Games Culture Index du Forum
 
 Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Dans Final Fantasy, sur NES, dans le village des elfes au sud de la carte se trouve une tombe sur laquelle est écrit : « Ci-gît Link », en référence au héros de la série The Legend of Zelda.

:: !!! Rail'n'Gun !!! *** GhostTrain with Magnum *** ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:49 pm    Sujet du message: !!! Rail'n'Gun !!! *** GhostTrain with Magnum *** Répondre en citant

Yes, c'est ici que nous parlerons de ces jeux trop peu représenté sur nos console et l'or des différents events !

Un rail'n'gun c'est trés simple, comme son nom l'indique la caméra est sur des rails d'où le surnom de train fantôme et vous avez des flingues pour tout bousiller, des bads guy armés de Time Crisis façon film d'action nanar bien sympathique en passant par l'univers série B, grindhouse des House of the Dead !

Le gameplay est donc centré sur le highscore, arcade oblige la prise en main est immédiate, un simple mouvement sur ou hors de l'écran pour recharger ou la traditionnelle pression d'une touche. On vise, on tire dans la tronche de la cible, on tire sur les couteaux et autre missiles que nous jette les ennemis et on ce fend la gueule sur les cinématiques fendardes de ces jeux qui ne se prenne jamais aux sérieux !

Et pour entamer ce long voyage rythmé au bruits des cartouches de chevrotines et aux hurlements incessants de l'ennemi voici le next épisode de l'Umbrella Chronicles de CAPCOM efficacement intitulé Resident Evil : The Darkside Chronicles !






Et je vous envoies en bonus le dossier gameweb : Resident Evil 5 pour ceux qui l'aurais raté ! A mettre dans vos favoris.
_________________


Dernière édition par Natsukashii le Jeu Fév 25, 2010 10:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Audrey
Skyzoboy


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 330
Localisation: Pelissanne

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olala ça m'as filer les frissons, puis cette petite musique qui met dans
l'ambiance ! j'adore ! In love

je me languis ! me faire des concours toute seule pour savoir de qui fabien
ou moi fera la meilleur précision, ou qui fera le plus de tir critique !
aaaaah nostalgie qd tu nous tiens !


j'vais allez brancher ma wiimote de ce pas !
_________________
Dieu créa le monde ! pour le reste c'est made in china

Kinah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 1856
Localisation: Ici et ailleur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joue sur WII Audrey, tu peux te procurer The House of the Dead 2-3 et Overkill qui sont des tueries !

Les packs collectors :





Le must rèste quand même de joué sur Dreamcast !



Et une photo de la borne du 4 :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Audrey
Skyzoboy


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 330
Localisation: Pelissanne

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu sais je joue sur n'importe quelle console du moment que le jeu me plais ^^


voila et The House of the Dead 2-3 et Overkillils ont l'air méchant aussi
merci merci merci ^^
_________________
Dieu créa le monde ! pour le reste c'est made in china

Kinah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XavieF
* Membre d'honneur *


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 915
Localisation: Sarrians (84)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un genre trop sous estimé par les "gamer" a mon gout, bonne idée ce topic.

Pour ceux que ça interesse voici ma selection de jeux de gun (oui je vais un peu deborder du rail).

Dans le desordre donc:

Ghost squad/Sega (arcade/wii)
Si possible a decouvrir en arcade pour le gun qui est la replique d'un fusil d'assault!
Mais aussi c'est pour moi, avec link crossbow training, le jeu de gun qui s'adapte le mieux au gameplay de la wii (mais pensez a virer le viseur pour profiter du jeu).
Plein de chemins, on se lasse pas.
Un seul point noir: Le gun wii qui va avec (le même que hod2&3) est de mauvaise qualité malgré une prise en main agreable.

House of the dead 2/Sega (arcade/dreamcast/xbox/wii)
Culte.
Tres bon gun sur dreamcast.

House of the dead overkill/Sega (wii)
Pas encore assez joué mais se classe direct dans mes favoris pour l'ambiance.
Tres bon gun, un peu lourd, mais comme dirait Boris le Hachoir : "Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec".

Link crossbow training/Nintendo (wii)
Pas toujours sur rail mais un vrai jeu de score qui aurait sans probleme sa place en arcade.
Plein de petits trucs cachés.
L'univers de Zelda.
Tres bon system de points.
La wii zapette, heu, le wii zapper est mon gun wii preferé.

La serie Point blank/Namco (Arcade/ps1)
Pas non plus vraiment du rail mais le côté "minijeux" permet de bien s'amuser quand on est nombreux.
Le G-con replique de l'arcade, tres bon accessoire.

Duck hunt/Nintendo (Arcade/Nes)
Pas non plus du rail mais mon premier jeu console et je me suis regalé^^.
LE Zapper orange: culte

Lethal enforcers/Konami (Arcade/megadrive/sfc/ps1(?))
Le premier jeu de gun auquel j'ai joué en arcade!
A decouvrir, ambiance 80'/dirty harry cliché a mort mais c'est aussi ça qui est bon.
Bruitages de fou.

Et vous votre selection?
_________________
GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Games Culture © 2007
Webmaster : Reiji

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 & modified by Reiji
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com