Dans les versions japonaise et américaine de Final Fantasy Tactics Advance, dans l’introduction, le père d’un des personnages est ivre. Dans la version française, il est "malade" et ne titube plus.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Autoriser ou non les recousis dans nos joutes titanesque ? |
Oui, je suis pour mais c’est pas parce que je ne suis pas bon ! |
|
50% |
[ 14 ] |
Non, tu m’as pris pour qui mec ? Hadoken dans ta gueule. |
|
50% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:56 pm Sujet du message: Les raccourcis : légitime ou abuser ? |
|
|
Le débat fais rage depuis longtemps dans les communautés de VSF et cela ce ressent autant sur les events que sur les forums.
C’est maintenant à vous joueurs de Games Culture ou futur joueurs de donner votre avis sur cette question épineuse.
Les raccourcis doivent ils êtres autorisé ou non ?
…
Jouer au Pad est il une bonne excuse pour les utiliser ?
A une certaine époque je m’étais intéressé à la question et il a était prouver que de très bon Gamers obtenait des résultats sans raccourcis, le Pad à la main.
Peut être doit on autoriser les raccourcis seulement sur certains jeux ?
Merci de répondre à ces questions les gars et n’oublier pas d’inviter vos adversaires à participer à ce sondage qui touche au cœur et à l’avenir (radieux ?) du BIM BAM K.O.
Que l’astuce soit avec vous ! _________________ |
|
|
 |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Contre les raccourcis dans l'absolu, mais comme tu le faisais remarquer, si ça permet d'avoir plus de joueurs presents aux rankings je vais pas raler. _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
Nico Skyzoboy

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contre egalement.
Bon il est vrai que je joue pratiquement qu'à deux jeux KOf et GG, donc je ne peux pas trop parler pour les autres jeux comme soulca ou tekken par exemple.
Je peux comprendre que certains en aient besoin pour Guilty avec les rc et frc (surtout les joueurs aux pads), mais bon j'ai jamais joué avec meme si je dois avoir des crampes au pouce.
Par contre pour kof je vois pas du tout l'utilité des raccourcis. |
|
|
 |
ward ""Trésorier""

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 281 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas pour les raccourci moi non plus
je ne suis pas pour les enlever non plus mais les joueur qui les utilise peuvent apprendre a ne plus s' en servir
pour les joueur au stick il n'y a aucune excuse mais ce qui joue au pad peuvent avoir du mal lorsque qu' il faut utiliser (carré + rond / triangle + croix ou bien encore trois ou 4 bouton en même temps)
mais je pense pas que ce soit une excuse pour autant car les bouton L et R permette de réaliser facilement les manip citer ci-dessus
pour ma propre expérience au pad je met le rond au R1 et le croix au R2 _________________ PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425 |
|
|
 |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila mon point de vu:
je suis pour les racourci de 1 car ... Si ils sont autoriser pour moi il le sont pour toi ... si t'en a pas besoin tu les utilise pas c'est tout!
De 2 car ca fait 6 ou 7 ans que je joue a soulcalibur et je sais la dificulter qu'il y a a placer 2 voir 3 choppe a coter (je parle de choppe spétial)
De 3 car moi comme dit précédamant je joue depuis longtemps a soul j'ai l'habitude de jouer sans et avec. mais quelqu'un qui viens d'arriver dans le "millieu" et que son pote la premiere fois qu'il a jouer lui a dit met R1 pour faire les deux bouttons en meme temps c'est plus simple tu vérra(un des milliers de cas possible)
En gros vouloir les refuser est soit une crainte de perdre soit une peur d'inégalité ... je vois pas se qui vous genne a jouer sans et votre advairsaire avec si vous avez pas besoin ne les mettez pas et si vous savez pas les utilisé alors ne boudez pas ...
(j'ai bien dit que je parler que de soul) _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
ward ""Trésorier""

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 281 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
je le voit aussi comme une maitrise du jeu si tu dit savoir jouer a tel ou tel jeu tu doit savoir jouer sans les raccourci disons que je suis surtout contre pour les joueur et non pour une peur éventuelle les raccourci c'est comme une combo tu t entraine pour la faire , la tu t entraine pour ne plus les utiliser
et nounours tu parler des multi-chop Gemo qui joue King dans Tekken arrive a le faire sans raccourci il suffit d' entrainement
c'est surtout de la satisfaction personnel _________________ PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425 |
|
|
 |
Fidiou Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que nounours car je vois pas en quoi ça gêne en fait. Moi perso je les utilise pas, mais si mon adversaire a pris l'habitude de jouer avec c'est pas pour ça qui sera plus fort.
Par contre si on lui enlève, y sera moins fort!
Donc je pense que les enlevés est plus un handicap qu'autre chose. Quel plaisir y'a t'il à gagner contre un joueur qui rate ses prises ou se trompe de bouton?
Sinon ward tu parle d'entraînement, mais justement on n'a pas tous le temps de s'entraîner, moi perso je joue au jeux qu'on ranking après la play dort chez moi, en plus j'ai pas la play 3 donc l'entraînement... |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien selon moi c'est une solution de facilité car les raccourcies augmente le niveau du joueur et ça c'est tout de même flagrant non ?
Le ranking est supposer être un tournois de versus fighting, le VSF est une discipline de l'e-sport, or le sport est supposer pousser les hommes à ce surpasser.
Il semblerai que nous ayons vraiment des idée différente la dessus, bref je me permet de cité un exemple pour vous faire comprendre mon point de vue: Nos voisins du milieu des jeux de courses (Gran Turismo, Forza etc.) que je salut au passage avec un respect non dissimuler, interdissent (peut être pas tous) l'utilisation de la boite manuel (transmission des vitesses), certain dirons ouai mais on s'en fous car c'est dans la trajectoire qu'on reconnais un pilot mais d'autre pense qu'il faut savoir allé plus loin et géré son volant et sa conduite à sang pour sang donc de conduire en manuel.
La question ce pose donc à peu prés de la même manière cher nous: Vous respecterez plus un type qui maitrise ça conduite en manuel ou en automatique ?, avec tout ce que cela implique car cela demande d'utiliser plus de touche donc cela mobilise d'autant plus le cerveau.
Par cher nous on entant dire que c'est la manière d'utiliser les mouvements de l'avatar qui compte et non la manière don on les fais sur son Pad/Stick, mais un mec qui a 4 touches sur chaque boutons ce fera moins chier que celui qui n'utilise aucun raccourcie, or c'est justement ce qui fais la différence entre une pratique ludique et une pratique sportive, en sport il faut travailler pour y arriver. Bref, ce débat est loin d'être fini et c'est le résultat du sondage qui décidera de l'utilisation des raccourcis ou non. Je suis contre, en commencent comme ça un jour on finira avec des Pad pré-programmable et il suffira d'appuyer sur une touche pour lancer une combot de malade à base de FRC etc. Allé je m'arrête là vous m'avez compris maintenant c'est à vous de rétorquer. Merci à vous de prendre la question au sérieux (malgré mon orthographe) et surtout de faire la différence entre le sport (tournois, règles et dépassement de soi) et le freeplay (pur ludisme, genre je joue car j'ai que ça à foutre et qu'il y a du café gratuit). _________________ |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un debat delicas ca.
Le probelme vien qu'en jeu video, il a un support entre le joueur et le jeu, l'appareil qui sert a controler ( pad, stick etc ).
On se retrouve un peu comme dans des ecuries de course de voitures.
Des pilotes qui ont des voitures plus competitives que les autres, et donc meme le meilleur pilote du monde ne poura rien avec la voiture la plus pourrie sans aucune assistance face a un pilote moyen avec le dernier cri de technologie et d'assistance.
Je veux en venir a la difference entre un Pad et un Stick.
- Sans racourci pour les 2 : le Pad est inferieur au Stick.
- Pad avec racourci est superieur au stick sans racourci.
- Avec racourci pour les 2 : le Pad est egal au Stick.
Cela parle tout seul, si vous cherchez une egalité materiel, vous saurez faire le bon choix.
Il me semble que tous les sticks maintenant ont plus de 4 boutons, donc peuvent beneficier des racourcis.
Pour un jeu entre pad/stick egal, je vote pour. |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour l'utilisation des raccourcis, car je les utilise :p
Bon sinon je trouve ça bête de vouloir imposer absolument un jeu sans raccourci... Bientôt, d'ici deux ou trois ans, on interdira carrément les pads et tout le monde sera obligé de jouer au joystick si ça continue.
Plutôt que de dire que "utiliser les raccourcis ça facilite le jeu", dites vous "utiliser les raccourcis ça permet de ramener plus de joueurs"... Perso, si les raccourcis devaient être enlevés, ça rabaisserait tellement mon niveau en tournoi que je m'en tiendrai au freeplay... Apprendre a jouer sans, ca me demanderait d'investir trop de temps à m'entrainer, temps que je n'ai pas.
Quand on fait un tournoi, le but c'est de connaitre son niveau tout en s'amusant, donc OK pour interdire les persos surabusés ou les coups buggués, mais les raccourcis n'influent pas sur le jeu en lui même, c'est juste la façon de faire du joueur qui change : tous les gamers ne sont pas nés avec un don pour maitriser son pad, ou des doigts rapides comme l'éclair. Un petit coup de pouce est toujours le bienvenu.
Bon allez, j'espère que jamais vous n'interdirez nos précieux raccourcis... |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop la chose de cette maniere.
Il y aura toujours des differences de skill entre joueurs, si tu acceptes les racourcis pour cette raison, il faudra alors ajouter des macros ? 1 bouton qui execute une combo tout seul , parceque tous les joueurs ne maitrisent pas leur pad/stick ? Puis après on va se retrouver a jouer comme un RPG, tour par tour, le perso fait tout seul ce que tu lui dis de faire en fonction de ses competences.
J'exagere certe, mais c'est juste qu'il faut pas se tromper dans les raisons d'un tel choix.
C'est pour ca que je met bien l'accent sur le detail Materiel du probleme et pas du skill du joueur, pour l'amener a equilibrer les utilisateurs de meme niveau des 2 materiels.
Si il n'y avait qu'un seul support pad ou stick, la probleme serait bien plus simple, mais ca n'est pas le cas. |
|
|
 |
Nico Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le probleme est simple, si en arcade le jeu n'a pas de raccourcis, pourquoi les mettre sur console (stick ou pad).
Si les programmeurs ont decidé que telle ou telle action doit se faire avec la combinaison de plusieurs boutons il faut s'y plier, c'est tout.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre les raccourcis pour les manip plus delicates comme le raisin storm de Geese ou le 720 degre de zangief?
Il y a des joueurs qui n'y arriveront jamais à 100% sans raccourcis.
Apres c'est pas grave si le joueurs joue avec des raccourcis, mais c'est quand meme une forme de triche à mon avis |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est sur que si une personne veut ateindre le Tougeki il aura plutot interet a jouer au stick et sans racourci, puisqu'il comprend uniquement les jeux "Arcade".
Mais si tu prends Soulcalibur, c'est un jeu Console a la base, avec les racourcis en config de base, donc nulement une triche.
Pour moi A B K G A+B A+K A+G B+K B+G K+G A+B+K B+K+G K+G+A A+B+K+G ca n'est rien d'autre que 14 boutons differents A B C D E F G H I J K L M N.
Juste qu'a l'epoque les pad/stick avaient tout juste 4 boutons voir 6 en arcade, donc pour faire 14 il fallait des combinaisons.
Et on se rend bien compte que meme maintenant avec 8 boutons on ne peux pas tout avoir en bouton unique.
Aprés bien evidement, il est plus pratique de faire des combinaisons de touches plutot que une par bouton, puisqu'on est physiquement limité avec nos nombres de doigts
Je comprends aussi les "puristes" du genre, moi meme etant plus souvent pour les coté Old school, rien que dans le monde des mmorpg les nouvelles directions que prennent les developpeur depuis que Blizzard a mi son grain de sel, m'insuporte, tout n'est fait que pour faciliter le joueur, et on met aux oubliettes toutes les facettes techniques du jeu.
Mais cela dit, je repette, ici le probleme vien qu'on a 2 supports materiel : Pad ET Stick. Avec le raisonnement des puristes ont pourait meme allez a un sondage : Autorisation ou non du Pad en tournois ?
Vous allez dire "c'est extreme" bah ouais mais la frontiere est vraiment fine etre les 2.
A vos meditations  |
|
|
 |
Nico Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit plus haut, je ne joue qu'aux jeux 2d donc je ne peux pas etre objectif sur les jeux 3d vu que j'y pige que dalle.
Et pour info je joue au pad et sans raccourcis et je n'ai pas l'intention d'aller au tougeki de toute façon (trop loin ) |
|
|
 |
Fidiou Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est qui faut pas confondre raccourci et coup spécial! Je me rappel d'un jeu de combat toshiden 3 ou avec un touche tu faisait un super technique genre dragon punch ou autre... La oui je suis d'accord pour condamner ce genre de touche mais bon on va pas dire qu'un gars triche parc'il utilise un bouton et pas deux...
Je rejoint l'avis de KoF-Kyo au niveau pad/stick. Ce qui joue au stick considère que c'est plus dur de jouer au pad, d'autre qui je au pad comme moi diront qui comprenne pas comment le gars y l'arrive à jouer avec un stick...
Ca voudrait dire que tout le monde triche alors...
Faut arrêter les blague, moi perso à guilty j'arrive beaucoup mieux à faire un frc avec les trois bouton qu'avec une touche (et je trouve pas que j'ai plus de mérite!) donc pour équilibrer les avantages, on doit les autoriser je pense . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|