Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt." Jean de La Bruyère

:: Les poèmes et chansons de Natsukashii :: Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Les poèmes et chansons de Natsukashii Répondre en citant

Très bien j'inaugure cette partie du forum avec mon dernier poème, un autre devrais suivre dans pas longtemps alors à vos critiques, n'hésitez pas à m'en foutre plain la gueule Evil or Very Mad !

Celui ci ce nomme:
"Gros poutous de Natsu"

Lançon, le 31 Mars 2007

Chère Marion,

Pourquoi n'aurais je point pus cristalliser ton amour?

J'ai pensé:

« Ma mie, au nom de la douleur, a laissé s'éteindre la flamme, qui, sur mes lèvres laisse mourir les mots que toujours, sur mon sang, j'avais juré de nourrir nos âmes! »

N'as tu jamais renâcler à m'aimer?
Rechigner à me faire don de tes grâces?

C'est ainsi que je prends la surface de mon sang pour écritoire.

De mes lèvres coulent quelques mots sucrés qui ne laissent nulles traces.

Seule la lie de ton coeur puis me laisser crevé ainsi sur le trottoir.

Une vie sans toi, prosaïque destin auquel tu me convies.
Toi qui loin des manières affables plantes la flèche de Cupidon entre mes tempes pour ne laisser qu'une cicatrice à jamais béante.

Obséquieuse ange, tu ne mérites point les larmes du sombre.

A jamais taciturne je meure.

Ne reste que la douceur des roses oriflammes sur la tombe de mon coeur.

Gros poutous de Natsu.

Voilà, ça vous a plus?

J'attends de vous des posts du genre:

"T'es un fous!!!" Very Happy
"Oooobbbbiiiiisssppppooooooo!!!"

Oups, Embarassed pour la mis en page je vous demande de m'excuser, j'ai un peu de mal à éditer!

Dernière édition par Natsukashii le Jeu Aoû 02, 2007 11:26 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAOOOOOOOUUUUUUUUUUUU

LAgilimiap... Aou Razz

et woai on le sait tous, Mais c'est la Life qui est dure Pas nous... Rolling Eyes

je te laisse, avec ta Cupidité et ta chimère... Very Happy
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Re: Les poèmes et chansons de Natsukashii Répondre en citant

« Natsukashii » a écrit:
n'hésitez pas à m'en foutre plain la gueule Evil or Very Mad !

D'accord ! Twisted Evil

Gros poutous de Natsu
Laughing Bon déjà le titre à revoir...

le 31 Mars 2007 / Ma mie
Hum si tu situe ton poème à notre époque il vaudrait mieux éviter les mots du moyen âge qui ne sont plus du tout employés. Quand on écrit quelque chose ce n'est pas pour les morts mais pour nos contemporains voire les générations futures si l'oeuvre se pérénise. C'est une question de démocratisation, d'humilité ou de principe, enfin voilà quoi Very Happy

renâcler
Je ne sais pas d'où tu sors ce mot Laughing C'est pas très envoûtant de lire un poème avec un dico sur les genoux... Sans toutefois tomber dans les familiarités de la langue, l'écriture doit rester avant tout populaire et compréhensible pour le plus grand nombre.

Globalement ce n'est pas très original et cela reste assez vague, tu aurais dû te focaliser sur quelque chose de bien précis et le développer.

Mais je ne veux pas te dégoûter de l'écriture non plus Laughing C'est avec la critique que l'on avance.
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendait trop à ça de ta par, c'est génial t'es prévisible quand tu t'y mets.

Cool la critique et à dire vrais mon histoire n'as vraiment rien d'original je te l'accorde mais cela nous arrive à tous (j'éspère me ratraper en jouent sur l'identification du lecteur).

Pour ce qui est du vocabulaire, tu sais que c'est comme cela que j'écrit et que ça ne ce discute pas.

Enfin je t'es compris, ce que je ne comprend pas c'est ça:

« Trent » a écrit:
AAAAAAAAOOOOOOOUUUUUUUUUUUU

LAgilimiap... Aou Razz

et woai on le sait tous, Mais c'est la Life qui est dure Pas nous... Rolling Eyes

je te laisse, avec ta Cupidité et ta chimère... Very Happy

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attends, tu demandes des critiques moi je t'en donne une, où est le problème ? Laughing Si tu veux je peux te donner le même "avis" que Trent mais je doute que cela te serve vraiment à quelque chose.

« Natsukashii » a écrit:
Pour ce qui est du vocabulaire, tu sais que c'est comme cela que j'écrit et que ça ne ce discute pas.

Depuis quand l'écriture ne se discute pas ? Notre plume évolue tout au long de notre vie, il faut l'adapter à ce que l'on fait et garder une certaine cohérence (sans parler d'incohérence maîtrisée), ça me paraît logique.
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais donc ;

Tu m’avais déjà fais remarquer (cher toi) que tu n’apprécier pas trop le fait que j’utilise un vocabulaire trop riche ou trop rechercher et je l’avais bien compris.
Ce que je voulais dire par cela ne ce discute en aucune manière c’est que je ne peu changer ma personnalité pour que ton cœur puisse enfin agrée ma prose.

Ô, quand je disais que tu étais prévisible, cela concerne les point que tu a si gentiment énumérer et qui était logique.

A dire vrais tu m’as fait la critique la plus intéressante que je n’ai eu et cela bien quel soit courte et que n’y toi n’y moi ne somme vraiment connaisseur.

D’ailleurs à ce sujet j’encourage Iggy à l’ouvrir car je ne pence pas que ma plume ne demande une grande connaissance de la poésie.

Dernière édition par Natsukashii le Ven Juin 01, 2007 12:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi si j'ai marqué sa c'est parceque je voulé écrire quelque chose, mais que j'ai trouver mon poste trop... comment dire "méchant" car j'ai agis sur le coup d'une colère lointaine que Natsukashii doit comprendre...
donc sur le coup j'ai tout suprimé car le poste que je conté mètre était trop méchant et Personnel.
Car je ne raconte pas ma vie sur un forum comme certain (là le sens de cupidité car moi je trouve sa cupide...)
si tu veux de la vrai critique se n'est pas moi qui doit te la faire maintenant je le sait...

Désolé d'avoir voulu ètre gentil...
Natsukashii

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vieille haine, je ne vois pas de quoi tu parle.
J'ai bien une idée; il s'agirait de la pire chose que je t'ai faite mais et t'en donner le sujet du poème (Gros poutous de Natsu) c'est or de propos.

Et pour le reste voilà qui devrais t'aidé car tu est passé à côté:

Surprised Cupidité: nom féminin
Sens 1: Désir excessif du gain, de l'argent [Littéraire].
Ex: Il serait capable de faire n'importe quoi par cupidité.
Synonyme: avidité
Sens 2: L'amour du gain, des richesses.
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ce que "Cupide" signifie, merci Rolling Eyes .(ca me fait pensé à l'encyclopédie de pokemon tu sais "roucool oiseau a plume,Etc" Laughing

Mais laisse tomber moi j'y ai trouver un rapport, c'etait juste une colère passagère t'inquiète pas. Wink
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y'a un peu trop de lettres, et ca fatigue les yeux.

Sinon ca fait joli tous ces sauts de ligne, j'aime bien.

Bon sérieusement, je suis pas du genre "poésie" moi, donc je peux pas vraiment te donner d'avis critique héhé. Donc tant que tu t'éclate a faire ca, c'est le principal.

Gros poutous de Iggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Reiji

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu m’avais déjà fais remarquer (cher toi) que tu n’apprécier pas trop le fait que j’utilise un vocabulaire trop riche ou trop rechercher et je l’avais bien compris.

Non je t'avais fait la remarque pour "ma mie" qui est à l'heure actuelle une expression morte. Par contre je n'ai rien contre un vocabulaire riche si on l'utilise a bon escient.
Voilà en gros le truc qui me gêne le plus dans ta poésie (hormis l'absence du respect des pieds mais cela peut être un choix artistique) c'est le fait que tu ait daté le texte en 2007 et que tu utilises "ma mie".

Sinon comme le dit Iggy tant que tu t'éclates c'est le principal, mes remarques ne sont pas là pour te descendre.
Natsukashii

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que j'ai toujours appelais ma femme « MA mie », car elle l'était, elle l'était vraiment.

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit blanche dans draps de satin noirs

Des roses dans le cimetière
Sur la tombe d’une princesse
Tandis que mes veines charrient l’amour qui ne saurait rester insatisfait.

Sourde douleur létal tenaillant mon cœur et le réduisant à l’état de grâce.
Rêvant de rouge liquide, d’astres déchirés et de vallées coulant sur les forêts.
A la recherche d’une bouche pour y poser mes lèvres, fuillant l’exiguïté pourtant satisfaite de certains cœurs moqueurs.

Des roses dans le cimetière
Sur la tombe d’une princesse
Sur le point de pâmer sous la légèreté de ton regard,

Ambigüité aromatisé de poésies sombres et obscures ou seule la raison est frappée d’ostracisme.

Les larmes peuvent couler, en aurais-je assez ?

Je t’aime…

Sentiment d’une volubilité débordante,
Destin pavé de vicissitudes bien souvent impures.

Damné, d’années en années.

Dernière édition par Natsukashii le Jeu Aoû 02, 2007 11:25 am; édité 1 fois
Reiji

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop d'images, d'allégories ou de figures de style qui alourdissent beaucoup le texte... A trop vouloir peaufiner la forme tu as oublié d'insuffler un véritable fond. C'est un peu comme une Ferrari sans moteur, ça a de la gueule mais on risque pas d'avancer avec Laughing
Natsukashii

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obscène tentation,

Sur la cime des langues,

Désir atavique, buccal,

Sur le seuil des lèvres,

Ici naissent les poèmes,

Ici jailli l'amour,

Ici meurent les histoires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: