Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu." Allan Watts

:: L'éditeur de niveau de Starcraft 2 ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:51 am    Sujet du message: L'éditeur de niveau de Starcraft 2 Répondre en citant

Comme vous le savez (ou peut-être pas) la communauté Blizzard est très active en ce qui concerne la création de maps pour Starcraft ou Warcraft3.... Tout le monde ou presque a déjà entendu parler de DotA non ? :p

Et bien dans Starcraft 2, Blizzard a souhaité donner encore plus de liberté avec le créateur de cartes, résultat on peut faire des trucs de fou, ce que je DOIS vous faire découvrir aujourd'hui, vous qui êtes sain d'esprit, vous devez acheter ce jeu :p

Donc on commence tout simplement par un petit Metal Slug Like :

Lien

Ensuite on attaque avec un Final Fantasy :

Lien

Pour terminer par un Manic (remake de Touhou apparement) :

Lien

Alors mes amis, vous en pensez quoi ?
jLn
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du tetris, de l'échec, du card game, du TD et IM a la pelle, même du rick roll. a parts ca le jeu original est bien aussi ^^
C'est pas tellement la qualité ou la diversité des mods qui apparaissent qui est impressionnante, mais plutôt la vitesse et la fréquence des sorties en genre 2 mois max depuis la disponibilité de l'éditeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, ces jeux la sont tellement maitrisés que je pense que c'est du made in Blizzard, parceque celles faites par les joueurs lors de la beta... Elles étaient géniales, bugguées a moitié pour la plupart...
jLn
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola ! Pas trop vite... difficile d'imaginer blizzard faire des customs non signer, qui frise pour le vol de marque. Et il ne faut pas oublier le talent que la communauté de blizzard.
Ce que je comprend pas c'est sa volonté de faire les mods qui ne serons jouer qu'une ou deux fois tout au plus, a part pour démontrer que c'est possible. Même si l'éditeur de SCII est surpuissant sortie du rts ca devient très vite poussif et bancale.
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben (IMO), ces vidéos on été faites par Blizzard pour montrer la puissance du créateur de map, mais je pense pas qu'ils les passeront lors de la release (pour les droits d'auteur).

Cependant je suis pas d'accord sur le fait que tu dise que les maps ne seront jouées que une ou deux fois, connaissant DotA par exemple, très largement joué, et moi même qui était un fan des UMS sur SC et W3
jLn
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

//MODE "GROS RELOU" ON

Ça me dérange un peu que tu veille donner le crédit du travaille modders talentueux a blizzard. Mais je ne vais pas insister plus que ca sur ce point.

Concernant les UMS ( et TD, IM, ARENA, et autre ) c'est reste du rts, et DOTA, c'est un peu l'exception. ( c'est aussi et un rts , perso j'ai du mal a appeler ca un "Multiplayer Online Battle Arena" aka MOBA Rolling Eyes ) dans la masse de custom na pas la popularité de dota qui veux. Sans compter qu'il a fallu attendre HON ( et pas LOL ) pour avoir des structure adapté au genre.

Pour moi et même si ca a permit de faire émerger quelques concepts fort, modder sur WAR3, SC, SCII, c'est du gaspillage de temps et de talents !
Que l'on soit bien d'accord, j'ai rien contre les customs ( et encore moins le modding plus généralement pour y avoir touché sur pas mal de jeu ) c'est même souvent amusant entre deux partie. Mais c'est pour les modders que ca me fait mal, franchement les moteurs de blibli pour le mod c'est pas ca ! soit on peut rien faire soit on peu faire n'importe quoi ( surtout n'importe comment ).
Les limitations de tailles, gestion du terrain, de structure, la lourdeur d'exécution du script pose problème sur tout les concept un peu ambitieux. Il existe déjà des lib pour la gestion de la physique, les contrôles, la camera, l'ia, le hud, faite par des utilisateurs, mais a terme ce sont des solutions qui frise le non sens exécuté a ce niveau.

La communauté blizzard a tendance a nous la faire à l'envers. Au lieu de posé un concept sur le papier et de chercher une solution adapter. Ils doivent se dire qu'es que je vais bien pourvoir faire avec l'éditeur de mon jeu préféré, et pondent des tonnes de mod bancale qui pourrissent le game brower de bnet.
Avec tout ce talent et trésor d'ingéniosité, les modders de W3 et SC devraient regarder un peu ce qui ce passe du coté de L'unreal UDK, ogre3d, source, cry engine, id tech, blender, illricht et j'en passe.
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit du gachage de talents, car ceux qui modent sur W3 ou SC le font parcequ'ils aiment ce jeu... Il ya des modeurs qui font des trucs avec Half Life, ou surement avec les nouveaux jeux...

Et comme dans tout, ya du bon et du mauvais, des maps qui déchirent et d'la merde fait pas des gamins de 5 ans ou assimilé, mais en général je trouve qu'il ya de très bonnes idées qui, après si elles ont du succès, peuvent ammener a d'autres choses (DotA dont les concepteurs ont fait HoN et LoL) donc pas de perte de temps... Bon après c'est sur, si ils avaient bossé sur un vrai moteur 3D etc ils auraient déchiré mais ca reste un passe temps...

De plus voyant ce que tu écris, t'as pas trop du aimer le concept de Little Big Planet non ? Vu que le principe c'est de créer des maps avec le moteur du jeu et de les partager...
jLn
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Little big planet c'est l'exemple parfais, j'adooooore ce jeu du moins son concept ( j'ai pas de ps3 ). Mais malgré un éditeur plutôt balèze je vois personne faire un rts sur LBP, c'est un moteur conçu pour de la plate-forme point. Et c'est le même problème avec SC2, faire un shooter ou de la plate-forme dessus, c'est comme manger un yaourt avec un marteau... Il y sans doute un moyen, tu fait partager les autres, mais c'est pas très propre !
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'exemple du marteau et du yaourt Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moteur concu pour de la plateforme, mais l'éditeur de niveau de Starcraft est fait aussi pour DE NOMBREUX types de jeux, après c'est juste que c'est pas un moteur dédié donc ca peut pas être parfait c'est sur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: