres de vies et autre handicapes, temps du rounds.
- La sélection du niveau doit toujours être sur random (surtout en 3D), merci de prendre quelques secondes pour changer de niveau même quand le jeu propose "Try again" comme Blaz Blue !

Système de score :


- 1er : 7 pts
- 2ème : 5 pts
- 3ème : 4 pts
- 4ème : 3 pts
- 5 à 8èmes : 1 pts

Tetes de serie :

Le classement en cours sert a definir les tetes de series.
Pour le 1er bimbam, Le classement de la saison precedante sera utilisé.
Pourrons etre utilisé aussi le resultats des tournoi Games culture hors ranking.


Modification du reglement :

Selon le nombre de joueurs, du materiel disponible , et selon la volonté des joueurs , le reglement peut etre modifié pour une etape, ou pour toute la saison.



Pour plus de précisions sur les règles de GC cliquer ici.


[i]Les règles font toujours débat alors n'hésitez pas à pousser la gueulante si problème il y a !
[/i]
GC veux 2 arbitres par jeux ou plus, il en manque
Si le poste d'arbitre vous intéresses faîte le savoir ici !

_________________


Dernière édition par Natsukashii le Mar Juin 14, 2011 7:37 pm; édité 24 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJGhost04
Skyzoboy


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 211
Localisation: Forcalquier(Alpes de Haute Provence)

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon le casse burnes est de retour Very Happy ....il y a plusieurs choses qui me chagrinnent la dedans....1)les poules en 1 match gagnant,c est pas terrible,sa ne laisse aucune chance au vaincu de revenir,ce qui se fait habituellement,c est 2 matchs gagnants et finale en 5 matchs gagnants....apres je ne suis pas contre une finale en 3 matchs gagnants non plus Smile 2) sa sa me chagrinne enormement,je ne suis jamais aller dans un tournoi ou on oblige les joueurs a faire un tournoi complet avec un seul perso Confused ,du moins a tekken....si vous voulez touchez beaucoup de joueurs ,je pense qu il vaut mieux s aligner sur les regles deja existantes et appliquées dans la quasi totalité des tournois,autant bien en France qu a l etranger....voici un lien par exemple des regles de tekken lors d un tournoi tekken organisé par Tekken Arena,a ma connaissance ce sont eux qui organisent le plus d events a ce jeu http://tekkenarena.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=3892&start=0 j espere que le coup des 2 matchs gagnants et le choix du perso en cours de tournoi pourra etre possible,parce que je connais pas beaucoup de joueurs qui se limitent a un seul perso, sa serait les handicaper que de les obliger a jouer un seul perso.....de plus ceux la on fait l effort d apprendre a jouer plusieurs persos,sa me semble donc correct d autoriser le changement....merci a toi Wink
_________________
Capoeraman et Pandastyle For Ever,Ne Jamais Sous Estimer Son Adversaire Et Surtout Ne Jamais Lacher L Affaire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigma
Skyzoboy


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec djghost04.
avant quand ont faisait le ranking a toulon c'etait pas interdit de changer de persos quand on avait perdu;en tout cas a guilty.
et pour les maths en 2, en poule je suis pour mais je pense que c surtout une question de temps. Apres c les orga qui vois.

En ce qui concerne les règles de Blazblue je propose ceci:

nbr de rounds:3

persos interdit: unlimited character

temps: 99sec

ont peux aussi mettre le systeme en arcade comme ça ya plus que ragna,nu et rachel qui ont un astral.
sa vous epargnera aussi la musique de bang Crying or Very sad
pour les nombres de matchs gagnants en poules et en finale c vous qui voyez.
_________________
PSN: cosmokof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ward
""Trésorier""


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 281
Localisation: Lançon de provence

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les poules doivent se faire en deux match gagnant il est vrai que sa prend du temps mais c'est le ranking pas un salon

maintenant c'est aux joueurs de voir

pour les perso ont devrait garder la règle qui etait faite dans la premiere saison qui est que l'on puisse changer de perso après avoir perdu le round précédent

non pas le mode arcade sigma elle déchire la musique de bang rien a ajouter pour les règle de Blazblue mise a par les raccourci sur le joystiks peut etre mais je pense que toute personne venant au BimBam est suffisamment doué pour ne pas utiliser ceci

je ne connait pas encore KOF XII dsl
_________________
PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJGhost04
Skyzoboy


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 211
Localisation: Forcalquier(Alpes de Haute Provence)

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est surtout que c est les regles dans tout les events,2 matchs gagnants en poule,et vous prennez le perso que vous voulez,que vous perdiez ou que vous gagniez peu importe.....si un jour nous avons de la chance d avoir des gros joueurs qui viennent a Marseille,sa leur ferait bizarre de jouer avec des regles comme sa.....
_________________
Capoeraman et Pandastyle For Ever,Ne Jamais Sous Estimer Son Adversaire Et Surtout Ne Jamais Lacher L Affaire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJGhost04
Skyzoboy


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 211
Localisation: Forcalquier(Alpes de Haute Provence)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsukashii t en penses quoi alors?
_________________
Capoeraman et Pandastyle For Ever,Ne Jamais Sous Estimer Son Adversaire Et Surtout Ne Jamais Lacher L Affaire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snakerbel
Skyzoboy


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 316
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:52 am    Sujet du message: re Répondre en citant

pour les poule 1 ou 2 match gagnant, ca me derange pas, mais je prefere un seule, c la pression Mr. Green .
par contre pendant le tournoi je pense que c mieu perso fixe, voir a la limite + un perso secondaire si tu perd pour eviter les match up. Afin d'avoir tous le monde concentré sous pression et evité les fantaisie ou tentative d'humiliation car sinon a ce moment la pourquoi interdire mokujin ?

Par contre si vous voulez tous revolutionné et faire comme les tournoi national je suis 100 pour 100 pour, mais a ce moment la, il faut integré le systeme de double élimination que je reclame depuis des mois :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_%C3%A0_double_%C3%A9limination

il y a meme des logiciel qui le gere si le probleme est logistique :
http://www.softcities.com/telecharger-tourney-master/24274.htm


enfin pour blazblue il faut absolument interdire les racourci stick de la manette obliger !
et ne pas mettre en arcade, car la musique de Bang est trop STYLEE In love
bang gang bang-bang-bang-bang, BANG BANG BANG-BANG-BANG-BANG!! ....mdr...

Lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du règlement à venir dans la matinée ou dans l'aprèm !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 855
Localisation: Lançon de Provence

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coups de la double élimination je l'ai un peu étudier sous tous les angles et je vois trop de problème pour le mettre en place!!!

comme le fait que ça double les match, donc du coup que sa demande trop de temps, et c'est un peu injuste sur certain points car en gros selon moi, c'est comme si on fesai un tournoi + un tournoi des perdant et que l'on les ferai s'affronter les deux gagnants à la fin, donc c'est sur ça que je ne le trouve pas trop "équitable"

Donc Snaker arête, laisse tomber cette idée trop Utopiste Rolling Eyes !!!
_________________
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elric de Meldiboney
"C'est un échec"


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 214
Localisation: Salon de provence

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

natsu c'est surment une erreur d'atention quand je vois que tu met kof a 2round car kof un combat c'est minimun 3 round car tu joue avec 3 perso .
minimun 3 round sa c'est quand tu te fait péter le cul tes 3 perso par un seul de l'adversaire sinon sa peut allez plus loin ^^
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJGhost04
Skyzoboy


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 211
Localisation: Forcalquier(Alpes de Haute Provence)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le systeme de la double elimination permet a un perdant de revenir dans le tournoi,ce qui est plutot bien,on a souvent vu de tres bons joueurs remonter comme sa et gagner le tournoi ou finir au moins en final....avec un tableau expres c est facilement gerable,apres je comprends que vous ne vouliez pas par manque de temps Wink mais s il n y a pas de double elimination,c est pas vraiment un tournoi enfin bon....dans ces cas la j espere qu il y aura au moins les poules en 2 matchs gagnants et qu on a le droit de changer de persos....Snakerbel tu dis que c est mieux un perso fixe,mais si tu joue plusieurs persos au meme niveau c est bien de changer non?et les regles des tournois nationaux sa serait peut etre bien de s y mettre si vous voulez attirer d autres joueurs au niveau national justement....enfin faites comme vous voulez lol.....
_________________
Capoeraman et Pandastyle For Ever,Ne Jamais Sous Estimer Son Adversaire Et Surtout Ne Jamais Lacher L Affaire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les majs sont faîtes !

Pour le système de la double élimination c'est franchement pas possible, on a pas asse de temps en faîte et... les mecs, vous avez vus les horaires ? On vas morfler, surtout les pilotes !

D'ailleurs je doit encore voir ce point là car, je ne sais pas d'où çà sort mais 10h - 2h c'est trash et nos pilote sont courageux mais ils sont pas payer alors pour tenir ces horaires je vais devoir faire appelle à leurs cœurs ou les changer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJGhost04
Skyzoboy


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 211
Localisation: Forcalquier(Alpes de Haute Provence)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j ai bien suivi,on a le droit de changer de perso,sa c est un bon point au moins on s aligne en partie sur les tournois nationaux.....je comprend que par manque de temps on ne puisse pas faire "la double elimination".....une petite question,est ce qu on sait combien il y aura de ps3 par exemple pour tekken?moi j ai tekken US et l europe,normalement les tournois tekken se font sur la version US,mais sa me derange pas de jouer sur l europe....j aurai bien aimer discuter de tout sa avec toi Natsukachii sur msn,mais t y est jamais lol
_________________
Capoeraman et Pandastyle For Ever,Ne Jamais Sous Estimer Son Adversaire Et Surtout Ne Jamais Lacher L Affaire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trent aucune injustice niveau ooble élimination vu qu'au final tout se joue entre 3 personnes le anant looser braket =>final looser braket <=perdant 2 la Winner braket



perdant 2 la Winner braket: est heureux avoir une secon2 chance mais il faut qu'il win vs le anant looser braket

anant looser braket n'a pas a se pleinre je vois pas où .???

le winner 2 la winner braket : a accepté le tournois comme tel. 2 plus il commence avec un aventa certain sur son aversaire. il oit win moins 2 match.



bon le seul problème c'est le temps et la compréention es joueurs
_________________
PSN:iiiibipiiii

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai Change de clavier !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com