Shigeru Miyamoto a reçu l'insigne de Chevalier dans l’ordre des arts et des lettres le 13 mars 2006.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XavieF * Membre d'honneur *

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 915 Localisation: Sarrians (84)
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 6:44 pm Sujet du message: c'est la coupe du monde de soccer c'est ça? |
|
|
Alors là je m'étonne du sujet que je crée étant donné qu'a la base je n'ai jamais aimé ni le foot ni les jeux de foot mais bon histoire de savoir ce que vous en pensez ou si vous avez des anecdotes sur les jeux de foot a partager ça m'intéresse un peu.
En ce qui me concerne j'ai laissé sa chance a ce type de jeux a quelques reprises:
le premier qu'avait un pote: Nintendo world cup sur nes
Connu au japon sous le nom "Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen"..
Nekketsu, la photo, ça vous rappel quelque chose non?
Oui!
"Nekketsu Kōha Kunio-kun" le beat em all transformé pour le marché us en renegade!
Bref, si a l'époque j'ignorais même l'existence de la série dont est tiré ce je jeu de foot, je comprend mieux maintenant pourquoi on pouvait mettre ko les joueurs adverses^^
Bon, je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis mais je garde un souvenir particulier de ce soft: traverser le terrain a coups de boule!
(pas efficace mais ça m'amusait^^)
Deuxieme contact avec les jeux de foot: super soccer sur super nintendo.
Bon, là je me suis fait ch***
Déjà trop réaliste pour moi.
La vue est sympa, ça montre les capacités du mode7, mais bon, sans plus, on peut même pas tuer les joueurs adverses et ya ni ninjas ni punks ni cyborgs.
Du coup, plus tard, quand j'ai vu la preview d'un prochain jeu de foot mais basé sur une licence bien connue mon oeil s'est mis a briller..
Et 3 zero.. desolé.. hum.. troisième contact donc: Megaman soccer!
Pas aimé non plus en fait.. grosse déception..
Moche, vide, pas inventif..
Bof.
Déception, déception, déception
En arcade, donc pas dans mes moyens, a l'époque soccer brawl avait l'air prometteur (au vu de ce que j'attend d'un jeu de foot ^^)

Avouez que les images font rever ^^
Mais c'est bien plus tard que je me suis rendu compte que j'étais passé a côté d'un jeu bien plus sympa sur le même support: super side kick!
Un jeu que j'ai eu dans un lot, que je ne comptais pas m'acheter a la base..
Mais sous ses airs de jeu réaliste (donc chiant) se cache un jeu nerveux et bien bourin!
Le jeu où tu peux laisser la balle dans un coin pour bourrer tous ceux qui oseraient s'en approcher
J'approuve!
Puis dans les jeux "récents" j'ai essayé vite fait mario strikers football.
Je ne sais pas, il lui manque un truc pour que j'adhère, pourtant ils ont mis dedans ce que je demande a un jeu de foot, mais ça prend pas..
Et pour finir, dans un tout autre genre: le flipper world cup 94!
Un de mes flippers favoris (pas trop hard, des targets sympa, les hauts parleurs qui gueulent "GOAAAAAAL!!!" quand ya un but (et il y en a souvent ^^)
Très agréable ce flip, même si le thème me plait pas trop.
Bon c'est clair que je suis pas une référence du genre mais c'était ma vision des jeux de ballon pied .
Et vous? _________________ GGPO: XavieF
XBL: XavieF 1977 |
|
|
 |
tilou Skyzoboy

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
N'étant de nature que très peu intéressé par le jeu de ballon rond
(pas assez violent pour moi )
a part soccer browl sur neo geo, super mario smach football et sega soccer slam ou a la rigueur captain tsubasa sur super famicom qui je le precise sont des perles
je ne joue pas aux jeux de foot _________________ karate Kyokugen is invincible ! |
|
|
 |
Trent * Secrétaire général *

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 855 Localisation: Lançon de Provence
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que chaque êtres à une voie, un destin!
la votre, mes amis c'est king of figther laisser tomber l'arcade avec des ballons rond . _________________
[/url] |
|
|
 |
RisingThunder Skyzoboy

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 561 Localisation: Toulon 2036
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
World Cup est parmi un des rares jeux de foot qui m'a bien éclater,raaaggg les super tires qui dégommés le gardien
Mais il y en avait un en particulier que j'avais apprécier à l'époque de la NES ,c'était Konami Hyper Soccer,un jeu très nerveux niveau maniabilité mais avec pas mal de bug pour marqué.Quand les parties devenaient sérieuses,c'était dur de décoller et les fous rires garantie avec...géniale ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|
|