Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu." Allan Watts

:: Miramas joue le jeu, les 22, 23 et 24 avril prochain ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Miramas joue le jeu, les 22, 23 et 24 avril prochain Répondre en citant

Autour de plusieurs espaces de jeux en réseaux dits « LAN » (Local Area Network) organisés dans les règles de l’art et qui vont accueillir plus d’une centaine de joueurs pendant 48 h, E Sport Day installe dans la salle des fêtes de Miramas, une manifestation inédite et originale.

Sorte de mélange entre un salon des jeux vidéo et une mini « Japan Expo ». De quoi accueillir un public familial et des jeunes en nombre qui pourront déambuler de stands en stands pour participer à des minis concours de Wii, toutes disciplines, X box, Dance Révolution, etc.…(plus de 60 postes de jeu). L’occasion aussi pour les fabricants de présenter les dernières nouveautés, et pour les diffuseurs de l’univers Manga d’animer un espace commercial.

Les animations seront permanentes avec entre autre un concours de Cosplay, des démonstrations d’arts martiaux, entre autre…

Toutes les finales auront lieu le dimanche après midi avec quelques surprises. Un véritable spectacle. La manifestation débutera le vendredi soir à 20 h au cinéma le Comoedia par la projection d’un documentaire suivit d’un débat.

Une vrai rencontre festive, familiale et conviviale. Un moment unique ou les participants profitent aussi de ce rassemblement pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.

Programme

Vendredi 22 avril 2011 :
Soirée débat / projection (cinéma le Comoedia 20h) – entrée gratuite

Présentation de la manifestation par les élus de la Ville de Miramas

Documentaire : « l’Aube de Neotron »
Pour inaugurer la manifestation qui est une première à Miramas, le cinéma le Comoedia nous accueille pour une soirée documentaire et débat destiné aux « gamers » mais aussi à tous les publics et notamment les parents qui souhaitent échanger et apprendre des choses sur cet univers incontournable et pas si redoutable et dangereux que l’on l’imagine : celui des jeux vidéo

Samedi 23 et Dimanche 24 avril de 10 h à 19 h :
Salon des jeux vidéos: 1 euro l’entrée (Salle des fêtes de Miramas)

Espaces Wii Sport (skate, Tennis…), animé par l'OMS
Espaces Wii Music (DJ Hero, Guitar Hero – Band Hero)
Espaces Fifa 2011, tournois et jeu libre (Inscriptions le jour même)
Espace Nintendo : démonstration produits privés (Wii, DS etc...)
Espaces Azur Game: Dance Dance Révolution, Tokaï (jeux de tambour Japonnais), Pop'n'rythm ( jeu d'arcade musical).
Espace I médias: Jeux en réseaux – 30 postes (Counter Strike, Warcraft III, Track Mania)
Concours Cosplay ambiance Japan Expo avec l'association Aoï Sora (lots : coffret dvd, statuettes, coffret mangas) finale le dimanche.

LAN du samedi 15h au dimanche 18h : 5 euros l’inscription (Salle des fêtes de Miramas)

50 places (4 ou 5 équipes de 5 pour le tournoi Counter Strike 1.6 / 2 ou 3 équipes de 5 pour le tournoi de Dota 6.71) et tournoi Warcraft III. (Lots : matériel informatique de marque) Conditions d’inscription à la Lan : avoir 16 ans et plus, amener son écran, sa tour, son clavier, sa souris, son casque, son Cd de jeux, et une multiprise. Les finales auront toutes lieux le dimanche 24 avril.

Buvette et restauration sur place
Animations permanentes
Boutiques manga
Concert de clôture dimanche soir vers : 19 h

Le programme de GC :

Trent sera au micro avec Pixel Jeunk Shooter, Breaid et Terrover.
Xavief proposera de faire péter les scores de OutZone et d'autre jeux qu'il me communiquera bientôt.

La suite du programme très vite Rolling Eyes

Dernière édition par Natsukashii le Mar Avr 26, 2011 8:01 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxd
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente bien mais ya pas de vs fighting? Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukashii

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te détendais un petit peu frangin, j'ai dit que notre programme arrive bientôt...
*"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me tenterai bien, n hesitez pas a me contacter si qq part de marseille en voiture.
Elric de Meldiboney
"C'est un échec"

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si y a des joueur de dota je kifferais bien monter une team ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsukashii

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu ne dois pas compter sur les staffs pour la team mec... J'avais dis à Trent qu'il pouvait faire une team avec la famille mais il m'a dit que les tournois était trop long pour êtres staff et joueur...
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sympa comme initiative
Natsukashii

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens Tilou ?
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais en week end je passerai certainement
Natsukashii

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow MAJ

Le programme de GC :

Trent sera au micro avec Pixel Junk Shooter, Braid et TerRover.
Xavief proposera de faire péter les scores de OutZone et d'autre jeux qu'il me communiquera bientôt.

La suite du programme très vite Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Nuit blanche avant un salon, sympa Rolling Eyes heureusement que Street of Rage Remake était là Twisted Evil
J'espère retrouver certains d'entre vous ce week-end. Elric vous offrira la possibilité de prouver vos capacité de tueurs de zombis sur House of the Dead II entre autres alors faîtes pas les chochottes Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Events Games Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: