Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
La "vraie" fin de Bubble Bobble - c’est-à-dire en finissant le jeu à deux joueurs en mode difficile - nous apprend que les choses essentielles de la vie sont « l’amour et l’amitié ».

:: Les raccourcis : légitime ou abuser ? :: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Autoriser ou non les recousis dans nos joutes titanesque ?
Oui, je suis pour mais c’est pas parce que je ne suis pas bon !
50%
 50%  [ 14 ]
Non, tu m’as pris pour qui mec ? Hadoken dans ta gueule.
50%
 50%  [ 14 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
XavieF
* Membre d'honneur *

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Natsu: tu demandais qui n'a pas voté d'entre nous, je pense que c'est moi.

Je vais donc voter: "autoriser les raccourcis"

La raison est que même si je suis contre les raccourcis je ne veux pas:
-Que mon adversaire soit bridé pour des raisons techniques.
-Manquer d'adversaires.
-Cocher une reponse de sondage avec "Hadoken" dedans.

Donc oui, je suis contre les raccourcis (et contre le pad pour les jeux de fight en fait), mais la seule personne à qui je vais les interdire c'est moi même.

Je n'ai pas toujours joué au stick et j'ai utilisé des raccourcis a une époque (mode vieux con) mais je veux aller de l'avant.

Je veux pouvoir jouer a la neo chez mes potes.
Je veux pouvoir jouer avec un geant de plus de 2 metres en slip rouge.
Je veux pouvoir squatter une borne dans une salle d'arcade a Toulouse, à Lyon ou chez un joueur de 3.3 à Metz ou dans le Sud Ouest chez un passionné d'arcade et tout miser sur mon manque de skill.
Je veux pouvoir profiter pleinement des jeux en jouant sur le support d'origine (a défaut d'une borne, donc, un stick).
Je veux pouvoir participer a tous les tournois qui se présentent a moi.

Tout ça parce que j'aime le versus et qu'il est hors de question que je me mette a moi même des bâtons* dans les roues.

*"bâton" c'est "stick" en Anglais, et un stick n’a rien a faire dans une roue, on est bien d’accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que dire de plus, j'aime ce débat on vois et apprend plein de chose.
Mais pour moi l'histoire arrive à la fin, un mouvement et en marche, une guerre de plus s'annonce opposant les joueurs avec raccourcis contre les joueur que je considère les plus prestigieux, voila tout simplement chacun vois le VSF à sa manière mais je sais que les joueurs qui joue sans raccourcis aurons plus de chance de réussite dans d'autres tournoi que les nôtres (ceux de GamesCulture)

Alors Frères d'armes tous à vos pad ou à vos stick entrainer vous avec ou sans raccourcis car chez nous un gagnant deviens un champion, un battant deviens un adversaire de choix tant que nous nous affronteront dans la joie et la bonne humeur rien ne pourra nous égaler,
j'espère juste que dans votre choix d'utilisé les raccourcis vous vous rendez bien conte que vous vous handicaper vis-à-vis des tournois Nationaux et internationaux
mais malgré nos différence, Pad et Stick; raccourcis ou non; noir ou blanc , sur le champ de bataille nous sommes tous égaux et nous resterons à jamais des frères d'armes Alors Amen, inch allah, bonne chance et que le meilleur Gagne.

P.s: un récit digne de Martin luther King Rolling Eyes
Fidiou
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fou ce Trent mdr Laughing , mais j'avoue ton texte est pas mal.

Voici le mien: Un vrai champion peut défier n'importe quel adversaire, qu'il utilise des armes, des otages, une super armure (ce que vous voulez en fait lol), le champion sort victorieux de n'importe quel bataille raccourci ou pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

evidemment que cela doit etre autorisé

je me vois mal faire un A+K ou un B+G sur 360 ou je dois etre trop noob
Et puis tout le monde n'a pas de stick...
KoF-Kyo
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend Trent, par exemple pour soul, le tournois francais le plus important, c est chez les Gnouz, et y a les racourcis, après les autres jeux je sais pas, allez en amerique ou ailleur, hm on en est pas la Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HPL
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAis serieux

"joueur que je considère les plus prestigieux,"

Tu es en pleine bouffée délirante la enfin pour ma part je parle de soul et je ne vois pas quel prestige il peut y avoir à jouer sans raccourcis quand il est plus qu'évident qu'ils ne seront pas faisables sans aide ....

Bien sur le debat devient caduc avec un stick arcade

Mais parler de prestige c'est assez fort
Trent
* Secrétaire général *

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas infesable il faut arrêter j'ai joué au pad, je n'utilisé pas les raccourcis je rater pas mes manip pour autant, bon d'accord dire d'un joueur qu'il est prestigieux quand il n'utilise pas les raccourci c'est peu être beaucoup mais dire d'un joueur qui ce facilite la vie quand il utilise les raccourcis, là par contre je ne pense pas me tromper c'est tout, maintenant bien sur ce n'est que mon humble avis...
Nounours!
"Peluche à la voie d’ange? Champion SC4"

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que là ca tourne autour de soul je vais juste dire.

Les racourci ne sont pas autoriser ils sont CONSEILLER!

Il y as meme des racourcis deja mis dans le type A B et C (D toutes les touches sont en racourci ABK G)

Enfin voila quoi et Trent ... magnifique ton roman sur la guerre de 14-18 haha

http://fr.youtube.com/watch?v=4ymvRldsy8I

(L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après toute une nuit à discuter à propos de ça dans la voiture avec Eiko, Natsu et Ward, on a bien pu remarquer que jamais on sera d'accord sur l'utilité des raccourcis, ou le droit de les utiliser en tournoi ou pas.

En fait pour savoir si vous voulez les laisser au Bim Bam, faut surtout réfléchir a comment vous positionnez le tournoi : plutot un tournoi régional, ou un tournoi de fou avec 200 joueurs venus de toute la france (la, c'est sur, si c'était le cas faudrait se poser la question).

Sachant que nous sommes juste une petite communauté, on a pas encore à se poser la question, parceque si vous les enlevez, vous baisserez le niveau, ou les joueurs qui veulent pas se faire chier et qui jouent pour le plaisir avec des raccourcis pour pas perdre de temps (comme moi) ne viendront pas au ranking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ward
""Trésorier""

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

HPL tu abuse beaucoup trop certes le pad xboite doit pas être super comme celui de nitendo mais cela ne doit certainement pas t' enpécher de jouer sans les raccourci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mendrek
Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation ! Very Happy

Je suis POUR les raccourcis, car ils permettent à un plus large public de s'adapter aux difficultés de réalisation des techniques à réaliser pour remplir des actions des personnages. En effet, l'expertise voudrait que l'on joue sans raccourci mais est ce qu' un jeu est réservé à une caste dont le serment serait " Les raccourcis c'est pour les NEWBE ". Je ne pense pas que celà relève d'une forme de triche, sur console, les raccoucis sont parfois directement mis par défaut et est donc accessible à tout public. Après chacun adapte son mode de jeu comme il entend quand aux choix de ses raccoucis.

PS : je ne suis pas contre ceux qui jouent avec la manette à l'envers aussi mais c'est un autre débat. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ward
""Trésorier""

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu' il pourrait y avoir débat sur la façon de tenir sont pad sauf si cela peut éviter de devoir utiliser des raccourci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit rappelle : Le sondage durera temps que nécessaire, il ne s'arèteras pas le jour du BB4 mais quand je l'aurais juger "lever". Le débat quand à lui est bien évidement éternelle, tellement d'avis, d'idées, d'exemples, de contre-exemples et de conneries !

Les règle actuellement en vigueur pour le BB ce trouvent toujours ici.
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a tous bon mon avis sur l'utilisation des raccourcis est le suivant:

CONTRE!!!
bon après le truc c'est que si cela a des conséquences sur le nombres de joueur qui viendrons aux ranking laissons les mais voila je suis pas non plus extrémiste sur le fait qu'un joueur gagne en utilisant les raccourcis il l'auras quand même mérité parce que si la victoire s'arrêtait a des combinaison de touche je serais surement pas sur ce forum ni dans le VSF.
Mais il ne faut pas ce voiler la face et nier l'indéniable
"les raccourcis vous facilite la vie" sans déconner ça sonne tellement bien qu'on pourrai en faire un slogan de pub, enfin bref moi par exemple je joue King et je n'ai pas besoin de mettre 2 voir 3 touches sur une seul pour placer ses multi-chope c'est sur que c'est difficile mais pour ma par dans le VSF le but n'est pas de rechercher la simplicité, j'ai vu des mec sans bras jouer de la guitare avec les pied (ce n'est pas une blague) bien mieux que d'autres avec leurs 10 doigt, alors qu'on ne me disent pas que c'est un challenge de jouer sans raccourcis avec ses dix doigt , après le truc c'est que je ne veux pas que les joueurs tire la gueule ce ne seras pas mon cas si les raccourcis sont autorisé a quoi ça serre d'organiser des évènement censer créer du partage de l'épanouissement, de la convivialité, et du cassage de gueule! si c'est pour séparé les joueur en différentes communautés celle de ce qui utilise les raccourcis et celle de seul qui ne les utilises pas j'en conclus donc que dans l'absolue s'il faut les laisser bien tan pis mais vu qu'il faut donner son avis le mien est négatif et je ne pense pas que les joueur se rendent service en utilisant les raccourcis et que quelque part ya un peu moin de "mérite" a gagner un combat. Sur ceux bonne entrainement a tous on se voi au ranking que et éclatons nous car c'est le plus important.
Iggy
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Gemo » a écrit:
si les raccourcis sont autorisé a quoi ça serre d'organiser des évènement censer créer du partage de l'épanouissement, de la convivialité, et du cassage de gueule!

Lol on dirait que tu dis "jouer les raccourcis ça ruine toutes les parties"... Même en jouant avec les raccourcis, je m'amuse bien quand je suis en freeplay avec vous... Maintenant, j'espère que vous ça vous pète pas l'ambiance, mais on dirait pas...

Tiens sinon pour le mec qui joue de la guitare avec les pieds :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=-NNdD1mf198[/youtube]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Bim Bam Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: