Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
Final Fantasy (NES, 1987) a été nommé de cette façon car il s'agissait en principe du dernier jeu de Square, alors au bord de la faillite. Le jeu a été un succès foudroyant.

:: Icare mag ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Icare mag Répondre en citant

grosse surprise en kiosque ce matin

Un nouveau mag bien fait, un dossier "colossal" sur notre spartiate chauve favori que du bonheur
déjà chez votre marchand de journaux pour 7 euros
Very Happy peu-être que la relève du défunt Background est assurée
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Re: Icare mag Répondre en citant

« tilou » a écrit:
peu-être que la relève du défunt Background est assurée

Non loin de là Laughing
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Re: Icare mag Répondre en citant

« Reiji » a écrit:
« tilou » a écrit:
peu-être que la relève du défunt Background est assurée

Non loin de là Laughing

Faut lui laisser une chance Reiji, j'ai la flemme de le lire là car c'est trop gros et trop orienté God of War mais je peu te le prêter si tu te sent, j'aimerai ton avis dessus.
Le prochain est sur Deus EX et là çà vasa tué Wink

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Deus Ex j'ai encore moins confiance.
C'est pas le sujet qui fait que ça va tuer ou non, ce sont les rédacteurs.
Icare Mag = un mec d'extrême-droite qui trainaît sur le forum de Background + Khayralt le mec qui écrivait dans RPG mag...

Oui prête-moi le. Mais le "background" des jeux, je m'en tamponne la plupart du temps...
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elric de Meldiboney
"C'est un échec"

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant l'un des chose les intéréssante dans un jeu le background quand il est bien fait . sa donne un dimension et une réel histoire .

c'est comme un personnage de jeu de role sans background c'est une coquille vide et j'ai se méme avis concernant un jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes politiques mis à part.
Il est couillue de nos jours de sortir un mag à concept, il se trouve que Icare mag propose du gros contenu, de la recherche, des artworks inédits et une lecture pas trop prise de tête.
Bref du gros boulot quoi !
Développer le background d'un jeu c'est un peu allonger sa durée de vie c'etait je pense l'esprit du magazine du même nom
Pour ma part je suis particulièrement sensible à la serie God of war et conquis par ce Icare mag.
Reiji

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je testerai mais j'ai eu de mauvais retours.
Le concept je le cherche toujours ceci dit. Et je trouve cela prétentieux, incohérent et insultant pour l'essence même du JV de sous-titrer L'envol du jeu vidéo (même si c'est une référence à la mythologie d'Icare) lorsque ledit magazine traite de background. Le Game design dans tout ça ? Mais je vais arrêter de m'avancer et y jetterai un coup d'oeil.

Concernant le background dans un JV, c'est intéressant (j'aime les RPG). Disons que ce n'est pas ce qui m'intéresse dans l'absolu dans le jeu vidéo. Je préfère un bon bouquin afin d'avoir un univers fourni. Et souvent les univers fournis compensent un scénario faiblard, une thématique inexistante ou d'autres carences...
Le background d'un JV est vraiment intéressant lorsqu'il est en quelque sorte inscrit dans les mécanismes et l'expérience que propose le jeu (exemple type : les MGS).
Après Elric je ne suis pas d'accord, on ne peut pas comparer le JDR classique avec les RPG. Ce qui fait l'essence même d'un RPG, c'est le côté level up, associations, etc. Dragon Quest en gros. Je conçois qu'on puisse trouver ça chiant hein. Mais au final, quand un RPG est réussi en tant que RPG, c'est lorsqu'on prend plaisir à développer les capacités de ses personnages et à jouer avec.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: