Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Après tout, la meilleure façon de parler de ce qu'on aime est d'en parler légèrement." Albert Camus

:: Discussions sur les jeux de la saison 3 :: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis juste que je suis entierement d accord avec sa:

"j'estime que ce n'est pas en n'enlevant 1 seul des tournoi qui prend le moins de temps que sa risque de changez la donne."

Sa serait se voiler la fece que de dire que ce n est pas vrai!
Azure
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila mon avis.
On est en France, y a pas de salles d'arcade ici comme au Japon. Il nous reste le online du coup mais il faut bien avouer que le niveau général aux jeux de combat est assez mauvais ici (shoryupif !). Pour ça je pense qu'on devrait plutôt se calquer sur ceux qui savent s'y faire et essayer de monter au maximum le niveau français afin de faire grandir cette communauté de passioné que nous sommes (et c'est ce que j'ai essayé de faire avec Azur Games en proposant des jeux comme DDR, beatmania, pop'n music etc... et non pas des jeux casual comme Just Dance, DJ Hero et j'en passe, et les choses ont finalement pas mal évolué en France sur ce genre de jeu, et en bien, il y a désormais un certain level)

A titre d'exemple, voici la line-up du Tougeki de cette année :

STREET FIGHTER Ⅳ
Tekken 6 BLOODLINE REBELLION
BLAZBLUE CONTINUUM SHIFT
ARCANA HEART 3
THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH
Virtua Fighter5 R Ver.C
GUILTY GEAR XX ΛCORE
STREET FIGHTER Ⅲ 3rd STRIKE Fight for the Future
Sengoku BASARA X
SUPER STREET FIGHTER Ⅱ X Grand Master Challenge

On notera l'absence de SC4, normal, il n'a pas de version Arcade =/

A partir de là, je ne vois pas comment certains ici se permettent d'affirmer que " BlazBlue c'est de la merde ", ce jeu est en plein essor, une deuxième version est sortie et sortira en France (chose vraiment rare pour un jeu de baston 2D), ah c'est sur que comparé à Street 4 bah faut connaître quelques combos et le bourrage ne suffit plus =/ en attendant je pensais que le but de Games Culture c'était de promouvoir ce genre de jeu justement, qui à du mal à s'implanter en France mais qui pourrait avoir un très bel avenir. Plutôt que de continuer à appuyer des licences qui sont déjà connu de tous (ce qui ne sert à pas grand chose donc).

Pour cela, je m'appuyerais sur la sélection du Tougeki pour vous faire part de la liste de jeux que je considère " à la mode ", mais surtout suffisament technique et intéressant pour être l'objet de tournois qui feront je l'espère, relever le niveau général de notre région !

Je remet donc dans l'ordre les jeux pour vous faire part de ce qui serait à mon avis une sélection intéressante :

BLAZBLUE CONTINUUM SHIFT
Comme je l'ai déjà dis, ce jeu est en pleine évolution, il risque de vraiment progresser en France avec la sortie du second jeu, ça serait pour moi impensable de ne pas essayer de faire avancer les choses dans le sud...

STREET FIGHTER Ⅳ
Il faut le dire, c'est un jeu très joué et même si assez noob-friendly avec ses counter à volonté, ses ultra qui enlève la moitié de la barre en appuyant sur 2 boutons, il n'en reste pas moins technique à haut niveau et la communauté d'ici est tout de même en bonne voie actuellement pour essayer de proposer autre chose que du pif

Tekken 6 BLOODLINE REBELLION
Là aussi, une licence qui ne date pas d'hier et qui comporte sa communauté de fans. Un jeu qui dispose également d'un bon pannels de persos et donc beaucoup de choses à faire dessus, une valeur sure pour les jeux de fight.

GUILTY GEAR XX ΛCORE
Le papa de BlazBlue qui n'en reste pas moins technique, il l'est même surement plus et ses persos varié apporte quelque chose d'entièrement différent que ce que nous propose déjà BlazBlue même si c'est le même style de jeu. A ne pas oublier car c'est l'un des jeux les plus technique et plaisant à jouer !

STREET FIGHTER Ⅲ 3rd STRIKE Fight for the Future
En parlant de technique, on ne peut pas oublier 3.3 même malgré la sortie de SSF4. Même si les persos reste les même, le gameplay est tout à fait différent grâce au parry et cela nous ammène à des matchs vraiment très impressionants. Malheureusement, la communauté n'est plus trop au rendez vous dans notre région...

THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH
Une licence qui à du mal à se faire vieille, les derniers épisodes ont apparement déçu beaucoup de fans, cet épisode reste apparement pour beaucoup le meilleur. Il n'y a apparement pas masse de joueurs de KOF dans le coin (sinon on aurait quand même plus de monde que ça sur KOF12), mais c'est un jeu à ne pas oublier je suppose. Mais à mon avis bien en dessous des titres cités plus haut.

SUPER STREET FIGHTER Ⅱ X Grand Master Challenge
Si l'on va un peu plus loin dans la liste, on peut retrouver Super Street 2 qui offre son gameplay bien particulier, assez old mais différent de ce que SSF4 nous offre désormais. Il est à mon avis dispensable avec la présence de SSF4 et SF3.3

J'oublierais volontairement Virtua Fighter5 R Ver.C, ARCANA HEART 3 et Sengoku BASARA X car je ne connais pas ces jeux et apparement ils ne sont pas du tout joué ici.

J'ajouterais également un commentaire sur Soul Calibur 4 qui bien que absent en arcade mérite surement sa place dans le ranking si la communauté de joueur est assez importante car c'est un jeu assez joué en France grâce à l'essor des consoles next gen.

Pour finir un petit hommage à Street Fighter Alpha 3 qui je pense est très intéressant mais encore une fois le nombre déjà assez conséquent de jeux SF disponibles rendent la présence de ce jeu en ranking bien impossible à mon avis.

Voila donc je pense un avis structuré, réflechi et constructif pour le ranking concernant le choix des jeux. Cela dépendra après de combien de jeu vous voulez. Mais l'ordre que j'ai mis est à mon avis assez représentatif de ce que les joueurs aiment dans le monde. Après encore une fois, ce n'est que mon avis, j'ai essayé de défendre un maximum de jeu et surtout de ne pas se dire qu'il y a que SF4 et Tekken, c'est vraiment une idée à la française ça et ça serait très dommage de transformer nos beaux ranking en des tournois sur uniquement ces jeux.

A mon avis il est possible de garder 5 jeux (la preuve on l'a fait !) il faudrait juste un peu mieux gérer niveau organisation, horaires, afficher les poules, prendre certaines mesures, enfin bref c'est pas sorcier mais il faut le faire !

Désolé pour le pavé pour ceux qui n'aiment pas ça mais pour les autres j'espère que tout cela vous permettra de prendre les bonnes décisions Smile

PS : si vous voulez faire plus simple, il faut faire un topic et demander à chaque inscrit ici une sélection de 5 jeux. On laisse faire ça 1 ou 2 mois et à la fin on compte les voies pour chaque jeu, il en sortira le classement idéal Smile il faut juste un seul vote par personne (mais plusieurs jeux possibles). Pour ma part, je serais pour garder la sélection actuelle qui à bien marché, sauf qu'on remplaçerait KOF par Guilty qui est apparement demandé. Voila Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadowmoon
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je n'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que je suis vraiment d'accord avec Azure sur le choix des jeux.
C'est a dire:

1.Tekken (grosse licence qui amene du monde)
2.SSF4 (deja present et plaisant)
3.SC4(du spectacle assuré)
4.Blazblue(faut pas rechigner ce jeu quand meme)
5.Guilty Gear(parce que j'adore ce jeu ^^ et qu' il es demandé en ce moment et je pense qu'il pourrait remplacer KOF...)

Voila tout pour mon choix personel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Azure a bien présenté la chose, et la liste de Shadowmoon me semble bien.

Par contre, gérer 5 tournois, a mon avis pour l'instant ca fonctionne peut être parce-qu'il y a certains tournois avec moins de monde.

Si les 5 tournois présent comportaient rien qu'une 20en de personnes différentes, comment gèreriez vous 100 personnes dans le Yatta ?
Vous allez me dire, on y est pas encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque trés pertinente,d ou l idée qui me semble pas mauvaise de réduire les nombre de tournois.....
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord pour virer un tournoi!
Regarder pour l'instant on fini les tournois avant 22h00 avec 5 tournois et 9/10 postes environ!

Si on arrive à la saison 3 avec 4 tournois et 15/20 postes, sa fait environ de 3 à 5 postes par jeux sa fera beaucoup plus de freeplay, et des tournois mieux gérer!

il faut juste que les joueurs puisse emmener leurs consoles ainsi que leur manette (les manettes font perdre un temps fou en même temps!!)

ensuite pour que les joueurs puisse suivre les tournois on peut essayer de laisser un rétroprojecteur avec les tableaux des tournois (sa je peux pas encore vous le promettre, on verra si on peux!!!)
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain excellente l'idée du rétro avec les scores !! ca peut etre cool !
DJGhost04
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps les mecs si vous amenez pas vos pads,faut pas se plaindre qu on perd du temps sérieux Shocked

Un oubli sa arrive a tout le monde,maintenant celui qui est au courant et qui se ramene sans rien a chaque fois,sa s appelle de la mauvaise volonté....

Conclusion:Bah il joue pas et tout le monde gagne du temps,expéditif peut etre mais sans regles chacun fait ce qu il veut!
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tournoi par session,oui !!!
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors à mon avis si on reste sur 4 tournois on enlève Guilty qui mine de rien est le jeu le plus vieux des 5, et on mise tous sur les 4 plus grosse licences les plus jouée du moment ici à savoir SSF4, T6, SC4 et BB:CS. Et puis si un Guilty HD nous est pondu pour la prochaine saison ça sera le grand retour Smile voila comme ça ça nous fait un ranking assez équilibré je trouve avec 2 jeux 3D et 2 jeux 2D avec des marques de fabriques bien différente...franchement je vois pas de meilleur choix mais au final on aura juste enlevée le tournoi KOF.

Alors j'aimerais que cela nous permette plus de Freeplay, et c'est pas parceque il n'y aura pas de tournoi Guilty qu'il ne faudrait pas qu'on y joue en Freeplay Smile ça serait vraiment bien si ça ça changeait pour les prochaines Bim Bam : quelques postes dédiés à des jeux qui sont hors ranking comme un KOF, un Guilty, un 3.3, etc... et puis voila on réserve les tournois aux grosse licence sans pour autant priver les joueurs de se faire quelques défi tous les 2 mois sur des jeux qu'on voit trop peu et qui méritent mieux que ça Smile

PS : l'idée du projo, ou autre chose d'ailleurs, est à mon avis indispensable ! ça a été prouvé dans de nombreux tournois, même hors jeu de combat, ça marche très bien les joueurs sont beaucoup plus attentifs et réactifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas rendre les jeux qui ont une communauté assez importante indépendants?

Genre:
-un ranking tekken
-un ranking ssf4
-un ranking sur plusieurs jeux a la communauté plus reduite (kof, guilty, soul, street 2x)

Avec 15 dates reparties sur 3 lieux (pour pas squatter le Yatta toute l'année et pour permettre a des joueurs qui sont trop loin de participer).
(13, 83, 84?, 34?, 06?)

Par exemple:
9 dates au yatta
3 dates au double jeu (si ils sont toujours ok)
3 dates au hum.. local a trouver dans un autre departement^^.
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai simplement qu'a part VF4 je vois difficilement un jeu ayant un systeme de combat aussi évolué que celui de SOULCALIBUR.

Bref ne virez pas soul !
Sazayel
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens! Ca fait pas mal de temps que je suis pas venu faire un tour par ici Smile

Je suis totalement d'accord avec les posts d'Azure. Quatre tournois avec deux jeux 3D (Tekken et Soul) et deux jeux 2D (SSFIV et Blazblue) me semble la meilleure alternative.
Après avoir bien réfléchi je pense que faire des tournois de SFIII ou de GGX n'est pas une très bonne idée. Certes ce sont de très bons jeux y'a pas à tergiverser mais ils ne sont plus d'actualité, faut vivre avec son temps et laisser la place à un peu de sang neuf.

Beaucoup reprochent à Blazblue de n'être qu'un pâle rejeton de Guilty Gear mais la prochaine version arrive à grand pas avec son lot d'amélioration et il serait mal avisé d'enterrer cette licence trop vite.
Pour reprendre encore Azure cela n'empêche absolument pas d'avoir des postes PS2/émulateurs/autres à côté des gros tournois et de cette manière tout le monde y trouverait son compte.

Le principe des tournois différenciés est intéressant mais ça peut devenir assez galère au niveau organisation et perdre une partie des joueurs sur certains jeux s'ils venaient pour plusieurs jeux et n'ont pas la possibilité de venir à toutes ces dates.
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait maintenant 2 semaines que je dose la 2em version de BB, je démords pas tellement il est bon, et de nouveau persos arrivent encore prochainement, que du bon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: