Games Culture Index du Forum

Games Culture Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion Accueil
"L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup." Pablo Neruda

:: Les victoires de Damien. ::  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukashii
la lucidité se tient dans mon froc

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Les victoires de Damien. Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skyzoboy

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip quand même lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un REBELLE et je fais de la VARIETE ! Deux choses qui ne vont pas ensemble ! Twisted Evil
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo Damien= tout sauf de la variété!!!!!!!!!!!!!!!
enfin à moins qu'on me donne une définition de ce terme!!!

c'est juste un mec qui a pas mal de choses à dire, le tout avec sa poésie, & sa rage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reiji
Jordan Love, avocat des lolitas

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« John » a écrit:
Je suis un REBELLE et je fais de la VARIETE ! Deux choses qui ne vont pas ensemble ! Twisted Evil

Ces deux termes vont parfois très bien ensemble, c'est l'essence même du gangsta rap américain, si par "variété" tu entends "pop".

aiyana > Le terme variété est un fourre-tout. Musicalement c'est un courant très hétérogène. En soit, la variété n'est pas un genre mais un esprit artistique. Une musique de variété va être variété rock, variété jazz, variété blues, etc.
Le terme variété veut simplement dire que la structure musicale va être très limitée et mélodique, avec des paroles assez simples pour toucher un public le plus large possible.
Finalement ça se rapproche de la définition de la pop, mais le terme variété est une spécificité bien française je crois.
"La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent." Honoré de Balzac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukashii

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc Damien c'est pas d'la variété Cool
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Reiji, pour ton point de vue.
il se trouve juste que, dans mon esprit, le terme de variété a une connotation péjorative, dans le sens où les textes sont niais...raccourci peut-être rapide, néanmoins j'aime trop la chanson à textes pour la classer dans cette catégorie.
& là où je veux en venir, c' est que Saez nous délivre tout sauf des textes superficiels...
Natsukashii

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damien SAEZ est vrai et il ce fiche des classifications à l'instar de Games Culture !
Skyzoboy

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années se suivent et se ressemblent pour les Victoires de la Musique : ennui, médiocrité, bobofitude, palme du mauvais goût... sans oublié Nagui à l'animation. Déjà d'entrée c'est très suspect !

Le cru 2009 n'aura pas brillé par son originalité : un hommage au belge le plus apprécié de ces idiots de français, les BB Brunes, Arthur H, Julien Doré, Christophe Maé, Martin Salveig, Laurent Voulzy ... que du lourd ! Comme ça se voit que Sarkozy a réformé le service publique !

Bref la palme du mauvais goût, il n'y a pas de quoi être fier à passer dans cette émission ! Evil or Very Mad
aiyana
Skyzoboy

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Les parents sous anxiolytiques dans les mines modernes, faut du gazole dans la bagnole, rentrer la thune dans ta compagnie, des bénéfices aux actionnaires,& toi qui galère pour payer des fringues à tes mômes, que t'es triste à mourir.

La jeunesse est au shit, à la "C", à la colle.Dis-moi, qu'est-ce qu'on lui offre qui vaille mieux que ça? que l'appât du gain toujours encore,de l'avoir sur nos êtres. nous n'avons plus de rêve que celui d'oublier.

Tu les as vus les autres? ils ont le regard pauvre,plein de sous dans leurs poches, la commission qu'ils se sont fait pour le crédit de leur bagnole.ils sont en Porsche ou en Aston, toujours accompagnés d'une conne.ils ont le regard de la mort, le regard de la mort.

L'obscurantisme décidément fait des petits de jour en jour.

C'est sûr, eux, ils brûlent pas de bagnoles,pendant qu'ils font des farandoles dans leur putain de boîte de nuit,dans leur putain d'assemblée. C'est sûr qu'ils font partie de la communauté."
John
Skyzoboy

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remets pas en question le texte qui est bien ! Les gens ont du être choquer ! J'aimerais bien voir la tête à Nagui en plein morceau ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Games Culture Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: