Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:30 pm Sujet du message:
J'ai pas trop piger votre délire technique/accoustique. A mon sens c'est plus du sport, ou de la masturbation qu'autre chose
Mais on peut avoir de la technique et la mettre au service de l'ambience. C'est malheureusement ce que beaucoups ne semblent pas avoir compris ! En un exemple simple : Jimi Hendrix avait un don, a tel point qu'il revolutiona l'utilisation de la six corde. Il n'avait pas besoin d'en faire des tonnes lui et il jouait au service d'un ensemble : The Experience. Alors que d'autres comme Steve Vai jout pour gagner un concours de vitesse ou pour montrer sa grosse penis, sans se préoccuper de ceux qui l'accompagnent.
Pour finir voilà une certaine idée de la classe pour un guitariste !
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:52 pm Sujet du message:
Jooooooooohn ,
j'ai pas compris de quoi ou de qui tu parles...
si tu fais référence à John Butler, alors là, tu écoutes pour de vrai les morceaux envoyés? tu ressens rien?
justement, ce man, il fait parler, chanter & l'amour à sa guitare, le tout en même temps!
& je trouve, pour avoir regardé & entendu bon nombre de vidéos, qu'il est humble , vraiment!
ce n'est ni du sport(quoique, la transe ça en est?), ni de la masturbation ( quoique, il est vraiment divin..)...
lui , en plus d'avoir une technique du feu de dieu, a de cette magie qui te fais mettre sur "pause" dans le tourbillon du quotidien, ou tu te dis:" oh p...!",..
& je t'encourage à regarder le lien de "Bettermen", & dis-moi s'il ne se soucie pas de ses potos musiciens qui l'accompagnent..!!!!
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:03 pm Sujet du message:
J'en ai plein le cul de vos guitaristes à la noix là, non mais ! Qu'ils savent branler leur manche on s'en fout. OK des émotions peuvent passer. Mais au niveau de la recherche musicale et de la qualité des comoositions, ça n'atteindra jamais des sommets. Vous avez tendance à oublier que la musique, c'est quelque chose d'écrit et pensé avant tout, et surtout pour un ensemble harmonique complet - une guitare prend très peu de place sur le spectre sonore. Les "guitar hero" ont été la régression musicale du XXe siècle. Ils n'ont rien inventé, et n'apporteront rien à l'Histoire de la musique.
Voilà. Pas besoin d'avoir un niveau de ouf pour jouer du Dvorak. On a plus d'une centaine de musiciens, dont beaucoup interviennent très peu, et où aucun n'est mis en avant. Et là, c'est bien plus que des émotions qui se dégagent. c'est une construction musicale et intellectuelle qui s'est forgée durant des siècles. Là on atteint des sommets. On pourrait fermer ce topic avec sérénité du coup
C'était mon post HARDCORE du soir, vous pouvez reprendre le topic _________________ "La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent."Honoré de Balzac
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages