Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Le nom Tetris provient du mot grec "Tetra", "quatre" ; les pièces sont en effet toutes composées de 4 blocs.

:: Shoot them Up :: Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Shoot them Up Répondre en citant

Y a t-il des vrais durs comme moi 8) pour parler du géniteur vidéoludique,celui qui a donner la vie a ce domaine tout entier.

Je suis a l'écoute de toute vos angoisses mais uniquement sur rendez-vous.

Tarif:10 euro de l'heure tout les jours de 12h à 16h30.

Very Happy
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les shoot'em up...

...mais je suis aux shoots ce que le sac est aux jeux de fight.
Razz

Sinon je suis plutôt shoot "rétro": raiden(le premier jeu d'arcade auquel j'ai joué), super aleste, parodius, life force et dans les plus récents: zero gunner 2, mars matrix.
Mais aussi dans un autre genre: metal slug, wild guns, shock troopers 1&2, contra the hard corps sont de jeux pour lesquels j'ai beaucoup d'affection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros Rising tu es un pur shmuper si je comprand bien ?
Tu pourais nous en parler plus longuement ce serais cool...
Perso j'adore les shmup, j'appelle cela de la poésie vidéoludique Embarassed je n'ai pas une grande connaissance dans ce domaine mais je prand mon pied sur la série R-type (Irem), j'avoue avoir moins acrocher Gradius et mon phantasme est de pouvoir jouer à Dondonpachi.

Si tu a des Hi-scores vas vieux fais voir !

Ah oui entre nous j'adore Galaga et Xevious que je joue sur ma NES et à ce propos la naissance de Xevious est la première page du dernier Pix'n Love (n°4) (je ne vous lacherais pas avec Pix'n love tant que vous n'y serais pas convertie, niarf).
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je suis plutôt shoot "rétro": raiden(le premier jeu d'arcade auquel j'ai joué), super aleste, parodius, life force et dans les plus récents: zero gunner 2, mars matrix.
Mais aussi dans un autre genre: metal slug, wild guns, shock troopers 1&2, contra the hard corps sont de jeux pour lesquels j'ai beaucoup d'affection.

Tu es un fin gourmet a ce que jvois,faudrait d'ailleurs que je finisse Raiden en une vie,c'est pas facile! Rolling Eyes

Citation:
En gros Rising tu es un pur shmuper si je comprand bien ?
Tu pourais nous en parler plus longuement ce serais cool...

En trotre oui,mon enfance a était bercé de borne en salle d'arcade durant le début des années 80's 8) .Dés l'age de 5&6 ans j'ai touché a une de mes premières borne de SEGA Buck Rogers(1982),shoot devant l'éternelle a base de zoom 2D,qui engendra par ailleurs les hits tel que After Burner ou Space Harrier par la suite.

Et puis,je me suis fait la périodes des Game&Watch dont je possèdais quelques modèles et en suite a partir de 1989 la Game Boy qui fut m'a première console,voilà en gros.

Citation:
Si tu a des Hi-scores vas vieux fais voir !

Ah oui entre nous j'adore Galaga et Xevious que je joue sur ma NES et à ce propos la naissance de Xevious est la première page du dernier Pix'n Love (n°4) (je ne vous lacherais pas avec Pix'n love tant que vous n'y serais pas convertie, niarf).

J'en ai quelques uns mais en INP visible que sur WolfMame 106.

Tient,il me manque le 3éme volume de Pix'n Love d'ailleurs.
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RisingThunder, t'es partant pour des sessions MAME sur du shoot en online avec Kaillera ?
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la creme des cremes restera toujours gravé dans ma memoire : Thunder Force 3,
sinon dans l'enssemble, qu'est ce que c'etait bon ces jeux !
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Reiji » a écrit:
RisingThunder, t'es partant pour des sessions MAME sur du shoot en online avec Kaillera ?

Bein j'ai pas de kaillera du moins j'ai plus de serveurs...bref pour Mame je joue surtout ou il y a le lien dans m'a signature Cool
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ne m'étonnes pas cette section avec Rising dans les parages! XD

J'ai commencé il y a longtemps avec Life Force Salamander sur nes, depuis je joue occasionnellement a quelques shoots, je joue a Gradius 5 actuellement puis je lorgne aussi vers les doujins. (les Tohous généralement.) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Doujins c'est très prolifique,notamment le secteur du shoot qui est en constante évolution.

http://www.shmup.com/index.php?page=moteur
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lors d'un vide grenier je me suis offert Gynoug megadrive( pour une misere 2€)
moi qui ne jurait que par super R type, thunder force et autre aleste j'ai decouvert un super shoot originale et bien hard (hard hard )
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout une ambiance de malade, j'adore!

Sinon au go play one on a fait du un petit concours score sur blazing star (mvs) c'était très sympa de chercher les trucs et de s'inspirer des autres joueurs pour booster le score!
(Bravo Iggy au passage)
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'en possede quelques uns je suis trop mauvais sur les shoot'em up classique pour prétendre à des concours .
"cela dit j'adore regader de belles performances"
Mais je préfere les shoots pedestres (si je puis dire ) Contra, metal slug atomic runner, minight resistanse etc ...
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin on fait des concours mais on est pas des tueurs pour autant ^^
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« tilou » a écrit:
Bien que j'en possede quelques uns je suis trop mauvais sur les shoot'em up classique pour prétendre à des concours .
"cela dit j'adore regader de belles performances"
Mais je préfere les shoots pedestres (si je puis dire ) Contra, metal slug atomic runner, minight resistanse etc ...

En sommes des "Run And Gun",sympa ce concours sur Blazing(dire que j'arrivais au stage 4 sans perdre une vie...).
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos comme j'ai un expert à dispos
Je cherche le nom d'un jeu sortie sur arcade au début des années 90
c'est un shoot en vue de coté mettant en scène des avions de la seconde guerre ( 2 joueur possible)
d'après mes souvenir le premier boss est un énorme train sur-armé
can'you help me please ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Autre genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: