"Savez-vous que la conversation est l'un des plus grands plaisirs de la vie? Mais elle nécessite des loisirs." William Somerset Maugham
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GxC Shao Skyzoboy

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:10 am Sujet du message: Les GxC au Neo-Arcadia KUMITE |
|
|
C'est ici que je tiendrai un résumé précis sur la performance de la team Games Culture. Les résumés plus généraux se trouve sur le site street fighter france pour les résultats et quelques impressions des joueurs.
Nous étions 8 membres de la team sur SSF4 solo, et 2 équipes pour le 3v3. Commencons par le tournoi en team :
GxC Alpha : Rikki ( Viper ), Chelsea ( Rose ), Shao Kahn ( Boxer )
GxC Omega : Shield ( Claw ), Tsuba ( Cammy ), Kimado ( Dict )
La team Alpha se retrouve dans la poule 3, et doit sortir au moins 2eme de sa poule pour etre qualifié.
Premier match : Contre les Sacs ( Boxer, Makoto, Blanka ), on est en streaming.
On envoi Chelsea en premier, qui s'en sort de peu contre le Boxer, mais qui réussi tout de même un gros strike de la team.
Second match : Contre les Noname ( Cammy, Honda, Chun ),on est en streaming.
Rikki commence, mais n'arrive pas à sortir un bon match car pas encore dans le jeu, et se fait battre par la Cammy
Shao le remplace, et réussit un strike malgré une petite difficulté contre le dernier striker Chun.
Troisieme match ( final winner de la poule ) : Vs Low God Tier : ( Top FR Fuerte "Marvel", Top Suisse Sagat "4K", Top FR Viper "2Pac" )
Ca s'annonce ultra difficile, mais Chelsea commence l'exploit par battre le Fuerte, mais le Sagat suisse que l'on ne connaissait pas réussit un gros Strike mérité de notre team. On doit absolument gagné le prochain match pour être qualifié pour les phases finales.
Dernier match : Revanche vs les nonames.
Même ordre pour eux comme pour nous, sauf que cette fois ci, Rikki est carrément présent et laisse aucune chance aux adversaires, gros strike.
On se qualifie donc.
La team Omega se retrouve dans la poule 5 :
Résumé détaillé à suivre ( me MP Kimado, Shield ou Tsuba pour que je mette à jour )
Ils réussissent à gagner tous leurs matchs sans difficulté excepté 1 lorsqu'ils se font striker par le Honda Rerearo de la team fightplay, tête de série de leur poule.
Ils sont donc qualifié pour les phases finales aussi !
Les deux teams sont qualifiés, alors que seulement 2 équipes sur 4/5 passé par poule, et qu'il y avait toujours une team tête de série réputé dans chaque poule !
Phases finales :
La team Alpha commence par affronter la sublime team Rage, membre reconnu du site Street fighter france, totalement fou.
Un match vraiment amusant, car les Rage ne prennaient pas la chose au sérieux, gros éclats de rire dans les 2 équipes.
On perd néanmoins ce match : Chelsea perd contre leur Guile, Shao bat leur Guile, Shao perd contre le Dhalsim de la fuite et Rikki de même à 0 vitale ( Rikki se vangera en freeplay le lendemain )
De retour en loosers brackets, l'erreur n'était plus permise, mais la rigolade était toujours de mise. On affronte alors les Furious, team composé d'un dictateur/gouki/le sagat "adone".
Rikki est lancé en premier, et malgré un versus défavorable, réussit à battre avec un Option Select le dictateur qui avait pourtant battu Evans auparavant !
Il réussit également à battre le Gouki sans trop de difficulté, et arrive alors la bête Adone, qui bat Rikki, et de très peu Chelsea.
Shao, dernier espoir de sa team prend donc ce combat au sérieux et sort le Sagat. On passe au tour suivant.
Et la, gros combat : on affronte la team Neo-Arcadia, qui possède des membres de talent comme le meilleur Guile FR, et une bonne Chun Li et un gros Blanka.
Notre but étant de faire affronté à Chelsea la Chun li, Shao le Blanka, afin d'affronter le Guile avec Rikki pour se donner le maximum de chance.
Et l'ordre choisit à été parfait : Rose/Boxer/Viper vs Chun/Blanka/Guile.
Mais c'est le drame, Chelsea perd son match, laissant donc Shao affronté la chun dans un versus 3 - 7 ! Mais Shao réussit l'exploit en battant le Chun Li, reméttant les compteurs à 1 - 1 avec l'avantage du versus !
Mais drame à nouveau, Shao perd contre le blanka alors qu'il avait cette fois ci un versus 7 - 3 ! Laissant Rikki à poil dans un versus 3 - 7 pour affronter le blanka puis le meilleur Guile FR !
L'exploit est à nouveau la : Rikki bat le Blanka ! Reste alors un versus 6 - 4 contre le top Guile qu'il connait bien.
Gros massacre : Rikki est en folie et pulvérise le Top Guile avec une phase totalement mythique en fin de match : 3 choppes en mix up de relevé, Rikki est totalement rentré dans sa tête et se paie le luxe de protéger le gros pif de Super du top Guile. Victoire !
On affronte ensuite à nouveau la Team Low God Tier, qui envoi le Sagat "4K" qui avait strike notre team en poule.
Malgré tous nos efforts, 4K est super solide est réussit à nouveau un strike, nous laissant dépité à la 7eme place du tournoi en team tout de même.
La team Omega à eu un aussi beau parcours :
Le premier match s'annonce super difficile pour eux, car ils affrontent la team Italienne, composé de 3 gros joueurs, un trés bon Rufus, un Boxer solide, et surtout un Gouki du MAL.
Kimado est envoyé en premier, et pulvérise le Rufus d'un coup de maitre.
Il perd néanmoins contre le Boxer.
Tsuba rentre en scène, et termine le massacre de la team en ne laissant aucune chance au boxer, et en bouffant sans aucun problème le Gouki qui ne peut ni s'enfuir à cause des milliers d'option select que rentre Tsuba dans chaque phase, et ne peut ni bloqué à cause du génie des mix up de Tsuba. Personne ne pouvait s'attendre à une telle domination, Shield n'ayant même pas eu à jouer.
Ils affrontent ensuite une Top Team, la team Bad composé d'un des meilleurs abel FR et d'un gros Rufus ( haha ) et d'un très bon Guile.
Ils ne réussiront pas à gagner ce match, en partie à cause des match up ultra difficile qu'ils doivent surmonter.
Manque de chance, ils tomberont à nouveau sur la team Fightplay dans lse loosers bracket, le honda strikant à nouveau la team.
9eme place pour les GxC Omega, en se faisant redouté à présent dans toute l'Italie.
Pour le tournoi Solo, également énormément de chose à dire, car nos 8 joueurs participent. Ici, seuls 2 joueurs par poule sur 6 ou 8 seront qualifié pour les phases finales, autant dire que c'est très corsé.
Résultats important des poules :
Chelsea sort 2eme de sa poules, gagnant tous ces adversaires, excepté lorsqu'il passe en streaming contre 4K ( le Sagat qui à par 2x Strike la team Alpha ), qui ne lui laisse absolument aucune chance.
Une poule est composé de Kimado, Tsuba et Evans ( Top Player FR ). Ca s'annonce difficile. Tsuba envoi Kimado en looser de la poule mais perd en finale winner contre Evans, retombant en looser pour determiner qui de Kimado et Tsuba sera qualifié pour les phases finales, les GxC s'éliminent entre eux, et victoire de Tsuba.
Shield sort 2nd de sa poule, derière Adone.
Marty ne réussira pas à sortir des poules, terminant 3eme suite à une defaite contre un terrible Hakan qui par plusieurs fois reussit à placer son ultra.
Maththenem non plus n'arrivera pas à sortir des poules.
Une derniere poule est constitué de Rikki et Shao, qui veulent tous les 2 passer aux phases finales. Poules très difficile car présence d'un Claw très sérieux, d'une bonne Chun, du Rufus Italien et d'une Cammy monstrueuse.
Rikki réussit à se qualifier en final winner sur un match magnifique contre le Rufus.
Shao réussit également à battre la Cammy et donc à se qualifier pour la final winner.
Réfléchissant au meilleur scénario, on décide au début de laisser gagner Rikki, pour éviter qu'il affronte à nouveau le Rufus Italien. C'est ca d'être dans la même équipe. Mais on nous annonce qu'on passe sur le stream, impossible alors de simuler un match, on donne chacun le meilleur de nous même.
Gros massacre de Rikki sur Shao, aux chiottes versus défavorable et le passé, Rikki à été carrément au dessus.
Shao réussit quand même à se qualifier en battant le Rufus Italien dans un beau match qui commencait pourtant mal.
5 sur 8 sont qualifiés pour les phases finales, incroyable mais vrai, les GxC sont completement la.
Phases finales :
Chelsea : perd contre le Top Player 2pac au premier tour, mais bat 2 Dudley en looser pour finalement tombé sur le Top Player Evans, contre qui il perd : 13eme place.
Rikki : Défaite au premier tour contre Tuma sur un manque de chance du à un placage d'ultra. Défaite a nouveau contre le Gouki Italien du mal.
N.B : Rikki a fait 2 - 2 contre le Top Player LordDVD en freeplay.
Tsuba : Rate son match contre Adone, mais réussit ensuite à battre un blanka et un Dictateur en loosers, jusqu'a affronter le Top Player Lorddvd dans un combat sérré ou il perd tout de même : 13eme place.
Shield : Madame et Messieurs, votre attention s'ils vous plait. Shield affronte au premier tour le Top Player Evans ( Top 5 FR ).
Shield Kekkai a donc un match des plus corsé dès le premier tour, mais, dans un élan totalement héroique, mettant de plus le feu à la salle et encouragé par tous les GxC et une grande partie du publique, sort un match d'antologie et envoie dans une surprise générale Evans en looser bracket dès le premier tour. Tous les tops players le félicitent, il est applaudit par la foule, notre héros envoi Evans bouder dans son coin et prouve qu'il faut prendre les GxC au sérieux.
Il sera même cité sur le site AAA pour son exploit. Bravo à lui.
Shield affronte ensuite le boxer Yami, il perd son match ultra serré mais la défaite à un gout vraiment sucré aprés cet exploit.
Il bat ensuite le solide Ryu "Sems", et tombe nez à nez sur le Top player Renegad ( Boxer ). Décidement les boxers ! Il perd son match et termine donc 13eme, mais en se faisant remarquer par toute la salle, et même par toute la communauté.
Shao : Après un premier combat intense contre le Top Player Cuongster, où, malgré mon avantage au zoning, je me fais plié en 4 dès qu'il me rentre dedans par des coups de génie, je suis très fier de mon match.
Je pars donc direct en looser où j'affronte un Ryu assez faible, combat facile.
J'affronte ensuite le terrible 4K, qui nous a striké a 2 reprises la veille et qui venait de battre Chelsea dans un combat sans merci.
Je réussis à sortir un match parfait, en m'adaptant parfaitement à son style de jeu basé sur les erreurs adversaires et au zoning, j'ai vraiment appris des erreurs de la veille. Je sors 2 dash to ultra qui me permettent de seller le match tout de même vraiment équilibré. Il me félicite, je suis heureux, j'ai pris la revanche des GxC.
J'affronte ensuite un Gouki solide, mais qui apparement n'a pas réussit à trouver les armes pour m'abbatre en créant un bon vortex.
Je fais un match contre un Boxer du PSN, Yami, qui est quand même arrivé jusqu'ici par pure mérite, en sortant Shield des Winners. Les versus symetriques, c'est un peu la roulette, mais j'ai su m'adapté des le second match, la non connaissance du match up symetrique de l'adversaire m'a permi de dominer les 2 derniers matchs.
Puis, je tombe sur Evans, qui a tout écraser sur son chemin depuis la defaite contre Shield. Mais ici rien a faire, je connais mal le match up, qui au passage m'est défavorable, et Evans est beaucoup trop fort et connait parfaitement le match up grâce à son collègue Renegad, je n'arrive pas à créer un jeu assez solide pour prendre le dessus, et donc ne réussit pas à réitéré l'exploit de Shield : 7eme Place.
En partant, la totalité des Top Players FR nous saluent, " au revoir les GC ! à bientot ". On s'est fait remarqué, mission accomplit.
Récapitulatif des performances :
- 7eme et 9eme place dans le tournoi en team, sur 40 teams inscrites.
- un 7eme, et trois 13eme dans le tournoi solo, sur 100 personnes inscrites. _________________ PSN : GxC Shao / Shao_Kahn13
Dernière édition par GxC Shao le Mar Nov 16, 2010 12:07 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que la moitié étant donné que je suis au boulot mais en tous cas bien joué les mecs, la prochaine fois on vous verra sur le podium
Vous avez du faire forte impression la bat en lattant le 1er Guile Fr non ? Vous avez réussi a ramasser des numéro de tel ? :p
Sinon belle histoire, j'avais l'impression d'entendre le commentateur de DBZ quand je l'ai lu lol _________________ PSN : Iggynp |
|
|
 |
Tugdaniels Skyzoboy
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Bravo les GxC pour votre parcours,tjs aussi dégouté d'avoir raté cet event.On est mardi et j'suis tjs stun mentalement. _________________ A.K.A TUG |
|
|
 |
oxd Skyzoboy
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à vous, je vous ai suivi en intégralité malgré le stream pourri ( oui j'assume il été pourri meme si tout le monde semble l'avoir bien aimé, pas moi, on a eu du freeplay 80% du temps et Ken à fait le forcing pour pas mettre de looserB en stream... le lourd...)
Bravo à Chelsea, ta assuré mec, tu progresse de plus en plus et ca fait vraiment peur. Il va falloir bosser au max les match up mnt...
Bravo à Shield, le master Claw, tu sors toujours des matchs de taré, et cela prouve que malgré l'apparence, tu as un très très gros mental. Je serai ravi d'apprendre de toi ( à part les pifs d'U1 )
Bravo à Rikki, mec tu me fait rever de jouer viper, qd t chaud, pas grand monde peu réussir à te contenir ( pour preuve mon frere qui été vraiment confiant contre toi, s'est fait démolir)
Bravo à Kimado, tu commence à te faire un vrai nom sur la scene, bravo pour ta perf faire aux italiens, de gros clients.
Enfin bravo à Shao, mon frere, qui malgré son perso LE PLUS SAFE ET FACILE A JOUER DU JEU à fait un top8, je pensais vraiment pas que tu pourrai gagner contre 4k, il était vraiment au dessus lors de l'event, et honte sur toi pour le match perdu contre sim xD
Petite annonce tout de même : se peu qu'on arrive très prochainement sur XBL ...
A+ l'équipe |
|
|
 |
jhones * Membre d'honneur *

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à tous les joueurs.
Pour ceux qui n'aurait pas matter le live, quelques vidéos sont visualisables sur le site du stream, dont le match rikki vs un dudley :
http://www.ustream.tv/recorded/10856175 |
|
|
 |
Shield Skyzoboy

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous ceux qui étaient présents et merci à Shao pour ce résumé tout à fait exhaustif.
Victoire sur tous les plans !
1. Le premier jour, la team GxC s'est fait remarquer au niveau collectif en accédant à des places tout à fait honorables pour une première participation.
2. Le second jour, certains membres ont attiré les spotlights en sortant des performances remarquables ou en squattant le streaming.
3. Sur un plan personnel, je suis revenu avec de nouvelles idées pour étoffer mon jeu. L'échange, y a rien de tel !
Vivement une nouvelle session IRL, soit de manière "officielle", soit en privé ! Je sens que nous avons beaucoup à y gagner en nous entraînant mutuellement ! ^^
Note à oxd : Le pif, c'est la vie !  |
|
|
 |
Reiji Jordan Love, avocat des lolitas

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 508 Localisation: Salon-Aix-Marseille
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour vos perfs, ça déchire que vous représentez Games Culture.
Un grand merci pour ce résumé, je m'y croyais, ça me rappelle la grande époque Game Fan...
La prochaine fois on vient avec vous et on pond un article pour le site histoire de célébrer nos leaders régionaux (c'est pas un bon plan ça Natsu ?!).
Promis, on va faire des T-shirt Games Culture très prochainement, histoire que vous soyez classes jusqu'au bout ! _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Validé. Vive GxC, vive le derrière de Camille  _________________ |
|
|
 |
snakerbel Skyzoboy

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
De plus, il est probable que nos prochaines action nous raporte un peu d'argent. Cela nous permettrai d'offrir des t-shirt à chaque team représentant son jeu. Bien sur, au nom de GC une team ne doit pas être un moulin, du coup j'aimerai que le nombre de joueurs dans une team ne dépasse pas les 10 joueurs. Et encore, j'trouve ça beaucoup mais faut bien des remplacents...
Quoi qu'il soit, il est évident que les plus engageaient et passionnés des joueurs seront récompensé. Évidemment, aujourd'hui nous ne pouvons pas encore offrir les frais de déplacements aux joueurs... p'être que ça viendra... J'suis rager là c'est chaud... _________________ |
|
|
 |
Baron83 Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à vous les gars ! Vous avez su représenter Games Culture, c'est une très bonne chose. Peut-être même que sous peu, la popularité que vous allez nous donner permettra au Bim Bam d'être un tournoi à l'échelle nationale ! =D
Quoi qu'il en soit j'espère que je pourrai faire un peu comme vous à l'avenir pour MvC3 et représenter la communauté du sud-est... je compte tout donner pour ce jeu. MvC dans mon cœur, faut dire <3 _________________ http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum
Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !
http://baronne83.deviantart.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Putain ton avatar Baron  _________________ |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué les gars, je suis fier de vous .
Shao j'ai une question à te poser:
ta pris un cahier avec toi pour prendre des notes ou quoi!
ta une putain de mémoire d'éléphant . _________________
[/url] |
|
|
 |
rikki Skyzoboy

|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Tout est dans notre tête. La naissance des GxC aux yeux de la commu FR de ssfiv, on en a pas perdu une goute !
Merci en tout cas à tout le monde, je suis fier d'avoir lancé cette idée, et on doit être fier de ce premier résultat ! que cela continue ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|