"La seule façon de se délivrer d'une tentation est d'y céder." Oscar Wilde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Autoriser ou non les recousis dans nos joutes titanesque ? |
Oui, je suis pour mais c’est pas parce que je ne suis pas bon ! |
|
50% |
[ 14 ] |
Non, tu m’as pris pour qui mec ? Hadoken dans ta gueule. |
|
50% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
Nico Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
« Fidiou » a écrit: Le truc c'est qui faut pas confondre raccourci et coup spécial! Je me rappel d'un jeu de combat toshiden 3 ou avec un touche tu faisait un super technique genre dragon punch ou autre.
Non mais j'exagerais c'est tout, j'ai pris un cas extreme.
Bon ce que je veux dire c'est que toutes actions speciales qui necessitent des combinaisons de boutons ou de directions reclament chez le joueur un "effort" on va dire, et meme de la concentration. Si le joueur en face n'a pas ce "souci" quelque part dans son cerveau (du genre ah il faut pas que je rate les 2 touches en meme temps) il a un avantage.
Je me souviens à Cannes lors d'un tournoi ils ont dit avant que ca commence les "raccourcis interdits". La moitie des joueurs etaient perdus, donc si un jour ca se reproduit, je pense qu'il vaut mieux apprendre à jouer sans.
En fait je dis çà mais bon c'est pas bien grave, il ne faut rien interdire evidemment mais je trouve le jeu plus grisant sans ces aides. |
|
|
 |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
« Nico » a écrit:
En fait je dis çà mais bon c'est pas bien grave, il ne faut rien interdire evidemment mais je trouve le jeu plus grisant sans ces aides.
Je suis du même avis.
En revanche, puisque ça a été evoqué, je suis contre les macro.
Enfin on en est pas encore là. _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Justement la le debat c'est arriver a un equilibre entre les joueur de pad et de stick, il faut pas que le pad ait un avantage ni le stick.
C'est pour ca qu'autoriser les racourcis pour les pad ET stick, est a mon sens le meilleur moyen d'avoir un parfait equilibre.
Si un jour a un tournois ils disent "Pad interdit" ce sera le meme resultat... et inversement pour le Stick. |
|
|
 |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon faut qu'on se décide . Le vote c'est bien mais si ya par exemple 9 vote pour et 8 contre je trouve que c'est pas une réussite. Comme dit KOF-KYO Autoriser au deux serai le plus égal. Car interdire au deux tous le monde est d'accord le pad est moins bien.
Franchement je trouve que tous ce joue au nombre de doigt et non a l'éspace que l'on as pour poser sa main et apuyer sur deux ou trois touche.
Puis Fidiou le dit aucun mérite a jouer sans... (ca j'avoue que je l'est compris au fan festival ou j'ai vu black cat jouer avec sophie et xiang a soul 3 )
C'est comme gagner avec un low tier aucun merite c'est toi qui choisi ton personnage.là c'est pareil c'est toi qui choisi ton mode d'utilisation de ton Pad ou stick. Il y a pratiquement autant de choix que le nombre de perssonage dans un jeu sur un pad(a cheval a droite sans racourci, a cheval a droit avec racourci, avec le pouce a droite sans racourci , avec le pouce a droite avec racourci/Mode glisser les touches ou non , mode glisser les direction Jouer le jouestique R3 ou L3 etc etc ...)
Le stick c'est different il y a moins de choix mais c'est plutot un choix direct (Index majeur et petit doigt Main entiere pour le joestique) _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Heu Nounours... Joystick...
Pour ma part je ne les utilises pas car j'ai commencer sans, je trouver que je ne n'avais rien à gagner en me facilitant la tache (j'ai commencer au Pad et maintenant je suis au Stick), mais je pense que apprendre à jouer sans c'est mieux car tout simplement sa s'appelle "raccourcis" (sa veux tout dire non...?). Ensuite je suppose que effectivement cela attirerer moins de joueurs de les retirer donc je ne suis pas pour, mais si mon adversaire les utilises je ne gueulerer pas (c'est tout simplement qu'il ma battu points barre). Ensuite je suis d'accord avec KoF-Kyo :
Citation: je veux en venir a la difference entre un Pad et un Stick.
- Sans racourci pour les 2 : le Pad est inferieur au Stick.
- Pad avec racourci est superieur au stick sans racourci.
- Avec racourci pour les 2 : le Pad est egal au Stick.
et avec Ward sur le faite que l'on peut rajouter des touches avec les L et R.(donc démerdé vous avec ça)
Je n'aime pas l'idée que représente les raccourcis mais sa ne me concerne pas car comme je le dit plus haut un adversaire qui me bats avec bééé il m'a battue quoi ...
Donc pour en venir à je vote contre mais dans l'extrême je peux vivre avec. (je sais c'est très con mais tampis...) _________________
[/url] |
|
|
 |
ward ""Trésorier""

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 281 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
je parlée d' entrainement pour les raccourcie et l' on me dit trop long pas le temps il faut arrêter de délirer cela ne demande pas de passer 8h devant sa console certes pour ce ranking c'est mort mais le prochain y a deux moi d' écart sa fait suffisamment de temps pour s' entrainer (c'est comme passer de d' automatique en manuelle il faut 3h au grand maxi certes plus de temps est a prévoir pour VSF mais certainement pas 48h de jeu )
ensuite je le redis encore une foi il est bien possible que le stick est mieux que le pad mais nos champion ne joue t il pas au pad pour la plus part , fidiou n' utilise pas de raccourci est-il moins fort qu'un autre
le pad c'est du pareille au même j'ai commencer dessus je ne voit pas trop de différence apprenez a faire vos config c'est tout deux doigt suffise , le pad PS2 est parfait pour le VSF si des joueur XBOITE ou GC/WII venait maroner il y a toujours les adaptateur PS il n' y a pas a ce plaindre (a TEKKEN je joue a deux doigt sur mon stick en config de base comme sur un pad )
voila il est vrai que j 'ai voter contre même si je pense que les enlever ne sert a rien pourquoi perdre des joueur je pense que ces surtout une prise de conscience ( je suis prêt a en parlé au ranking et a prouver que les raccoursi sont pour le "petit joueur" et non pas le joueur de compétition) l
il y a un avis que j aimerai entendre ici c'est celui de moonwalker qui vient de passer au stick _________________ PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425 |
|
|
 |
Moonwalker "Master Parryer" Actuel champion de 3.3

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 38 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit de m'appeler lol :
Alors mon avis la dessus : tout d'abord je pense que les raccourcis devraient etre autorisés sur certains jeux 3d (en fait je ne pense qu'a soul calibur) mais pas les 2d. pourquoi ? car tout simplement des bornes d'arcade de jeux 3D au Japon, y en a pas des masses, donc jouer sans les raccourcis ou pas, on s'en fout, car ce jeu n'est pas populaire là-bas, je ne sais meme pas si le 4 était prévu sur arcade car je n'en ai vu aucun.
Au Japon les seules bornes de jeux de combat 3d que j'ai vues sont des Tekken et quelques Virtua Fighter par ci par là. Soul Calibur est pas populaire encore une fois.
Ensuite je trouve que dire qu'un stick sans raccourci est au dessus d'un pad sans raccourcis c'est faux. J'ai joué jusqu'à il y a peu au pad, je n'utilisais aucun raccourci, aussi bien avec mon pad saturn qu'à l'époque ou je jouais au pad XboX ou meme avec le ps1.
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué au pad car j'arrivais mieux a coordoner mes mouvements (surtout au niveau du déplacement, donc de la croix multidirectionnelle) de la main, que tout le bras. Bouger mon pouce gauche est + simple et + rapide pour moi que faire faire un demi cercle à tout mon poing.
Enfin si je suis passé au stick alors que j'avais un tel niveau au pad, c'est tout simplement car c'est sur arcade que les jeux sortent. Ils sont prévu pour des plateformes arcade, donc pour jouer avec ce matériel, qui par logique est le mieux étudié pour ce type de jeux. Par la suite ils sont portés sur consoles, ce n'est pas leur plateforme d'origine.
Comme je le dis, je n'ai jamais eu accès au stick avant car les salles d'arcade en France comme vous le savez c'est la mort (à part à Toulouse), quant à celles qui existaient, les sticks arcade n'étaient pas du tout les japonais mais des US et les boutons n'avaient rien à voir eux non plus. Voilà tout simplement pourquoi je jouais au pad... |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'etonnerais que beaucoup de francais visent le Tougeki.
Je joue sans racourcis a soul ( racourcis interdit dans pas mal de tournois dans soul 3 donc forcement ) , et j'ai un peu testé le stick, et bien j'ai vue une difference pour la pression de boutons simultané.
Avec un stick, lorsque tu dois appuyer sur 2 ou 3 boutons, tu as tes 2 doigts ou 3 doigts de la main droite a egale distance, et ton poignet fait pression ( comme jouer du piano ), il y a taux d erreur plutot faible.
Avec un pad, quand tu dois faire Croix + Carré ou Rond + Triangle, ces boutons sont en alignement avec le pouce, ce qui fait un taux d erreur faible.
Quand tu dois faire Carré + Triangle ou Croix + Rond, le taux d'erreur monte un peu.
Quand tu dois faire un bouton avec le Pouce + R1 ou R2, tu dois faire pression avec le Pouce et l'Index, chose un peu plus delicate, taux d'erreur encore plus grand.
Quand tu dois faire un bouton avec l'index main gauche L1 ou L2 et l'index main droite R1 ou R2, 2 mains differentes complique la chose, mais les 2 doigts sont les meme, taux plus haut d'erreur.
Quand tu dois faire un bouton avec l'index main droite R1 et le majeur main droite R2, les 2 doigts sont cote a cote avec une taille relativement identique, taux d erreur faible.
Pareil main gauche avec un taux d'erreur plus elevé a cause des manip directionnels que la main gauche doit en plus executer.
Quand tu dois faire un bouton avec le Pouce + L1 ou L2, tu dois faire pression avec le Pouce main droite et L'index de la main gauche c'est la que tu as le pire taux d'erreur !
Je vous epargne les complications avec 3 boutons simultané.
Tout ca ce sont des chose que j'ai testé quand je cherchais une config sans racourci interessante, j'ai vite abandonné la pression simultané de bouton main droite et main gauche.
Dans soulcalibur, il y a beaucoup de manip "glissé" genre a~K etc, donc tu as vite fait de te retrouver a faire un a~K a la place d'un A+K si tu as un doigt qui va un poil plus vite que l'autre.
A vous entendre autant interdir les pad pour les jeux concus arcade et interdir les stick pour les jeux concus console... |
|
|
 |
Moonwalker "Master Parryer" Actuel champion de 3.3

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 38 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
On a jamais dit ça faut pas se braquer ou tirer des conclusions hatives.
Moi je donnais juste mon avis, MA conception des choses.
J'ai jamais dit que Tekken faudrait jouer qu'au stick ou que soul était a jouer qu'au pad.
Chacun donne son avis, après c'est aux orga de décider de ce qu'il en retourne, mais on va jamais en arriver a l'extrême que tu évoques faut pas avoir peur  |
|
|
 |
ward ""Trésorier""

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 281 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu na pas tord kof-kyo il y a des chance de se louper en appuyant sur deux bouton (A+K / aK ) moi je considère cela comme une combo en just-frame tu t'entraine pour la rentrer parfaitement c' est pareille pour rentrer tes deux touche.
Se serait bien d' avoir des utilisateur de raccourci pour avoir leur avis , mis a part IGGY il n'y a que des type qui sont contre mes s' en foute de jouer contre . _________________ PSN: ward-shinzo
code wii: 5244 4238 1941 1425 |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Premièrement : Inutile de fantasmer nul n’interdira les Pads ou les Sticks.
Deuxièmement : Ce n’est pas le staff qui décide mais tout ceux que ça intéressent (si non pourquoi ce sondage ?).
Edit de jhones : Oui oui c'est le staff qui decident, mais qui parlent avec la communauté pour orienter son avis
Troisièmement : Le débat est houleux et intéressant mais c’est le sondage qui décidera des résultats et je crois que certain on postait mais pas voter (il manque un vote si je ne m’abuse).
Vingtièmement : Les macros ? Faut pas pousser, une assistante sociale et une action replay aussi, non ?
Bref je trouve ce débat bizzard, je n’ai pas l’esprit sportif et pourtant… enfin les arguments en faveurs des raccourcies ramène toujours à la solution de facilité (manque de temps pour s’entrainer etc. Mais je croyais qu’on était là pour crée un ranking propre sérieux, digne d’intérêt et qui fait monter le niveau, si je pensais moi-même solution de facilité je continuerai de joué à Zelda dans ma piole en attendant que quelqu’un ce bouge le cul pour moi. Je veux dire que dans ce genre de cas il faut traiter les choses de manière objective et ce demander, tout en faisant abstraction de ses propres faiblesse (la flemme, le manque de temps, de fric, de couilles, etc.), ce qui est le mieux pour la pratique du VSF de manière sportive !
Inutile pour moi de ce demander si un jeu ce joue à l’origine sur console ou Arcade, surtout si il s’agit de ce demander comment il le joue dans un pays lointain dons certains n’on rien à foutre ou que d’autre n’aurons jamais l’occasion de voir.
En parler un peu ; les jeux en Arcade : Quand un jeu sort il est programmer pour un certain support, en fonction des capacités requise pour son développement, du public visée et du marché (pas nécessairement dans cet ordre), dans notre cas le jeu sort souvent sur borne en premier temps ; les concepteurs et surtout le game designer ont des idées, Gameplay (règles, possibilités, level design, interactions, etc.)et Background (chara design, scénar, music, etc.). donc le jeu sort, avec ses propre règles qui peuvent être plus ou moins modifier pour les besoins de la compétition (augmenter le nombre de rounds…), ensuite le jeu sort sur console, « mais » sur console le jeu obéi à un tout autre marcher, et donc à d’autre règle pour des besoins mercantile. Cela ce ressent dans le VSF comme dans d’autres genres ou les programmeurs rajoute par exemple des raccourcies pour facilité l’accès au jeu afin de le vendre à un public moins élitiste, moins entrainer, moins Hardcore et dans le cas de la consommation de masse la plupart ne son même pas Gamer et n’on donc aucune idée du travail artistique qu’il y a derrière (ai-je besoin de préciser que certain…con… ce demande encore… ou ne ceux demande pas si le jeu vidéo est un art). J’y arrive vous en faite pas ! Voilà que les communautés qui n’on malheureusement pas les moyens de ce procurer des dizaines de borne ce paye le soft sur console (en priant pour une adaptation digne de l’œuvre). Et c’est là que j’en reviens à la question qui nous anime tous... A la question qui vous a poussé à venir… Vous connaissez cette question comme je l’a connaissais… Les raccourcies peuvent ils être légitimé ou pas ? (Pardon, je regarde Matrix en tapant.) Certains Gamers comme « moi » pose avant tout un regard artistique sur le jeu vidéo, je veux dire par la que ce qui m’intéresse c’est de jouer au jeu crée par l’artiste, rien à foutre des raccourcies ou du mode easy avec visée automatique rajouter par des mec payer pour vendre le jeu à un public qui est déjà assister dans sa vie de tout les jours. Y a les pur sportif, et à eux, inutile de leur faire le coup du je n’ai pas le temps de m’entrainer ou c’est trop dur car avec une vision sportive, on rentre immédiatement dans le non sens (dois-je expliquer ce qu’est le sport ?). Putain je sais même plus ce que je disais… c’est quoi le débat déjà ? Pour conclure je trouve que la difficulté ou la manque de temps sont de mauvaises excuses, mais c’est le principe d’une communauté de s’adapter à son milieu, ses membre et donc au final à elle-même.
Mon avis (encore) :
Bref les gars, quand il s’agit de s’amuser moi je dis tout est bon à prendre (sauf ma femme).
Mais quant il s’agit de sport il faut rechercher le dépassement de sois et tout ce qui vas avec !
Le freeplay ce pratique comme on le désire, mais une compétition a pour vocation de pousser l’homme dans ses derniers retranchement etc. (j’en peu plus d’écrire bordel).
Et pour finir je pense que tout le monde s’éclate avec ou sans raccourcies au sein de Games Culture (oh oui c’est bon (masturbation)). Mais si vous votez pour les raccourcies faut pas venir me voir pour me dire ça craint je me suis entrainer des mois au BIM BAM et quant je suis allé à Paris comparer mon niveau je me suis fais tué car les raccourcies sont interdits.
OK les gars ?
Ou plutôt K.O je crois ?
Important : Inutile de ce presser Nounours, ce vote/débat n’a pas de durée limité car il est trop important, il manque trop de voie et d’avis pour conclure et ça prendra le temps qu’il faut. Pour l’instant les règles du BB sont celle cités dans le topic prévue à cet effet et donc raccourcie autorisé. _________________ |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mes Yeux, MES YEUX je perd la vue... (Natsu saute des lignes sur l'ordi sa défonce déjà asser les yeux de lire merci.)
le débat par trop en live on est partie de "raccourci, les interdire ou pas" à "pads ou Stick à vous de choisir", non sérieux si on regarde de façon objective, pour moi la solution est évidente ne pas utilisé les raccourcis permetré un approfondissement de l'art que nous tenons entre nos mains...
bien comme je disais moi je ne me sens pas handicapé quand je joue contre un adversaire qui se rajoute des raccourci, mais je pense que lui s'handicape car comme le disait Natsukashii: si un jours vous vous faites casser le cul car on vous à interdit les raccourcis faudra pas venir se plaindre car au final ta perdu (et le pire c'est que tu saura dans le tord et ils saurons dans le vrai, c'est tout.
Maintenant je pense que se débat on est pas les premiers à le lancer, on sera pas les derniers, et la réponse restera à jamais inconnu de nous autres Français (car au Japon à mon avis les raccourcis ils ne savent même pas se que sa veux dire...!) _________________
[/url] |
|
|
 |
KoF-Kyo Skyzoboy

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut remetre les choses a leur place.
Pourquoi les dev metent en place des racourcis dans leur adaptaion Console, ou jeu crée de toute piece sur console ( soulcalibur ) ?
La reponse c'est parceque le support materiel de commande n'est pas le meme que l'arcade ! et oui un Pad , et comme expliqué precedement, sans racourci le Pad est plus difficile qu'un stick, c'est physique, materiel.
En parlant de comparaisons avec des sportifs, combien de sportif sont dependent du materiel, et cela desequilibre l'"ART" , un tel a un meilleur velo que l'autre, un tel a une meilleur voiture, un tel a une meilleur raquette, etc.
Vous voulez quoi ? une competition comme en F1 avec 2 ecuries ? Ferrari d'un coté et Red bull de l autre ? Avec un desequilibre materiel evident.
Donc en revenant a notre histoire, si il y avait 1 seul support materiel cette question ne se poserait meme pas, mais la si tu veux un jeu equilibré, il faut s'assurer que Pad et Stick soient sur un meme pied d'egalité.
Il est evident qu'un joueur de pad jouant sans racourci aura plus de "merite" qu'un joueur de pad avec racourci, tout comme un pilote sans antipatinage aura plus de merite qu'un pilote avec l'antipatinage.
La n'est pas la question, ce qu'il faut, c'est metre tous les competiteur sur un meme pied d'egalité materiel, tout le monde avec l'antipatinage ou bien personne.
Donc la vrai question est :
Le pad sans racourci est il egal au Stick sans racourci ?
Ma reponse est : Non
Le pad avec racourci est il egal au Stick avec racourci ?
Ma reponse est : Oui
A vous de voir. |
|
|
 |
Nounours! "Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
« KoF-Kyo » a écrit:
Donc la vrai question est :
Le pad sans racourci est il egal au Stick sans racourci ?
Ma reponse est : Non
Le pad avec racourci est il egal au Stick avec racourci ?
Ma reponse est : Oui
A vous de voir.
La vrai question est : Doit-on autoriser les racourci va pas plus loin.On se casse trop la tete. on sais tous(ou pas xD) que pad est moins fort que stick sans etc etc. on vérra après le sondage et voila. Si on débat et que l'on contredit le vote ca sert a quoi.J'attend de voir avant de continuer le débat moi.
Après le truc que je veux savoir c'est Vous voulez franchement refuser sur certain jeux et autorisser sur d'autre? ... _________________ PSN:iiiibipiiii
http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I
(L) |
|
|
 |
Natsukashii la lucidité se tient dans mon froc

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1856 Localisation: Ici et ailleur
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nounours, un débat c'est fait pour discuter et partager, ton résonnement n'est pas très constructif, partage avec nous mec, défend tes idées, argumente.
Et si tu veux parler des raccourcies ce n'est pas ici c'est dans le topic du sondage. Et si tu attends que le sondage soit fini pour en parler t'es un peu à l'ouest d'autant plus qu'il est loin d'être fini et qu'en te défendant correctement tu peu changer l'avis des autres. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|