"Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu." Allan Watts
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Iggy Skyzoboy

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: Lançon
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jLn Skyzoboy

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 68
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
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Il y a du tetris, de l'échec, du card game, du TD et IM a la pelle, même du rick roll. a parts ca le jeu original est bien aussi ^^
C'est pas tellement la qualité ou la diversité des mods qui apparaissent qui est impressionnante, mais plutôt la vitesse et la fréquence des sorties en genre 2 mois max depuis la disponibilité de l'éditeur. |
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Iggy Skyzoboy

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: Lançon
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Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:45 am Sujet du message: |
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Oui mais bon, ces jeux la sont tellement maitrisés que je pense que c'est du made in Blizzard, parceque celles faites par les joueurs lors de la beta... Elles étaient géniales, bugguées a moitié pour la plupart... _________________ PSN : Iggynp |
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jLn Skyzoboy

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 68
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Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
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ola ! Pas trop vite... difficile d'imaginer blizzard faire des customs non signer, qui frise pour le vol de marque. Et il ne faut pas oublier le talent que la communauté de blizzard.
Ce que je comprend pas c'est sa volonté de faire les mods qui ne serons jouer qu'une ou deux fois tout au plus, a part pour démontrer que c'est possible. Même si l'éditeur de SCII est surpuissant sortie du rts ca devient très vite poussif et bancale. |
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Iggy Skyzoboy

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: Lançon
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Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:14 am Sujet du message: |
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Ben (IMO), ces vidéos on été faites par Blizzard pour montrer la puissance du créateur de map, mais je pense pas qu'ils les passeront lors de la release (pour les droits d'auteur).
Cependant je suis pas d'accord sur le fait que tu dise que les maps ne seront jouées que une ou deux fois, connaissant DotA par exemple, très largement joué, et moi même qui était un fan des UMS sur SC et W3 _________________ PSN : Iggynp |
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jLn Skyzoboy

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 68
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Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:31 am Sujet du message: |
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//MODE "GROS RELOU" ON
Ça me dérange un peu que tu veille donner le crédit du travaille modders talentueux a blizzard. Mais je ne vais pas insister plus que ca sur ce point.
Concernant les UMS ( et TD, IM, ARENA, et autre ) c'est reste du rts, et DOTA, c'est un peu l'exception. ( c'est aussi et un rts , perso j'ai du mal a appeler ca un "Multiplayer Online Battle Arena" aka MOBA ) dans la masse de custom na pas la popularité de dota qui veux. Sans compter qu'il a fallu attendre HON ( et pas LOL ) pour avoir des structure adapté au genre.
Pour moi et même si ca a permit de faire émerger quelques concepts fort, modder sur WAR3, SC, SCII, c'est du gaspillage de temps et de talents !
Que l'on soit bien d'accord, j'ai rien contre les customs ( et encore moins le modding plus généralement pour y avoir touché sur pas mal de jeu ) c'est même souvent amusant entre deux partie. Mais c'est pour les modders que ca me fait mal, franchement les moteurs de blibli pour le mod c'est pas ca ! soit on peut rien faire soit on peu faire n'importe quoi ( surtout n'importe comment ).
Les limitations de tailles, gestion du terrain, de structure, la lourdeur d'exécution du script pose problème sur tout les concept un peu ambitieux. Il existe déjà des lib pour la gestion de la physique, les contrôles, la camera, l'ia, le hud, faite par des utilisateurs, mais a terme ce sont des solutions qui frise le non sens exécuté a ce niveau.
La communauté blizzard a tendance a nous la faire à l'envers. Au lieu de posé un concept sur le papier et de chercher une solution adapter. Ils doivent se dire qu'es que je vais bien pourvoir faire avec l'éditeur de mon jeu préféré, et pondent des tonnes de mod bancale qui pourrissent le game brower de bnet.
Avec tout ce talent et trésor d'ingéniosité, les modders de W3 et SC devraient regarder un peu ce qui ce passe du coté de L'unreal UDK, ogre3d, source, cry engine, id tech, blender, illricht et j'en passe. |
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Iggy Skyzoboy

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: Lançon
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Posté le: Ven Juin 18, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
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Je pense pas que ce soit du gachage de talents, car ceux qui modent sur W3 ou SC le font parcequ'ils aiment ce jeu... Il ya des modeurs qui font des trucs avec Half Life, ou surement avec les nouveaux jeux...
Et comme dans tout, ya du bon et du mauvais, des maps qui déchirent et d'la merde fait pas des gamins de 5 ans ou assimilé, mais en général je trouve qu'il ya de très bonnes idées qui, après si elles ont du succès, peuvent ammener a d'autres choses (DotA dont les concepteurs ont fait HoN et LoL) donc pas de perte de temps... Bon après c'est sur, si ils avaient bossé sur un vrai moteur 3D etc ils auraient déchiré mais ca reste un passe temps...
De plus voyant ce que tu écris, t'as pas trop du aimer le concept de Little Big Planet non ? Vu que le principe c'est de créer des maps avec le moteur du jeu et de les partager... _________________ PSN : Iggynp |
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jLn Skyzoboy

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 68
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Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:46 am Sujet du message: |
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Little big planet c'est l'exemple parfais, j'adooooore ce jeu du moins son concept ( j'ai pas de ps3 ). Mais malgré un éditeur plutôt balèze je vois personne faire un rts sur LBP, c'est un moteur conçu pour de la plate-forme point. Et c'est le même problème avec SC2, faire un shooter ou de la plate-forme dessus, c'est comme manger un yaourt avec un marteau... Il y sans doute un moyen, tu fait partager les autres, mais c'est pas très propre ! |
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XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
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Posté le: Sam Juin 19, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
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J'adore l'exemple du marteau et du yaourt  _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
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Iggy Skyzoboy

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: Lançon
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Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:26 am Sujet du message: |
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Oui, moteur concu pour de la plateforme, mais l'éditeur de niveau de Starcraft est fait aussi pour DE NOMBREUX types de jeux, après c'est juste que c'est pas un moteur dédié donc ca peut pas être parfait c'est sur... _________________ PSN : Iggynp |
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