"Après tout, la meilleure façon de parler de ce qu'on aime est d'en parler légèrement." Albert Camus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jhones * Membre d'honneur *

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans quel pays as tu vu cela?
Quand je vois les premiers gros tournois Américain, perso je vois des teams fixes, de même pour les tournois jap de mikado (pas exempte de toute erreures de ma part).
Et à ma connaissance l'amérique concentrent les top players de ce jeu et les japs ne sont pas des manchos en ce qui concernent les jeux de fight. On peut donc leur accorder un minimum de crédit.
Sources :
WNF US : http://www.youtube.com/watch?v=kOVCpbupr_4&feature=player_embedded
MG5 US : http://www.youtube.com/watch?v=AR7levSwuyo&feature=player_embedded
Mikado JAP : http://www.youtube.com/watch?v=A9Fy8SwgFSA
C'est jolie de balancer des évidences mais si tu les appuie c'est mieux pour le débat (car c'est possible qu'il y ait possibilité de changer de team dans certains tournois).
Et pour les pro qui doivent décider ben euh.....y a t-il quelqu'un de compétent dans la salle? hmm hmmh.. Ah ben non en fait.... Du coup si on prenait une décision tous ensemble selon ce que NOUS on pense être le mieux pour NOTRE ranking. Pas une bonne idée sa? |
|
|
 |
rikki Skyzoboy

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux. Ca me fait marrer ton "notre ranking" bah écoute si tu veux faire de la merde vas y je m'en tape. Notre ranking doit avoir un minimum de chose a voir avec ce qui se passe ailleurs, ou on autorise le turbo par exemple ? on joue en un round gagnant sur d'autres jeux ? bref cette discussion m'intéresse plus.
Faites ce que vous voulez, j'ai donné mon avis après si tu veux continuer à dire de la merde je t'empêche pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un post sans arguments....
De plus "JE" veux pas faire de la merde... mais on est pour l'instant une majorité à penser que ne pas changer de team est préférable. De plus on a bien préciser que la majorité l'emporterait.
Ensuite j'ai donné des arguments en faveur de ce point de vue.
Maintenant il serait intéressant d'avoir des arguments du point de vue opposé pour voir si on peut en tiré quelque chose, tu dis que partout ailleurs il y a changement de teams autorisé, ok mais ou? prendre en compte l'environnement du jeu est biensur important, et j'ai d'ailleurs montré dans mon post précédent, que les plus gros tournois ne se font pas avec changement de team.
Mais bon apparemment tu es borné sur ton argumentaire sans arguments.
Peut être que Baron83 ou une autre personne en faveur du changement de team, si il y en a, pourrait nous expliquer pourquoi.
edit : à oui un autre exemple, français cette fois-ci, concernant un tournoi parisien qui va réunir les plus grands joueurs de paris (de france?) sur le jeu.
il s'agit du tournoi PASS'tek.
Règles:
POULES :
- Les participants seront tirés au sort de façons aléatoires et s'affronteront dans des poules de 7 joueurs.
- Tous les joueurs d'une même poules s'affronteront 1 fois chacun
- Matchs en 1 round (soit 3 personnages)
- Nombre de poules : 7
- Temps : Normal
- Les 3 meilleurs de chaque poules seront sélectionnés pour la phase 2. |
|
|
 |
rikki Skyzoboy

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
A cannes le counter pick était autorisé. J'ai pas envie de blablater avec toi ici on en parlera quand on se verra
Ps: A cannes les format des tournois était le plus écourté possible, pourtant ils l'ont permis  |
|
|
 |
Math The Nem *"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 501 Localisation: Marseille Rolling
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Apres faut voir le reglement des tournoi US , car le fait de pas voir de counter pick veut pas dire que le counter pick est interdit , j ai cherché vite fait j ai rien trouvé, mais apres tout les americains ils laisseraient le counter pick meme a Tetris _________________ -_- |
|
|
 |
Chelsea Skyzoboy

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Avant le début du tournoi vous rassemblez tout les participants et vous faites un vote.
"Counterpick autorisé ou non." _________________ Suivez les GxC sur leur blog et leur channel officiel !
Blogspot : http://gxc-team.blogspot.com/
YouTube : http://www.youtube.com/GxCTeam |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai il faut prendre en compte ce qui se fait ailleurs pour être un maximum homogène tout en faisant ce l'on pense être le mieux, et le plus intelligent pour nous.
Apres il y aura toujours plusieurs avis différents et la question se tranche soit à la majorité soit par une puissance au pouvoir (qui a les compétences pour trancher idéalement).
Ici il n'y pas de puissance compétente au pouvoir ( ou alors si le qg du staff mais notre président préfère poster dans les topics "blabla" que de s'intéresser aux questions de fond ). Donc la majorité semble plus naturellement s'imposée.
Enfin fournir des argurment en faveur des différentes opinions sert à enrichir l'opinion de chacun pour pourquoi pas la modifier en connaissance de cause.
Venir poster "il faut faire sa, si tu pense pas comme moi tu dis de la merde" n'apporte rien à personne.
Voilou c'était le ptit moment mémo, maintenant place à ceux qui n'ont pas encore donné leur avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chelsea : ben on le fait là le vote, sa évite de perdre du temps le jours du tournoi.
Sa sert aussi à sa le forum, et sa permet aux gens pas forcément présent le jours même mais qui seront présent plus tard de s'exprimer aussi. Et sa permet d'ouvrir un débat et une discussion plutôt qu'un simple oui non. |
|
|
 |
Baron83 Skyzoboy

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
"Maintenant il serait intéressant d'avoir des arguments du point de vue opposé pour voir si on peut en tiré quelque chose, tu dis que partout ailleurs il y a changement de teams autorisé, ok mais ou?"
Le jeu a des possibilités juste infinies question teams. Le souci est qu'actuellement, il y a quelques teams connues qui sortent du lot (Haggar/Sentinel/? ou Wolverine/Akuma/?), alors en quel honneur on devrait freiner les possibilités du jeu ? Si j'vois que ma team de base ne peut rien faire contre ce genre de strat', ça me paraît naturel de counterpick, comme il a été dit ce n'est pas SF4, ni Blazblue, ni aucun autre jeu classique.
C'est Marvel qui, au même titre que Melee, a BESOIN de counterpicks pour se développer au maximum. SF4 le counterpick autant j'le considère comme étant pute (ne pas assumer son perso ou autre), autant sur MvC3 je trouve ça légitime du fait qu'il est impossible de montrer tout son potentiel avec juste une team. Après je veux dire, bon, ça se comprend qu'on n'autorise pas le counterpick, mais dans ce jeu c'est juste impossible à mon sens sachant que je ne veux pas tomber dans la solution de facilité que constitue Sentinel ou autre joyeuseté à la Dante.
Pour répondre à "mais où est le counterpick", ouaip, bah Cannes rien que ça et puis après je vais pas aller te trier tous les tournois US et machin mais en se basant juste sur des vidéos, j'le dis cash, le tournoi est bel et bien sur counteprick. Autant le WNF je suis d'accord, je peux m'poser des questions, autant Mikado c'est à la jap, autant le MG5 il est définitivement AVEC counterpicks. Les US ont tendance à counterpick très aisément certes, mais "so what" ? _________________ http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum
Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !
http://baronne83.deviantart.com/ |
|
|
 |
Toninja Skyzoboy
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
lu tout le monde
Par rapport au perso le plus cracké du jeu Sentinel " je pense "
Est ce qu ' il pourrait être interdit ? OU cela n 'est pas faisable ... |
|
|
 |
Baron83 Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est encore trop tôt pour se prononcer en plus du fait qu'il est accompagné de très près par d'autres persos comme Phoenix, Dante, Wolverine, Amaterasu et She-Hulk. _________________ http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum
Le channel youtube de ta baronne, sponsorisé par Izumi Konata et full HD ! Avec de vrais morceaux de Marvel vs Capcom dedans !
|
|
 |
Math The Nem *"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 501 Localisation: Marseille Rolling
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Mais on va pas s amuser a ban les perso en fct des tiers list , par exemple tToninja tu jouai µ13 a BBCT qui est la sentinel du jeu. _________________ -_- |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour avoir argumenter Baron83, sa fait plaiz un vrai post.
Donc apparement les règles semblent varier selon les tournois et ceux pour un même pays. S'appuyer sur tel ou tel event ne semble pas avoir vraiment de sens, il est donc surement préférable de se baser sur les envies des joueurs de notre communauté en restant à l'écoute de ce qu'il fait autour pour voir si l'une ou l'autre des options va devenir dominante dans les mois à venir.
Mais quand même j'ai du mal à comprendre cette logique de counterpick. En fait à la base vous ne voulez pas jouer des persos putes et sans charisme? et si vous vous fetes poutrer par ces meme persos, vous voudriez pouvoir choisir une team avec ces meme persos pute et sans charisme pour contrer l'adversaire, ce qui implique de s'etre entrainer et avori jouer avec ces persos là.
Ya un truc que je capte pas.
Et si on me dit qu'on change de team avec des persos normaux et charismatique mais qui ont plsu de chance de gagner, ben à ce moment la c'est les match up s du jeu, et sa signifie bien qu'il existe des teams qui peuvent poutrer les team persos putes et sans charisme
Apres c'est clair que vu les possibilités enorme de teams posible, il y en aura qu'un pourcentage très faible de viable au niveau de la compétition. Mais bon il y a 36*35*34 = 42840 teams possibles.
si y en a 1% de viable sa fait 428 teams, je pense qu'à ce niveau les limitatins ne posent pas trop problèmes. |
|
|
 |
Baron83 Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non non non, tu passes à côté de ce que je veux dire.
"Mais quand même j'ai du mal à comprendre cette logique de counterpick. En fait à la base vous ne voulez pas jouer des persos putes et sans charisme? et si vous vous fetes poutrer par ces meme persos, vous voudriez pouvoir choisir une team avec ces meme persos pute et sans charisme pour contrer l'adversaire, ce qui implique de s'etre entrainer et avori jouer avec ces persos là.
Ya un truc que je capte pas. "
Si c'était le cas, on se serait pas fait chier à dire qu'il y a un nombre illimité de teams lol, le but serait plutôt d'pouvoir étendre toute sa connaissance du jeu que j'estime être impossible en ne se limitant qu'à une team. Parfois les match-ups sont d'une cruauté absolument aberrante, c'est bien pire que du BB ou autre et EN PLUS le mec en face a pas forcément besoin de savoir jouer son perso pour te démonter toute une strat' à cause du "Match-up". J'ai pris l'exemple Melee parce que c'est un peu le même délire, t'as des matchs où gagner contre Rondoudou c'est impossible... donc tu prends un autre perso pour te donner tes chances, c'est aussi simple que ça, contrairement à SF4 où quoi qu'il arrive, t'as TON perso que tu as sur le bout des doigts et avec lequel tu peux défier les lois des MU.
Moi perso, au même titre que ça va pas dans ta logique de counterpick, idem, ça ne va pas dans la mienne de ne pas faire de CP dans un jeu pareil. Ne pas le faire, c'est limiter le jeu, purement et simplement. Simple question de feeling, c'est ni plus ni moins qu'un gros débat de l'infini qui ne va jamais mener nulle part et je comprends sincèrement pourquoi Rikki a fini par s'énerver, c'est très usant. Ça n'empêche pas d'en discuter ceci dit  _________________ http://www.youtube.com/user/Baronne83?feature=mhum
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, en tout cas maintenant je comprends mieux votre point de vue.
Ne nous usons pas plus, et place à ceux qui n'ont toujorus pas donné leur avis sur la question. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|