Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Le jeu Pacman (Namco, 1980) s'appelait à l'origine Puckman. L'éditeur, craignant un hypothétique vandalisme remplaçant la première lettre par un « F », a changé le nom du jeu pour la sortie américaine.

:: & la santé dans tout ça???? ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:43 pm    Sujet du message: & la santé dans tout ça???? Répondre en citant

...j 'sais pas trop où balancer ça. bla bla bla me paraît le plus adéquat ici, même si..!!!
j 'empiète un peu de mon tit territoire sur votre art, seulement besoin d'avis de tout horizons/passions,
en vue d'un gros gros projet qui tient à coeur à notre asso EOSINE (Etudiants Organisés en Soins Infirmiers Nichés à Epinal);
notre mission pour décembre étant de réunir étudiants; pros de la santé, & justement de définir LA SANTE? & de débattre de manière, hum, inter générationnelle...

alors juste en deux mots (ou plus, évidemment, selon l'inspiration...) ,
qu' est- elle pour vous, à vos yeux...????

que vous inspire-t-elle spontanément???

à votre bon clavier msieurs/dames!
.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh nada, rien!
je trouvais ça intéressant d'élargir les opinions ici...dans un autre univers qu'est le mien & celui d' EOSINE..!
..............
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des ours ici, ils ne pensent qu'a jouer, regarder des films, boire de
la biere et ecouter la musique, le clicher type du male !
bon en même temps c'est un forum de jeu video ^_^

c'était bien tenter le coup de leur amener un peu de vert ^^

Kinah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai essayé de répondre a ton post, concernant la santé, mais j'ai eu aucune idée de quoi écrire, alors je suis resté bien 20 minutes à trouver de quoi dire pendant que je buvais mon café, et j'ai laissé tomber au moment de partir au boulot lol ^^

C'est vrai qu'elle a raison, nous la santé c'est pas trop notre truc, plutot l'inverse, ou "comment flinguer votre corps en 10 leçons avec Games Culture" :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh m... Audrey, j' me rends compte que le cliché type du mâle dont tu parles..., ça me ressemble beaucoup à quelques détails près!!! Very Happy

Iggy,j'ai honte de t'avoir fait tant réfléchir ainsi devant ton café du matin, the instant sacré de la journée ça!!!! (mais merci en tout cas...)

en fait, ce qui me vient spontanément à l'esprit concernant ce mot, c'est le bien-être...
c'est pas forcément des termes médicaux barbares, ou chiants, (quoique!!! Laughing );
& vous Gamers que vous êtes, j'imagine bien toutes les bonnes sensations ressenties devant & dedans le jeu...
Audrey
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah en même temps on sort toute les deux avec des membres de
Games culture alors heureusement qu'on leur ressemble ...
a quelques details pres comme tu dis ^^

j'avous avoir essayer de repondre aussi, et tout ce qui m'ai venu c'est :
salade, endive, les trucs du genre de la bouffe pour chevre quoi !
alors bon ... c'était pas terrible ^^

Kinah
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Audrey,les chèvres aussi ont le droit à la santé !!!! Very Happy ....

tout est bon à recevoir pour EOSINE, car nous , n'avons pas forcément le recul nécessaire...& le but de notre rassemblement de décembre justement,
est de partager, échanger avec d'autres étudiants d'horizons différents ( sport, science, droit......), & des pros de santé (toubibs, inf' (irmières), psys....)

enfin merci , ce que je retiens ici est qu'il n'est pas facile d'en parler ainsi,
pour finir, la santé, c'est....

vivre bien, tranquille, sans trop d'accrocs à l'âme & au corps...

prenez soin de vous!
Sazayel
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La santé c'est un sujet vraiment vaste alors je vais essayer de dire deux, trois trucs en vrac histoire de montrer que les joueurs ne sont pas tous des barbares sans coeur qui aiment tabasser des pandas et voir des plombiers écraser des pauvres tortues Rolling Eyes :

On peut voir la santé sous plusieurs angles:
-Tout ce qui est en rapport avec les soins et les traitements médicaux, par exemples les problèmes de personnel dans les hôpitaux ou encore l'accès à un traitement de qualité pour chacun.

-Le sujet de la psychiatrie: les cas de problèmes psychologiques et de maladies mentales doivent bénéficier d'une attention toute particulière impliquant un personnel spécifique et des infrastructures adaptées.

- A un niveau personnel: ex -> comment rester en bonne santé par l'alimentation (sans forcément commencer une carrière de ruminant professionnel Laughing ) en faisant la part des choses entre alimentation saine, équilibré et régimes en tout genre, qui en plus d'êtres trop nombreux, sont souvent contradictoires ainsi qu'inefficaces. -> la pratique du sport, etc... "Mens sana in corpore sano" en gros.

- Et comment ne pas aborder la paranoïa des gouvernements face à la grippe A ainsi que tous les moyens mis en oeuvre pour faire croire à une possible pandémie mondiale. Ce qui ne fait que contribuer à l'angoisse de la population et à arranger les grandes entreprises pharmaceutiques, bien trop heureuses de saisir une occasion pour s'en mettre plein les poches.

Bon voilà quelques sujets qui me sont passés par la tête à propos de la santé et qui me semblent pouvoir êtres intéressant à développer.
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
& bien merci à toi Sazayel pour toutes ces pistes, c'est certain qu'il a vraiment moyen de développer..

en ce qui concerne la pénurie de soignants dans les hostos & autres structures médicales ( surtout pour nos "vieux", pauvres, pauvres d'eux...bref je me lance pas là, ça va me faire monter la tension dès le matin! Rolling Eyes ), no comment non plus, juste c'est bien frustrant au quotidien de bosser ainsi, p... au bout de nos soins, c'est des vies bordel!!!

pour les maladies psychiques, il faut savoir qu'il y a énormement de structures , truc de dingue! ( oups! Shocked ),il y a bien sûr les hôpitaux psychiatriques, mais aussi moults srtuctures extra-hospitalières pour prendre le relais lorsque les blessés de l'âme se retrouvent dans la nature après l'hospit...& là, dans ce domaine, il y a du personnel en conséquence, vraiment!

enfin, la grippe A...que dire? que même sous la torture, j'me ferai jamais vacciner....
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de faire un maximum d'effort pour être au top(en bonne santé),c'est à dire m'alimenter(pas le courant électrique hein!) de façon raisonnable et sans trop d'accès(enfin un peu quand même...)et éviter trop les surgelés,les produits trop riches(gras),manger frais;légumes,fruits,etc.Mais surtout,exercer une activité sportive régulière(trois fois par semaine).Et puis,avec ça (moi) je n'ai pas de Mutuelle a payé (je fais des économies...),parce que si ça continue ils vont finir par trouver une taxe sur le fait d'entrée et sortie de ton chez toi,pendant qu'il y sont... Evil or Very Mad
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la santé...
seulement être bien,
juste équilibre entre ce que tu cites Rising, & la fiesta
( faut pas délirer tout de même, la Vie , faut la fêter aussi!)
....

toujours est-il que je vous la souhaite excellente,
oh je trouve pas les mots,
alors je me retire ici...

prenez soin de vous!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bla Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: