Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles." Honoré de Balzac

:: Retro games ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Retro games Répondre en citant

Dispo en presse dés aujourd'hui du trés trés lourd (12 euros certes mais c'est justifié , de la trés bonne qualitée en édition plus que limitée)
désolé pour mon scan un peu pourrie
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci pour l'info.

Parc contre,Resident Evil a rien de "retro",il a était développer dans un contexte "next gen" et donc de faire évoluer un gameplay et un concept en cohérence avec le hardware de la machine.

Si on devait qualifié les jeux de retro,on devrait parlé uniquement de titres 2D,sa coule de sens a mon avis... Rolling Eyes
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je me le procure !!

Et rising je suis pas d'accord avec toi, un jeux devient retro avec le temps, quand je me lance tomb raider (mon premier jeux 3D d'ailleurs) j'ai plus l'impression de jouer à du Next gen.
Resident evil c'est pareille il sont tout deux sortie en 96, nous somme en 2011 ça fait 15 ans déjà (ça nous rajeuni pas), Je suis assez d'accord de voir dans un magazine "retro" avec en couverture resident evil, mario kart (car l'image de ce dernier n'est pas en 2d d'ailleurs).

Si tu continu à dire que les jeux retro sont les jeux 2D, Les nouveaux joueurs vont y croire et on va créer une bande de crétin qui vont ce dire genre :

Muramasa the demon blade (sortie en 2009) est un jeux retro, et c'est faux !

Math The Nem
*"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans 20 ans uncharted 2 sera retro !
tilou
Skyzoboy

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peux pas definir le therme rétro
peux être les consoles dont la production n'a plus cours et encore
Si l'on se remonte le temps chaque génération de jeux est retro dans ce cas
(préhistoire atari2600 coleco-vision vetrex ect...) 8bits, 16 bits, 32bits, 64bits, 128 bits, c'est du rétro !
je suis dacord qu'un jeux snes ou mégadrive n'a pas eu le même type de développement qu'un jeux saturn, ps one ou dreamcast
je ne pense pas qu'on puisse dater le rétro
"UN DEBAT INTERESSANT EN TOUS LES CAS"
En ce qui concerne le mag la mise un page est exellente (illustrations sympas, trombinoscope des jeux bien cool ) le contenu est plutot bon, mis a part quelques incoherences on y apprend pas mal de choses, par exemple le dossier sur le méga CD est trés bon (j'ai pas encore lu les 180 pages)
RisingThunder
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore lu son contenue mais les mises en pages sont jolies.

Retro-Gaming:de 72/75 à 95 Twisted Evil
Actual-Gaming:de 95 à de nos jours et plus.

Cool
*"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on peux pas definir le therme rétro

Attention il n y a pas de H a terme, sauf si tu aime la companie d autres hommes en serviettes et plein de vapeurs !

On peut voir aussi la "debilité" des notations qui sont faite un peu au pif, car on parle encore de Next Gen, ( en francais , prochaine generation ) pour des jeux ps3/Xbox360 des systemes qui ont deja + de 5 ans.
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://games.culture.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=13678#13678

La suite du débat "rétro ou non ?" ici !
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous trop laids les gars (le débat sur les jeux rétros). J'me suis procuré ce mag en tout cas, j'en parlerai bientôt. Et pour le débat rétro je taperai une autre foi même si ce ne sera pas très constructif je ne peu m’empêcher de réagir à tan de subjectivité...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Game Globe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: