"C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant." Jean Giono
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre |
Pour garder les objets |
|
0% |
[ 0 ] |
Contre le fait d'avoir des objets |
|
0% |
[ 0 ] |
Pour garder tt les persos |
|
75% |
[ 3 ] |
Contre garder tt les persos |
|
0% |
[ 0 ] |
Pour garder tt les niveaux |
|
0% |
[ 0 ] |
Contre garder tt les niveaux |
|
0% |
[ 0 ] |
Contre garder tt les perso et tt les niveaux |
|
0% |
[ 0 ] |
Contre garder tt les perso tt les niveau et tt les objets |
|
25% |
[ 1 ] |
Pour garder tt les perso tt les niveau |
|
0% |
[ 0 ] |
Pour garder tt les perso tt les niveaux tt les objets |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Mojo """ SupEr SmaSh BrOs MaSteR """

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 170 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
« Iggy » a écrit: Ouaip c'est vrai pr les objets meme pendant une technique genre ton 3eme saut avec link, ya pas moyen de rattraper l'objet avec un just gard ? Pour le chopper dans la main ou c'est impossible faut etre en position neutre ?
Ben le blem c'est que le troisieme saut te fait perdre la possibilité de faire d'autre action des que tu clignote c'est que tu ne dispose plus d'action ni de garde le seul moyen de les recup c'est de toucher le sol ou de te prendre un coup.
Le seul personnage qui deroge a la regle est pit qui pers tt mouvement apres les "ailles d'icare" qui meme si il se fait toucher n'a plus que l'aerial control.
Neanmoins comme je disai a notre niveau on arrive quand meme la plupars du temps a eviter les objets et meme a les retourner conre les autre.
A la limite je vois un compromis comme enlever le coeur en tournois qui il est vrai peux faire balancer le combat et l'etoile d'invincibilité, et peu etre l'occulteur qui permet de ne pas avoir de dommage en plus d'occulter.
Apres les autre meme en cherchant bien je ne vois pas en quoi c'est une gene. On parlais de la mine lol eh bien il suffi juste de se rapeler ou elle est et de pas marcher dessus !!!! lol ma fois si les joueur on une memoir superieur a celle des poissons rouge (2 a 3 sec) et bien il s'en sortiron (attention je le dit c'est de l'humour lol)
mais bon je me comprends je suis deja mort par des objets et pour moi ben je me dit que le mec les as bien utilisé et que moi g mal esquivé c tt ca va pas plus loins. _________________ La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis. |
|
|
 |
Fauster Fayk ° Skill's Gamers °

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Natsu => pour les stages, certains sont franch'ment pas jouable =/
tu perds trop des vies de manière absurde U_U
c'la dit, je ne prône pas le "Destination Finale only !"
il existe plein d'autres stages jouables !
pour les objets :
attention, je parle de SSBM là, pas SSBB
dans SSBM, pour "rattraper" un objet c'est extrêmement ardu !
soit on appuie sur "A" au moment où l'objet va nous toucher si on est au sol
ou alors sur Z quand on est en l'air
ensuite, le just garde comme vous l'appelez (je suppose que vous parlez du Perfect Shield) permet certes de renvoyer les objets mais est quasiment insortable, y'a qu'les lvl9 pour en sortir tout l'temps O_O
ensuite, ce n'est pas un exploit que de faire peur à l'adversaire en l'feintant genre j'le lance, le gars fait une esquive et BAM on relance !
de ce point d'vu, on peut dire que les objets de SSBB sont moins chiants que ceux de SSBM, puisque dans SSBB on peut les récupérer au vol super facil'ment et on peut spammer l'esquive comme un cochon...
après Mojo, les matchs ne se ressemblent jamais même si on joue 15 fois un match sur un même stage avec les mêmes persos
la stratégie change tout l'temps, et les objets n'y chang'ront rien
il n'y amèneront pas de profondeur et d'intérêt supplémentaire, pour moi même au contraire, ça le retire =/
toute la profondeur technique qui peut exister est au contraire bouffée par la présence des objets
j'vais reprendre l'exemple cité plus haut de mon Young Link contre le Yoshi
où était la profondeur et l'intérêt à lancer la carapace verte ?
au contraire, cette action a annihilé la profondeur technique du edgeguard qu'il aurait put employer, là ça aurait été intéressant de voir la bataille qui se serait livrée sur le rebord, si j'allais réussir à remonter, si il allait m'edgeguarder, tout ça a été bouffé par un objet
certes c'est en very low et ça tombe rar'ment, mais il n'empêche qu'ils tombent =/
après au niveau du coeur qui tombe
"ça arrive à mon adversaire je suis deg, ça m'arrive je suis content"
oui et non, certes je s'rais content, après tout ça m'fait un bonus you-hou
mais perso j'garderais quand même une certaine amertume d'avoir gagné de cette façon =/
j'trouv'rais ça moche, après toi tu parles égal'ment au niveau de grandes differences de niveau
c'est sur que si j'jouais contre un gars ne sachant pas bien joué, objet ou non... le résultat ne chang'rait pas, mais contre des personnes de niveau à peu près égale, tout jouer sur un objet détruit l'essence même du match
après, certes SSBM est un jeu pour le fun
mais quel jeu n'est pas fait pour avoir du fun ?
n'est ce pas le principe d'un jeu que d'être fun ?
jeu => vient du verbe "jouer"
et avec ou sans objet, le fun reste toujours !
Ward => au niveau des stages, j'ai jamais dit que Destination Finale était neutre, techniqu'ment parlant, aucun stage n'est neutre, Destination Finale avantage certains persos (du genre Fox, Falco, Samus)
donc aucun stage n'est vraiment neutre, c'pour ça que je suis contre les matchs sur Destination Finale uniqu'ment, mais je suis pour la suppression de quelques stages injouable
au niveau des objets abus ou autre, il y a des objets ayant un effet bien chiant et d'autres nan, mais ça, Mojo en a d'jà conscience et c'pour ça qu'il en a d'jà r'tiré pas mal (ce qui est une bonne initiative, comme les mettre en very low)
après certes y'a pas d'qualif' national ou autre, j'suis total'ment d'accord, mais bon c'est rageant que lors d'un tournoi on dépasse pas l'premier tour à cause d'un bête objet (du vécu...)
après si je compare à SF4 c'est uniqu'ment pour comparer à un jeu d'baston, j'l'ai pris un peu au pif, c'est juste pour montrer que même lors d'un jeu plus sérieux vous vous éclatiez quand même
et que donc, la présence d'objets n'est en rien la raison première du fun
enfin bref, j'parlerais plus d'SF s'tu veux
Iggy => pour l'histoire du rattrapage d'objet, voir le début d'mon post ^^
Mojo => au niveau du "on arrive à éviter les objets et à les retourner contre l'autre"
là j'pense surtout que tu parles de SSBB
dans SSBB c'est beaucoup plus facile à gérer
dans SSBB hop une esquive et on a choppé l'objet !
magie !
et si on rate l'esquive, hop on en refait une autre !
à la limite les objets dans SSBB serait moins handicapant qu'ils ne le sont dans SSBM, ils restent une gène, mais bien moins grande !
à la limite, laisser les objets dans SSBB (même si je suis contre) ne s'rait si important qu'ça quand au Gameplay du jeu qui permet de les rattraper n'importe comment (même si il suffit que le perso "trébuche" et il peut rien faire et on lance et BAM, mais bon...)
au niveau de la mine (j'me prends pour exemple) je suis pas suffisamment con pour oublier où elle se situe
la mine c'est une arme de destruction massive quoi O_O
le problème, c'est quand l'adversaire te prend et t'envoie d'ssus, tu peux faire quoi à part te la manger ?
c'pas une question de "oublier où elle est" c'est plus un "au premier qui l'envoie dessus pour lui enl'ver une vie en 2 2 sans qu'il n'ait rien put faire" _________________ Trésorier de l'association Skill's Gamers |
|
|
 |
BSeeD ° Skill's Gamers °

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous pouvez le constater je suis pas souvent sur le forum, mais Fauster m'a expressement demandé de venir voir ce topic qui, il le savait, allait m'interesser ^^
Malheureusement ce soir je suis fatigué et j'ai la surflemme d'écrire un paragraphe géant et puis y'a rolland garros à la télé et puis voila.
Mais attendez demain ^^
De toute facon Fauster explique vraiment bien dans tous ses "pavés" ^^ ce que je pense, peut être même parce qu'on partage la même expérience de ssbm a un niveau competitif, et que l'on a developpé les mêmes aspects de ce jeu.
On joue à smash melee, on fais des tournois, soit ce qu'on appelle des tournois "casual" (cf le tournoi du mang'azur par exemple, que j'ai gagné hihi) et pour ma part même, des tournois "pro" (j'ai été jusqu'en suède pour me faire casser les fesses par des gens de toute l'Europe, mais plus près aussi à Paris et cet été même à Lyon ^^). Je ne dis pas ca pour me la "peter" (surtout que serieusement je suis d'être dans les meilleurs européens), mais pour mettre les choses que je vais dire dans leur contexte.
Pour faire court, vous les SoulCaliburiens, vous les Tekkeniens, vous les je-ne-sais-quel-jeu-de-combatiens, imaginez vous un match de tournoi vachement serré à vous retourner le cerveau, super concentré, et d'un coup, bam une mine apparait sur vous au moment ou vous alliez frapper et porter le coup fatal. L'explosion vous tue... Alors... heureuse? Franchement... pas vraiment.
Alors oui nous dira t'on, les objets sont là , pourquoi les enlever... Pour ca lire les 15 paragraphes de Fauster ^^
Mais je pense surtout que tout est question de la facon dont on voit ce jeu.
Si on y voit un jeu de combat ardu ou la rapidité de reflexion et d'action ainsi que la technique sont primordials, alors on enleve ces foutus items de m*rde qui font ch*er sans arret et on va voir ces videos:
http://www.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7ZkE
http://www.youtube.com/watch?v=xiZLs2doK8E
http://www.youtube.com/watch?v=PFmGIOcWdsM
Si on y voit un jeu à license Mario dont le but est de faire des parties à 4 et de rigoler de temps en temps, bah oui, mettez les objets, en very high même, et jouez en coin mode sur le monde des ice climbers, pas de probleme ^^
En tout cas, balladez vous un peu sur youtube, en commencant par les liens au dessus, et peut être que vous comprendrez que la profondeur de smash melee est bien plus vraie que ce que l'on pourrait croire...
Et croyez moi, smash au niveau avancé, quand vous y avez gouté,vous ne pouvez plus revenir en arriere...
ET POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE REGARDER LES TROIS VIDEOS CI DESSUS ET QUI VOUDRAIENT AVOIR RAPIDEMENT UN APERCU DE CE QUE PEUT DONNER SMASH AU NIVEAU AVANCE, VOILA UNE AUTRE VIDEO, REGARDEZ LA, AU PIRE VOUS AUREZ PERDU 4 PETITES MINUTES ET VOUS POURREZ AU MOINS VOUS FAIRE UNE IDEE PROPRE:
http://www.youtube.com/watch?v=KG9tQAde2_g |
|
|
 |
G.p [K4] Skyzoboy
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors si je dois moi aussi donner mon avis je vais le faire ^^
Je tiens a préciser que je ne conçoit pas melee sans objet
j'aime les objets et la manière de les utiliser (surtout en melee)
bref moi je serais pour garder les objets en melee,
toutefois en 1vs1 je ne suis pas trop trop pour
je m'explique:
pour moi la melee (ou le 2vs2) comme son nom l'indique, c'est le gros bordel!
il faut avoir l'oeil de partout et l'on peut faire en sorte en 2vs2 que ce soit le coéquipier qui se prenne l'objet
en 1vs1 on a que l'adversaire
donc les objets perdent un peu de leur utilité
et puis faut juste un cocu comme moi pour que la partie parte en vrille (oui ça m'arrive de me récupérer 5 coeur par partie xD)
bref
je suis quelqu'un de modéré
j'aime les objets psk c'est la base du jeu et que sans eux je ne me serais pas éclaté comme je me suis éclaté
mais apres en tournois il est vrais qu'admirer une technique est bien plus beau que de voir des kills aux objets
je sais que ca ne fera pas avancé votre debas mais voila ce que j'en pense
ils y sont c'est bien
ils y sont pas c'est bien aussi
=D _________________
POSTEZ [K4], POSTEZ UTILE !!! |
|
|
 |
Iggy Skyzoboy

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip pas faux je commence à me dire que ptete que dans les tournois "sérieux" faudrait pas mettre les items.
Sinon Bseed, ta vidéo de metagame elle déchire |
|
|
 |
BSeeD ° Skill's Gamers °

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 3:01 am Sujet du message: |
|
|
Lol t'as vu? ^^
Et encore ca comme tu peux le voir, c'est qu'un trailer ^^
En fait c'est un mec qui a voulu faire une vidéo combo de ssbm ultime, avec tous les plus purs combos de tous les persos du jeu.
Et en fait ceci est le trailer de SSB Metagame complet qui est trouvable sur youtube mais en plusieurs parties (les vidéos sont découpées par perso d'un même univers, cliquez ici pour le segment starfox, et trouvez les autres dans les liens similaires)
Voila pour ceux que ca interesse plus ou moins ^^ |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
mon dieu!!! les mecs c'est des monstres!!!  _________________
[/url] |
|
|
 |
Gemo Skyzoboy

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 118 Localisation: Lançon de provence
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
perso je suis pour qu'on garde tout les perso ça c'est clair.
Comme la dit Ward les objet font partie du jeux surtout que l'on peu réduire la fréquence de flow des objet.
Pour ce qui est des niveau je pense que un bon joueur doit savoir évoluer dans n'importe quelle niveaux quand on connait les risques de certain niveau on les évite mais pourquoi ne pas tous les mettre pour les pool et enlever les plus chian a partir des 1/4 de finale enfin bon moi perso je trouve que dans melee dans tout les niveau meme si on se sen arnaquer parfois pour certaine mort ça part toujours d'une erreur malgrés que les conséquence soi chiante pour une petite erreur, c'est le propre du gamer de marroné.
(je sais que le niveau qui m'emmerde le plus est la flotte pokémon) _________________ Ce jour est le premier du reste de votre vie. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
ty BSeeD d'être venu
pour les vidéos du "Advanced How To Play" j'les avais postées sur l'fofo dans un topic lié à SSBM ^^
Gemo, au niveau des stages
si on qualifie certains de injouables c'est qu'il y a une raison
soit il désavantage beaucoup trop un perso par rapport à d'autres
soit il y a des éléments aléatoires qui peuvent faire bien chier
soit parfois des trucs tout bonn'ment ingérable et qui empêche un combo de se faire
j'vais citer pokéflotte
y'a des persos ultra désavantagé sur ce stage par rapport à d'autres, et il est impossible de comboter tranquille car tu passes la plupart de ton match à voguer de pokémon à un autre et tu peux même plus taper sur l'gars U_U
au niveau des items, je pense que tout est dit et redit, donc j'vais pas m'tuer à répéter la même chose xD _________________ Trésorier de l'association Skill's Gamers |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je poste ca car je vois que la mine terrorise des generation de Supersmashbroselien comme dirai Bseed (lol)
ben en fait truc tt con et je le fait en tournois aussi quand je vois une mine qui me fait chier et ben .... je la detruit!! tt simplement dans meléé ou brawl pratiquement tt les joueurs on des attaque a distance non e quand bien meme a notre niveau tu chope un autre objet et tu le balance dessus c tt.
Et pour finir un gars qui place sa chope bien comme il fo et qui me balance dessus ben encore une fois pour moi il a geré et a su utiliser ses items
much much much je n'en demord pas ^^ _________________ La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis. |
|
|
 |
Link_enfant Skyzoboy
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 7 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
mojo => Tu ne peux pas gérer une bob-bomb qui arrive sur ton attaque.
La série des Smash Bros. n'est pas faite pour être jouée de telle ou telle façon. Elle est faite pour être jouée de la façon qu'on veut. Toutes les options de configuration de matches font partie du jeu, afin de pouvoir faire toutes sortes de combats différents.
Dans le cas présent on parle de tournoi, et il me semble évident qu'en tournoi de jeu de combat, on ne souhaite pas de trucs aléatoires qui peuvent casser le déroulement d'un beau match.
Pour SSBM, il suffit simplement de garder les terrains les plus intéressants, d'enlever les objets, de garder tous les persos et là, les conditions sont tout à fait favorables, sinon dans les tournois à haut niveau ça fait longtemps que ça aurait été changé
Et ô miracle, il se trouve en plus qu'à haut niveau, ce jeu renferme un potentiel énormissime ! Quel heureux hasard...
Tu as eu mon avis mojo, j'espère que tu feras des tournois comme ça, c'est ce qui contentera un maximum de joueurs; ceux qui préfèrent d'autres genres de règle iront généralement sur SSBB de préférence, organisés par la Nintendo League (ils varient leurs tournois quand ils peuvent mais la priorité n'est pas donnée aux 1vs1 sans items, et de toute façon SSBB est trop limité).
Merci à Fauster pour ses longs pavés sinon, que j'approuve bien sûr, c'est bien de détailler tout ça  _________________ SSBM |
|
|
 |
Link_enfant Skyzoboy
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
mojo => Tu ne peux pas gérer ou utiliser une bob-bomb qui arrive sur ton attaque
La série des Smash Bros. n'est pas faite pour être jouée de telle ou telle façon. Elle est faite pour être jouée de la façon qu'on veut. Toutes les options de configuration de matches font partie du jeu, afin de pouvoir faire toutes sortes de combats différents.
Dans le cas présent on parle de tournoi, et il me semble évident qu'en tournoi de jeu de combat, on ne souhaite pas de trucs aléatoires qui peuvent casser le déroulement d'un beau match.
Pour SSBM, il suffit simplement de garder les terrains les plus intéressants, d'enlever les objets, de garder tous les persos et là, les conditions sont tout à fait favorables, sinon dans les tournois à haut niveau ça fait longtemps que ça aurait été changé
Et ô miracle, il se trouve en plus qu'à haut niveau, ce jeu renferme un potentiel énormissime ! Quel heureux hasard...
Tu as eu mon avis mojo, j'espère que tu feras des tournois comme ça, c'est ce qui contentera un maximum de joueurs; ceux qui préfèrent d'autres genres de règle iront généralement sur SSBB de préférence, organisés par la Nintendo League (ils varient leurs tournois quand ils peuvent mais la priorité n'est pas donnée aux 1vs1 sans items, et de toute façon SSBB est trop limité).
Merci à Fauster pour ses longs pavés sinon, que j'approuve bien sûr, c'est bien de détailler tout ça  _________________ SSBM |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je ne suis pas refractaire a vos idées loin de là et je vous remercis d'avoir argumenté de façon si complete vos point de vus il est vrai qu'il ressort pour l'instant que les objets pose probleme et je pense avoir trouvé un compromis Faire pour les gros events comme le mangazur ou le chibi un tournois de ssbm avec objet et un tournois sans
Puis pour SSBB je n'ai pas eu de retour donc je ne changerai rien voila neanmoins si on a pas le temps de faire plusieur tournois je pense que j'enleverai donc en vus des sondages la plupars des objets et laiserai que qq uns ttrié sur le volet comme l'eventail mr saturne etc etc on ferra une liste enssemble d'objet qui ne represente pas une menace de mort imminente et qui irai a tt le monde. _________________ La légende: Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse pour donner l'esprit de la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie et le respect de l'ordre établis. |
|
|
 |
Link_enfant Skyzoboy
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben très bonne idée, varie les tournois quand y a le temps  _________________ SSBM |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mojo => pour SSBB pour moi faudrait aussi les enlever
mais soyons francs, je suis beaucoup plus interessé par SSBM que SSBB et dans SSBB les objets sont un peu plus gérable (même si ils constituent toujours de l'aléatoire dans un jeu d'baston)
après j'ai pas trop saisi le " neanmoins si on a pas le temps de faire plusieur tournois je pense que j'enleverai donc en vus des sondages la plupars des objets et laiserai que qq uns ttrié sur le volet comme l'eventail mr saturne etc etc on ferra une liste enssemble d'objet qui ne represente pas une menace de mort imminente et qui irai a tt le monde."
développe stp ^^U
Mojo, au fait, j'dois malgré tout te remercier
rien que le fait d'avoir ouvert ce topic est d'jà quelque chose d'important
j'ai vu d'autres assos qui n'acceptaient pas vraiment les remarques de ce type et se bornaient à utiliser LEUR règle, là le fait que tu ouvres un dialogue/débat, ça montre déjà un intérêt réel et j'trouve ça génial
merci beaucoup =) _________________ Trésorier de l'association Skill's Gamers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|