Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lokyleretors Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 2:47 am Sujet du message: vers une mort prematuré de blazblue? |
|
|
bon je pense que se que sa interesse le savent deja mais c une assez grosse news pour en parler
alors voila cet semaine arc system work a recuperez la totalite des droit sur la license GUILTY GEAR
rappellé vous la principal suposer raison pour laquel guilty gear a ete abandonné au profit de blazblue etait un probleme de droit qu il avait ceder a sega
il ne voulait pas laisser sammy crée un guilty hd sur la seul carte mere hd arcade du moment la taito type x et pour pouvoir travailler sur un vsfight hd dessus sammy a creer blazblue
et bien cet semaine c'est de l histoire ancienne arcsys a depose au japon un brevet sur guilty gear ce qui aurait ete impossible si il n avait pas regler le probleme de droit
news confirmer par evans geraint de zen united (la branche europeene de arc system work)
voila c a peu pres tout je mettrai les lien des news plus tard quand j aurai accés a un ordi la je suis sur tel
la suite au prochain numero^^ _________________ Flanant nonchalement sur le street un samedi soir a vegas deux brave type dans une decapotable rouge feu defoncer dechirer raide de brave gens
las vegas parano |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et je souris avec Loky, putain mais c'est au chiot qui vont finir "VOS" Blazblue si il sorte un nouveau Gilty Gear. Excellente nouvelle. _________________
[/url] |
|
|
 |
Math The Nem *"*VSF Master*"* Eternal 2nd -_-

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 501 Localisation: Marseille Rolling
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Blazblue et Guilty, c'est pareil c est le meme jeu avec juste les persos qui changent et 2/3 variations dans le gameplay.
J'espere au moins que ça va relancer Guilty car c'est mort depuis qq année deja en france. _________________ -_-
Dernière édition par Math The Nem le Jeu Mai 26, 2011 1:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais BB est bien trop bleu et bien trop clair. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais le style graphique est un peu different , enfin surtout la direction artistique. mais ils ont du rushé certains truc et ont du faire une ambiance differente/
Ce que je reproche c'estque je trouvee que le rythme global est + lent dans BB. que le gameplay est un un peu simplifié tout ça, apres je connais pas trop le jeu. _________________ -_- |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les VSF tende le fion, y a qu'à voir : on passe de Kof XI à XII, de 3.3 à street IV, de GG à BB, et bientôt soul aussi ce verra simplifié pour le 5ème volet. L'age d'or du fight en terme de technicité est mort. Aujourd'hui l'age d'or des ventes. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
d'un coté meme les meilleurs d entre nous , ne profitent meme pas de la moitié des possibilité des jeux suscité au dessus. _________________ -_- |
|
|
 |
Tonio Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
« Natsukashii » a écrit: Les VSF tende le fion, y a qu'à voir : on passe de Kof XI à XII, de 3.3 à street IV, de GG à BB, et bientôt soul aussi ce verra simplifié pour le 5ème volet. L'age d'or du fight en terme de technicité est mort. Aujourd'hui l'age d'or des ventes.
Certes néanmoins combien de gens jouaient à ces jeux dit "technique" et combien de gens jouent à ces jeux next gen ?
Voilà faut pas se leurrer les gens qui jouaient à des jeux plus anciens étaient/sont des joueurs d'arcade et/ou Ps2, soit des joueurs passionnés de VSF qui ont toujours été en minorité. Il est normal qu' aujourd'hui lorsque les concepteurs voient qu'un jeu avec un gameplay qu'un gamin de 8 ans peut assimiler et des jolis graphismes toute proportion gardée est un succès commercial ils ne s'en privent pas pour en faire.
Le VSF est un marché de niche et il est logique que les développeurs travaillent les éléments qui plaisent au grand public comme argument de vente. Au final tout le monde y trouve son compte, les joueurs ont un jeu à doser à l'infini et les concepteurs assurent la pérennité de leur boite avec le plaisir de voir les communautés grandir sur leur jeu.
Pour répondre au topic je suis bien tenté de répondre non car même si je ne connais pas les joueurs de Blazblue, pour ce que j'en ai vu à Paris ça dose bien le jeu quand même, un peu moins qu'un Tekken ou un Street certes mais pas tellement moins nombreux pour autant.
@Math tu fais référence à quels jeux ? _________________ Primus sucks ! |
|
|
 |
jhones * Membre d'honneur *

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Arc sys fait bien trop d'argent avec blazblue pour l’arrêter, et y a une vraie communauté qui s'est crée sur ce jeu. Donc la mort de blazblue j'y crois pas.
Toute façon les deux jeux peuvent tout à fait cohabiter, ils sont tellement différent, l'un reeprésente le goût, et l'autre le non goût ( ), il y a donc un public potentiel pour chaque jeu.
La seule crainte que l'on peut avoir c'est qu'arc sys casualise guilty pour en faire un succès du même type que blazblue, à ce moment là sa sera chaud pour guilty de tenir la comparaison face à l'otaku powa que dégage blazblue et aux mécontentement desfans de guilty.
Mais faisons confiance à Daisuke, il n'osera jamais violé l'une des plus belle oeuvre vidéoludique de tous les temps.
ps à loky : je ne pense pas que ce soit uniquement depuis cette semaine qu'ils aient retrouvé les droits, d'après ce que j'ai compris ils ont plutot déposé le nom d'un nouveau guilty ds les truc officiel du jap. Sa fait deja quelques temps que dans les interviews ils disent qu'il n'y a plus de pb de droits.
Après ce que l'on a aussi appris de nouveau grâce aux déclarations de zen united à neithan au tel, c'est qu'ils ont toujours garder une partie des droits mais sega en détenait aussi une partie, et qu'ils ont réussi on ne sait quand à reprendre les droits à 100%. |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oula dis pas ca KofKyo !!! Ils vont tous te sauter à la gorge là !
Les gars il voulait dire que BB c'était d'la merde en fait hein, vous inquiétez pas
Bon enfin c'est dommage, perso je l'aimais bien BB même si le retour du saint GG nous mettra touts d'accord, en attendant on essaie de s'amuser avec les moyens du bord :p _________________ PSN : Iggynp |
|
|
 |
jhones * Membre d'honneur *

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai mais vu comme c'est partit, si il nous sorte kokonoe et jubei avant guilty, on l'aura sur ps4 le prochain guilty.
On a le temps de creer une nouvel lecommunauté de joueurs avec nos fils comme sa, si on s'y prend assez tot la nouvelle génération arrivera ptet à prendre un round au jap. |
|
|
 |
|